10 façons éprouvées de générer du trafic vers votre site Web de commerce électronique

ecommerce Website

"Les marques de commerce électronique font face à un taux d'échec de 80%"

Commerce électronique pratique

Malgré ces statistiques inquiétantes, Levi Feigenson a généré avec succès 27,800 2018 $ de revenus au cours du premier mois de son activité de commerce électronique. Feigenson, avec sa femme, a lancé une marque d'accessoires écologiques nommée Mushie en juillet 450,000. Depuis lors, il n'y a plus de retour en arrière pour les propriétaires comme pour la marque. Aujourd'hui, Mushie rapporte environ XNUMX XNUMX $ de ventes.

À l'ère du commerce électronique compétitif, où 50% des ventes sont directement destinées à Amazon, la création de trafic et la conversion sont pratiquement impossibles. Pourtant, les co-fondateurs de Mushie ont prouvé que c'était faux et ont ouvert la voie à une croissance continue. S'ils peuvent le faire, vous aussi.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des stratégies compétitives mélangées à des tendances pour attirer l'attention de la foule. Ce guide présente les stratégies de commerce électronique de Mushie combinées à d'autres astuces utiles pour générer du trafic vers votre boutique en ligne avec plus de potentiel de conversion.

10 façons de générer du trafic vers votre entreprise de commerce électronique

1. Investissez dans le marketing d'influence

Au départ, j'écrivais sur Google Adwords, mais les statistiques montrent que les utilisateurs cliquent rarement sur les annonces car ils ne leur font plus confiance. La plupart des clics des utilisateurs sont dirigés vers des liens organiques non rémunérés.

Si ce n'est pas Google AdWords, quel est le moyen le plus rapide de mettre vos produits devant des millions?

Marketing d'influence.

Feigenson a contacté des centaines de grands et micro-influenceurs pour promouvoir ses produits. Il a envoyé ses produits à Jenna Kutcher, avec 4000 followers, et Cara Loren, avec 800,000 followers.

Un plus étude de cas du lait d'amande Silk a rapporté que la marque avait généré un retour sur investissement 11 fois supérieur grâce à une campagne de marketing d'influence par rapport aux bannières publicitaires numériques.

Les marques de commerce électronique considèrent le marketing d'influence comme un investissement coûteux. Mais Feigenson insiste sur le fait que vous n'avez pas à contacter Kim Kardashian pour faire connaître vos produits. Bien sûr, cela cassera votre banque sans aucun retour sur investissement. Au contraire, trouvez des influenceurs de niche pour toucher des clients plus pertinents plutôt que n'importe qui. Les grands et les micro-influenceurs sont capables d'augmenter le trafic e-commerce avec un retour sur investissement dix fois supérieur.

2. Classement sur Amazon

Je sais que tout le monde parle de classement sur Google, mais Amazon est un nouveau moteur de recherche du paysage du commerce électronique.

Selon USA Today rapporte, 55% des acheteurs en ligne commencent leurs recherches sur Amazon.

Classement sur Amazon

Feigenson ne jure que par Amazon pour ses ventes numériques croissantes. Amazon Fulfillment a non seulement aidé Feigenson à prendre soin de son inventaire, mais lui a également donné accès à une vaste nouvelle audience et à des outils marketing, tels que Keyword Research, pour se développer pour toujours.

Outre ce qu'Amazon propose, vous pouvez gagner la confiance instantanée des clients en collectant des avis authentiques d'anciens clients et en rédigeant une description détaillée de vos produits.

Maintenant, ne dites pas qu'Amazon est votre concurrent. Même si c'est le cas, vous en apprendrez beaucoup sur ce que les utilisateurs recherchent et comment via les données client d'Amazon.

3. Libérez la puissance du référencement

Voici la stratégie marketing préférée de tous les temps des propriétaires de boutiques en ligne. De la connaissance des clients à la rédaction d'un blog, en passant par la promotion sur Amazon et le classement n ° 1 sur Google, le référencement joue un rôle essentiel à chaque étape.

"93% du trafic Web total provient des moteurs de recherche."

RechercheMoteur

Cela signifie que le référencement est inévitable. Peu importe à quel point le marketing des médias sociaux atteint le sommet, les utilisateurs ouvrent toujours Google pour rechercher les produits qu'ils souhaitent acheter.

Pour commencer avec le référencement, vous devez commencer par des mots-clés. Commencez à collecter les mots-clés que les utilisateurs mettent dans Google pour rechercher des produits pertinents. Utilisez le planificateur de mots clés Google pour une aide supplémentaire. Ou vous pouvez également prendre conseil auprès d'un outil payant comme Ahrefs pour tactiques de référencement avancées.

