8 principes directeurs pour embaucher un expert en marketing par e-mail

Depositphotos 9053853 m

Dans la première partie (Vous pourriez avoir besoin d'un expert en marketing par e-mail si…), nous avons discuté du moment et des raisons pour lesquels il pourrait être judicieux de passer un contrat avec des experts qui possèdent une expérience dédiée en marketing par courriel. Maintenant, nous allons décrire les principes directeurs à considérer avant d'embaucher un agence de marketing par e-mail, consultant e-mail marketing ou responsable marketing e-mail interne. Pourquoi?

Trop souvent, les entreprises font leur sélection sur la base de mauvais critères, ce qui provoque un chagrin, une inefficacité et une perte importante de productivité et d'argent.

Cinq choses que vous ne devriez pas faire

  1. Ne limitez pas votre recherche géographiquement. Oui, le moyen le plus rapide de renforcer la confiance consiste à établir des relations en face à face, mais cela ne signifie pas que la confiance ne peut pas non plus se construire sur des côtes ou des continents séparés. Gardez à l'esprit que ce que vous recherchez est la bonne coupe. Restreindre dès le départ votre recherche à une zone géographique définie est inutilement limitatif. Avec votre budget marketing et votre retour sur investissement menacés, les enjeux sont tout aussi importants. En ce jour de l'email et de WebEx, la communication est simple et instantanée. En fait, lorsque nous rencontrons en personne nos clients (qu'ils aient besoin de services ad hoc ou entièrement gérés), les réunions sont généralement ciblées et efficaces car nous les avons planifiées à l'avance et le temps est limité.
  2. Ne pas exclure les professionnels en fonction de leur taille. Si vous êtes une petite entreprise, vous ne devriez pas exclure de travailler avec une arme à feu simplement parce qu'elle offre plus de services et possède plus d'expérience que ce dont vous avez besoin; Bien sûr, vous n'êtes peut-être pas un énorme centre de profit pour eux, mais ils ont peut-être l'expertise précise dont vous avez besoin.
    De même, les grands clients ne devraient pas exclure les petites agences ou les professionnels indépendants de leur considération. Les personnes talentueuses à la tête de petits magasins peuvent avoir plus d'expérience qu'un professionnel du marketing par courrier électronique localisé ou que les employés de niveau intermédiaire qui vous seraient affectés dans une grande agence à service complet. C'est l'attention, l'expertise et les idées qui comptent.
  3. Ne faites pas de l'expérience de l'industrie un incontournable. Les professionnels du marketing ayant beaucoup d'expérience dans les catégories peuvent être soumis à une réflexion de groupe de l'industrie. Aucun groupe ou individu n'en saura jamais autant que vous sur votre industrie, vous devriez donc les embaucher pour ce qu'ils savent: l'art et la science du marketing par courriel.
    L'une des choses que j'aime dans le marketing par e-mail est la pollinisation croisée des idées acquises en travaillant dans divers secteurs. Chaque industrie est unique, mais elles partagent toutes des caractéristiques communes. Souvent, ce que nous apprenons à servir un client dans un secteur déclenche une nouvelle idée pour un client dans un autre.
  4. Ne demandez pas (ou n'amusez pas) de travail spéculatif. Les campagnes ou tests spéculatifs sont le fléau de l'activité des agences, il en va de même pour les campagnes centrées sur les e-mails. Les campagnes spéciales sont comme des stéroïdes, elles gonflent souvent les présentateurs? capacités. Mais la principale raison de ne pas demander de travail sur les spécifications est que les meilleures perspectives - celles que vous voulez vraiment - ne le feront pas. Ils n'ont pas à le faire. Plus ils sont prêts à franchir des obstacles spéculatifs pour vous, plus vous devriez être méfiant. S'ils sont prêts à donner leur travail, il ne doit pas y avoir de très bon marché pour cela.
  5. N'évitez pas les questions sur votre budget. Ne laissez personne vous dire que l'argent (ou le budget) ne parle pas. Chaque agence ou sous-traitant a un budget minimum pour ses clients, établi par l'expérience et fondé en partie par l'économie et sa charge de clients actuelle. C'est pourquoi il est important, pour effectuer un examen éclairé, que vous ayez une idée de ce que votre budget est ou devrait être. Peut-être avez-vous vécu une expérience désagréable en déclarant votre budget dès le début ou ce que vous pensiez être trop ouvertement (rappelez-vous le premier site Web que vous aviez développé?). Mais en règle générale, lorsque vous parlez avec les prospects intéressés, engagez un dialogue ouvert sur votre budget. En fin de compte, cela vous fera économiser du temps, de l'énergie et de l'argent.

Alors, comment choisir un partenaire de marketing par e-mail?

