6 signes qu'il est temps d'abandonner votre logiciel d'analyse

Logiciel d'analyse

Une solution logicielle de Business Intelligence (BI) bien conçue est cruciale pour toute organisation qui souhaite déterminer le retour sur investissement de ses efforts en ligne.

Qu'il s'agisse de suivi de projet, d'une campagne de marketing par e-mail ou de prévisions, une entreprise ne peut pas prospérer sans suivre les domaines de croissance et les opportunités grâce à des rapports. Un logiciel d'analyse ne coûtera du temps et de l'argent que s'il ne capture pas des instantanés précis des performances d'une entreprise.

Jetez un œil à ces six raisons d'en abandonner une analytique logiciel en faveur d'un logiciel plus efficace.

1. Interface utilisateur déroutante

Avant de vous engager dans un logiciel de BI, demandez à vos employés de le tester et de voir si l'interface utilisateur peut être facilement intégrée dans leur flux de travail. Une interface utilisateur maladroite peut vraiment ralentir le processus de reporting: les employés doivent suivre un chemin alambiqué pour obtenir des résultats. Les groupes travaillant avec un logiciel de BI doivent avoir un processus clair et cohérent afin que les efforts des gens ne se chevauchent pas et ne perdent pas de temps.

2. Trop de données

Un autre inconvénient pour de nombreuses solutions logicielles de BI est que le programme fournit trop de données brutes sans les traduire en informations exploitables. Les gestionnaires et les chefs d'équipe devraient rapidement être en mesure de différencier les domaines qui fonctionnent bien de ceux qui nécessitent une attention. Face à un mur de chiffres, les collaborateurs peuvent perdre un temps précieux à rédiger des rapports compréhensibles.

3. «Taille unique pour tous»

Toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même manière et chaque organisation dispose de mesures spécifiques qui répondent à ses besoins. Le logiciel de BI doit être personnalisable, afin que les responsables puissent filtrer le bruit et se concentrer sur des analyses qui comptent vraiment. Par exemple, les entreprises qui fournissent des services n'ont pas besoin d'examiner les paramètres d'expédition et d'approvisionnement, si elles gèrent un inventaire tangible. L'analyse doit correspondre aux services utilisant les données.

4. Trop spécialisé

Lorsque les entreprises recherchent le programme BI parfait, elles doivent éviter analytique des outils trop ciblés. Alors qu'un système de reporting peut exceller dans les mesures de performance des employés, il peut être terrible pour gérer d'autres processus opérationnels. Les entreprises doivent effectuer des recherches approfondies sur les solutions de BI pour s'assurer que le logiciel ne néglige pas les domaines que l'entreprise doit examiner de près.

5. Manque de mises à jour

Les développeurs de logiciels fiables développent toujours des mises à jour à court terme, telles que des correctifs de sécurité, le système d'exploitation mises à jour de compatibilitéet des corrections de bogues. Un signe majeur d'un pauvre analytique le système est un manque de mises à jour, ce qui signifie que les développeurs de logiciels n'ajustent pas le produit pour répondre aux besoins changeants de l'entreprise.

Lorsqu'une mise à jour logicielle est publiée, elle doit renforcer la sécurité contre les nouvelles menaces numériques et protéger les données d'une entreprise. Les mises à jour améliorent généralement le flux de travail, permettent aux employés de générer des rapports plus rapidement et de produire des informations plus pertinentes. Vous devriez consulter les sites Web de logiciels pour voir à quelle fréquence leur produit est mis à jour et avoir une idée de l'actualité d'une solution.

6. Problèmes d'intégration

Les entreprises s'appuient sur un certain nombre de solutions logicielles, notamment Bases de données CRM, Systèmes de point de vente et logiciel de gestion de projet. Si un analytique La solution ne peut pas être intégrée à votre environnement technologique, vous perdrez du temps à essayer de récupérer manuellement les données d'autres systèmes.

Les entreprises doivent s'assurer qu'une solution de BI s'intègre bien avec leur matériel, leurs systèmes d'exploitation et leurs logiciels existants.

Alors que les entreprises s'adaptent à l'ère numérique en ajustant les processus à des vitesses plus élevées, les entreprises peuvent rester compétitives avec un Solution BI. Si vos mesures actuelles sont obsolètes, bâclées, pondérées par des données superflues ou simplement inintelligibles, il est temps de passer à une meilleure solution.

L'idéal analytique La solution peut faire passer une entreprise à l'avant-garde, lui permettant d'adopter des processus efficaces, de perdre des pratiques inefficaces et de s'orienter vers le meilleur retour sur investissement.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

6 Signs It’s Time to Ditch Your Analytics Software

Analytics Software

A well-crafted business intelligence (BI) software solution is crucial for any organization that wants to determine the ROI of their online endeavors.

Whether it’s project tracking, an email marketing campaign, or forecasting, a company cannot thrive without tracking areas of growth and opportunity through reporting. Analytics software will only cost time and money if it doesn’t capture accurate snapshots of how a business is performing.

Take a look at these six reasons to drop one analytics software in favor of a more effective one.

1. Confusing user interface

Before committing to a BI software, have your employees test it out and see if the user interface can be easily integrated into their workflow. A clunky user interface can really slow down the reporting process: employees have to follow a convoluted path to deliver results. Groups working together with BI software should have a clear, consistent process so people’s efforts don’t overlap and waste time.

2. Too much data

Another downfall for many BI software solutions is that the program delivers too much raw data without translating it into actionable insights. Managers and team leaders should quickly be able to differentiate areas that are performing well from those that need attention. Faced with a wall of numbers, employees may waste precious time compiling reports that can be understood.

3. “One size fits all”

Not every business runs the same, and each organization has specific metrics that suit its needs. BI software should be customizable, so managers can filter out the noise and focus on analytics that really matter. For example, companies that provide services don’t need to examine metrics on shipping and procurement, if they manage any tangible inventory. Analytics should fit the departments using the data.

4. Too specialized

As companies search for the perfect BI program, they need to avoid analytics tools that are too focused. While a reporting system may excel at employee performance metrics, it may be terrible at handling other operational processes. Companies need to do extensive research into BI solutions to make sure the software doesn’t neglect areas the firm needs to examine closely.

5. Lack of updates

Reliable software developers are always developing updates on the near horizon, such as security fixes, OS compatibility updates, and bug fixes. A major sign of a poor analytics system is a lack of updates, which means that software developers are not adjusting the product to meet changing business needs.

When a software update is released, it should bolster security against new digital threats, and keep a company’s data secure. Updates generally improve workflow, allow employees to generate reports faster, and produce more relevant information. You should check software websites to see how often their product is updated and get an idea of how current a solution is.

6. Integration woes

Companies rely on a number of software solutions, including CRM databases, POS systems, and project management software. If an analytics solution can’t be integrated into your tech environment, you’ll waste time trying to bring data over manually from other systems.

Companies need to make sure that a BI solution integrates well with their existing hardware, operating systems, and software programs.

As companies adapt to the digital era by adjusting processes to higher speeds, businesses can remain competitive with an accurate BI solution. If your current metrics are outdated, sloppy, weighted with extraneous data, or simply unintelligible, it’s time to switch to a better solution.

The ideal analytics solution can push a company ahead of the game, allowing it to embrace efficient processes, lose ineffective practices, and move toward the greatest ROI.

Leave a Reply