Il vous manque 3 sens sur 5 pour faire une impression

Depositphotos 24055849 m

J'étais présent à une récente soirée de lancement d'une publication imprimée uniquement sur la culture alimentaire du Midwest. Lorsque j'ai parlé à l'équipe qui a créé, il y avait une fierté incroyable à la fois dans le contenu, l'art et le produit fini. Le magazine était solide et vous pouviez sentir la qualité du papier, sentir l'impression fraîche et presque goûtez la nourriture si richement décrite dans le magazine.

Cela m'a amené à commencer à réfléchir aux impressions que laissent les spécialistes du marketing. Nous sommes tellement accro aux médias numériques de nos jours en raison du faible coût et des capacités de la technologie que nous oublions que la plupart des gens ne voient que ce que nous avons fait à travers du texte et des images. Si on monte d'un cran, on peut faire une vidéo où ils peuvent maintenant lire et entendre nous. Mais ce ne sont encore que 2 des 5 sens que nous sommes capables d'atteindre.

Si tu veux nourrir une avance, il ne s'agit pas seulement de pousser un autre e-mail dans leur boîte de réception. Vous devez atteindre cette piste et faire bonne impression si vous souhaitez les inciter à passer à l'étape suivante pour effectuer un achat, signer à nouveau un contrat ou augmenter leurs dépenses avec votre organisation.

Comment pouvez-vous atteindre le reste des sens - toucher, sentir et goûter - laisser une impression durable? Si vous êtes dans la même ville, c'est peut-être aussi simple que d'inviter votre prospect ou votre client à dîner. Mais beaucoup d'entre nous travaillent en dehors du practice, donc les choix sont un peu limités. Vous pouvez peut-être faire fabriquer un produit sur mesure ou développer une belle pièce imprimée. Vous pouvez peut-être inclure une bouteille de vin ou une spécialité locale envoyée par la poste.

Ce qui était la norme est maintenant assez rare, ce qui indique une opportunité incroyable de vous différencier de vos concurrents. Que pouvez-vous faire pour laisser une impression durable avec le toucher, l'odeur et le goût?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing & Sales Videos, MarTech Clips, Sales Enablement,

You’re Missing 3 out of 5 Elements on Making an Impression

I was in attendance for the launch party of Ex. Ex. Midwest, a print-only publication about the food culture of the Midwest. As I spoke to the team who created, there was incredible pride in both the content, the art and the finished product. The magazine was solid and you could feel the quality of the paper, smell the fresh print, and almost taste the food so richly described in the magazine.

It got me to begin thinking about the impressions that marketers leave. We’re so hung up on digital media nowadays because of the low cost and capabilities of the technology that we forget that most people only see what we’ve done through text and imagery. If we take it up a notch, we may do video where they can now see and hear us. But that’s still only 2 of the 5 senses that we’re able to reach.

If you want to nurture a lead, it’s not just about shoving another email in their inbox. You need to reach that lead and make an impression if you want to drive them to take the next step towards making a purchase, re-signing a contract, or increasing their spend with your organization.

How can you reach the rest of the senses – touch, smell and taste – to leave a lasting impression? If you’re in the same town, maybe it’s as simple as taking your prospect or client out to dinner. But many of us work outside of driving range so the choices are a bit limited. Perhaps you can have a custom product manufactured or a beautiful print piece developed. Perhaps you can include a bottle of wine or a local delicacy sent through the mail.

What used to be the norm is now quite rare – pointing to an incredible opportunity to differentiate yourself from your competition. What can you do to leave a lasting impression with touch, smell and taste?

Leave a Reply