10 raisons pour lesquelles les petites entreprises ne peuvent pas ignorer les médias sociaux

raisons pour lesquelles les médias sociaux des petites entreprises

Jason Squires a dressé une liste réfléchie de 10 raisons pour lesquelles les petites entreprises ne peuvent pas ignorer les médias sociaux. Il fournit toutes les preuves dont toute petite entreprise a besoin si elle est toujours curieuse de faire ou non la plongée. Je réduirais tout cela à deux raisons très spécifiques, cependant:

  1. Vos collègues, prospects et clients sont là en ce moment. Êtes-vous là quand ils ont besoin d'aide? Êtes-vous là pour les conseiller sur leur prochaine vente?
  2. Votre concurrence n'est peut-être pas là! Beaucoup de gens utilisent cela comme une excuse… personne dans notre industrie n'est sur les réseaux sociaux. Wow… quelle formidable opportunité pour vous de planter votre drapeau dans le sol! Qu'est-ce que tu attends? Votre compétition pour commencer?

Exposition, reconnaissance, loyauté… autant de déclencheurs pour surmonter les problèmes de confiance. Mettre votre personnalité et vos collaborateurs devant votre entreprise au lieu de vous cacher derrière votre marque vous rend vulnérable. Cela semble mauvais, mais ce n'est pas le cas. Les gens veulent travailler avec des gens - pas des logos!

Réseaux sociaux-petites entreprises

5 Commentaires

  1. 1

    Hey! J'ai eu une excellente idée de votre blog cz Je dirige une petite entreprise et pense promouvoir sur Internet. Maintenant, je vais certainement faire avec l'aide de votre message. 🙂

  2. 2

    Nous avons suivi toutes les règles des médias sociaux pour notre petite entreprise et RIEN n'a fonctionné comme les gourous des médias sociaux l'avaient prédit - Tout cela est un battage médiatique et PAS à 100% une garantie de succès. Nous n'avons eu aucune génération de plomb, aucune augmentation des ventes et rien de ce que nous avons essayé n'a fait progresser l'entreprise. Mais nous avons dépensé beaucoup d'argent en marketing. Et s'il vous plaît ne nous dites pas que nous avons tout fait mal parce que nous ne l'avons pas fait - Facebook, Twitter, Pinterest, blog et site Web… Nous sommes des professionnels du marketing et avons essayé tous les gourous; des conseils… C'est tout le battage médiatique.

    • 3

      @anthonysmithchaigneau: disqus vos résultats ne sont PAS rares et je ne dirais jamais "vous avez mal fait". Si vous continuez à lire notre blog, vous verrez où nous avons repoussé les «gourous». C'est pourquoi nous recommandons un focus multicanal plutôt que social. Certaines industries ne sont tout simplement pas encore là, certaines communautés n'existent pas, et parfois ce n'est tout simplement pas une culture adaptée à l'entreprise. Je pense que c'est toujours drôle de voir comment les consultants en médias sociaux obtiennent d'excellents résultats… c'est comme un avocat défendant des avocats 🙂 Bien sûr, les «gourous» obtiennent d'excellents résultats… c'est ce qu'ils font dans la vie. Cependant, toutes les industries ne sont pas identiques!

      Je crois également que c'est pourquoi, dans les sondages marketing de 2013, les spécialistes du marketing ont tourné leur attention vers le marketing par e-mail en tant que stratégie principale. Nous aimons les médias sociaux à utiliser comme «écho» et promotion de notre contenu - mais nous comptons toujours sur d'autres canaux comme la recherche, les e-mails, la publicité et même les efforts sortants. Merci d'avoir rejoint la conversation!

  3. 4
  4. 5

    Quelques bonnes raisons d'aller sur les réseaux sociaux! J'ai eu du mal à trouver du contenu à publier jusqu'à ce que mon ami me dise d'utiliser Capzool, ils ont des articles prêts à l'emploi pour mes deux entreprises de niche et en feront plus lorsque je le demanderai. Il y a aussi un calendrier de recommandations qui me donne des messages pour chaque jour de l'année. Je recommande à tout le monde de l'utiliser!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

10 Reasons Why Small Business Can’t Ignore Social Media

Jason Squires has put together a thoughtful list of 10 Reasons Why Small Business Can’t Ignore Social Media. It provides all the evidence any small business needs if they were still curious whether or not to take the dive. I’d narrow all of these down to two very specific reasons, though:

  1. Your colleagues, prospects and customers are there right now. Are you there when they need help? Are you there advising them on their next sale?
  2. Your competition may not be there! Many people use this as an excuse… no one in our industry is on social media. Wow… what an awesome opportunity for you to plant your flag in the ground! What are you waiting for? Your competition to start?

Exposure, recognition, loyalty… these are all triggers for overcoming trust issues. Putting your personality and your people in front of your company instead of hiding behind your brand makes you vulnerable. That sounds like it’s bad, but it’s not. People want to work with people – not logos!

Social-Media-Small-Business

5 Comments

  1. 1

    hey! got a great idea to from your blog cz I run a small business and think to promote on internet. Now I will definitely do with the help of your post. 🙂

  2. 2

    We have followed all Social Media Rules for our Small Business and NOTHING has worked as Social Media Gurus predicted – This is all hype and NOT100% a guarantee of success. We had NO LEAD GENERATION, NO UPTAKE IN SALES and nothing we tried drove the business forward. But we spent a lot of marketing money. And please dont tell us we did it all wrong because we did not – Facebook, Twitter, Pinterest, Blog and Website … We are Marketing Professionals and Tried all the Gurus; advice…Its all hype.

    • 3

      @anthonysmithchaigneau:disqus your results are NOT uncommon and I’d never say “you did it wrong”. If you continue to read our blog, you’ll see where we’ve pushed back against the ‘gurus’. It’s why we recommend a focus that’s multi-channel rather than just social. Some industries simply aren’t there yet, some communities don’t exist, and sometimes it’s simply not a cultural fit to the business. I think it’s always funny how social media consultants get great results… it’s like an attorney defending attorneys 🙂 Of course the ‘gurus’ are getting great results on it… that’s what they’re doing for a living. Not all industries are the same, though!

      I also believe it’s why, in 2013 marketing polls, marketers have turned their attention back to email marketing as a primary strategy. We love social media to use as an ‘echo’ and promotion of our content – but we still rely on other channels like search, email, advertising and even outbound efforts. Thanks for joining the conversation!

  3. 4
  4. 5

    Some pretty good reasons to go on social media! I found it hard to find content to post until my friend told me to use Capzool, they have readymade posts for both my niche businesses, and will make more when I request it. There’s also a recommendation calendar that gives me posts for every day of the year. I recommend everyone use it !

Leave a Reply