Une lettre Dear John aurait été sympa, Google!

google

Cette semaine, notre Blogging d'entreprise pour les nuls le site a disparu de Google.

Disparu.

Sans laisser de trace.

Je ne voulais rien faire de drastique, alors j'ai attendu un jour. Profonde respiration. Toujours rien.

C'est à ce moment-là qu'on m'a signalé un article qui Google fait peut-être des tests et un changement d'algorithme pourrait être imminent. Certains sites avaient vu des changements drastiques dans leur classement.

Cher Google,

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Je sais que ce n'est qu'une citation d'un film, mais bon sang Google. C'est déjà assez mauvais que je regarde mes sites monter et descendre, luttant pour identifier les problèmes, apporter des changements, les garder populaires et bien classés. Étant donné que mon livre renforce l'optimisation des moteurs de recherche, il est tout à fait crédible que mon site surclasse les autres. En d'autres termes, mon succès repose sur votre stabilité et la qualité du trafic pertinent que vous déplacez dans ma direction.

En un mot, Google, nous sommes dans une relation difficile ici. J'ai besoin de toi. Je fais tout ce que vous demandez… optimisez mon site, inscrivez-vous auprès des webmasters, utilisez efficacement les mots-clés. Je ne fais que vous faire plaisir tous les jours… fournir à vos visiteurs des tonnes et des tonnes de contenu à pointer. Qu'est-ce que je reçois en retour?

Tu m'as laissé.

Sans rien dire.

Bien que je n'ai eu aucune notification dans Webmasters, j'ai fait quelques ajustements sur le site et demandé une demande de réintégration. La seule chose que j'ai pu trouver qui aurait pu me causer des ennuis était un mot-clé dans un en-tête qui n'était pas affiché (une image était à sa place)… alors je l'ai supprimé. Je ne pense pas que ce serait suffisant pour que vous me quittiez, mais qui sait. Tu ne me le diras pas.

Aujourd'hui, je suis heureux de voir que nous sommes de retour au classement. Ironiquement, je ne classe pas pour la douzaine de mots-clés que j'étais, mais je classe # 1 pour les blogs d'entreprise pour les nuls - devant Amazon et Wiley. Je ne pensais pas que c'était possible étant donné leur popularité et leurs backlinks… mais bon. Je vais prendre ce que je peux obtenir.
blog-entreprise-pour-les-nuls.png

Après tout, je ne suis pas encore prêt à rompre, Google. Merci pour l'attention. La prochaine fois, laissez-moi une lettre de Cher John, cependant. C'est le moins que vous puissiez faire pour tout ce que j'ai investi dans cette relation.

Sincèrement,
Doug

9 Commentaires

  1. 1

    Super post Doug. Très créatif. En fait, j'ai écrit une lettre similaire à DirecTV il y a quelques mois, c'est moi qui ai rompu la relation (je ne pouvais plus recevoir de signal satellite). http://writenowindy.blogspot.com/2010/08/i-want-you-back-too-directv-but-we-just.html

    Le concept de lettre est un excellent moyen de mettre en évidence les relations personnelles que les entreprises peuvent avoir avec leurs clients / utilisateurs.

  2. 2

    Bromance,

    Je pense que c'est le site des moteurs de recherche qui a signalé que Google agissait comme un problème (ne pas avoir l'abonnement premium pour lire plus en profondeur sur leur blog). Il l'a fait il y a une seconde.

    Et la prochaine fois, montrez la page entière un serps pour que ma petite pré-critique apparaisse 😛 JK.

    Note à moi-même - commencez à optimiser hors site mon examen préalable (enfin)

  3. 3
  4. 4

    J'ai ajouté une nouvelle page à mon plan du site, aucun changement que ce soit aux dizaines d'autres, et ils m'ont laissé tomber 3 spots pendant quelques jours avant de me ramener lentement à mon point de départ. Méfiant, pense-t-il.

  5. 5

    Cela souligne simplement le problème de mettre tous ses œufs dans le panier de référencement. Je me souviens avoir eu une dispute avec un homme il y a quelques années qui disait que je donnais de mauvais conseils aux gens quand je leur ai dit qu'ils devraient acheter de la publicité, échanger des liens et faire toutes ces autres choses que nous faisons pour obtenir du trafic en plus de compter sur les moteurs de recherche. alors tout ce qu'ils avaient à faire était d'apprendre le référencement. Il s'est utilisé comme exemple parce qu'il se considérait comme un expert en référencement et gagnait quelques centaines de dollars par an à partir de quelques sites de commerce électronique et tirait tout son trafic des moteurs de recherche et en grande partie de Google. Quelques mois plus tard, Google a dansé, son classement a disparu et son entreprise a chuté.

