7 tactiques pour booster la création de votre contenu

7 points à retenir de notre webinaire sur les tactiques de création de contenu

Mardi, nous avons eu un webinaire fantastique avec l'un de nos partenaires, Wordsmith pour le marketing, Sur 10 tactiques de création de contenu pour quand le puits est à sec. Bien que nous nous amusions à faire des blagues et à faire de petites danses en coulisses, le webinaire a partagé de très bonnes idées.

Voici 7 points à retenir de notre webinaire sur les tactiques de création de contenu:

  • 1. Réservez du temps pour le processus créatif - Bien que cela puisse paraître simple, beaucoup de gens ne consacrent pas de temps à la génération de sujets; ils mettent du temps de côté pour l'exécution du contenu. Prévoyez du temps pour réfléchir ou générer de nouvelles idées, et débarrassez-vous des distractions. Statistique connexe:

«En moyenne, les employés passent plus de 50% de leurs journées de travail à recevoir et à gérer des informations plutôt que de les utiliser pour faire leur travail.» (La source: LexisNexis)

  • 2. Gardez un bloc-notes à proximité - Bien qu'il soit bon de réserver du temps pour le processus créatif, pour certaines personnes (comme moi!), Le jus créatif ne cesse jamais de couler. Je pourrais avoir une très bonne idée pendant que je regarde Scandal sur Netflix ou pendant que je suis au gymnase. Garder un bloc-notes à proximité vous encouragera à noter vos idées et à les conserver pour plus tard.
  • 3. Avoir des thèmes trimestriels et mensuels - Lorsque nous avons commencé à encourager nos clients à faire cela, nous avons en fait vu le classement des moteurs de recherche augmenter pour les clients qui s'y sont tenus au cours de l'année suivante par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait. C'est également un excellent moyen de s'attaquer aux campagnes multicanaux; si vous avez quelques sujets sur lesquels vous pouvez vous concentrer, vous pouvez réutiliser le contenu dans différents supports, tels que des infographies, des livres blancs, des vidéos, etc., afin de vous faciliter la tâche. Statistique connexe:

"84% des spécialistes du marketing qui se disent inefficaces en marketing de contenu ont déclaré ne pas avoir de stratégie documentée." (La source: Content Marketing Institute)

  • 4. Votre boîte de réception est l'un de vos meilleurs atouts - Si vous avez besoin de nouvelles idées de contenu, consultez votre boîte de réception. Un client vous a-t-il posé une question que d'autres personnes se posent probablement? Réutilisez votre réponse pour l'utiliser pour le marketing de contenu. Avez-vous eu une conversation intéressante avec un collègue sur ce que vous faites? Parlez-en sur votre blog. Regardez vos communications par e-mail et voyez comment vous pouvez les utiliser dans le marketing de contenu de votre entreprise.
  • 5. En cas de doute, faites-en la liste - Selon de bonnes recherches menées par Wordsmith for Marketing, les listes de messages représentent un peu plus de 10% de tous les titres des 1,021 XNUMX soumissions «All Time» Top d'Inbound.org. (Voyez ce que j'ai fait avec ce post?) Les gens adorent les chiffres, et cela leur donne une promesse afin qu'ils sachent un peu ce qu'ils vont obtenir lorsqu'ils cliquent.
  • 6. Vous n'avez pas le temps d'écrire? Embaucher un intervieweur / écrivain fantôme - Laisse-moi expliquer. J'ai travaillé avec une tonne de PDG et de directeurs marketing qui ont des connaissances fantastiques sur leurs industries, mais ils n'ont tout simplement pas le temps d'écrire. Pour lutter contre cela, nous avons envoyé des écrivains fantômes qui prennent en fait une heure chaque semaine pour interviewer les PDG sur des sujets, puis ils écrivent des blogs ou des articles du point de vue de l'exécutif. C'est un excellent moyen d'obtenir un leadership éclairé tout en économisant du temps et de l'argent.
  • 7. Sérieusement, arrêtez d'avoir peur de l'externalisation - Pendant longtemps, l'externalisation du contenu a été un point de discorde pour beaucoup de gens à qui nous avons parlé, mais nous sommes un partisan de l'externalisation depuis le premier jour. MAINTENANT, avant que quelqu'un me crie dessus dans les commentaires, laissez-moi vous expliquer. Même si nous sous-traitons la recherche ou le contenu, nous touchons chaque élément de contenu avant qu'il ne soit envoyé aux clients ou dans le monde. Je suis toujours en train de construire la stratégie, je fais toujours la recherche de mots-clés, je suis toujours en train de modifier pour la voix et je contrôle toujours la qualité du contenu. Statistique connexe:

