C'était le vieux classique Can of Worms

Boîte de PandoreLorsque vous atteignez ce 30e commentaire sur un article de blog en une seule journée, vous savez que vous avez touché un nerf!

Hou la la!

Quand j'ai décidé de post sur mon insatisfaction récente avec 37 Signals, je n'essayais en aucun cas de faire la une de TechMème ou avoir Jason Fried dis-moi personnellement. Ceux d'entre vous qui sont dans le coin depuis un moment savent que je suis un gars sympa qui n'aime pas faire d'histoires avec mon blog.

En fait, quand les gens se fâchent contre moi, j'essaie de faire tout mon possible pour essayer de m'éloigner en amis. Nous pouvons être en désaccord et rester amis. En fait, je suis plus souvent en désaccord avec mes amis que la plupart des gens! Demandez-leur!

Cela dit, la blogosphère est une frontière sauvage. Nous n'avons pas, et nous n'aurons jamais Code de Conduite . Nous ne devrions pas non plus! Je crois absolument à la liberté d'expression sur Internet.

Je crois aussi aux dissensions. Nous sommes nos propres shérifs dans ce Far Far West et nous ne devrions jamais rester là et regarder les autres blogueurs menacer, mentir ou même simplement donner de mauvais conseils. IMHO, plus votre autorité est élevée, bien que par Google or Technorati, plus vous avez la responsabilité de vous assurer de présenter les faits comme des faits et les opinions comme des opinions.

Je suis honnête quand je déclare que je veux que vous me repreniez pour mes écrits. Je vous respecte absolument de m'avoir défié. Sachez simplement qu'une fois la poussière retombée, il se peut que je ne sois toujours pas d'accord avec vous. Il est normal que deux personnes aient des points de vue différents sur la même situation. Nous ne partageons pas la même perception, donc nous ne percevrons jamais les choses de manière identique.

6 Commentaires

  1. 1

    Jason t'a grondé ? Où était-ce? Avant ou après avoir qualifié son message de "morceau d'ignorance ?" Pensez-vous que vous pouvez traiter les gens d'"ignorants" et vous en laver les mains ? Vous avez donné un coup de poing personnel.

    • 2

      Non Michael, je ne m'en lave pas les mains. C'est pourquoi j'ai posté à nouveau à ce sujet. Mais je ne retire pas l'utilisation du mot ignorant, cependant. Selon toutes les définitions précises du mot, c'est exactement ce qu'était le poste. Si quelqu'un souhaite fournir une preuve du contraire, je suis certainement ouvert à cela. Je suis tout à fait certain qu'il n'y aura aucune preuve, cependant. D'où le terme "ignorant".

  2. 3

    Comment pouvez-vous appeler quelqu'un d'ignorant et ensuite vous cacher derrière le prétexte d'être un « type sympa » ? Et se plaignent en outre qu'en défendant leur propre opinion, ils vous grondent ?

    • 4

      Qui est exactement celui que j'ai qualifié d'ignorant ? Le terme exact était : « Il y a quelques jours, leur blog a introduit un autre morceau d'ignorance : ». Je ne me cache évidemment derrière rien, SH. Je ne suis pas un commentateur anonyme sur un blog utilisant mes initiales. Mon blog et mon identité sont tout à fait au grand jour.

      Si le poste n'était pas ignorant, SvN avait toutes les chances d'étayer sa demande par quelques faits supplémentaires. Ont-ils? Non. Peuvent-ils ? Non. Par conséquent, ignorant était un terme exact.

  3. 5

    Douglas, quand vous appelez l'écriture de quelqu'un d'ignorant, vous l'appelez ignorant. L'inférence est que l'auteur du message est ignorant, peu importe si vous le dites en autant de mots. Les gens écrivent, écrire n'écrit pas. L'écriture ne peut pas s'écrire.

