Conseils pour rédiger des livres blancs qui stimulent les ventes

papiers blanc

Chaque semaine, je télécharge des livres blancs et les lis. En fin de compte, la puissance d'un livre blanc se mesure, non pas dans le nombre de téléchargements, mais dans les revenus que vous avez obtenus en le publiant. Certains livres blancs sont meilleurs que d'autres et je voulais partager mes opinions sur ce que je crois être un excellent livre blanc.

  • Le livre blanc répond à un problème complexe avec des détails et des données de support. Je vois des livres blancs qui auraient pu être simplement un article de blog. Un livre blanc n'est pas quelque chose que vous voulez que les prospects trouvent facilement en ligne, c'est bien plus que cela - plus qu'un article de blog, moins qu'un livre électronique.
  • Le livre blanc partage des exemples de clients réels, prospects ou autres publications. Il ne suffit pas de rédiger un document qui énonce la thèse, vous devez en fournir une preuve valide.
  • Le livre blanc est esthétiquement plaisant. Les premières impressions comptent. Lorsque j'ouvre un livre blanc et que je vois Microsoft Clip Art, je ne lis généralement pas plus loin. Cela signifie que l'auteur n'a pas pris le temps… ce qui signifie qu'ils n'ont probablement pas non plus pris le temps d'écrire le contenu.
  • Le livre blanc est pas distribué librement. Je devrais devoir m'y inscrire. Vous échangez vos informations contre mes informations - et vous devez me pré-qualifier en tant que prospect avec le formulaire d'inscription requis. Les formulaires de page de destination sont facilement réalisés à l'aide d'un outil générateur de formulaires en ligne. Si je ne suis pas sérieux sur le sujet, je ne téléchargerais pas le livre blanc. Fournissez une excellente page de destination qui vend le livre blanc et recueille les informations.
  • Le livre blanc de 5 à 25 pages devrait être convaincant assez pour que je vous considère comme l'autorité et la ressource pour tout travail. Incluez des listes de contrôle et des zones pour les notes afin qu'elles ne soient pas simplement lues et supprimées. Et n'oubliez pas de publier vos coordonnées, votre site Web, votre blog et vos contacts sociaux dans le corpus de travail.

Il existe plusieurs moyens de rendre les livres blancs suffisamment convaincants pour stimuler les ventes.

  1. Transparence - La première consiste à dire au lecteur de manière transparente comment vous résolvez son problème dans des détails finis. Le détail est si limité, en fait, qu'ils préfèrent de loin vous appeler pour vous occuper du problème plutôt que de le faire eux-mêmes. Les bricoleurs utiliseront vos informations pour le faire eux-mêmes…. ne vous inquiétez pas… ils n'allaient jamais vous appeler de toute façon. J'ai écrit quelques articles sur l'optimisation d'un blog WordPress - les gens ne manquent pas de m'appeler pour les aider à le faire.
  2. Qualification - La deuxième façon est de fournir à votre lecteur toutes les questions et réponses qui vous qualifient comme leur ressource mieux que quiconque. Si vous écrivez un livre blanc sur «Comment embaucher un consultant en médias sociaux» et que vous proposez à vos clients des contrats ouverts qu'ils peuvent quitter à tout moment… faites cette section de votre livre blanc sur la négociation de contrats! En d'autres termes, soutenez et exploitez vos forces.
  3. Appel à l'action - Je suis vraiment surpris par le nombre de livres blancs que j'ai lus où je termine l'article et je n'ai aucune idée de l'auteur, pourquoi ils sont qualifiés pour écrire sur le sujet, ni comment ils peuvent m'aider à l'avenir. Fournir des appels à l'action clairs dans votre livre blanc, y compris le numéro de téléphone, l'adresse, le nom et la photo de votre professionnel de la vente, les pages d'inscription, les adresses e-mail… tous renforceront la capacité de conversion du lecteur.

