2008: l'année du micro

Depositphotos 8829818 s

Micro Terre

Ce fut une année passionnante dans la technologie en ligne. Si vous le regardez du point de vue de 10,000 pieds, les humains sont toujours en train de tracer une piste sur la façon d'utiliser ce moyen relativement nouveau, Internet. C'est peut-être évident, mais je crois que 2008 est vraiment l'année des applications et des stratégies Micro.

L'évolution du web social (Web 2.0) se déplace désormais rapidement vers un nouveau territoire ciblé. La solution massive et universelle évoluera pour vous fournir les bonnes connexions avec les bonnes personnes et le bon contenu… au bon moment.

  1. Le courrier électronique a transcendé l'utilisation typique des eNewsletters et prend de l'ampleur dans le monde transactionnel. Plutôt que de proposer son propre `` événement '', l'envoi d'e-mails est désormais déclenché dans le cadre d'une stratégie marketing globale visant à fidéliser les utilisateurs et à les maintenir connectés à leur point de vente, à leur réseau social, aux blogs qu'ils lisent, etc.

    Le courrier électronique évolue également, malgré les limites de clients de messagerie grand public. Le courrier électronique devient micro… une messagerie plus rapide, plus de contrôle et davantage axée sur les événements.

  2. Bloguer est devenu micro avec Twitter, Jaiku et Pownce. Extraits rapides qui créent des conversations virtuelles de un à plusieurs.

    Les entreprises commencent déjà à utiliser le micro-blogging, mais nous verrons l'utilisation du micro-blogging au détail en 2008. Nous verrons également des groupes mieux exploités dans le micro-blogging… tout comme les salons de discussion ont évolué dans les applications de chat public il y a dix ans.

  3. Les réseaux sociaux s'éloignent des stratégies monolithiques de Facebook, Mon espace, LinkedIn et Plaxo… Et passez aux micro réseaux sociaux de Ning (Remarque: SmallerIndiana, MarineVets, Marketing sportif 2.0, IndyLance sont quelques-uns que j'ai commencé ou dans lesquels je suis impliqué!).
  4. Favoris de sites tels que Digg sont abandonnés pour des sites comme Mixx - où vous pouvez configurer des micro-groupes à rejoindre. J'encourage tous ceux qui lisent mon blog à me contacter pour une invitation à Online Marketing Group afin que nous puissions partager des liens. D'autres applications comme Truemors continueront à apparaître avec des capacités de ciblage raffinées plutôt que des catégories présélectionnées.
  5. Les systèmes d'information géographique en ligne sont de plus en plus utilisés pour passer au micro. Google, Yahooet Microsoft continuer à améliorer les données régionales pour améliorer les recherches géographiques. Google soutient même KML dans les sitemaps, pour identifier et indexer géographiquement vos sites Web!
  6. La vidéo va Micro (publication mise à jour avec la recommandation du commentaire de Nil à Scobleizer). Utterz, Seesmic et QIK. Les technologies de la vidéo et de la téléphonie mobile convergent, permettant aux gens d'enregistrer et de télécharger des vidéos beaucoup plus facilement avec une meilleure qualité!
  7. Les applications logicielles en tant que service continueront d'être soumises à des pressions pour être suffisamment flexibles pour la personnalisation et l'intégration dans d'autres applications ou d'autres marques. L'application «en conserve» n'est plus assez bonne pour que nous puissions acheter et installer, nous devons tirer parti des technologies CSS pour transformer nos applications dans n'importe quel environnement. Nous devons créer des applications capables d'être modifiées dans les moindres (micro) détails.

Voilà, ma prédiction pour 2008 - l'année de la micro stratégie et de l'application micro entreprise. La capacité de créer comme les groupes, les applications géographiquement centrées, les SaaS micro-marqués ou les simples groupements sociaux seront pleinement exploités en 2008. Ceux qui ne s'adapteront pas seront oubliés.

