5 façons de tuer vos concurrents avec du contenu

Quelqu'un a demandé sur Quora si leur blog pouvait rivaliser dans un segment trop encombré de la blogosphère. La question était trop bonne pour y répondre… Je voulais partager ma réponse avec vous tous.

300-charge.png

Bien sûr, ils peuvent concourir! Bon contenu montera toujours au sommet, quelle que soit la densité de l'espace. Les différentes techniques que vous pouvez appliquer sont:

  1. Sois rapide – Si vous êtes le premier site ou blog à capturer à plusieurs reprises un sujet, vous serez davantage remarqué.
  2. Soyez au top - Comprendre la recherche et son impact sur votre contenu vous aidera à générer du trafic sur les moteurs de recherche.
  3. Être social - Utilisez les réseaux sociaux pour amplifier votre blog et intégrez les réseaux sociaux dans votre blog afin que d'autres puissent l'amplifier pour vous. Les boutons de partage, les boutons de retweet et les annonces sur Twitter, Facebook et LinkedIn sont indispensables.
  4. Soyez remarquable – Quand il y a quelque chose à dire sur votre blog, les gens parleront et plus de gens viendront.
  5. Être cohérent – La rédaction de contenu et la croissance du lectorat nécessitent dynamisme et régularité. Ne pensez pas qu'un bon article va le faire pour vous… chaque article ajoute de la valeur progressivement.

Un excellent contenu remontera toujours au sommet… et tirer pleinement parti de tous les outils pour promouvoir votre contenu et le rendre facilement trouvable est absolument essentiel.

3 Commentaires

  1. 1

    Je ne pourrais guère être plus d'accord avec ces 5 points. Simple, mais pas facile. C'est ma seule réaction. Faire tous ces 5 exigera un investissement sérieux. La plupart de la liste implique simplement un investissement en temps important (sans dire que ce n'est pas justifié), mais le n ° 4 est un autre type de chose. «Être remarquable» ne vient pas simplement parce que vous investissez plus de temps, bien qu'être cohérent, pourrait-on supposer, augmente statistiquement les chances de produire quelque chose de remarquable. J'imagine que vous, Doug, pourriez plaider en faveur d'une compréhension plus objective du mot «être remarquable».

    Et j'ai menti, j'ai une autre poussée en arrière.

    Parfois, Great Content monte au sommet. Pour la plupart, sans une stratégie promotionnelle ou marketing intentionnelle, Great Content est susceptible de vivre dans l'obscurité et l'invisibilité des moteurs de recherche. Dans cet esprit, je suggérerais une prémisse légèrement différente pour votre message. Great Effort permettra à quelqu'un de rivaliser sur un marché en ligne bondé (idées ou produits). Un excellent contenu rendrait les choses beaucoup plus faciles.

  2. 2

    Je ne pourrais pas être plus d'accord! Un contenu de qualité peut vraiment être un atout précieux pour vos efforts de marketing. Une fois qu'il a été écrit, vous devez utiliser tous les canaux pour le recycler et le faire tourbillonner dans l'espace en ligne.

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

5 Ways to Kill Your Competition with Content

Someone asked on Quora if their blog could compete in an overly crowded segment of the blogosphere. The question was too good to answer there… I wanted to share my answer with all of you.

300-charge.png

Of course they can compete! Great content will always rise to the top, regardless of how crowded the space is. Different techniques you can apply are:

  1. Be fast – If you’re the first site or blog to repeatedly capture a topic, you’ll get noticed more.
  2. Be on top – Understanding search and its impact on your content will help you garner search engine traffic.
  3. Be social – Utilize social media to amplify your blog and integrate social media into your blog so others can amplify it for you. Sharing buttons, retweet buttons and announcements on Twitter, Facebook and LinkedIn are a must.
  4. Be remarkable – When there’s something to talk about on your blog, people will talk and more people will come.
  5. Be consistent – Writing content and growing readership requires momentum and regularity. Don’t think one great post is going to do it for you… every post adds value incrementally.

Great content will always bubble to the top… and fully leveraging all the tools to promote your content and make it easily findable are absolutely key.

3 Comments

  1. 1

    I could hardly agree more with those 5 points. Simple, but not easy. That’s my only push back. Doing all 5 of those will require a serious investment. Most of the list merely involves a significant time investment (not saying it isn’t justified), but #4 is a different sort of thing. “Being remarkable” doesn’t come simply because you invest more time, though being consistent, one could assume, statistically increases the odds of producing something remarkable. I would venture a guess that you, Doug, could make a case for a more objective understanding of “being remarkable.”

    And I lied, I have another push back.

    Sometimes Great Content rises to the top. For the most part, without an intentional promotional or marketing strategy, Great Content is likely to live in obscurity and search engine invisibility. With that in mind I would suggest a slightly different premise for your post. Great Effort will allow someone to compete in a crowded online marketplace (ideas or products). Great Content would make it that much easier.

  2. 2

    I couldn’t agree more! Great content can really be a great asset to your marketing efforts. Once it has been written, you should utilize all channels to recycle it through and get it swirling into the online space.

  3. 3

Leave a Reply