5 raisons de NE PAS télécharger votre musique ou vos vidéos à un tiers

Conditions d'utilisation maléfiquesCombien d’entre vous lisez les «Conditions d’utilisation»? Si vous fournissez du contenu via un tiers, vous voudrez peut-être le repenser. Il y a de fortes chances qu'ils aient des droits complets et libres de droits pour gérer et distribuer votre contenu sans jamais vous en dédommager. Si vous allez avoir la peine de couper une vidéo, un mp3, un podcast, etc…. dépensez l'argent et hébergez-le vous-même. De cette façon, vous n'avez pas à accepter certaines de ces conditions d'utilisation bizarres qui permettront à une grande entreprise de gagner encore PLUS d'argent avec votre contenu.

Si vous mettez en ligne une vidéo sur Youtube et que Youtube en obtient un million de visites… il vous suffit de mettre de l'argent dans leur poche! Pourquoi ferais-tu ça?

  • Youtube - vous accordez par la présente à Youtube une licence mondiale, non exclusive, libre de droits, sous-licenciable et transférable pour utiliser, reproduire, distribuer, préparer des œuvres dérivées, afficher et exécuter les soumissions d'utilisateur en relation avec le site Web Youtube et Youtube (et son successeur), y compris, sans s'y limiter, la promotion et la redistribution d'une partie ou de la totalité du site Web Youtube (et des œuvres dérivées de celui-ci) dans tous les formats de médias et via tous les canaux de médias.
  • Google - vous dirigez et autorisez Google vers et accordez à Google un droit et une licence libres de droits et non exclusifs pour héberger, mettre en cache, acheminer, transmettre, stocker, copier, modifier, distribuer, exécuter, afficher, reformater, extrait, faciliter la vente ou la location de copies, analyser et créer des algorithmes basés sur le contenu autorisé afin (i) d'héberger le contenu autorisé sur les serveurs de Google, (ii) d'indexer le contenu autorisé; (iii) afficher, exécuter et distribuer le contenu autorisé
  • MySpace - En affichant ou en publiant («publiant») tout contenu sur ou via les services MySpace, vous accordez par la présente à MySpace.com une licence limitée pour utiliser, modifier, exécuter publiquement, afficher publiquement, reproduire et distribuer ce contenu uniquement sur et via les services MySpace.
  • FLURL - Vous accordez par la présente au Service une licence non exclusive pour publier, commercialiser, vendre, concéder sous licence, exploiter et utiliser de quelque manière que ce soit tous les éléments fournis au Service, au Site Web et / ou utilisés de quelque manière que ce soit avec le Service, y compris mais limité à la musique, les photographies, le matériel littéraire, l'art, les noms, les titres et logos, les marques déposées et toute autre propriété intellectuelle. Vous ne serez pas rémunéré pour les téléchargements ou tout autre matériel fourni au Service.
  • DropShots - DropShots est, sauf indication contraire, le propriétaire de tous les droits d'auteur et de base de données sur le Service et son contenu. Vous ne pouvez pas publier, distribuer, extraire, réutiliser ou reproduire un tel contenu sous quelque forme matérielle que ce soit (y compris la photocopie ou le stockage sur tout support par voie électronique) autrement que conformément à la licence d'utilisation limitée énoncée dans notre avis de droit d'auteur.

Arrêtez de donner votre contenu gratuitement! Les grandes entreprises promettent de ne JAMAIS utiliser votre contenu au-delà de la distribution via le site Web. Les grandes entreprises fourniront une compensation si elles utilisent votre contenu en dehors du site. Et les grandes entreprises vous permettront également de continuer à POSSÉDER votre contenu, même après avoir quitté leur service.

Lisez les conditions d'utilisation!

11 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Salut Duane,

    J'obtiens actuellement 500 erreurs de script sur leur site…
    Je vérifierai les conditions d'utilisation lors de leur sauvegarde. Je ne suis pas un avocat - j'ai simplement observé de nombreux articles et discussions parlant de ces agrégateurs de contenu qui désinformaient vraiment leurs utilisateurs sur qui `` possède '' le contenu, comment il peut être utilisé et si le fournisseur de contenu pourrait ou non être indemnisé. l'utilisation.