    Et comment l'utilisation de mes initiales fait-elle de moi un commentateur anonyme ? Vous avez mon adresse e-mail, elle est valide et comprend mon nom complet. Lorsque je fais mes premiers papiers pour une nouvelle maison, est-ce que je le fais de manière anonyme ?

    Choisissez vos mots un peu plus sagement, Douglas. Vos déclarations générales puent, eh bien, l'ignorance.

    • 6

      Merci SH. Il est évident que nous sommes totalement en désaccord avec l'utilisation du terme ignorant. C'est bien, j'apprécie que vous preniez le temps. J'aurais préféré que tu sois un visiteur de longue date et que tu apprennes à me connaître… mais je suppose que tu ne peux pas plaire à tout le monde tout le temps.

      Prendre soin,
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

This was the ol’ classic Can of Worms

Can of WormsWhen you hit that 30th comment on a blog post in a single day, you know that you struck a nerve!

Wow!

When I decided to post about my recent dissatisfaction with 37 Signals, in no way was I trying to hit the front page of TechMeme or have Jason Fried personally tell me off. Those of you that have been around for a while know that I’m a nice guy who doesn’t like to raise a fuss with my blog.

In fact, when folks get upset with me I try to go out of my way to try to walk away as friends. We can disagree and still be friends. In fact, I disagree with my friends more often than most people! Just ask them!

That said, the blogosphere is a wild frontier. We don’t, nor will we ever have a Code of Conduct. Nor should we! I absolutely believe in freedom of speech on the Internet.

I also believe in dissension. We’re our own Sheriffs in this Wild Wild West and we should never stand around and watch as other bloggers threaten, lie, or even simply give bad advice. IMHO, the higher your authority, albeit by Google or Technorati, the more responsibility you have to ensure you present facts as facts and opinions as opinions.

I am being honest when I state that I want you to take me to task for my writings. I absolutely respect you for challenging me. Just know that after the dust settles, I may still disagree with you. It’s okay for two people to have different views of the same situation. We don’t share the same perception, so we’ll never perceive things identically.

6 Comments

  1. 1

    Jason told you off? Where was that? Before or after you called his post “a chunk of ignorance?” Do you think you can go around calling people “ignorant” and wash your hands of it? You threw a personal punch.

    • 2

      No Michael, I’m not washing my hands of it. That’s why I posted again about it. But I don’t take back using the word ignorant, though. Under all accurate definitions of the word, that’s exactly what the post was. If anyone would like to provide some evidence of the contrary, I’m certainly open to it. I’m quite certain their won’t be any evidence, though. Hence the term ‘ignorant’.

  2. 3

    How can you call someone ignorant and then hide behind the guise of being a ‘nice guy’? And further complain that in defending their own opinion they were telling you off?

    • 4

      Who exactly is the someone I called ignorant? The exact term was, “A couple days ago, their blog introduced another chunk of ignorance:”. I’m obviously not hiding behind anything, SH. I’m not an anonymous commenter on a blog using my initials. My blog and my identity are quite in the open.

      If the post was not ignorant, SvN had every opportunity to support their claim with some additional facts. Did they? No. Can they? No. Therefore, ignorant was an accurate term.

  3. 5

    Douglas, when you call someone’s writing ignorant you are calling them ignorant. The inference is that the author of the post is ignorant, regardless of if you say it in so many words. People write, writing doesn’t write. Writing can’t write itself.

    And how does using my initials make me an anonymous commenter? You’ve got my email address, it’s valid and includes my full name. When I initial paperwork for a new home, am I doing so anonymously?

    Choose your words a little more wisely, Douglas. Your blanket statements reek of, well, ignorance.

    • 6

      Thanks, SH. It’s obvious we totally disagree with the use of the term ignorant. That’s fine, I appreciate you taking the time out. I would have much rather you had been a long-time visitor and gotten to know me… but I suppose you can’t please everyone all of the time.

      Take Care,
      Doug

Leave a Reply