10 raisons pour lesquelles votre site perd son classement organique ... et que faire

Raisons pour lesquelles votre site n'est pas classé dans la recherche organique

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre site Web peut perdre sa visibilité dans les recherches organiques.

  1. Migration vers un nouveau domaine - Bien que Google offre un moyen de leur faire savoir que vous avez déménagé vers un nouveau domaine via la Search Console, il reste le problème de s'assurer que chaque backlink se résout en une bonne URL sur votre nouveau domaine plutôt qu'une page introuvable (404) .
  2. Indexation des autorisations - J'ai vu de nombreuses personnes installer de nouveaux thèmes, plugins ou apporter d'autres modifications au CMS qui modifient par inadvertance leurs paramètres et empêchent l'exploration complète de leur site.
  3. Métadonnées incorrectes - Les moteurs de recherche adorent les métadonnées comme les titres et les descriptions de page. Je trouve souvent des problèmes où les balises de titre, les balises de méta-titre, les descriptions ne sont pas correctement remplies et le moteur de recherche voit des pages redondantes ... alors ils n'en indexent que certaines.
  4. Actifs manquants - le CSS, le JavaScript, les images ou les vidéos manquants peuvent entraîner une chute de vos pages dans son classement… ou des pages peuvent être supprimées complètement si Google constate que les éléments ne sont pas correctement remplis.
  5. La réactivité mobile - Le mobile domine de nombreuses demandes de recherche organique, donc un site qui n'est pas optimisé peut vraiment en souffrir. L'ajout de fonctionnalités AMP à votre site peut également améliorer considérablement votre capacité à être trouvé sur les recherches mobiles. Les moteurs de recherche ajustent également leur définition de la réactivité mobile au fur et à mesure de l'évolution de la navigation mobile.
  6. Changement de structure de page - Les éléments sur une page pour le référencement ont une importance assez standard - du titre aux en-têtes, en gras / emphatique, en passant par les balises média et alt ... si vous modifiez la structure de votre page et réorganisez la priorité des éléments, cela changera la façon dont le robot voit votre contenu et vous risquez de perdre le classement de cette page. Les moteurs de recherche peuvent également modifier l'importance des éléments de page.
  7. Changement de popularité - Parfois, un site avec une tonne d'autorité de domaine cesse de créer des liens vers vous parce qu'il a réorganisé son site et a laissé tomber l'article sur vous. Avez-vous vérifié qui vous classe et constaté des changements?
  8. Augmentation de la concurrence - Vos concurrents peuvent faire l'actualité et obtenir une tonne de backlinks qui améliorent leur classement. Il se peut que vous ne puissiez rien faire à ce sujet tant que le pic n'est pas terminé ou que vous n'augmenterez pas la promotion de votre propre contenu.
  9. Tendances des mots clés - Avez-vous vérifié Google Trends pour voir les tendances des recherches pour les sujets pour lesquels vous étiez classé? Ou la terminologie actuelle? Par exemple, si mon site Web parlait de smartphones tout le temps, je pourrais vouloir mettre à jour ce terme pour téléphone mobile puisque c'est le terme dominant utilisé de nos jours. Je peux également souhaiter observer les tendances saisonnières ici et m'assurer que ma stratégie de contenu reste en avance sur les tendances de recherche.
  10. L'auto-sabotage - Vous seriez surpris de voir combien de fois vos propres pages se font concurrence dans les moteurs de recherche. Si vous essayez d'écrire un article de blog chaque mois sur le même sujet, vous étendez maintenant votre autorité et vos backlinks sur 12 pages d'ici la fin de l'année. Assurez-vous de rechercher, de concevoir et d'écrire une seule page par sujet, puis de garder cette page à jour. Nous avons réduit les sites de milliers de pages à des centaines de pages - en redirigeant correctement le public - et avons vu leur trafic organique doubler.

Méfiez-vous de vos ressources de classement organique

Le nombre de personnes que j'ai qui demandent mon aide à ce sujet est saisissant. Pour aggraver les choses, ils pointent souvent vers une plate-forme ou leur agence de référencement et ont du mal avec le fait que ces ressources n'ont pas prédit le problème et n'ont pas été en mesure d'aider à corriger le problème.

