10 fonctionnalités manquantes dans votre blog

pièce de puzzle

Une partie de la commentaires que j'ai reçus des lecteurs est que je n'ai pas fourni beaucoup de commentaires sur les blogs sur Martech Zone. Donc - aujourd'hui, j'ai pensé adopter une approche différente et examiner la technologie autour de votre programme de blogs pour fournir aux lecteurs une liste de contrôle des fonctionnalités à examiner et à garantir que leur blog possède.

  1. Robots.txt - Si vous allez à la racine (adresse de base) de votre domaine, ajoutez robots.txt à l'adresse. Exemple: https://martech.zone/robots.txt - y a-t-il un fichier là-bas? Un fichier robots.txt est un fichier d'autorisations de base qui indique à un robot / araignée / robot de moteur de recherche les répertoires à ignorer et les répertoires à explorer. De plus, vous pouvez y ajouter un lien vers votre plan de site! Vous n'en avez pas? Ouvrez le bloc-notes ou le pavé de texte et faites-le vous-même… il vous suffit de suivre les instructions sur Robotstxt.org
  2. Plan du site.xml - Un plan de site généré dynamiquement est un élément clé qui fournit aux moteurs de recherche un carte de l'emplacement de votre contenu, de son importance et de la date de sa dernière modification. De loin le plus beau générateur de plan de site que j'ai jamais utilisé est Générateur de plan de site XML d'Arne Brachhold. Il soumet également le plan du site à Live / Bing, Yahoo !, Google et Ask! (lorsque le service de soumission d'Ask fonctionne).
  3. Flair des médias sociaux - J'ai une liste complète de sites sur lesquels vous pouvez me trouver en train de participer aux médias sociaux. N'oubliez pas que votre blog n'est pas toujours la destination de quelqu'un! Parfois, le réseautage sur les sites de médias sociaux et le fait de se lier d'amitié avec ceux qui ont des intérêts communs peuvent aider à promouvoir votre blog auprès d'un public pertinent… en dehors de votre blog. Dans la barre latérale en haut à droite, vous trouverez un certain nombre de sites sur lesquels vous pouvez me trouver! Assurez-vous de m'ajouter comme ami, je vous rendrai la pareille.
  4. Compatibilité mobile - L'utilisation d'Internet mobile augmente! Votre blog est-il lisible sur un écran mobile? Pour WordPress, il existe un plugin mobile WordPress idéal qui rend le site optimisé pour l'utilisation mobile et même iPhone Safari.
  5. Description - Si j'arrivais sur l'une de vos pages uniques de votre blog, est-ce que je saurais de quoi il s'agissait? Parfois, il est difficile de le dire simplement en lisant un message. Avoir une belle description dans votre barre latérale du type de contenu que vous fournissez peut être essentiel pour inciter les lecteurs à s'abonner ou à revenir.
  6. Formulaire de contact - Je suis étonné du nombre de blogs qui n'ont aucun moyen en dehors d'un champ de commentaire pour contacter le blogueur! Avez-vous un lien de navigation qui pointe vers un formulaire de contact? Les formulaires de contact sont moins intrusifs qu'un numéro de téléphone et ne vous mettent pas en danger, comme laisser une adresse e-mail.
  7. A propos de la page - Qui es-tu et pourquoi devrais-je te faire confiance? Même si ça fait drôle d'écrire une page qui parle de vos réalisations… ce n'est pas pour vous, c'est pour les visiteurs. Expliquez-leur pourquoi ils devraient vous écouter.
  8. Une icône - Avec l'avènement des navigateurs à onglets, il est beaucoup plus facile de distinguer votre blog en ajoutant une icône. Si vous ne savez pas comment faire, utilisez simplement un Générateur de favicon pour créer le fichier ico (icône) et le télécharger dans le répertoire racine de votre site Web. D'autres fichiers image peuvent également être utilisés, ou des images ou des icônes hébergées ailleurs - il suffit de mettre à jour le lien d'icône de raccourci dans votre en-tête.
  9. Clause de non-responsabilité - Oui, vous pouvez être poursuivi pour ce que vous publiez sur votre blog. Protégez-vous et votre propriété en vous assurant d'avoir un Avertissement!
  10. Intégration sociale des médias - Publier via Twitter auprès de Hootsuite, LinkedIn, Abonnements par courriel, Facebook et la syndication sont un outil puissant, utilisez syndication à sa capacité maximale!

5 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    C'est une bonne liste. J'ai un article monstrueux sur le même sujet, je vais également en ajouter quelques-uns et faire un lien pour le crédit bien sûr.