    Doug

  3. 3

    Très bon message, Doug.
    Surtout en tenant compte du fait que même l'hébergement Rich Media ne coûte plus un bras et une jambe… (Ici, je peux recommander Temple des médias auquel je suis passé après avoir été fidèle à mon fournisseur de serveur d'origine pendant environ 5 ans. Ils ont une très grande satisfaction de la clientèle et j'ai été étonné de la vitesse à laquelle ils répondent aux e-mails de clients non geek. (Et non, je ne suis pas employé par eux…)

    Une autre raison pour laquelle vous n'hébergez pas votre propre contenu sur un tiers est que vous ne savez jamais comment ils modifient leurs politiques à l'avenir - eh bien, ou vous ne savez jamais comment vous changez le vôtre… (Imaginez que vous fassiez une vidéo / chanson cool que vous mettez en ligne, et une institution de marketing veut vous l'acheter - vous ne pouvez pas le vendre une fois que vous avez accepté les conditions que Doug a énoncées ...)
    Alors: hébergez-vous. Soyez heureux. Sois créatif.

    Et en guise de fiche, voici quelques vidéos que j'ai tournées.

  4. 4

    Salut Doug,

    Je voulais juste faire une remarque rapide sur votre article. Félicitations à vous pour avoir encouragé les artistes à envisager de soumettre leurs médias à un hôte / distributeur tiers. En effet, trop de créatifs ne prennent pas en compte les aspects commerciaux et juridiques de l'industrie du divertissement et de la propriété intellectuelle, et il peut être facile pour les personnes opportunistes - qu'il s'agisse de gestionnaires, d'agents, de maisons de disques (grandes ou petites) ou d'exploitants de sites Web. profitez de ceux qui manquent de sens des affaires ou d'une compréhension de base de la législation américaine sur le droit d'auteur.

    Cela étant dit, les éditeurs et distributeurs tiers n'ont d'autre choix que d'exiger que les titulaires de droits d'auteur accordent au tiers un non exclusif licence à certains droits du titulaire du droit d'auteur (l'artiste), entre autresles droits de reproduire, distribuer et afficher publiquement le matériel protégé par le droit d'auteur. Dans le cas contraire, l'éditeur tiers est soumis à la responsabilité en cas de violation du droit d'auteur. C'est pourquoi le langage dans les conditions d'utilisation susmentionnées est si similaire (et notre site Web ne fait certainement pas exception).

    Si un éditeur tiers recherche un exclusif licence, alors c'est suspect, et ce service devrait probablement être évité, selon les circonstances.

    Cordialement,

    James Anderson
    Membre gérant
    Esprit de Radio LLC

  5. 5
  6. 6

    Veuillez nous dire de quelles grandes entreprises vous parlez à la fin de votre message! Vous me laissez pendre! J'aimerais conserver tous les droits sur ma musique, mais je suis obligé d'utiliser certains médiums pour le simple fait que c'est là que se trouve le public.

    Il se trouve que je pense que les sites d'architecture sociale, les VRAIS, tels que tribe.net sont des terrains propices à la dispersion des médias contrôlée par les artistes. À ce stade, celui-ci n'a pas de capacités d'hébergement de musique, mais il autorise des liens intégrés vers des sites de contenu comme YouTube. J'ai un compte MySpace qui est lié à SnowCap, dans lequel je peux fixer le prix de la chanson, qu'ils balisent ensuite. Je n'ai fait que jouer avec et j'ai besoin de plus de visibilité, alors je dois envisager d'accueillir mon travail ailleurs. Les grands sites semblent être au bord de la saturation et totalement inclinés vers la vidéo sur le son uniquement.

  7. 7

    Salut Timothy,

    Toutes les grandes entreprises ont réorganisé leurs conditions d'utilisation et continuent de le faire de manière continue. Cela nécessiterait un examen continu. J'avertis seulement les gens qu'ils doivent revoir toutes les conditions d'utilisation avant de télécharger tout ce qu'ils «pensent» posséder. Je détesterais voir quelqu'un perdre les droits sur sa musique ou sa vidéo simplement en le téléchargeant sur un serveur… où quelqu'un d'autre peut en tirer un profit!