11 Commentaires

  1. 1

    Votre groupe Mixx n'est pas ouvert à vos abonnés. J'ai cliqué sur votre lien pour vous inscrire et j'ai reçu ce message :

    "Oups ! Quelque chose ne va pas.

    Pssst : Vous n'avez pas encore été invité à rejoindre ce groupe, donc non, vous ne pouvez pas le faire. Mais demandez gentiment et peut-être qu'ils vous laisseront entrer. Ou créez simplement votre propre groupe !

    • 2

      Malheureusement, Mixx n'offre pas de "groupes ouverts" (pour autant que je sache !). Si vous le souhaitez, utilisez mon formulaire de contact et envoyez-moi votre adresse e-mail et je vous lancerai une invitation !

      Merci!
      Doug

  2. 3
  3. 4

    Si tout se passe effectivement au micro, et je dois convenir que ce que vous dites est vrai, alors en tant qu'individus, nous ferons partie de conversations plus petites, comme si vous êtes à une grande fête et que vous parlez à 5 ou 10 personnes toute la nuit.

    Finalement, nous aurons vraiment besoin d'un excellent moyen de découvrir ces fêtes, tout comme tout le monde a découvert Facebook cette année.

    L'un des vrais problèmes que j'ai vus et que j'ai essayé de suivre cette année a été les immenses changements et la difficulté à suivre. J'ai découvert que j'apprenais à connaître la nouvelle technologie grâce à des personnes comme Scoble en lisant les flux RSS dans mon lecteur Google, mais il est si facile de passer à côté d'une excellente technologie à moins que quelqu'un d'autre qu'Arrington ne nous aide à suivre ce qu'il faut regarder.

  4. 5

    Hé, merci mec pour la mention. En aucun cas je ne voulais diminuer la valeur de votre message, vous savez. Vous avez raison sur l'argent en ce qui me concerne. Peut-être que la chose la plus polie aurait été de commenter ici en premier, même si cela aurait peut-être aussi été "intervenir". J'ai quand même été ravie de lire votre message. Acclamations.

  5. 7

    L'une des choses qui m'a toujours attiré dans la technologie et les nouveaux médias est la capacité de mélanger les choses et de créer de nouvelles choses intéressantes (Désolé, je ne peux pas penser à un meilleur mot que ça pour le moment.) mais beaucoup de cela les choses deviennent ad hoc au point que seuls quelques éclairés connaissent même leur existence. Je pense notamment à des choses comme les hashtags sur Twitter. Pour que tout cela ait vraiment un impact, il doit y avoir une sorte d'arborescence téléphonique pour propager les nouvelles aux profanes parce que - avouons-le - très peu de gens savent même ce qu'est RSS, et encore moins s'abonner à tous les flux importants et passer au crible tout cela.

    Enfin, je soutiens que bon nombre des opportunités de marketing que les gens voient dans le microblogging et les médias mobiles et tout le reste sont exactement le genre de choses dont les gens comme moi réclameront de s'éloigner. Je ne suis pas opposé à l'idée en soi mais il doit y avoir – et c'est un impératif – des moyens clairs et simples de gérer et de contrôler ce qu'est cette expérience pour moi. Je pense que des projets comme OAuth et OpenID contribuent grandement à faciliter ce genre de choses, mais je pense qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour protéger les gens. Alors que le monde devient micro, l'espace que les spécialistes du marketing envahissent est de plus en plus personnel. Et je ne prends pas très bien que mon espace personnel soit envahi. Si je vous invite, très bien. Mais si je te demande de partir, sors ou je te fais sortir.

    C'est juste mon 02 $.

    • 8

      Ça vaut au moins un nickel, Jamie 😉

      Je pense que vous avez cloué deux choses… premièrement, la technologie évolue et l'évolution est une bonne chose. Le deuxième point que vous soulevez est exactement pourquoi nous avons besoin de médiums plus finement réglés. Si j'ai un produit ou un service qui vous intéresse, vous apprécierez de le découvrir (selon vos propres termes) en m'invitant.

