5 clés pour les blogs B2B

blogs b2b

Cette semaine, je travaille sur une présentation pour la conférence Webtrends Engage. Mon sujet est assez spécifique et le créneau horaire est très court (10 minutes), donc cela me met au défi de faire une sacrée présentation! On m'a demandé de parler du succès des blogs B2B.

J'ai réduit les clés des blogs d'entreprise à entreprise à 5 stratégies distinctes pour la présentation:

  1. Être devant. Il ne suffit pas de bloguer, toi doit être devant tous les autres concurrents et d'autres bruits là-bas. Vous devez être devant les clients, devant les réseaux sociaux pertinents, devant les résultats des moteurs de recherche des concurrents. Vous ne pouvez plus simplement attendre que les gens vous trouvent.
  2. Fournir un chemin. Chaque page de votre blog est en fait une page de destination. Vous devez fournir aux visiteurs des moyens de vous contacter, fournir des raisons pour qu'ils vous contactent, et vous devez le rendre simple et facile.
  3. Nourrissez les sens. Les gens ne lisent pas les articles de blog, ils les analysent. Certains ne lisent pas du tout, ils recherchent des médiums visuels et auditifs. Si vous n'utilisez pas espace blanc efficacement, Faire son et vidéo, vous ne vous connectez pas avec un grand pourcentage de votre public potentiel.
  4. Informations de capture. Un blog est un moyen fantastique de fournir des informations et de renforcer l'autorité auprès des prospects et des clients. Cependant, vous n'êtes pas obligé de le faire gratuitement ... vous pouvez effectuer des sondages et demander des informations sur votre lecteur. Fournir des ressources supplémentaires telles que des livres blancs ou des webinaires nécessite une inscription.
  5. Mesurer en dollars. Fiançailles n'est pas mesuré dans les commentaires, c'est mesuré en dollars et en cents. Il est essentiel d'intégrer une entreprise analytique outil qui peut accueillir une mesure précise de vos efforts de blogging.

Chaque clé, bien sûr, peut avoir une présentation associée… mais ne perdez pas de vue la vue d'ensemble si vous bloguez pour affaires avec d'autres entreprises.

Un commentaire

  1. 1

    Great suggestions. I have been blogging for several years, but have really seen a change in my business over the last six months as the blog has become more focused, and connected to the rest of my website.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Sales Enablement

5 Keys to B2B Blogging

This week I’m working on a presentation for the Webtrends Engage conference. My topic is quite specific and the time slot is very brief (10 minutes), so it’s challenging me to do one heck of a presentation! I’ve been asked to speak to successful B2B Blogging.

I’ve narrowed the keys to Business to Business Blogging down to 5 distinct strategies for the presentation:

  1. Be in front. It’s not enough to blog, you must be in front of all the other competitors and other noise out there. You have to be in front of customers, in front of relevant social networks, in front of competitors’ search engine results. No longer can you simply wait for people to find you.
  2. Provide a path. Every page of your blog is effectively a landing page. You must supply ways for visitors to contact you, must supply reasons for them to contact you, and you must make it simple and easy.
  3. Feed the Senses. People don’t read blog posts, they scan them. Some don’t read at all, they look for visual and auditory mediums. If you’re not using white space effectively, doing sound and video, you’re not connecting with a large percentage of your prospective audience.
  4. Capture Information. A blog is a fantastic way to provide information and build authority with prospects and customers. You don’t have to do it for free though… it’s okay to survey and request information about your reader. Providing additional resources such as whitepapers or webinars requires registration.
  5. Measure in Dollars. Engagement isn’t measured in comments, it’s measured in dollars and cents. It’s essential to integrate a business analytics tool that can accomodate accurate measurement of your blogging efforts.

Each key, of course, can have an associated presentation… but don’t lose sight of the big picture if you’re blogging for business with other businesses.

One comment

  1. 1

    Great suggestions. I have been blogging for several years, but have really seen a change in my business over the last six months as the blog has become more focused, and connected to the rest of my website.

Leave a Reply