  • Outils SEO - Il y a beaucoup trop de conserves Outils de référencement qui n'ont pas été tenus à jour. Je n'utilise simplement aucun outil de reporting pour me dire ce qui ne va pas - j'explore le site, je plonge dans le code, j'inspecte chaque paramètre, je passe en revue la concurrence, puis je propose une feuille de route pour m'améliorer. Google ne peut même pas garder la Search Console en avance sur ses changements d'algorithme ... arrêtez de penser que certains outils le feront!
  • Agences SEO - Je suis las des agences et consultants SEO. En fait, je ne me classe même pas en tant que consultant SEO. Bien que j'aie aidé des centaines d'entreprises à résoudre ces problèmes au fil des ans, j'ai réussi parce que je ne me concentre pas sur les changements d'algorithmes et le backlinking… Je me concentre sur l'expérience de vos visiteurs et les objectifs de votre organisation. Si vous essayez de jouer avec des algorithmes, vous n'allez pas battre les milliers de développeurs Google et leur énorme puissance de calcul… croyez-moi. Il existe trop d'agences de référencement basées sur des processus obsolètes et des algorithmes de jeu qui - non seulement ne fonctionnent pas - ils endommageront votre autorité de recherche à long terme. Toute agence qui ne comprend pas votre stratégie de vente et de marketing ne vous aidera pas dans votre stratégie de référencement.

Une note à ce sujet - si vous essayez de réduire de quelques dollars votre budget d'outils ou de consultant… vous obtiendrez exactement ce pour quoi vous payez. Un excellent consultant peut vous aider à générer du trafic organique, à définir des attentes réalistes, à offrir des conseils marketing au-delà du moteur de recherche et à vous aider à obtenir un excellent retour sur investissement. Une ressource bon marché nuira probablement à votre classement et prendra de l'argent et fonctionnera.

Comment augmenter votre classement organique

  1. Infrastructure - Assurez-vous que votre site ne présente aucun problème empêchant les moteurs de recherche de l'indexer correctement. Ça signifie optimisation de votre système de gestion de contenu - y compris le fichier robots.txt, le plan du site, les performances du site, les balises de titre, les métadonnées, la structure de la page, la réactivité mobile, etc. vous blesse en ne facilitant pas l'exploration, l'indexation et le classement de votre contenu de manière appropriée.
  2. Stratégie de contenu - La recherche, l'organisation et la qualité de votre contenu sont essentielles. Il y a dix ans, je prêchais la récence et la fréquence du contenu pour produire de meilleurs classements. Maintenant, je déconseille cela et insiste pour que les clients construisent un bibliothèque de contenu qui est complet, intègre des médias et est facile à naviguer. Le plus de temps investi dans votre recherche de mots clés, recherche concurrentielle, expérience utilisateur, et leur capacité à trouver les informations qu'ils recherchent, mieux votre contenu sera consommé et partagé. Cela, à son tour, générera un trafic organique supplémentaire. Vous pouvez avoir tout le contenu dont vous avez besoin, mais s'il n'est pas bien organisé, vous risquez de nuire à votre propre classement dans les moteurs de recherche.
  3. Stratégie de promotion - Construire un excellent site et un contenu incroyable ne suffit pas… vous devez avoir une stratégie de promotion qui redirige les liens vers votre site pour que les moteurs de recherche vous classent plus haut. Cela nécessite des recherches pour identifier le classement de vos concurrents, si vous pouvez présenter ces ressources et si vous pouvez ou non obtenir des liens de ces domaines avec une grande autorité et un public pertinent.

Comme pour tout ce qui concerne le domaine du marketing, cela se résume aux personnes, aux processus et aux plates-formes. Assurez-vous de vous associer à un consultant en marketing numérique qui comprend tous les aspects de l'optimisation des moteurs de recherche et son impact sur le parcours client global de vos visiteurs. Et, si vous souhaitez obtenir de l'aide, je propose ces types de forfaits. Ils commencent par un acompte pour couvrir la recherche - puis ont un engagement mensuel continu pour vous aider à continuer à vous améliorer.

Se connecter avec Douglas Karr

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Reasons Your Site Is Losing Organic Ranking… And What To Do

Reasons Your Site Is Not Ranking In Organic Search

There are a number of reasons that your website may be losing its organic search visibility.

