4 points clés pour une stratégie de marketing mobile intelligente

stratégie de marketing mobile

Mobile, mobile, mobile… vous en avez marre? Je pense que nous travaillons actuellement sur des stratégies mobiles avec la moitié de nos clients - de l'optimisation des modèles d'e-mails mobiles, à l'intégration de thèmes réactifs, à la création d'applications mobiles. En réalité, je crois que les entreprises regardent honnêtement leur présence sur le Web, car une grande partie de l'interaction avec les marques commence maintenant avec un appareil mobile - que ce soit par courrier électronique, sur les réseaux sociaux ou via leur site Web. Les spécialistes du marketing avisés profitent vraiment de la fourniture d'applications mobiles.

Le marketing mobile est un nouveau territoire pour de nombreuses entreprises. Les deux tiers des entreprises utilisent une forme de marketing mobile, et la plupart le font depuis moins d'un an. Malgré sa nouveauté, près de la moitié des entreprises prévoient d'augmenter leur budget de marketing mobile en 2014, et 48% prévoient de rester inchangées. Et il semble que la plupart se lancent dans le marketing mobile avec un peu de foi - les deux tiers disent qu'ils ne peuvent pas mesurer le retour sur investissement sur le marketing mobile ou ne savent pas comment. Si vous vous demandez ce que les entreprises attendent du marketing mobile en 2014, Aweber s'est associé avec 60 Deuxième Marketer pour sonder 161 entreprises sur leurs efforts et plans de marketing mobile pour 2014.

Mon seul commentaire sur cette infographie est qu'ils posent la question site mobile ou application mobile. Je ne pense pas que ce soit une question valable. Vous devez avoir un site mobile. Avoir une application mobile peut susciter un engagement plus profond ou fournir un outil précieux à votre communauté. A titre d'exemple, nous avons un client qui vend des lubrifiants à qui nous avons développé une application de calcul mobile pour aider ses clients. Une application mobile n'est pas une brochure, c'est un outil.

business-mobile-marketing

Un commentaire

  1. 1

    Avant de lire cet article, je ne me concentre jamais sur le marketing mobile. Après avoir lu cet article, j'ai découvert le marketing mobile. Merci d'avoir partagé un article très instructif. Continuez à publier

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing,

4 Key Takeaways to a Smart Mobile Marketing Strategy

Mobile, mobile, mobile… are you tired of it yet? I think we’re working on mobile strategies with half of our clients right now – from optimizing mobile email templates, to integrating responsive themes, to building mobile applications. In reality, I believe businesses are honestly looking at their web presence backwards since much of the interaction with brands now starts with a mobile device – either in email, social, or via their web site. Savvy marketers are really taking advantage providing mobile applications.

Mobile marketing is new territory for many businesses. Two-thirds of businesses are using some form of mobile marketing, and most of them have been doing it for less than a year. Despite its newness, nearly half of businesses say they plan to increase their mobile marketing budget in 2014, and 48% plan to remain the same. And it seems most are jumping into mobile marketing with a little bit of faith – two-thirds say they either can’t measure ROI on mobile marketing or don’t know how. If you’re wondering what businesses expect in mobile marketing in 2014, Aweber partnered with 60 Second Marketer to survey 161 businesses on their mobile marketing efforts and plans for 2014.

My only feedback on this infographic is that they ask the question mobile site or mobile app. I don’t believe that’s a valid question. You have to have a mobile site. Having a mobile application can drive deeper engagement or provide a valuable tool to your community. As an example, we have a client who sells lubricants who we developed a mobile calculator application to help their customers. A mobile app isn’t a brochure, it’s a tool.

business-mobile-marketing

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
2017 UPS Pulse of the Online Shopper-A Mobile Mindset

2017 UPS Pulse of the Online Shopper-A Mobile Mindset

The 2017 UPS Pulse of the Online Shopper™ survey reveals a changing retail landscape where online shoppers purchase more from international retailers, and shop more on mobile devices. Download Now

One comment

  1. 1

    Before reading this article i never concentrate on mobile marketing. After reading this article i came to know about mobile marketing. Thanks for sharing very informative article. Keep Posting

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.