American Airlines Email Revue - Stratégie d'acquisition

Je viens de recevoir un e-mail d'American Airlines dans lequel ils aimeraient que j'accepte certaines communications par e-mail supplémentaires. En retour, je serai inscrit à un concours où ils offriront un voyage gratuit ainsi que des miles supplémentaires ou un billet à prix réduit.

Mon bon ami Chris Baggott ferait toujours un exemple des compagnies aériennes lorsqu'il s'agissait de fournir du contenu ciblé à un public ciblé. Les compagnies aériennes connaissent notre adresse, notre aéroport d'origine, nos habitudes de voyage… mais elles nous envoient des offres spéciales pour les voyages vers / depuis d'autres villes en dehors de notre cycle de voyage, etc. C'est ridicule… plutôt que de nous fournir les informations que nous recherchons, ils nous aliénent en fait et nous lisons à peine les e-mails qu'ils envoient.

Aujourd'hui, j'ai reçu un email d'Américain et le graphisme a vraiment attiré mon attention:
Revue de courrier électronique d'American Airlines

En cliquant, j'ai trouvé que l'Américain avait fait un excellent travail à ce sujet. Le lien à cliquer avait une «clé» qui indiquait essentiellement au site destinataire qui j'étais. À mon tour, lorsque j'ai modifié mes préférences (simple clic, simple, flash), les résultats étaient immédiats. Je n'ai pas eu à mettre d'informations supplémentaires qu'ils avaient déjà et ils n'ont pas essayé d'ajouter de la publicité ou du marketing superflus pour d'autres produits et services.

C'est une très belle campagne d'acquisition - je suis curieux de savoir quel sera son succès. Il avait tous les éléments du succès:

  1. Cela a retenu votre attention.
  2. Cela a fourni une incitation.
  3. Il y avait un appel à l'action.
  4. Le message était très visible.
  5. Le processus de conversion était simple.

Bien fait! La vraie question, bien sûr, est de savoir s'ils peuvent garder leurs e-mails pertinents pour moi. S'ils ne peuvent pas, je me désabonnerai et tout cela sera perdu.

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

American Airlines Email Revue – Acquisition Strategy

I just received an email from American Airlines where they’d like me to opt in to some additional email communications. In return, I will be entered into a contest where they are giving away a free trip as well as getting some additional miles or a discounted ticket.

My good friend Chris Baggott would always make an example of the Airlines when it came to providing targeted content to a targeted audience. The airlines know our home address, our home airport, our travel patterns… yet they send us specials for trips to/from other cities outside our cycle of travel, etc. It’s ridiculous… rather than providing us the information we’re looking for, they actually alienate us and then we barely read the emails they send.

Today I received an email from American and the graphic really caught my eye:
American Airlines Email Revue

Upon clicking through, I found that American did a great job on this. The link to click through had a ‘key’ that basically told the receiving site who I was. In turn, when I modified my preferences (single-click, simple, flash), the results were immediate. I didn’t have to put in additional information that they already had and they didn’t try to add-on extraneous advertising or marketing for other products and services.

This is a very nice acquisition campaign – I’m curious how successful it will be. It had all the elements of success:

  1. It grabbed your attention.
  2. It provided an incentive.
  3. It had a call to action.
  4. The messaging was highly visible.
  5. The conversion process was simple.

Nicely done! The real question, of course, is if they can keep their emails relevant to me. If they can’t, I’ll unsubscribe and this will all have gone to waste.

2 Comments

  1. 1
    • 2

      I agree Jonathan – but it was so out of character for one of their emails that it actually caught my attention. I’m not sure that was deliberately part of the strategy – but it worked!

Leave a Reply