Mettez en œuvre tous vos mots clés collectés dans vos pages de produits, vos URL, votre contenu et partout où des mots sont nécessaires. Assurez-vous de ne pas tomber sur le bourrage de mots clés. Utilisez-les naturellement pour éviter les pénalités de Google.

4. Stratégie de contenu

Vous ne pouvez rien écrire, le publier et espérer que le public chantera des chansons de vos produits. De plus, vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux articles pour faire connaître vos produits. Le contenu a franchi les limites des mots écrits. Blogs, vidéos, images, podcasts, etc., tout compte dans la catégorie de contenu. La création de contenu aléatoire vous déroutera sur ce qu'il faut créer, comment créer et où publier. C'est pourquoi la stratégie de contenu est un must pour gagner du temps et générer le bon trafic à partir des bons canaux.

Tout d'abord, notez les différents formats de contenu dont vous avez besoin. Par exemple,

  • Descriptions du produit
  • Articles sur la convivialité et les avantages des produits
  • Vidéos de démonstration
  • Images du produit
  • Contenu généré par l'utilisateur

Ou tout ce que vous avez dans l'arsenal.

Attribuez la tâche à l'écrivain, au concepteur ou à quiconque joue un rôle dans le processus de formation du contenu. Mettez le gars en charge pour obtenir le contenu à temps et le publier au bon endroit. Par exemple, un expert en référencement doit s'occuper d'un article à publier sur le blog de l'entreprise et à promouvoir sur les réseaux sociaux.

5. Annoncez un programme de parrainage

Je me souviens encore de l'époque où Amazon était nouveau dans le commerce électronique, m'envoyant des mails pour renvoyer le site à mes amis en échange d'argent. C'était il y a des années. La stratégie est toujours en cours tendance pour les nouveaux magasins e-commerce ou ceux qui veulent gagner rapidement du terrain. En fait, à l'ère des médias sociaux où le partage est un rituel quotidien, tout le monde aime tenter de gagner quelques dollars en échange de renvoyer des sites à ses amis. Mes amis des réseaux sociaux le font tout le temps. Je suis donc assez sûr de cette tactique.

6. Email Marketing

Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail a toujours le pouvoir de voler la vedette, en particulier pour les sites de commerce électronique. Avec le marketing par e-mail, vous pouvez présenter de nouveaux produits à vos anciens clients pour générer rapidement du trafic. Il vous permet de faire connaître votre site Web. Le marketing par e-mail est également l'un des canaux les plus populaires pour promouvoir le contenu, les nouveaux arrivants ou les remises. Et n'oubliez pas ces paniers abandonnés, où les utilisateurs ajoutent des produits au panier mais ne cliquent jamais sur acheter. Avec le marketing par e-mail, vous pouvez amener les utilisateurs à l'étape finale de l'achat du produit.

Voici un exemple d'e-mail pour les utilisateurs de panier abandonnés:

7. Configurer les preuves sociales

Environ 70% des consommateurs en ligne recherchent des avis sur les produits avant d'effectuer un achat.

Consommateur

Les avis sur les produits sont 12 fois plus fiables que les descriptions de produits et la copie de vente.

eConsultance

La preuve sociale est une preuve pour les clients, d'anciens clients, qu'ils peuvent faire confiance à votre marque et à votre produit. Amazon regorge de preuves sociales. De plus, la preuve sociale contribue également au contenu, alimentant la quête des moteurs de recherche pour des tonnes de contenu généré par les utilisateurs.

Pas étonnant, Amazon se classe bien pour la plupart de ses produits.

Commencez à collecter des avis même si cela demande un peu d'investissement. Par exemple, récompensez vos anciens clients pour avoir publié des avis avec des images ou des vidéos pour augmenter rapidement le trafic et gagner la confiance instantanée de nouveaux clients.

8. Présentez-vous sur les canaux de médias sociaux

Les médias sociaux sont la deuxième maison des utilisateurs.

Salesforce a rapporté que 54% des milléniaux utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des produits.

Salesforce

En parlant de moi, les publicités Instagram (comme les vidéos) m'influencent facilement pour acheter un produit ou souscrire à un abonnement. Je peux donc dire que les canaux de médias sociaux peuvent être une mini-version de votre boutique e-commerce. Créez des magasins sur les réseaux sociaux où réside votre public et publiez du contenu de manière cohérente. Diffusez également des publicités pour faire connaître et générer du trafic instantané.

