5 excellentes tactiques de référencement que les musiciens en difficulté peuvent utiliser

musicien

Vous êtes donc un musicien qui cherche à faire une déclaration en ligne et vous songez à faire fonctionner les techniques d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour vous? Si tel est le cas, sachez que s'il n'y a pas de solution miracle dans l'optimisation des moteurs de recherche, il n'est pas non plus difficile d'améliorer la visibilité de votre recherche dans Google et Bing.

Voici cinq techniques de référencement efficaces pour les musiciens afin d'améliorer la visibilité des moteurs de recherche.

1. blogging

Les blogs sont un excellent moyen de se faire remarquer par les moteurs de recherche. Assurez-vous simplement que votre site Web est enregistré auprès des principaux moteurs (Google, Yahoo !, et Bing) afin qu'ils sachent explorer votre site et indexer ce que vous avez publié.

Lorsque vous bloguez, assurez-vous d'utiliser un contenu riche en mots-clés (ce n'est qu'une phrase à la mode qui signifie «utilisez fréquemment des mots-clés dans votre contenu»). Par exemple, si vous bloguez sur une clarinette basse, il est préférable d'utiliser l'expression «clarinette basse» dans le titre et à quelques reprises dans le contenu.

2. Utiliser la paternité de Google

Si vous bloguez (et vous devriez l'être, voir ci-dessus) sur des sujets liés à la musique (votre instrument, de grands airs, des groupes nouveaux ou influents, de grands compositeurs, etc.) alors vous êtes, par définition, un auteur. Mais vous devez aller au-delà d'être simplement un auteur et devenir un Auteur Google.

Pour ce faire, vous avez d'abord besoin d'un compte Google+ (il est sûr de dire que le simple fait d'avoir un compte Google+ vous aidera également avec le référencement, car Google+ est évidemment un produit Google). Dans le profil de votre compte Google+, vous verrez une section "Contributeur à" sous "Liens". Assurez-vous de remplir les URL et les noms des sites Web sur lesquels vous écrivez (assurez-vous d'inclure votre propre blog).

De plus, chaque fois que vous écrivez un article, assurez-vous qu'il y a une balise de lien dans l'en-tête du message qui fait référence à votre compte Google+. Évidemment, vous remplacerez "Google+ ID" par votre véritable identifiant.

3. Optimisez vos images

Il y a de fortes chances que votre contenu contienne également des images. Si tel est le cas, chaque fois que vous intégrez une image dans votre contenu, vous devez inclure une description de l'image dans les attributs «alt». C'est ainsi que vous «dites» aux moteurs de recherche ce qu'il y a dans l'image; ils ne sont pas assez intelligents pour discerner toutes les images uniquement par le contenu pixélisé. N'hésitez pas à utiliser également vos mots-clés dans cette description.

4. Utilisez Youtube

Vous voulez vous faire remarquer ailleurs que sur votre blog, n'est-ce pas? Pour y parvenir, vous devrez produire du contenu ailleurs que sur votre blog. Youtube est un excellent endroit pour publier du contenu vidéo, surtout si vous voulez montrer vos compétences folles sur un instrument en particulier.

De plus, vous pouvez intégrer vos vidéos Youtube directement dans votre blog. Cela peut vraiment améliorer le contenu de votre blog (voici un excellent exemple). Assurez-vous également de marquer la vidéo avec les mots clés dont nous avons parlé.

5. Utilisez Google Analytics

Google Analytics est un excellent moyen de suivre l'efficacité (ou l'inefficacité relative) de vos techniques d'optimisation. Assurez-vous que votre blog est enregistré avec Google Analytics. Visitez-le fréquemment et voyez ce qui génère du trafic vers votre site. La règle simple ici est la suivante: tout ce qui fonctionne, faites-en plus et ce qui ne fonctionne pas, arrêtez de le faire. Simple, non?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

5 Great SEO Tactics That Struggling Musicians Can Use

musician

So you’re a musician who’s looking to make a statement online and you’re thinking about making search engine optimization (SEO) techniques work for you? If that’s the case, then be advised that, while there is no magic bullet in search engine optimization, it’s also not hard  to improve your search visibility within Google and Bing.

Here are five effective SEO techniques for musicians to improve search engine visibility.

1. Blogging

Blogging is a great way to get noticed by the search engines. Just make sure that your website is registered with the major engines (Google, Yahoo!, and Bing) so they know to crawl around your site and index what you’ve posted.

When you blog, be sure to usekeyword-rich content (that’s just a buzzphrase that means “use keywords frequently in your content”). For example, if you’re blogging about a bass clarinet, it’s best to use the phrase “bass clarinet” in the title and a few times in the content.

2. Use Google Authorship

If you’re blogging (and you should be, see above) about subjects pertaining to music (your instrument, great tunes, new or influential bands, great composers, etc.) then you are, by definition, an author. But you need to move beyond just being an author and become a Google Author.

To make that happen, you first need a Google+ account (it’s safe to say that just having a Google+ account will help you with SEO as well, because Google+ is obviously a Google product). In your Google+ account profile, you’ll see a “Contributor to” section under “Links.” Make sure you fill out the URLs and names of the websites where you write (be sure to include your own blog).

Also, whenever you write an article, make certain there is a link tag in the header of the post that references your Google+ account. Obviously, you will replace “Google+ ID” with your actual ID.

3. Optimize your images

Chances are pretty good that your content will also include images. If that’s the case, then whenever you embed an image in your content, you should include a description of the image in the “alt” attributes. This is how you “tell” the search engines what’s in the image; they’re not quite smart enough to discern all images just by the pixellated content. Feel free to use your keywords in this description as well.

4. Use YouTube

You want to get noticed in places other than your blog, right? To make that happen, you’ll need to produce content in places other than your blog. YouTube is a great place to publish video content, especially if you want to show off your mad skills on a particular instrument.

Further, you can embed your YouTube videos directly into your blog. This can really enhance your blog content (here’s a great example). Be sure to tag the video with those keywords we’ve been talking about, as well.

5. Use Google Analytics

Google Analytics is a great way to track the effectiveness (or relative ineffectiveness) of your optimization techniques. Make sure that your blog is registered with Google Analytics. Visit it frequently and see what drives traffic to your site. The simple rule here is: whatever is working, do more of it and whatever isn’t working, stop doing it. Simple, right?

Leave a Reply