    Veuillez noter que je ne déduis pas que vous comptez uniquement sur le référencement, mais il y a beaucoup de gens qui le font.

  6. 6
  7. 7

    Hugh, je ne pourrais pas être plus d'accord. Aucune entreprise ne devrait avoir une seule stratégie d'acquisition!

  8. 8

    Quand je pense qu'il y a des années, Microsoft a été poursuivi pour avoir regroupé Explorer avec Windows. Trop de puissance disaient-ils alors ...

    Des temps différents, une mentalité différente je suppose

  9. 9

    Jacques, ravi de vous entendre, monsieur! Oui, je suis totalement d'accord. Nous avons actuellement des réformes à travers le pays pour empêcher les banques et les sociétés de cartes de crédit d'enterrer les entreprises… Pourtant, nous permettons à un monopole comme Google de se lever et de retirer au hasard les entreprises de leurs résultats de recherche. Nous travaillons avec des entreprises où les modifications apportées à l'algorithme de Google peuvent influencer les revenus mensuels de centaines de milliers de dollars. Cela ne me dérange pas quand c'est justifié… mais la capacité de simplement laisser tomber quelqu'un sans raison peut faire licencier des gens et nuire considérablement aux entreprises!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

A Dear John Letter would have been Nice, Google!

This week, our Corporate Blogging for Dummies’ site disappeared off of Google.

Gone.

Without a trace.

I didn’t want to do anything drastic, so I waited a day. Deep breath. Still nothing.

That’s when I was pointed to an article that Google may be doing some testing and an algorithm change could be around the corner. Some sites had seen some drastic changes in their rank.

Dear Google,

With great power comes great responsibility. I know it’s just a quote from a movie, but geez Google. It’s bad enough I watch my sites rise and fall, struggling to identify issues, make changes, keep them popular and ranked well. Since my book reinforces search engine optimization, it’s only credible that my site outrank others. In other words, my success is based on your stability and the quality of the relevant traffic you move in my direction.

In a nutshell, Google, we’re in a heavy relationship here. I need you. I do everything you ask… optimize my site, register with Webmasters, utilize keywords effectively. I do nothing but please you every day… providing your visitors with tons and tons of content to point to. What do I get in return?

You left me.

Without so much as a note.

Although I didn’t have any notification in Webmasters, I did some tweaking to the site and asked for a reinclusion request. The only thing I could find that could possibly have gotten me in trouble was a keyword in a header that wasn’t displayed (an image was in its place)… so I removed it. I don’t think that would be enough for you to leave me, but who knows. You won’t tell me.

Today, I’m happy to see that we’re back ranking. Ironically, I’m not ranking for the dozen or so keywords I used to be, but I’m ranking #1 for Corporate Blogging for Dummies – ahead of Amazon and Wiley. I didn’t think that was possible given their popularity and backlinks… but hey. I’ll take what I can get.
corporate-blogging-for-dummies.png

After all, I’m not ready to break up yet, Google. Thanks for caring. Next time leave me a Dear John letter, though. It’s the least you can do for all I’ve invested in this relationship.

Love,
Doug

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    Bromance,

    I think it was search engine land that reported Google’s been acting glitchity (don’t have the premium membership to read back deeper on their blog). It just did it a second ago.

    And next time, show the whole page one serps so my little pre-review shows up 😛 JK.

    Note to self – start offsite optimizing my pre-review (finally)

  3. 3
  4. 4

    I added a new page to my sitemap, no changes whatsoever to the several dozen others, and they dropped me 3 spots for a few days before slowly bubbling me back to where I started. Mistrustful, methinks.

  5. 5

    This just points out the problem with putting all of one’s eggs in the SEO basket. I remember having an argument with a fellow a few years ago who said I was giving people bad advice when I told them that they should buy advertising, trade links, and do all those other things we do to get traffic besides relying on the search engines when all they needed to do was learn SEO. He used himself as an example because he considered himself an SEO expert and made a few hundred grand a year from a couple of ecommerce sites and got all of his traffic from the search engines and most of it from Google. A few months later Google danced, his rankings disappeared and his business tanked.

    Please note that I’m not inferring that you rely solely on SEO, but there are lots of people who do.

  6. 6
  7. 7
  8. 8

    When I think that years ago Microsoft was sued for bundling Explorer with Windows. Too much power they said then…

    Different times, different mentality I guess

  9. 9

    Jacques, great to hear from you, sir! Yes, I agree totally. We currently have reforms across the nation to prevent banks and credit card companies from burying business… yet we allow a monopoly like Google to stand and randomly drop companies off their search engine results. We work with companies where changes in Google’s algorithm can sway monthly revenues by hundreds of thousands of dollars. I don’t mind it when it’s warranted… but the ability to simply drop someone for no reason can get people fired and hurt businesses significantly!

Leave a Reply