9. Mettez les meilleures ventes au premier plan

Ma raison cruciale de sauter sur Amazon pour rechercher des produits est de voir les best-sellers avec un maximum de critiques. Amazon a très bien construit cette fonctionnalité. Je cherchais la meilleure huile de coco. Amazon m'a donné une bonne raison de l'acheter auprès du best-seller.

Avec cette seule fonctionnalité, je n'ai pas besoin de creuser profondément dans quel produit acheter. Et j'ai assez de temps pour lire les critiques sur le produit recommandé.

En affichant les produits les plus vendus, vous montrez aux utilisateurs ce que les autres achètent et pourquoi devraient-ils l'essayer. C'est un moyen éprouvé de transmettre votre attention - la confiance des utilisateurs augmente, ce qui motive leur décision d'achat.

Catégorisez vos produits et extrayez les produits les plus vendus. Programmez-les pour qu'ils viennent en tête chaque fois que les utilisateurs recherchent des mots-clés similaires. Marquez les produits les plus vendus avec un nom tel que le choix d'une marque ou recommandé par les utilisateurs.

10. Offrez la livraison gratuite après une certaine limite

Mettez une limite spécifique pour la livraison gratuite. Par exemple, "Livraison gratuite sur les commandes de plus de 10 $»Ou quel que soit le prix que vous préférez.

Celui-ci fonctionne trop bien lorsque vous souhaitez approcher les utilisateurs pour ajouter plus d'éléments à la liste sans les forcer.

C'est à votre tour

Toutes les méthodes décrites ci-dessus sont faciles à mettre en œuvre. Certains d'entre eux prennent du temps tandis que d'autres peuvent entrer en action immédiatement. Appliquez maintenant moins de temps à des tâches et mettez votre équipe au travail pour des activités chronophages. Revenez et dites-moi lequel vous avez le plus aimé. Bonne chance.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Proven Ways to Drive Traffic to Your Ecommerce Website

Ecommerce Website

“Ecommerce Brands are Facing 80% Failure Rate”

Practical E-commerce

Despite these distressing statistics, Levi Feigenson successfully generated $27,800 in revenue during the first month of his e-commerce business. Feigenson, with his wife, launched an eco-friendly accessories brand named Mushie in July of 2018. Since then, there is no going back for the owners as well as for the brand. Today, Mushie brings around $450,000 in sales.

At this competitive e-commerce age, where 50% of sales are directly going to Amazon, traffic building, and conversion is next to impossible. Still, co-founders of Mushie proved it wrong and paved their way to non-stop growth. If they can do it, so can you.

All you need are competitive strategies mixed with trends to catch the attention in the crowd. This guide brings forth Mushie’s e-commerce strategies combined with other useful tricks to get traffic to your webstore with more potential for conversion.

10 Ways to Drive Traffic To Your E-commerce Business

1. Invest in Influencer Marketing

Initially, I was writing about Google Adwords, but the stats show that users rarely click on ads as they don’t trust them anymore. Most of the users’ click goes to organic, unpaid links.

If not Google AdWords, then what’s the quickest way to put your products in front of millions?

Influencer Marketing.

Feigenson reached out to hundreds of big and micro-influencers to promote its products. He sent his products to Jenna Kutcher, with 4000 followers, and Cara Loren, with 800,000 followers.

One more case study of Silk Almond Milk reported the brand generated 11 times greater Return on Investment from influencer marketing campaign as opposed to digital banner ads.

E-commerce brands consider influencer marketing as a costly investment. But Feigenson emphasizes on the fact that you don’t have to contact Kim Kardashian to spread the word of your products. Of course, it will break your bank with no ROI at all. On the contrary, find out niche influencers to reach out to more relevant customers instead of just anyone. Big and micro-influencers are capable of increasing e-commerce traffic with ten times ROI.

2. Rank on Amazon

I know everybody is talking about ranking on Google, but Amazon is a new search engine of the E-commerce landscape.

As per USA Today reports, 55% of Online Shoppers Begin their Research on Amazon.

Rank on Amazon

Feigenson swears by Amazon for its growing digital sales. Amazon Fulfilment not only helped Feigenson to take care of its inventory, but also give him access to a vast new audience and marketing tools, like Keyword Research, to grow forever.

Apart from what Amazon offers, you can win the instant trust of customers by collecting genuine reviews of past customers and writing a detailed description of your products.

Now don’t say that Amazon is your competitor. Even if it is, you will learn a lot about what users are looking for and how via Amazon’s customer data.