    Salutations,
    Doug

  8. 8

    Voici une alternative Kiqlo valide
    Kiqlo n'est pas intéressé par l'obtention des droits sur votre contenu. Kiqlo vous permet de vendre votre contenu tout en conservant vos droits d'auteur. Vous pouvez le télécharger gratuitement, le vendre gratuitement et Kiqlo n'enlève rien. C'est vrai! Pas de prise!
    Vous pouvez télécharger, télécharger sans connexion. Si vous voulez vendre, vous devez être connecté. C'est un nouveau concept mais c'est exactement dans ce but.

    Kiqlo

  9. 9

    Faites-nous savoir ce que vous pensez de Ourstage.com. Ma femme et moi sommes tous deux auteurs-compositeurs et nous avons placé pas mal de chansons sur leur site. Les premiers jours, nous avons été placés dans le top 10 avec quelques-uns allant même au numéro un dans notre région et après 4 à 5 jours, toutes nos chansons tombent en bas ou au milieu des notes et le vote de nos chansons ne le fait pas. avoir un sens pour l'un ou l'autre de nous ?? Ils affirment que tous les droits restent les nôtres et que toutes les ventes iront à notre compte paypal, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas fait un sou avec nos chansons publiées. Sommes-nous emmenés faire un tour? J'ai lu la plupart des accords, mais pas tous. J'ass-u-med que tout était en hausse, mais après avoir lu vos cinq raisons, je ne suis pas si sûr?

    Merci pour votre blog. Passez une bonne journée et puissiez-vous ressentir les bénédictions de ce que la vie et l'amour ont pour vous au quotidien.

    En son nom béni,

    Marvin Patton

  10. 10

    D'un autre côté, ne téléchargez votre musique nulle part et soyez anonyme pour le reste de votre vie!

    Oui, lisez toujours les termes et conditions (vous feriez trop confiance pour ne pas le faire) et la plupart du temps, ils ne seront pas abusés.
    Je pense que c'est une question de donner un peu pour en avoir un peu, vous ne pouvez pas vous attendre à une exposition sans vous exposer (excusez l'expression) Je suis un compositeur qui écrit pour la télévision / film, j'arrive à en vivre décemment et je ne le ferais pas avoir une chance en enfer si je n'avais pas fait confiance aux gens pour ne pas abuser de la foi en eux que j'avais mise en leur donnant ma musique. (et je dois encore faire ça tout le temps, sinon le travail se tarirait)
    Le plus grand abus de ma musique est survenu après que ma musique ait été diffusée à la télévision puis mise en vente officiellement sur iTunes, etc., quelqu'un a décidé de l'acheter puis de la mettre sur un site de fans de l'émission télévisée dont elle provenait, en téléchargement gratuit.

    Je suis payé par youtube lorsque ma musique est jouée parce que c'est la vraie façon dont cela fonctionne, pas comme le dit l'article (je suis membre d'une société de collecte qui s'en assure) PRS

    Alors ne soyez pas rebutés par cet article.

  11. 11

    Pensez-vous que les gens vont affluer vers votre site dans la partie arrière d'Internet pour voir quelques vidéos? Les gens vont sur Youtube et d'autres sites parce qu'ils sont populaires et que les gens sont beaucoup plus susceptibles de voir leur contenu. Je dirais qu'un bon 80% + de la population de téléverseurs ne se soucie pas de savoir s'ils l'utilisent ou non de toute façon, je sais que non. Bien sûr, ils obtiennent des visites gratuites sur leur site, mais c'est leur affaire. Vous ne les téléchargeriez pas s'ils n'obtenaient pas de hits. La seule façon d'acheter un site et d'obtenir un droit d'auteur sur votre contenu est si vous êtes un groupe bien connu et populaire qui produit beaucoup de vidéos et / ou d'images. Sinon, vous ne faites que jouer votre propre cor et essayez d'être important.