  1. Migration to a new domain – While Google offers a means for letting them know you’ve moved to a new domain via Search Console, there’s still the issue of ensuring every backlink out there resolves to a good URL on your new domain rather than a not found (404) page.
  2. Indexing permissions – I’ve seen many instances of people installing new themes, plugins, or making other CMS changes that inadvertently change their settings and block their site from being fully crawled.
  3. Bad metadata – Search engines love metadata like titles and page descriptions. I often find issues where title tags, meta title tags, descriptions aren’t properly populated and the search engine sees redundant pages… so they only index some of them.
  4. Missing assets – missing CSS, JavaScript, images, or videos can cause your pages to be dropped in its ranking… or pages may be removed altogether if Google sees that elements aren’t properly populating.
  5. Mobile responsiveness – Mobile dominates many organic search requests, so a site that’s not optimized can really suffer. Adding AMP capabilities to your site can also vastly improve your ability to be found on mobile searches. The search engines also adjust their definition of mobile responsiveness as mobile browsing has evolved.
  6. Change in page structure – Elements on a page for SEO are pretty standard in their importance – from title to headings, to bold/emphatic, to media and alt tags… if you change your page structure and reorder the priority of elements, it will change how the crawler views your content and you may lose ranking for that page. Search engines may also modify the importance of page elements.
  7. Change in popularity – Sometimes, a site with a ton of domain authority quits linking to you because they revamped their site and dropped the article about you. Have you audited who is ranking to you and seen any changes?
  8. Increase in competition – Your competitors may make the news and get a ton of backlinks that drive up their ranking. There may be nothing you can do about this until the spike is over or you ramp up promotion of your own content.
  9. Keyword Trends – Have you checked Google Trends to see how searches are trending for the topics that you were ranking for? Or the actual terminology? For example, if my website talked about smartphones all the time, I may want to update that term to mobile phone since that’s the dominant term used nowadays. I may also want to observe seasonality trends here and ensure my content strategy keeps ahead of search trends.
  10. Self-Sabotage – You’d be surprised at how many times your own pages compete with themselves in search engines. If you’re trying to write a blog post every month on the same topic, you’re now spreading your authority and backlinks across 12 pages by year-end. Be sure to research, design, and write a single page per topic focus – and then keep that page updated. We’ve taken sites down from thousands of pages to hundreds of pages – redirecting the audience properly – and watched their organic traffic double.

Beware Of Your Organic Ranking Resources

The number of people that I have that request my help on this is startling. To make it worse, they often point to a platform or their SEO agency and struggle with the fact that those resources didn’t predict the issue nor were they able to assist in correcting the issue.

  • SEO Tools – There are far too many canned SEO tools that haven’t been kept up to date. I simply don’t use any reporting tool to tell me what’s wrong – I crawl the site, dive into the code, inspect every setting, review the competition, and then come up with a roadmap on how to improve. Google can’t even keep Search Console ahead of their algorithm changes… stop thinking some tool will!
  • SEO Agencies – I’m weary of SEO agencies and consultants. In fact, I don’t even classify myself as an SEO consultant. While I’ve assisted hundreds of companies with these issues over the years, I’ve been successful because I don’t focus on algorithm changes and backlinking… I focus on your visitors’ experience and the goals of your organization. If you try to game algorithms, you’re not going to beat the thousands of Google developers and massive computing power they have… trust me. Too many SEO agencies exist built off of out-of-date processes and gaming algorithms that – not only don’t work – they will damage your search authority longterm. Any agency that doesn’t understand your sales and marketing strategy isn’t going to help you with your SEO strategy.

One note on this – if you’re trying to shave a few bucks off of your tool or consultant budget… you’re going to get exactly what you pay for. A great consultant can help you drive organic traffic, set realistic expectations, offer marketing advice beyond the search engine, and help you attain a great return on your investment. A cheap resource will most likely hurt your rankings and take the money and run.

How to Increase Your Organic Rankings

  1. Infrastructure – Ensure your site doesn’t have any issues that prevent search engines from properly indexing it effectively. This means optimizing your content management system – including robots.txt file, sitemap, site performance, title tags, metadata, page structure, mobile responsiveness, etc. None of these prevent you from ranking well (unless you’re totally blocking search engines from indexing your site), but they do hurt you by not making it easier to crawl, index, and rank your content appropriately.
  2. Content Strategy – The research, organization, and quality of your content are critical. A decade ago, I used to preach recency and frequency of content to produce better rankings. Now, I advise against that and insist that clients build a content library that is comprehensive, incorporates media, and is easy to navigate. The more time invested in your keyword research, competitive research, user experience, and their ability to find the information they are seeking, the better your content will be consumed and shared. That, in turn, will drive additional organic traffic. You may have all the content you need, but if it’s not organized well, you may be hurting your own search engine rankings.
  3. Promotion Strategy – Building a great site and amazing content isn’t enough… you must have a promotion strategy that drives links back to your site for search engines to rank you higher. This requires research to identify how your competitors are ranking, whether you can pitch to those resources, and whether or not you can get links back from those domains with great authority and a relevant audience.

As with everything in the marketing realm, it comes down to people, processes, and platforms. Be sure to partner with a digital marketing consultant that understands all aspects of search engine optimization and how it can impact your visitors’ overall customer journey. And, if you are interested in getting assistance, I do offer these types of packages. They start out with a down payment to cover research – then have an ongoing monthly engagement to help you continue to improve.

Connect with Douglas Karr

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.