3 Commentaires

  1. 1

    Grands points, Doug. J'ai également constaté que de nombreuses entreprises qui tentent d'utiliser des livres blancs pour accélérer le processus de vente omettent deux des ingrédients les plus importants. Premièrement, décrivent-ils un problème qui est absolument parfait par rapport à ce qu'ils fournissent en tant que produit ou service, et deuxièmement, qu'est-ce qui les rend différents? Pas forcément mieux. (Le consommateur décidera de cela, peu importe le nombre de fois qu'un vendeur pourrait le dire).

  2. 2

    @freighter, je ne conteste pas que vous deviez définir votre différence - mais personne ne croit honnêtement plus une entreprise simplement en disant qu'elle est différente. C'est pourquoi il est si important de développer un message de qualification dans le livre blanc. En définissant les qualifications, vous pouvez vous différencier!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Sales Enablement, Technology

Tips to Writing Whitepapers that Drive Sales

Each week, I download whitepapers and read them. Ultimately, the power of a whitepaper is measured, not in the number of downloads, but the subsequent revenue you’ve attained from publishing it. Some whitepapers are better than others and I wanted to share my opinions of what I believe makes a great whitepaper.

  • The whitepaper answers a complex issue with details and supporting data. I see some whitepapers that could have simply been a blog post. A whitepaper isn’t something you want prospects to easily find online, it’s much more than that – more than a blog post, less than an eBook.
  • The whitepaper shares examples from actual customers, prospects, or other publications. It’s not enough to write a document that states the thesis, you need to provide valid proof of it.
  • The whitepaper is aesthetically pleasing. First impressions do count. When I open a whitepaper and see Microsoft Clip Art, I typically don’t read any further. It means the author didn’t take the time… which means they probably didn’t take the time in writing the content, either.
  • The whitepaper is not freely distributed. I should have to register for it. You are trading your information for my information – and you should prequalify me as a lead with the required registration form. Landing Page forms are easily accomplished using a tool like an online form builder. If I’m not serious about the topic, I wouldn’t be downloading the whitepaper. Provide a great landing page that sells the whitepaper and collects the information.
  • The 5 to 25 page whitepaper should be compelling enough for me to regard you as the authority and resource for any work. Include checklists and areas for notes so they aren’t simply read and discarded. And don’t forget to publish your contact information, website, blog and social contacts within the body of work.

There are a couple of means of making whitepapers compelling enough to drive sales.

  1. Transparency – The first is to transparently tell the reader exactly how you solve their problem in finite detail. The detail is so finite, in fact, that they’d much rather call you to take care of the problem than actually doing it themselves. Do-it-yourselfers will take use your information to do it on their own…. don’t worry… they were never going to call you anyways. I’ve written a few papers on optimizing a WordPress blog – there’s no shortage of people calling me to help them do it.
  2. Qualification – The second way is to provide your reader with all the questions and answers that qualify you as their resource better than anyone else. If you’re writing a whitepaper on “How to hire a Social Media Consultant” and you provide your customers with open contracts that they can leave at any time… make that section of your whitepaper on negotiating contracts! In other words, support and play to your strengths.
  3. Call to Action – I’m genuinely surprised by how many whitepapers I read where I end the article and have no clue about the author, why they are qualified to write about the topic, nor how they can help me in the future. Providing clear calls-to-action in your whitepaper, including phone number, address, your sales professional’s name and photo, registration pages, email addresses… all of them will solidify the ability to convert the reader.

3 Comments

  1. 1

    Great points, Doug. I have also found that many companies that attempt to use whitepapers to accelerate the sales process omit two of the most important ingredients. First, are they describing a problem that is absolutely spot on painfully relevant to what they provide as a product or service, and second, what makes them different? Not necessarily better. (The consumer will decide that, no matter how many times a vendor might say it).

  2. 2

    @freighter, I don’t disagree that you should define what your difference is – but no one honestly believes a company anymore just by saying they’re different. It’s why it’s so important to develop a qualifying message within the whitepaper. By defining the qualifications, you can differentiate yourself!

Leave a Reply