  3. 3

    J'ai récemment dénoncé à quel point il était difficile de trouver des informations de contact sur les blogs et je ne pouvais pas être plus d'accord avec vous. Quel est le problème? Puis - oups - j'ai découvert que je n'avais pas de moyen facile et je l'ai ajouté.

  4. 4
  5. 5

    Bons conseils Douglas, je pense que vous devriez également ajouter ce qui suit dans votre fichier robots.txt

    # Configuration des robots d'exploration
    User-agent: *
    Délai d'exploration: 10

    # Machine de retour Internet Archiver
    Agent utilisateur: ia_archiver
    Interdit: /

    # digg miroir
    Agent utilisateur: duggmirror
    Interdit: /

    Vérifiez votre journal d'accès et interdisez ces araignées car elles volent votre bande passante et rendent votre site indisponible pour les visiteurs pendant une courte période.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

10 Features Missing From Your Blog

Some of the feedback I’ve received from readers is that I’ve not been providing a lot of feedback about blogging on The MarTech Blog. So – today I thought I’d take a different approach and look at the technology around your blogging program to provide readers with a checklist of features to review and ensure their blog has.

  1. Robots.txt – If you go to the root (base address) of your domain, add robots.txt to the address. Example: https://martech.zone/robots.txt – is there a file there? A robots.txt file is a basic permissions file that tells a search engine bot/spider/crawler what directories to ignore and what directories to crawl. In addition, you can add a link to your sitemap in it! Don’t have one? Open notepad or textpad and do it yourself… just follow the instructions on Robotstxt.org
  2. Sitemap.xml – A dynamically generated sitemap is a key component that provides search engines with a map of where your content is, how important it is, and when it was last changed. By far the nicest sitemap generator I’ve ever used is Arne Brachhold’s XML Sitemap Generator. It also submits the sitemap to Live/Bing, Yahoo!, Google and Ask! (when Ask’s submission service is working).
  3. Social Media Flair – I have a comprehensive list of sites where you can find me participating in social media. Remember – your blog isn’t always someone’s destination! Sometimes networking in social media sites and befriending those with common interests can help promote your blog to a relevant audience… off your blog. In the top right sidebar, you’ll find a number of sites where you can find me! Be sure to add me as a friend, I’ll return the favor.
  4. Mobile Compatibility – Mobile Internet usage is growing! Is your blog readable on a mobile screen? For WordPress, there’s an ideal WordPress Mobile Plugin that makes the site optimized for mobile and even iPhone Safari usage.
  5. Description – If I landed on one of your single pages of your blog, would I know what it was about? Sometimes it’s difficult to tell simply by reading a post. Having a nice description in your sidebar of what kind of content you provide can be essential to getting readers to subscribe or return.
  6. Contact Form – I’m amazed at the number of blogs that have no means outside of a comment field to contact the blogger! Do you have a navigation link that points to a Contact Form? Contact forms are less intrusive than a phone number and don’t put you at risk like leaving an email address up.
  7. About Page – Who are you and why should I trust you? Even if it feels funny to write a page that speaks to your achievements… it’s not for you, it’s for the visitors. Give them some direction on why they should be listening to you.
  8. An Icon – With the advent of tabbed browsers, it’s a lot easier to distinguish your blog by adding an icon. If you don’t know how, simply use a Favicon generator to make the ico (icon) file and upload it to the root directory of your website. Other image files can be used as well, or images or icons hosted elsewhere – just update the shortcut icon link in your header.
  9. Disclaimer – Yes, you can get sued for what you publish on your blog. Protect yourself and your property by ensuring you have a great disclaimer!
  10. Social Media Integration – Post via Twitter with Hootsuite, LinkedIn, Email Subscriptions, Facebook and syndication is a powerful tool, utilize syndication to it’s maximum capability!
Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

Keep patients engaged on social media with these unique ideas. Download Now

5 Comments

  1. 1
  2. 2

    This is a good list. I have a monstrous article brewing on the same subject, I'll roll a couple of these in as well and link back for credit of course.

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Nice tips Douglas, i think you should add the following in your robots.txt as well

    # Crawlers Setup
    User-agent: *
    Crawl-delay: 10

    # Internet Archiver Wayback Machine
    User-agent: ia_archiver
    Disallow: /

    # digg mirror
    User-agent: duggmirror
    Disallow: /

    Check your access log and Disallow these spiders because they steal your bandwidth and make your site unavailable for visitors for a short while.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.