      Trouver une technologie qui apporte le produit ou le service au prospect qui recherche ou Besoins ce produit ou service est ce que nous recherchons. La dernière chose que je veux faire est a) de gaspiller mon argent en publicité qui n'atteint pas la bonne personne et b) de mettre en colère des gens comme vous en vous le mettant en face alors que vous ne l'avez pas demandé.

      Je suis enthousiasmé par l'évolution des technologies qui continueront à rassembler le marché ! J'espère que nous ne mettrons pas en colère des gens comme vous pendant que nous le découvrons. 🙂

  6. 9

    Doug:
    Avec toutes les informations disponibles sur le web, nous devrons filtrer pour pouvoir y donner un sens. L'une des meilleures façons de filtrer est de créer une niche ou, en d'autres termes, de former une micro-communauté ou une version de l'information. Je suis tout à fait d'accord avec vos prédictions.
    Merci.

  7. 10

    Merci pour ce message. Je suis d'accord que Micro a le pouvoir. Pourquoi? Parce que c'est facile à faire. Les gens ne s'attendent pas à ce que vous écriviez une histoire avec un début, un milieu et une fin agréables. Et c'est plus facile à consommer, mieux : 'parcourir'. Acclamations.

  8. 11

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Technology

2008: The Year of Micro

Micro Earth

This was an exciting year in online technology. If you look at it from a 10,000 foot view, humans are really still blazing a trail on how to utilize this relatively new medium, the Internet. Perhaps it’s obvious but I believe 2008 is really the year that applications and strategies go Micro.

The evolution of the social web (Web 2.0) is now moving rapidly into new, targeted territory. The massive, one-fits-all solution will be evolving to provide you with the right connections to the right people and the right content… at the right time.

  1. Email has transcended the typical use for eNewsletters and is gaining momentum in the transactional world. Rather than providing it’s own ‘event’ the email send is now triggered as part of an overall marketing strategy to retain users and keep them connected to their retail outlet, their social network, the blogs they read, etc.

    Email is also evolving, despite the limitations of mainstream email clients. Email is going micro… more timely messaging, more control, and more event driven.

  2. Blogging has gone Micro with Twitter, Jaiku and Pownce. Quick snippets that create virtual conversations from one to many.

    Companies are already starting to employ Microblogging, but we’ll see the retail use of Microblogging in 2008. We’ll also see groups better leveraged in Micro-blogging… much like chat rooms evolved in public chat applications a decade ago.

  3. Social Networks are moving away from the monolithic strategies of Facebook, MySpace, LinkedIn and Plaxo… and move to the micro social networks of Ning (note: SmallerIndiana, NavyVets, Sports Marketing 2.0, IndyLance are a few I’ve started or am involved in!).
  4. Bookmarking sites such as Digg are being abandoned for sites like Mixx – where you can set up Micro Groups to join. I’d encourage everyone who reads my blog to contact me for an invite to Online Marketing Group so we can share links. Other applications like Truemors will continue to pop up with refined targeting capabilities rather than preselected categories.
  5. Geographic Information Systems online are being leveraged more and more to go micro. Google, Yahoo, and Microsoft continue to enhance regional data for improved Geographic searches. Google is even supporting KML in sitemaps, to geographically identify and index your websites!
  6. Video is going Micro (post updated with recommendation from Nil’s comment at Scobleizer). Utterz, Seesmic and QIK. Video and mobile phone technologies are converging, enabling people to record and upload video much easier with better quality!
  7. Software as a Service Applications will continue to be pressured to be flexible enough for branding and integration into other applications or other brands. No more is the ‘canned’ application good enough for us to buy and put up, we must leverage CSS technologies to transform our applications to any environment. We must build applications that are capable of being modified to the smallest (micro) detail.