  1. Déterminez ce dont vous avez besoin. La pire chose que vous puissiez faire est d'embaucher pour un travail et de ne pas les laisser faire. Avez-vous besoin de quelqu'un à diriger ou à suivre? Un cabinet qui peut développer une stratégie ou un expert en exécution? Un consultant qui aime s'amuser ou un consultant qui ne fait que des affaires? Un employé pour prendre des commandes ou quelqu'un qui va remettre en question votre réflexion?
  2. Engagez une conversation. Envoyez un e-mail aux prospects ou appelez-les. Passez quelques minutes au téléphone ensemble et vous aurez une sensation immédiate de chimie et d'intérêt. Interrogez-les sur leur histoire, qui sont leurs clients actuels, quelles sont leurs principales capacités.
  3. Invitez-les à passer en revue quelques études de cas. Gardez à l'esprit que vous ne cherchez pas à voir s'ils ont de bons résultats à signaler (ils le feront tous), mais à comprendre la façon dont ils sont arrivés à leurs solutions. Vous découvrirez leur processus, ce qu'il est, comment il fonctionne et comment il pourrait s'adapter à votre entreprise et à votre culture. Est-ce méthodique? Basé sur l'inspiration? Axé sur les données?

Lorsque vous trouvez un bon ajustement, discutez avec eux de la meilleure façon d'assurer une relation longue et fructueuse. Arrivez à un accord clair sur vos attentes en matière de rémunération et de services. Ensuite, tirez avec le pistolet du démarreur et laissez-les travailler.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

8 Guiding Principles to Hiring an Email Marketing Expert

In part one (You Might Need an Email Marketing Expert If…) we discussed when and why it might be a good idea to contract with experts who possess, dedicated, email marketing experience. Now we?ll outline the guiding principles to consider before hiring an email marketing agency, email marketing consultant or in-house email marketing manager. Why?

All too often companies make their selection based on the wrong criteria, which causes heartache, inefficiency, and a significant amount of lost productivity and dollars.

Five Things You Shouldn’t Do

  1. Don’t limit your search geographically. Yes, the most expedient way to build trust is in face-to-face relationships, but that doesn’t mean trust can’t also be built on separate coasts or continents for that matter. Keep in mind that what you’re looking for is the correct fit. Restricting your search from the outset to a defined geographic area is unnecessarily limiting. With your marketing budget and ROI at risk, the stakes are just as high. In this day of the email and WebEx, communication is easy and instantaneous. In fact, when we do meet in person with our clients (whether they required ad hoc or fully managed services), meetings are usually focused and efficient because we’ve planned them in advance and time is limited.
  2. Don’t screen out professionals based on size. If you’re a small company, you shouldn’t rule out working with a gun-for-hire simply because they offer more services and have more experience than you need; sure, you may not be a huge profit center for them but perhaps they have the precise expertise you need.
    Similarly, larger clients shouldn’t exclude small agencies or independent professionals from their consideration. Talented people at the helm of small shops may have more experience than a localized email marketing professional or the mid-level staffers that would be assigned to you at a big full-service agency. It’s the attention, expertise, and ideas that matter.
  3. Don’t make industry experience a must-have. Marketing pros with a lot of category experience might be subject to industry group-think. No one group or individual will ever know as much as you do about your industry, so you should hire them for what they do know: the art and science of email marketing.
    One of the things I love about being in email marketing is the cross-pollination of ideas gained from working across a variety of industries. Every industry is unique, but they all share common characteristics. Often what we learn serving a client in one industry triggers a fresh idea for a client in another.
  4. Don’t ask for (or entertain) speculative work. Speculative campaigns or tests are the bane of the agency business, the same holds true for email-centric ones. Spec campaigns are like steroids, they often overinflate the presenters? capabilities. But the biggest reason not to ask for spec work is that the best prospects–the ones you really want–won’t do it. They don’t have to. The more they are willing to jump through speculative hoops for you, the more you should be suspicious. If they’re ready to give away their work there must not be a very good market for it.
  5. Don’t avoid questions about your budget.  Don’t let anyone tell you that money (or budget) doesn’t talk. Each agency or outsourcer has certain client budget minimums, arrived at through experience and predicated in part by the economy and their current client load. That’s why it’s important, for the sake of conducting an informed review, that you have some idea of what your budget is or should be. Maybe you?ve had an unpleasant experience by declaring your budget early on or what you thought was too openly (remember the first website you had developed?) It happens. But as a general rule, when you speak with the interested prospects, engage in open dialogue when it comes to your budget. In the end it will save you time, energy, and money.

So how should you select an email marketing partner?

  1. Do determine what you need. The worst thing you can do is hire for a job and then not let them do it. Do you need someone to lead or someone to follow? A firm that can develop strategy or an expert at execution? A consultant that likes to have fun or one that’s all business? An employee to take orders or someone who will challenge your thinking?
  2. Do initiate a conversation. Send the prospects an e-mail, or give them a call. Spend a few minutes on the phone together and you’ll get an immediate sense of chemistry and interest. Ask them about their history, who their current clients are, what their core capabilities are.
  3. Do invite them to review a handful of case studies. Keep in mind that you’re not looking to see if they have good outcomes to report (all of them will) but to understand the thinking behind how they arrived at their solutions. You?ll learn about their process, what it is, how it works, and how it might fit your company and culture. Is it methodical? Inspiration-based? Data-driven?

When you find a good fit, discuss with them the best way to ensure a long and successful relationship. Come to clear agreement on your expectations for compensation and services. Then fire the starter’s gun and let them work.

Leave a Reply