Comment les candidats à la présidence utilisent le marketing par courriel

Élection 2016

Il y a quelques élections, j'ai fait l'erreur de publier des articles politiques sur ce blog. J'ai piqué un nid de frelons et j'en ai entendu parler pendant des mois après. Ce n'est pas un blog politique, c'est un blog marketing, je vais donc garder mes commentaires pour moi. Vous pouvez me suivre sur Facebook pour voir les feux d'artifice. Cela dit, le marketing est la base de toutes les campagnes.

Dans cette campagne, nous voyons Donald Trump agiter le chien des médias traditionnels comme un vrai professionnel. Il est sous les projecteurs depuis des années et comprend comment faire parler de lui. Et sans aucun doute, cela a fonctionné car le reste des candidats républicains sont tous tombés à l'écart. Bien que cela renforce la notoriété, cela ne lui fera peut-être pas gagner la campagne.

Le courrier électronique est devenu le gardien de notre identité en ligne. Pensez-y de cette façon, à combien de formulaires et de services nous inscrivons-nous en entrant notre e-mail? Cela a fait du courrier électronique, s'il est utilisé correctement, l'un des outils de marketing les plus efficaces de tout secteur, comme le montrent clairement nos données d'enquête. Pour de nombreuses personnes cependant, ces facteurs ont également fait du courrier électronique un bourbier organisationnel et chronophage. C'est pourquoi nous avons créé Courrier Alto, pour aider les utilisateurs de messagerie à gérer et suivre facilement toutes leurs boîtes aux lettres. Marcel Becker, directeur des produits de base chez AOL

Nous avons déjà vu pas mal d'élections se dérouler où le front du marketing numérique était vraiment ce qui comptait. Au cours de son premier mandat, l'équipe du président Obama a organisé un jeu au sol qui a permis de créer la plus grande base de données de donateurs et d'action politique de l'histoire. L'équipe de campagne de Bernie Sanders a évidemment suivi son exemple. Bien que Sanders ne remporte pas la primaire, sa base de données de donateurs a produit une énorme somme de financement, le tout par petits incréments. Et il l'a fait pendant qu'Hillary Clinton avait accès à la base de données démocrate pendant un certain temps avant que le parti ne cède le contrôle aux deux candidats.

Faits saillants de l'utilisation des courriels des candidats à la présidence

  • Hillary Clinton mène le peloton sur abonnements par e-mail. 46% des répondants souscrivent à la campagne email d'Hillary Clinton contre 39% pour Bernie Sanders et 22% pour Donald Trump.
  • Le courrier électronique est principalement utilisé pour collecter des fonds. Plus de la moitié des courriels de campagne des candidats (57%) portaient principalement sur les dons. 59% des répondants qui ont déclaré avoir fait un don à la campagne d'Hillary Clinton ont été persuadés de le faire par courrier électronique, contre seulement 19% des partisans de Donald Trump.
  • Les e-mails et les réseaux sociaux sont les plus réceptifs circuits de commercialisation, Les répondants indiquent que le courrier électronique (18%) et les médias sociaux (19%) sont leur méthode préférée pour recevoir des informations sur la campagne.

C'est une élection fascinante d'un point de vue marketing. Alors que les taux d'approbation sont lamentables et que les candidats semblent fuir les postes centristes, les taux de réponse par les médias traditionnels et numériques sont hors de propos. Il sera fascinant de voir l'impact de chacun des jeux marketing du candidat en novembre. Alto Mail mis en place cette infographie sur les données.

Statistiques de la campagne de courrier électronique pour l'élection présidentielle 2016

Statistiques de la campagne de courrier électronique pour l'élection présidentielle 2016

Statistiques de la campagne de courrier électronique pour l'élection présidentielle 2016

Statistiques de la campagne de courrier électronique pour l'élection présidentielle 2016

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

How Presidential Candidates Are Using Email Marketing

A couple of elections ago, I made the mistake of posting some political articles on this blog. I jabbed a hornet’s nest and heard about it for months after. This isn’t a political blog, it’s a marketing blog, so I’ll keep my comments to myself. You can follow me on Facebook to see the fireworks. That said, marketing is the foundation for absolutely every campaign.

In this campaign we see Donald Trump wagging the traditional media dog like a true professional. He’s been in the spotlight for years and understands how to get people talking about him. And no doubt that’s worked as the rest of the Republican candidates have all fallen by the wayside. While that builds notoriety, it may not win him the campaign.

Email has become the gatekeeper of our online identity. Think of it this way, how many forms and services do we sign up for by inputting our email? This has made email, if used correctly, one of the most efficient marketing tools of any industry, as is clearly reflected in our survey data. For many people however, these factors have also made email a time consuming and organizational quagmire. This is why we created Alto Mail, to help email users easily manage and track all of their mailboxes. Marcel Becker, Core Product Director at AOL

We’ve already seen quite a few elections go by where the digital marketing front was really what mattered. In his first term, President Obama’s team ran a ground game that built the largest donor and political action databases in history. Bernie Sanders’ campaign team obviously followed his example. While Sanders won’t win the primary, his donor database has produced an enormous sum of funding, all in small increments. And he did this while Hillary Clinton had access to the Democratic database for quite a while before the party relinquished control to both candidates.

Presidential Candidate Email Usage Highlights

  • Hillary Clinton leads the pack on email subscriptions. 46% of respondents subscribe to Hillary Clinton’s email campaign vs 39% for Bernie Sanders and 22% for Donald Trump.
  • Email is primarily used to raise money. Over half of candidate campaign emails (57%) focused primarily on donation. 59% of respondents who reported donating to Hillary Clinton’s campaign were persuaded to do so by email, compared to just 19% of Donald Trump supporters.
  • Email and Social Media are the most receptive marketing channels, Respondents report email (18%) and social media (19%) as their preferred method to receive campaign information.

It’s a fascinating election from a marketing standpoint. While approval rates are dismal and candidates seem to be running away from centrist positions, the response rates through traditional and digital mediums are off the chart. It will be fascinating to see the impact of each of the candidate’s marketing game come November. Alto Mail put together this infographic on the data.

Presidential Election 2016 Email Campaign Statistics

Presidential Election 2016 Email Campaign Statistics

Presidential Election 2016 Email Campaign Statistics

Presidential Election 2016 Email Campaign Statistics

Leave a Reply