Les 3 dimensions de la création de contenu

Depositphotos 5109037 s

Il y a tellement de contenu produit sur le Web en ce moment que j'ai vraiment du mal à trouver des articles de valeur - que ce soit par le biais de la recherche, des réseaux sociaux ou de la promotion. Je suis choqué de voir comment peu profond un grand nombre de stratégies de marketing de contenu sont sur des sites d'entreprise. Certains ont juste eu des nouvelles et des communiqués de presse récents sur l'entreprise, d'autres ont un éventail de listes, d'autres ont des communiqués sur leurs produits et d'autres n'ont qu'un contenu de leadership éclairé.

Bien qu'une grande partie du contenu soit bien produite, elle est souvent unidimensionnelle. En d'autres termes, le même message se concentrait sur le même type de visiteur avec le même support… dans chaque élément de contenu. À mon avis, une stratégie de contenu équilibrée comporte plusieurs dimensions.

Dimensions du contenu Mindmap

  • Connexion Persona - c'est l'un de ces mots qui peuvent être extrêmement surutilisés dans le marketing de contenu. Cependant, il s'agit simplement de savoir si vous parlez ou non au large éventail de visiteurs qui viennent sur votre site. Et quand je dis parler à, Je veux dire si le contenu que vous écrivez est en résonance avec eux. Nous varions un peu le contenu que nous écrivons sur le blog de technologie marketing. Nous écrivons pour les spécialistes du marketing, des débutants aux avancés… jusqu'à ceux qui sont suffisamment avancés pour écrire leur propre code.
  • Intention du visiteur - pourquoi le visiteur consomme-t-il votre contenu? À quelle étape du cycle d'achat se trouvent-ils? S'agit-il simplement de collègues qui font des recherches et s'instruisent grâce à vos conseils? Ou sont-ils des visiteurs qui ont un budget et sont prêts à faire un achat? Variez-vous le contenu pour atteindre les deux? Vous devez fournir contenu optimisé pour l'intention du visiteur.
  • Médiums et canaux - Les médias sont souvent ignorés car les entreprises continuent de publier, mais le type de média utilisé est un facteur critique pour fournir un contenu efficace. Nourrissez-vous les 3 façons dont les visiteurs consomment le contenu? Visuel, auditif et kinesthésique les interactions sont essentielles. Livres blancs, eBooks, infographies, mindmaps, études de cas, vidéos, e-mails, brochures, applications mobiles, jeux… tout votre public n'apprécie pas un article de blog. Varier le contenu vous aidera à atteindre un plus grand pourcentage de votre public. Faire varier la chaîne aide aussi… Youtube pour la vidéo, Pinterest pour l'imagerie, LinkedIn pour l'écriture, etc.

Pour commencer, faites une grille sur papier avec ces trois colonnes - persona, intention et medium. Ajoutez le contenu du mois dernier en tant que lignes et remplissez simplement les détails. Observez-vous une tendance ou voyez-vous une stratégie de contenu multidimensionnelle? Espérons que ce soit ce dernier! Et vous avez atteint le Saint Graal si vous pouvez aligner tout cela avec les activités des utilisateurs qui confirment que votre contenu offre l'activité pour laquelle vous l'avez conçu… en particulier la conversion.

Profondeur du contenu

S'il y avait une quatrième dimension, ce serait la profondeur de votre contenu. Nous avons tous vu les sites qui diffusent un flux continu de «5 façons de» ou de «10 méthodes Surefire pour» et d'autres listes. Ce sont des éléments de contenu peu profonds conçus pour une consommation rapide. Ces éléments et d'autres éléments de contenu hautement visuels peuvent être partagés et attirer beaucoup d'attention sur votre site. Cependant, une fois que le lecteur est intéressé, il fournit rarement le contenu détaillé nécessaire pour convertir ce lecteur de visiteur en client.

Nous partageons des infographies et des listes sur notre site car elles attirent beaucoup de lecteurs. Mais pour garder ces lecteurs engagés et les conduire dans une relation, nous devons fournir un contenu plus profond - comme cet article! Une autre stratégie que nous utilisons avec nos clients est que nous commençons souvent avec un article de blog, puis travaillons sur un graphique informatif, puis proposons une plongée plus approfondie à travers un livre blanc - et puis guidons le prospect dans une démo ou un webinaire. C'est la profondeur du contenu!

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos,

The 3 Dimensions of Content Creation

There’s so much content being produced on the web right now that I’m truly having a difficult time finding articles of value – albeit through search, social or promotion. I am shocked at how shallow many of the content marketing strategies are on corporate sites. Some just had recent news and press releases about the company, others have an array of lists, others have feature releases about their products, and others only had heavy thought leadership content.

While much of the content is well-produced, it’s often uni-dimensional. In other words, the same messaging focused on the same type of visitor with the same medium… in every piece of content. In my opinion, there are multiple dimensions to a balanced content strategy.

Content Dimensions Mindmap

  • Persona Connection – this is one of those words that may be extremely overused in content marketing. At it’s core, though, is simply whether or not you speaking to the diverse range of visitors who are coming to your site. And when I say speaking to, I mean whether or not the content that you’re writing is resonating with them. We vary the content we write quite a bit on the marketing technology blog. We write for marketers from beginners to advanced… all the way to those who are advanced enough to write their own code.
  • Visitor Intent – why is the visitor consuming your content? At what step in the buying cycle are they? Are they simply colleagues that are doing research and educating themselves with your advice? Or are they visitors who have budget and are ready to make a purchase? Are you varying the content to reach both? You need to provide content that is optimized for the visitor’s intent.
  • Mediums and Channels – Mediums are often ignored as businesses continue to post but the type of media utilized is a critical factor in delivering effective content. Are you feeding the 3 ways that visitors consume content? Visual, auditory and kinesthetic interactions are key. Whitepapers, eBooks, infographics, mindmaps, case studies, videos, emails, brochures, mobile apps, games… not all of your audience appreciates a blog post. Varying the content will help you reach a greater percentage of your audience. Varying the channel also helps… YouTube for video, Pinterest for imagery, LinkedIn for writing, etc.

To get started, make a grid on paper with those three columns – persona, intent and medium. Add the last month’s worth of content as the rows and just fill in the details. Are you seeing a trend or are you seeing a multi-dimensional content strategy? Hopefully it’s the latter! And you’ve hit the holy grail if you can align all of these with user activities that confirm your content is delivering the activity you’ve designed it for… especially the conversion.

Depth of Content

If there were a fourth dimension, it would be at what depth your content is. We’ve all seen the sites that put out a continuous stream of “5 Ways to” or “10 Surefire Methods to” and other lists. These are shallow bits of content made for quick consumption. These and other highly visual pieces of content can get shared and bring a lot of attention to your site. However, once the reader is interested, they rarely provide the in-depth content that’s required to convert that reader from a visitor to a customer.

We share infographics and lists across our site because they attract a lot of readers. But to keep those readers engaged and drive them into a relationship, we have to provide deeper content – like this post! Another strategy we use with our clients is that we often start with a blog post, then work to an informational graphic, then offer a deeper dive through a whitepaper – and then lead the prospect into a demo or webinar. That’s depth of content!

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply