5 avantages d'ajouter une infographie à votre site

histoire de l'infographie

Les gens sont motivés par les images et les vidéos, et il est grand temps que les infographies obtiennent le respect qu'elles méritent. Ils sont plus qu'une jolie image; ils ont ce qu'il faut pour devenir viral et améliorer la notoriété de la marque, les signaux sociaux et le buzz médiatique. Les infographies contiennent beaucoup de punch dans une image et peuvent être utilisées pour illustrer un point et relier proprement les faits. Ce qui renforce vraiment leur valeur, c'est le fait qu'ils sont facilement partagés sur les sites de médias sociaux, ce qui leur donne le potentiel de devenir viral.

Toute entreprise peut bénéficier de l'utilisation d'infographies, mais uniquement si elles sont correctement exécutées. Tout comme le contenu de haute qualité, les infographies doivent également être de la meilleure qualité et utiles aux téléspectateurs.Si vous ne voulez pas lancer une campagne d'infographie, voici les 5 principaux avantages de le faire.

  1. Une meilleure communication - Tout le monde a des styles de communication différents et bon nombre de personnes (en particulier les Millenials) sont axées sur l'image. Une meilleure communication est obtenue grâce aux infographies, car les informations sont placées dans des images digestes et faciles à comprendre au lieu d'un blog ou d'un article. Cela plaît aux personnes qui sont des apprenants visuels, donnant aux infographies un attrait et une consommabilité beaucoup plus larges.
  2. Amélioration du trafic sur le site Web - Au fur et à mesure que votre infographie est publiée et commence à se frayer un chemin à travers le cycle promotionnel, elle attirera l'attention d'autres éditeurs. Lorsque d'autres éditeurs y font référence, vous verrez le trafic de référence de ces éditeurs. Les infographies présentent également des avantages SEO qui aident à augmenter le trafic, qui sont discutés ci-dessous.
  3. Amélioration du classement des moteurs de recherche - Les infographies améliorent le classement des moteurs de recherche principalement en attirant des liens entrants. Lorsqu'une excellente infographie est publiée, elle attirera des liens au fur et à mesure qu'elle sera partagée sur les plateformes de médias sociaux et intégrée dans les articles d'autres éditeurs. À leur tour, au fur et à mesure que ces articles sont publiés, ils attireront les commentaires des lecteurs et les partages sur les réseaux sociaux, ce qui entraînera signaux sociaux qui ont un impact considérable sur les classements des moteurs de recherche.
  4. Audience étendue - Au fur et à mesure que votre infographie est republiée et référencée dans les jours, semaines et mois suivant sa publication, vous attirerez l'attention de nouveaux publics contenant votre marché cible. Cela aidera non seulement à générer un trafic ciblé vers votre site Web, ce qui entraînera un taux de conversion plus élevé, mais également à stocker vos canaux de médias sociaux avec de futurs clients potentiels actifs.
  5. Amélioration de la notoriété et de la fidélité à la marque - Au fur et à mesure que votre infographie est republiée, votre marque sera associée à une portée plus large d'éditeurs, renforçant ainsi la confiance de la marque non seulement avec vos clients potentiels, mais également avec les moteurs de recherche (améliorant encore votre classement dans les moteurs de recherche et le trafic de votre site Web). Le buzz médiatique généré par votre infographie renforcera également cet effet. À mesure que les clients existants et les clients voient votre infographie publiée sur des sites crédibles et faisant autorité en lesquels ils font confiance, vous gagnerez leur fidélité et leur confiance.

Conclusion

Les infographies sont un outil puissant dans votre arsenal de marketing Internet. Assurez-vous de vous concentrer uniquement sur la production d'infographies de haute qualité afin de ne pas diluer votre marque et vous avez une tactique de marketing qui tue.

histoire de l'infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

5 Benefits of Adding an Infographic to Your Site

history of infographics

People are driven by images and videos, and it’s about time infographics got the respect they deserved. They’re more than just a pretty image; they have what it takes to go viral as well as improve brand awareness, social signals, and media buzz. Infographics pack a lot of punch into an image and can be used to illustrate a point and cleanly tie facts together. What really boosts their value is the fact that they are easily shared on social media sites, giving them the potential to go viral.

Any business can benefit from the use of infographics, but only if they’re done correctly. Just like high-quality content, infographics also need to be of the best quality and useful to viewers.If you’re on the fence about kickstarting an infographic campaign, here are the top 5 benefits of doing so.

  1. Better Communication – Everyone has different styles of communication, and quite a few people (especially Millenials) are image-driven. Better communication is achieved with infographics because the information is put into digestible, easy-to-understand images instead of a blog or article. This appeals to people who are visual learners, giving infographics much broader appeal and consumability.
  2. Improved Website traffic – As your infographic is published and begins to make its way through the promotional cycle, it’ll attract attention by other publishers. When other publishers reference it, you’ll see referral traffic from these publishers. Infographics also carry SEO benefits which help to increase traffic, which are discussed below.
  3. Improved Search Engine Rankings – Infographics improve search engine rankings primarily by attracting inbound links. When a great infographic is published, it’ll attract links as it get shared across social media platforms and embedded within other publishers’ articles. In turn, as those articles are published, they’ll attract reader comments and social media shares, resulting in social signals which greatly impact search engine rankings.
  4. Extended Audience Reach – As your infographic is republished and referenced in the days, weeks, and months following its publication, you’ll attract attention from new audiences containing your target market. This will not only help drive targeted traffic to your website, resulting in a higher conversion rate, but also help stock your social media channels with active potential future clients.
  5. Improved Brand Awareness & Loyalty – As your infographic is republished, your brand will become associated with a wider reach of publishers, building brand trust not only with your potential clients, but also with search engines (further improving your search engine rankings and website traffic). Media buzz generated by your infographic will cement this effect as well. As existing customers and clients see your infographic published on credible, authoritative sites they trust, you’ll earn their loyalty and trust.

Conclusion

Infographics are a powerful tool in your internet marketing arsenal. Be sure to focus on producing only high-quality infographics so as not to dilute your brand, and you have a killer marketing tactic.

Leave a Reply