Les consommateurs n'achètent plus la perfection

5 étoile1

L'une des transformations les plus merveilleuses que les médias sociaux ont, je crois, est la destruction du parfait marque. Les consommateurs n'attendent plus la perfection… mais nous nous attendons à l'honnêteté, au service client et à l'accomplissement de toutes les promesses pour lesquelles une entreprise s'est fixée.

Lors d'un déjeuner client la semaine dernière à Solutions au niveau du bit, Le président et chef de la direction Ron Brumbarger a déclaré à ses clients que Bitwise seront faire des erreurs… mais qu'ils feraient toujours de leur mieux pour s'en remettre complètement et veiller aux intérêts du client. Il y avait pas mal de clients clés autour de la table - et la réaction n'aurait pas pu être plus optimiste. Le service client et l'assistance fournis par les employés de Bitwise ont fait l'unanimité.

À mon humble avis, les grands gestionnaires de marques ont toujours fait un travail incroyable de maintien de la perfection de la marque par des messages, des graphiques et des relations publiques cohérents. Ces jours sont derrière nous, car les entreprises ne peuvent plus contrôler ou manipuler les médias sociaux et ce que les consommateurs et les clients disent à leur sujet. Vos clients détiennent désormais la clé de votre marque.

Cela peut sembler effrayant au début ... votre entreprise se démène pour garder son parfait marque vivante. Ne t'inquiète pas. En fait… arrêtez ça. Vous faites plus de tort à votre entreprise en essayant de couvrir ses imperfections qu'en les annonçant au grand jour. Chaque entreprise a des forces et des faiblesses et jamais les consommateurs et les clients s'attendent à ce que des problèmes surviennent. Ce ne sont pas les erreurs qui se produisent, c'est la façon dont votre entreprise s'en remet.

Même dans les évaluations et les critiques de produits, c'est le cas. Une note de 5 étoiles peut en fait nuire à vos ventes plutôt que les aider. En lisant les avis sur les produits, j'ai tendance à accéder directement aux avis négatifs. Cependant, je ne saute pas l'achat. Au lieu de cela, en examinant les commentaires négatifs, je décide s'il s'agit ou non de faiblesses avec lesquelles je peux vivre. Vendez-moi un super gadget avec une documentation terrible tous les jours! Je ne lis pas les manuels des produits.

Quand je vois une note de 5 étoiles, je laisse généralement la critique complètement et je regarde ailleurs. Rien n'est parfait et je veux être informé des imperfections. Je n'achète plus la perfection. Je ne crois plus à la perfection. Lors d'une présentation sur le commerce électronique l'année dernière, un grand fabricant d'électronique a déclaré que des critiques parfaites nuisent souvent à leurs ventes de produits. Personne d'autre ne croit en la perfection non plus.

Cela peut sembler illogique, mais vous voudrez peut-être commercialiser vos forces et admettre pleinement vos faiblesses si vous souhaitez augmenter les ventes, définir des attentes et être en mesure de les satisfaire. Un client satisfait n'est pas un client avec un produit parfait… c'est un client qui est satisfait de votre entreprise, à quel point il a bien exécuté et, surtout, à quel point vous avez bien récupéré de vos erreurs ou échecs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail

Consumers Do Not Buy Perfection Anymore

One of the most wonderful transformations that I believe social media has brought about is the destruction of the perfect brand. No longer do consumers expect perfection… but we do expect honesty, customer service, and fulfillment of any promises a company set expectations for.

In a client luncheon last week at Bitwise Solutions, President and CEO Ron Brumbarger told his clients that Bitwise will make mistakes… but that they would always do their best to recover fully from them and look out for the interests of the client. There were quite a few key clients around the table – and the reaction couldn’t have been more optimistic. There was a unanimous complimenting of the customer service and support that Bitwise employees provided.

IMHO, great brand managers always used to do an amazing job of maintaing brand perfection by consistent messaging, graphics, and public relations. Those days are behind us now, though, since companies can no longer control or manipulate social media and what consumers and clients are saying about them. Your customers now hold the key to your brand.

That may seem scary at first… your company may be scrambling to keep their perfect brand alive. Don’t worry about it. In fact… stop it. You’re doing more damage to your company by trying to cover its blemishes than by announcing them in the open. Every company has strengths and weaknesses and ever consumer and client expects problems to occur. It’s not the mistakes that happen, it’s how your company recovers from them.

Even within product ratings and reviews, this is the case. A 5-star rating may actually hurt your sales rather than help them. As I read product reviews, I tend to navigate directly to the negative reviews. I don’t skip the purchase, though. Instead, in reviewing the negative comments, I decide whether or not those are weaknesses that I can live with. Sell me a great gadget with terrible documentation any day! I don’t read product manuals.

When I see a 5-star rating, I typically leave the review altogether and look elsewhere. Nothing is perfect and I want to be informed of the imperfections. I don’t buy perfection anymore. I don’t believe in perfection anymore. At an e-commerce presentation last year, a major electronics manufacturer said that perfect reviews often hurt their product sales. No one else believes in perfection, either.

It may seem illogical, but you may want to market your strengths and fully admit your weaknesses if you’d like to increase sales, set expectations, and be able to fulfill them. A happy customer isn’t a customer with a perfect product… it’s a customer that’s happy with your company, how well they’ve executed, and – most of all – how well you’ve recovered from your mistakes or failures.

Leave a Reply