«62% des entreprises externalisent leur marketing, contre 7% en 2011.» (La source: Mashable)

Pour en savoir plus sur toutes les tactiques, regardez le webinaire complet ici:

Si vous avez d'autres astuces à ajouter, merci de le faire dans les commentaires!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos, WordPress

7 Tactics to Boost Your Content Creation

7 Key Takeaways from Our Content Creation Tactics Webinar

On Tuesday, we had a fantastic webinar with one of our partners, Wordsmith for Marketing, on 10 Content Creation Tactics for When the Well Runs Dry.  While we did have fun making jokes and doing little dances behind the scenes, there were some great insights shared on the webinar.

Here are 7 key takeaways from our content creation tactics webinar:

  • 1. Set time aside for the creative process – While it might sound simple, a lot of people don’t actually set time aside for topic generation; they set time aside for content execution. Schedule some time to brainstorm or generate new ideas, and get rid of the distractions. Related stat:

“On average, employees spend over 50% of their workdays receiving and managing information rather than using it to do their jobs.” (Source: LexisNexis)

  • 2. Keep a notepad nearby – While it’s good to set aside time for the creative process, for some people (like me!), the creative juices never stop flowing. I could come up with a really great idea while I binge watching Scandal on Netflix, or while I’m at the gym. Keeping a notepad nearby will encourage you to write down your ideas and save them for later.
  • 3. Have quarterly and monthly themes – When we started encouraging our clients to do this, we actually saw search engine rankings go up for the clients who stuck to this over the following year than those who didn’t. This is a great way to tackle multi-channel campaigns as well; if you have a couple of topics you can focus on, then you can repurpose content in different mediums, like infographic, whitepapers, videos, etc., so that it ultimately makes you job easier. Related stat:

“84% of marketers who say they are ineffective at content marketing said they have no documented strategy.” (Source: Content Marketing Institute)

  • 4. Your inbox is one of your best assets – If you need some new ideas for content, check out your email inbox. Did you have a client ask you a question that other people are probably asking? Repurpose your answer to use for content marketing. Did you have an interesting conversation with a colleague about what you’re doing? Talk about it on your blog. Look at your communications through email and see how you can use it in your company’s content marketing.
  • 5. When in doubt, list it out – According to some great research that Wordsmith for Marketing conducted, lists posts account for just over 10% of all the titles in the Inbound.org “All Time” Top 1,021 submissions. (See what I did with this post?) People love numbers, and it provides people with a promise so they somewhat know what they’re going to get when they click.
  • 6. Don’t have time to write? Hire a ghostinterviewer/writer – Let me explain. I’ve worked with a ton of CEOs and CMOs who have fantastic insights into their industries, but they just don’t have time to write. To combat this, we’ve sent in ghost writers who actually take an hour each week to interview the CEOs on topics, then they write blogs or articles from the perspective of the executive. It’s a great way to get thought leadership out there while saving time and money.
  • 7. Seriously, stop being afraid of outsourcing – For a long time, outsourcing content was a point of contention for a lot of people we talked to, but we’ve been a supporter of outsourcing since day 1. NOW, before someone yells at me in the comments, let me explain. Even if we outsource research or content, we touch every single piece of content before it goes out to clients or out into the world. I’m still building the strategy, I’m still doing the keyword research, I’m still editing for the voice and I’m still in control of how good the piece of content is going to be. Related stat:

“62% of companies outsource their marketing – up from 7% in 2011.” (Source: Mashable)

To read about all of the tactics, watch the full webinar here:

If you have other tips to add, please do so in the comments!

One comment

  1. 1

Leave a Reply