There you have it, my prediction for 2008 – the year of the micro strategy and micro business application. The ability to create like groups, geographically centric applications, micro-branded SaaS, or simple social groupings will be fully leveraged in 2008. Those who won’t adapt will be forgotten.

11 Comments

  1. 1

    Your Mixx group is not open to your subscribers. I clicked on your link to join and got this message:

    “Whoops! Something is amiss.

    Pssst: You haven’t been invited to this group yet, so no, you can’t do that. But ask nicely and maybe they’ll let you in. Or just start your own group!”

    • 2

      Unfortunately, Mixx doesn’t offer ‘open groups’ (as far as I can tell!). If you’d like, use my contact form and send me your email address and I’ll throw you an invite!

      Thanks!
      Doug

  2. 3
  3. 4

    If everything does indeed go micro, and I have to agree that what you say is true then as individuals we will be part of smaller conversations, like if you are at a big party and are talking to 5 or 10 people all night.

    Eventually we will really need a great way to find out about these parties just like everyone somehow found out about Facebook this year.

    One of the real problems that I have seen and tried to keep up with this year has been the immense changes and how hard it has been to keep up. I have found that I learn about the new technology from people like Scoble by reading RSS feeds in my Google reader but it is so easy for great technology to be missed unless someone besides Arrington helps us keep up with what to watch.

  4. 5

    Hey, thanks man for the mention. In no way did I want to lessen the value of your post you know. You’re right on the money as far as I’m concerned. Maybe the polite thing would have been to comment here first, although that would have been “barging in” too perhaps. I was happy to read your post though. Cheers.

  5. 7

    One of the things that has always appealed to me in technology and new media is the ability to mash things up and create new, interesting stuff (Sorry, can’t think of a better word than that right now.) but a lot of this stuff becomes ad hoc to the point that only an enlightened few even know about its existence. I’m particularly thinking about things like hashtags on Twitter. In order for all of this going micro to really make an impact, there needs to be some sort of phone tree type thing for propagating the news to the laity because – let’s face it – very few people even know what RSS is, let alone subscribe to all the important feeds and sift through it all.

    Finally, my contention is that a lot of the marketing opportunities that people see in microblogging and mobile media and all the rest of it are exactly the kinds of things that people like me will be clamoring to get away from. I’m not opposed to the idea per se but there must – and it is an imperative – be clear, simple ways to manage and control what that experience is like for me. I think project like OAuth and OpenID go a long way toward facilitating this kind of thing but I think there is still a lot of work to be done to protect people. As the world goes micro, the space that marketers are invading is increasingly personal. And I don’t take terribly kindly to having my personal space invaded. If I invite you in, fine. But then if I ask you to leave, get out or I’ll get you out.

    That’s just my $.02.

    • 8

      That’s at least a nickel’s worth, Jamie 😉

      I think you nailed two things… first that technology is evolving and evolution is a good thing. The second point you make is exactly why we need more finely tuned mediums. If I’ve got a product or service that you’d be interested in, you would appreciate finding out about it (in your words) as you invited me in.

      Finding technology that brings the product or service to the prospect who is looking for or needs that product or service is what we’re after. The last thing I want to do is a) waste my money on advertising that doesn’t reach the right person and b) anger folks like you by putting it in your face when you didn’t ask for it.

      I’m excited about the evolution in technologies that will continue to bring the marketplace together! Hopefully we don’t anger folks like you while we figure it out. 🙂

  6. 9

    Doug:
    With all the information that is available on the web, we will have to filter to be able to make sense of it. One of the best ways to filter is to niche or in other words to form a micro community or version of the information. I totally agree with your predictions.
    Thanks.

  7. 10

    Thanks for this post. I agree that Micro has the power. Why? Because it’s easy to do. People don’t expect you to write a top story with a nice beginning, middle and an end. And it’s easier to consume, better: ‘browse’. Cheers.

  8. 11

Leave a Reply