3. Unleash the Power of SEO

Here comes the all-time favorite marketing strategy of web store owners. From knowing customers to writing blog to promoting on Amazon to ranking #1 on Google, SEO plays a critical role at each stage.

“93% of Total Web Traffic comes from Search Engine.”

SearchEnginePeople

That means SEO is unavoidable. No matter how much social media marketing rise to the top, users still open Google to search for products they want to buy.

To start with SEO, you have to start with keywords. Start collecting keywords users put in Google to search for relevant products. Use Google keyword planner for extra help. Or you can also take advice from a paid tool like Ahrefs for advanced SEO tactics.

Implement all your collected keywords in your product pages, URLs, content, and wherever words are needed. Make sure not to stumble on keyword stuffing. Use them naturally to stay safe from Google penalties.

4. Strategize Content

You can’t write anything, publish it, and hope for the audience to sing songs of your products. Also, you can’t rely only on articles to spread awareness of your products. Content has crossed the limits of written words. Blogs, videos, images, podcasts, etc., everything counts under the content category. Random content creation will confuse you regarding what to create, how to create, and where to publish. That’s why Content strategy is a must to save your time and generate the right traffic from the right channels.

First of all, write down the different formats of content you need. For e.g.,

  • Product Descriptions
  • Articles on usability and benefits of products
  • Demo videos
  • Product Images
  • User-generated content

Or whatever you have in the arsenal.

Assign the task to the writer, designer, or whoever plays a part in the content formation process. Put the guy in charge to get the content on time and publish it at the right place. For e.g., an SEO expert must take care of an article to be published on the company’s blog and promoted on social media.

5. Announce a Referral Program

I still remember the days when Amazon was new to e-commerce, sending me mails to refer the site to my friends in exchange for money. It was years ago. The strategy is still in trend for new e-commerce stores or those who want to gain quick traction. In fact, in this social media age where sharing is a daily ritual, everybody likes to try a chance of earning a few bucks in exchange for referring sites to their friends. My social media friends do it all the time. So I am pretty sure about this tactic.

6. Email Marketing

Email Marketing

Email marketing still has the power to steal the show, especially for E-commerce sites. With email marketing, you can introduce new products to your past customers for quick traffic generation. It lets you spread awareness of your website. Email marketing is also one of the popular channels to promote content, new arrivals, or discounts. And don’t forget those abandoned carts, where users add products to the cart but never click on buy. With Email marketing, you can take users at the final step of buying the product.

Here’s an example of email for abandoned cart users:

7. Set Up Social Proofs

Approximately 70% of Online Consumers look for product reviews before making a purchase.

Consumerist

Product reviews are 12 times more trusted as opposed to product descriptions and sales copy.

eConsultancy

Social proof is a proof for customers, from past customers, that they can trust your brand and product. Amazon is overwhelming with social proofs. Additionally, social proof contributes to content as well, feeding the quest of search engines for loads of user-generated content.

No wonder, Amazon ranks high for most of its products.

Start collecting reviews even if it takes a little investment. For e.g., reward your past clients for posting reviews with images or videos to get a quick boost in traffic and win instant trust from new customers.

8. Show Up on Social Media Channels

Social media is the second home of users.

Salesforce reported 54% of millennials use social media channels to research products.

Salesforce

Talking about myself, Instagram ads (like videos) easily influence me to buy a product or subscribe for a membership. So I can say that social media channels can be a mini-version of your e-commerce store. Create stores on social media channels where your audience resides and publish content consistently. Run ads as well to spread awareness and drive instant traffic.

9. Put Bestsellers in Front

My crucial reason to jump on Amazon for researching product is to see bestsellers with maximum reviews. Amazon has built this feature very well. I was searching for the best coconut oil. Amazon gave me a good reason to buy it from the bestseller.

With this feature alone, I don’t need to dig deep in which product to buy. And I get enough time to read reviews on the recommended product.

By displaying the best selling products, you show users what others are buying and why should they give it a try. It’s a proven way to convey your care — users’ trust increases, which give rise to their buying decision.

Categorize your products and extract the highest selling products. Program them to come in front whenever users search for similar keywords. Tag the best-selling products with a name like a brand’s choice or users’ recommended.

10. Offer Free Shipping after a Certain Limit

Put a specific limit for free shipping. For e.g., “Free Delivery on Orders over $10” or whatever price you prefer.

This one works too well when you want to approach users for adding more items to the list without forcing them.

It’s Your Turn

All the methods discussed above are easy to implement. Some of them take time while some can come in action immediately. Apply less time taking tasks now, and put your team to work for time-consuming activities. Come back and let me know which one you liked the most. All the best.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.