    3/10

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

5 Reasons to NOT upload your Music or Videos to a Third Party

Evil Terms of UseHow many of you read “Terms of Use”? If you are providing content via a third party, you really may want to rethink it. Chances are that they have full, royalty-free, rights to manage and distribute your content without ever compensating you for it. If you’re going to go through the trouble of cutting a video, mp3, Podcast, etc…. spend the money and host it yourself. That way you don’t have to agree to some of these bizarre Terms of Use that will allow some huge company to make even MORE money off of your content.

If you upload a video to YouTube and YouTube gets a million hits off of it… you just put money in their pocket! Why would you do that?

  • YouTube – you hereby grant YouTube a worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicenseable and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the User Submissions in connection with the YouTube Website and YouTube’s (and its successor’s) business, including without limitation for promoting and redistributing part or all of the YouTube Website (and derivative works thereof) in any media formats and through any media channels.
  • Google – you are directing and authorizing Google to, and granting Google a royalty-free, non-exclusive right and license to, host, cache, route, transmit, store, copy, modify, distribute, perform, display, reformat, excerpt, facilitate the sale or rental of copies of, analyze, and create algorithms based on the Authorized Content in order to (i) host the Authorized Content on Google’s servers, (ii) index the Authorized Content; (iii) display, perform and distribute the Authorized Content
  • MySpace – By displaying or publishing (“posting”) any Content on or through the MySpace Services, you hereby grant to MySpace.com a limited license to use, modify, publicly perform, publicly display, reproduce, and distribute such Content solely on and through the MySpace Services.
  • FLURL – You hereby grant to Service a non-exclusive license to publish, market, sell, license, exploit, and use in any way, all materials provided to Service, the Web Site, and/or used in any manner with the Service, including but limited to music, photographs, literary material, art, names, titles and logos, trademarks, and other intellectual property. You will not be compensated for uploads or other material provided to the Service.
  • DropShots – DropShots is, unless otherwise stated, the owner of all copyright and database rights in the Service and its contents. You may not publish, distribute, extract, re-utilize or reproduce any such content in any material form (including photocopying or storing it in any medium by electronic means) other than in accordance with the limited use license set out in our copyright notice.

Stop giving away your content for free! The great companies promise NEVER to utilize your content beyond the distribution through the website. The great companies WILL provide compensation if they use your content outside of the site. And the great companies will also let you continue to OWN your content – even after you leave their service.

Read the Terms of Use!

11 Comments

  1. 1
  2. 2

    Hi Duane,

    I’m currently getting 500 script error on their site…
    I’ll check out the Terms of Use when they are back up. I’m not an attorney – just simply have observed many articles and discussions talking about these content aggregators truly misinforming their users on who ‘owns’ the content, how it can be utilized, and whether or not the content provider could ever be compensated for the use.

    Doug

  3. 3

    Very good post, Doug.
    Especially taking into account that even rich media hosting does no longer cost an arm and a leg… (Here I can recommend MediaTemple to which I switched after having been faithful to my original server supplier for about 5 years. They have very high customer satisfaction, and I was amazed at the speed at which they reply to non-geeky customer e-mails. (And no, I am not employed by them…)

    Another reason for not hosting you own content on a 3rd party is, you never know how they change their policies in the future – well, or you never know how you change yours… (Imagine that you make a cool video/song that you put online, and some marketing institution wants to buy it off you – you cannot actually sell it once you agreed to the terms that Doug has laid out…)
    So: host yourself. Be happy. Be creative.

    And as a plug, here are some videos that I shot.

  4. 4

    Hi Doug,

    I just wanted to quickly remark on your article. Kudos to you for encouraging artists considering submitting their media to a third party host/distributor. Indeed, too many creative people fail to consider the business and legal aspects of the entertainment industry and intellectual property, and it can be easy for opportunistic people — be they managers, agents, record labels (big or small), or website operators — to take advantage of those who lack business acumen or a basic understanding of U.S. copyright law.

