15 statistiques sur la durée d'attention critique de votre marketing numérique

infographie de durée d'attention

Je gémis un peu lorsque les experts du secteur continuent de pousser pour des extraits de plus en plus petits, du contenu plus rapide et plus rapide, des vidéos de plus en plus courtes, des événements plus rapides et plus rapides. C'est troublant car il est axé sur le comportement global et non spécifique au comportement de votre public. Bien sûr, si je veux acheter de l'encre d'imprimante en ligne, je dois trouver rapidement ce dont j'ai besoin, voir les informations et vérifier. Mais si j'achète une nouvelle plate-forme de marketing d'entreprise, je vais vraiment avoir besoin de recherches à l'appui qui, je le reconnais, nécessiteront plus de temps. durée d'attention lire, regarder, rechercher, etc.

Un autre argument que je soutiendrais est que les chiffres sont souvent si bas simplement parce que les visiteurs ne peuvent pas trouver ce dont ils ont besoin, sont arrivés accidentellement ou n'étaient même pas humains du tout - ils étaient un robot. Imaginez si vous pouviez consulter les statistiques pour prospects qualifiés sur votre site. Les visiteurs qui pourraient ou achèteraient s'ils en avaient l'opportunité. Je suis convaincu que les statistiques numériques n'auraient pas l'air aussi extrêmes que dans cette infographie.

Selon Chartbeat, la société d'attention Web et de monétisation, 55% des pages consultées reçoivent moins de 15 secondes d'attention. Pour les marques, cela signifie qu'il n'y a que de minuscules fenêtres d'opportunité pour attirer l'attention: elles ont des moments. Et ils doivent faire en sorte que chaque instant compte en offrant une «gratification numérique instantanée» - la meilleure expérience client possible instantanément. Le contenu n'est plus le roi, maintenant ce sont les moments qui comptent. Brian Rigney, PDG de Zmags

Cette citation est tirée de l'infographie… et cela me met mal à l'aise. Le contenu est toujours le roi, elle doit simplement être communiquée de la manière la plus efficiente et la plus efficace possible. La vitesse sans message n'a vraiment pas d'importance. Je pourrais résumer un film Marvel en 1 minute, mais personne ne paiera pour cela. Les consommateurs préfèrent tout de même payer 15 $ pour découvrir le film.

Je ne conteste pas les prémisses de l'infographie globale et je voulais la partager ici car la vitesse est un élément essentiel de toute expérience numérique. Zmags est sur la bonne voie - nous devons toujours repousser les limites pour offrir à nos visiteurs une expérience utilisateur supérieure où la messagerie est facile à trouver et communiquée efficacement dans les moyens les plus courts possible. Plus rien et vous allez perdre votre public qualifié.

Note latérale… mais drôle. je optimisé l'image infographique ci-dessous et il se charge 17% plus rapidement. Hehe.

Vous pouvez télécharger l'e-book Zmags, Maîtriser le marketing sur le moment pour apprendre les stratégies clés pour capter l'attention des consommateurs.

Portée d'attention des consommateurs en ligne

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

15 Statistics on How Critical Attention Span is Your Digital Marketing

I groan a bit when industry experts keep pushing for smaller and smaller snippets, faster and faster content, shorter and shorter videos, quicker and quicker events. It’s troubling because it’s focused on overall behavior and not specific to the behavior of your audience. Of course, if I’m going to buy some printer ink online – I need to find what I need quickly, see the information, and check out. But if I’m buying a new enterprise marketing platform, I’m going to really need some supporting research that I recognize will require a longer attention span to read, watch, research, etc.

Another argument that I’d push is that the numbers often skew so low simply because visitors can’t find what they need, accidentally arrived, or weren’t even human at all – they were a bot. Imagine if you could review statistics for qualified prospects on your site. Visitors that could or would purchase if provided the opportunity. I’m confident that the digital statistics wouldn’t look as extreme as they do in this infographic.

According to web attention and monetization firm, Chartbeat, 55% of web page views get less than 15 seconds of attention. For brands, this means there are only tiny windows of opportunity to grab attention: They have moments. And they have to make each moment matter by delivering ‘instant digital gratification’ – the best possible customer experience instantly. Content is no longer the king, now it’s the moments that matter. Brian Rigney, CEO of Zmags

That quote is from the infographic… and it makes me uncomfortable. Content is still the king, it just has to be communicated in the most efficient and effective means possible. Speed without a message really doesn’t matter at all. I could summarize a Marvel movie in 1 minute, but no one is going to pay for that. Consumers would still much rather pay $15 to experience the movie.

I’m not knocking the premise of the overall infographic and I wanted to share it here because speed is a critical component of any digital experience. Zmags is on the right track – we need to be always pushing the envelope on providing our visitors with a superior user experience where the messaging is easy to find and effectively communicated in the shortest means possible. Anything more and you’re going to lose your qualified audience.

Side note… but funny. I optimized the infographic image below and it’s loading 17% faster. Hehe.

You can download the Zmags e-book, Mastering Marketing in the Moment to learn key strategies for capturing consumer attention.

Online Consumer Attention Span

Leave a Reply