    That having been said, third-party publishers and distributors are left with no choice but to require that copyright owners grant the third-party a non-exclusive license to certain rights of the copyright holder (the artist), inter aliathe rights to reproduce, distribute, and publicly display the copyrighted material. Otherwise, the third-party publisher is subject to liability for copyright infringement. That is why the language in the aforementioned terms of use agreements is so similar (and our website is certainly no exception).

    If a third-party publisher seeks an exclusive license, then that is suspect, and that service should probably be avoided, depending on the circumstances.

    Sincerely,

    James Anderson
    Managing Member
    Spirit of Radio LLC

  5. 5
  6. 6

    Please tell us of which great companies you speak at the end of your post! You leave me hanging! I would love to maintain all rights over my music, yet I am forced to utilize some mediums for the simple fact that is where the audience lies.

    I happen to think social architecture sites, REAL ones, such as tribe.net are ripe grounds for artist controlled media dispersal. At this juncture that particular one is without music hosting capabilities, yet it does allow embedded links to content sites like YouTube. I have a MySpace account which is linked with SnowCap, wherin I may set the price of the song, which they then markup. I have only been toying with it and need more exposure, so I have to consider hosting my work elsewhere. The large sites seem to be on the verge of saturation and fully slanted to video over sound only.

  7. 7

    Hi Timothy,

    All of the major companies have been revamping their terms of use and continue to do so on an ongoing basis. It would require continuous review. I’m only warning people that they must review all terms of use before uploading anything they ‘think’ they own. I would hate to see someone lose the rights to their music or video simply by uploading it to a server… where someone else can make a buck off of it!

    Regards,
    Doug

  8. 8

    Here a valid alternative Kiqlo
    Kiqlo is not interested in the getting the rights on your content. Kiqlo allow you to sell your content while you keep your copyright. You can upload it for free, sell it for free and Kiqlo does not take any cut out of it. It is true! No Catch!
    You can download, upload without login. If you want to sell you need to be logged in. It is a new concept but it is exactly for this purpose.

    Kiqlo

  9. 9

    Please let us know what you think about Ourstage.com. My wife and I are both songwriters and we have placed quite a few songs on their site. The first few days we were placed in the top 10 with a few even going to number one in our region and after 4 to 5 days, all our songs drop to the bottom or middle of the ratings and the voting of our songs don’t make a lick of sense to either one of us?? They claim that all rights remain ours and that all sales will go to our paypal account but so far we haven’t made a bloody penny off of our posted songs. Are we being taken for a ride? I did read most of the agreement but not all. I ass-u-med everything was on the up and up but after reading your five reasons I’m not so sure?

    Thank you for your blog. Have a good day and may you feel the blessings of what life and love have for you on a day to day basis.

    In His Blessed name,

    Marvin Patton

  10. 10

    On the other hand dont upload your music anywhere and be annonymous for the rest of your life!

    Yes, always read the terms and conditions (you'd be too trusting not to) and most of the time these wont be abused.
    I think its a matter of giving a little to get a little, you cant expect exposure without exposing yourself (excuse the expression) I am a composer who writes for TV/film, I manage to make a decent living out of it and I wouldnt stand a chance in hell if I hadn't trusted people not to abuse the faith in them that I had put by handing over my music. (and I still have to do this all the time, otherwise work would dry up)
    The most abuse of my music has come after when my music had aired on TV and then went up for sale officially on iTunes etc, someone decided to buy it then put it on a fansite of the TV show it came from, for free download.

    I get paid by youtube when my music gets played because thats the real way it works, not like the article says (I am a member of a collection society that makes sure of that) PRS

    So please dont be put off by this article.

  11. 11

    Do you think that people will flock to your site in the back-assed part of the internet to see a few videos? People go to Youtube and other sites because they are popular and people are way more likely to see their content. I’d say a good 80%+ of the uploader population doesn’t care whether they use it or not anyway, I know I don’t. Sure they get free hits on their site, but that’s their business. You wouldn’t be uploading to them if they didn’t get hits. The only way buying a site and getting a copyright on your content is if you are a well known, popular group who produces a lot of videos and/or pictures. Otherwise you’re just tooting your own horn and trying to be important.

    3/10

Leave a Reply