Adobe SiteCatalyst perd-il de la vapeur?

adobe

Nous avons quelques clients sur Adobe SiteCatalyst… mais je ne sais pas combien sont vraiment amoureux de la plate-forme et combien prévoient de la conserver. SiteCatalyst, comme les autres analytique plates-formes, limitez le nombre de visites sur lesquelles elles stockeront des données - un énorme inconvénient pour quiconque dépense beaucoup d'argent pour un système d'entreprise. Et depuis qu'Adobe les a avalés, cela ne ressemble tout simplement pas à la même entreprise.

J'étais curieux à ce sujet et j'ai jeté un œil à certaines tendances de recherche. Au fur et à mesure que les prospects et les utilisateurs utilisent une plate-forme, ils ont tendance à les rechercher davantage. Dans ce cas, les recherches Site Catalyst et Omniture semblent avoir une tendance à la baisse. Il ne fait aucun doute que Google Analytics est en train de mâcher tous ces fournisseurs - mais Omniture était différent pendant un certain temps. Leur personnel professionnel valait l'investissement puisqu'ils ont continué à aider leurs clients à se développer. Je ne suis plus sûr que cela se produise.

Les consultants indépendants des fournisseurs comme moi n'aident probablement pas non plus. Cela ne me dérange pas de travailler avec SiteCatalyst, mais les clients que nous avons ne font pas vraiment quelque chose de spectaculaire avec. ChaCha a fait des analyses assez intéressantes par région de la page afin de savoir quel contenu attirait et retenait le plus de visiteurs… mais même cela pourrait être fait avec Google si nécessaire.

SiteCatalyst fournit de solides intégrations mobiles, sociales et vidéo… mais ce n'est plus vraiment une différenciation non plus. La seule fonctionnalité que SiteCatalyst pourrait être considérée comme un changeur de jeu est les flux de travail :

  • Interface utilisateur intuitive - Révélez rapidement et facilement des informations clés sur le marketing en ligne.
  • Disponibilité en temps réel: accédez aux données depuis votre iPad. Faites défiler, balayez et zoomez sur des périodes spécifiques. Ajoutez de nouvelles mesures ou des rapports par e-mail d'un simple toucher.
  • Décisions automatisées: configurez une notification automatique des déclencheurs d'événements lorsque les indicateurs clés dépassent ou tombent en dessous des attentes.

Qu'est-ce que tu penses? Êtes-vous une entreprise qui a quitté Adobe SiteCatalyst ? Est-ce que vous investissez plus dans Analytics ? À mon avis, il s'agit moins de la plate-forme que de l'entreprise qui vous aide à réussir. Ayant travaillé directement avec les gens de Webtrends, je sais à quel point ils se soucient de leurs clients. Travaillant avec des clients SiteCatalyst, je ne suis pas sûr d'avoir déjà parlé à un gestionnaire de compte Adobe !

2 Commentaires

  1. 1

    Je vais être honnête, je pense qu'Adobe perd beaucoup de terrain à cause des problèmes d'Adobe Flash. Bien que je sache que les sites Web s'éloignent de cela, il en reste encore tellement à rattraper. Vous avez beaucoup d'utilisateurs frustrés. Bien que les packages de conception soient excellents ... le report que je ressens a un impact sur la situation

  2. 2

    C'est une tendance bien repérée à coup sûr. Chez LVMetrics, nous travaillons intensivement avec des clients qui réalisent de plus en plus le potentiel de Google Analytics lorsqu'il est déployé et utilisé correctement. Le raisonnement n'est même plus une question de prix, il semble être une prise de conscience qu'il n'y a que tellement d'informations qui peuvent être consommées de manière significative à partir d'un outil Web Analytics et pour cela, Google Analytics fonctionne très bien. Des applications puissantes peuvent être créées à l'aide de l'API Google Analytics, y compris l'analyse du niveau des visiteurs - ce qu'Omniture a longtemps présenté comme un argument de vente unique. Le choix se résume vraiment à une comparaison entre les fonctionnalités «prêtes à l'emploi» de SC, vs un suivi GA limité + un peu de conseil, de magie des données et ETL. Ce dernier gagne haut la main.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Is Adobe SiteCatalyst Losing Steam?

We’ve got a few clients on Adobe SiteCatalyst… but I’m not sure how many are really in love with the platform and how many plan on keeping it. SiteCatalyst, like other analytics platforms, limit the number of visits they’ll store data on – a huge disadvantage for anyone who is coughing up the big bucks for an enterprise system. And since Adobe swallowed them, it just doesn’t seem like the same company.

I was curious about this and took a look at some search trends. As prospects and users utilize a platform, they tend to search for them more. In this case, Site Catalyst and Omniture searches appear to be trending downwards. No doubt that Google Analytics is chewing up all of these vendors – but Omniture was different for quite a while. Their professional staff was worth the investment since they continued to help their clients grow. I’m not sure that’s happening anymore.

Vendor agnostic consultants like myself probably don’t help, either. I don’t mind working with SiteCatalyst, but the clients we have aren’t really doing anything spectacular with it. ChaCha did do some pretty cool analysis by region of the page so that they knew what content was attracting and keeping the most visitors… but even that could be done with Google if need be.

SiteCatalyst provides some solid mobile, social and video integrations… but that’s not really a differentiation anymore either. The one feature that SiteCatalyst could be seen as a game changer is workflows:

  • Intuitive user interface—Reveal key online marketing insights quickly and easily.
  • Real-time availability—Access data from your iPad. Scroll, swipe, and zoom into specific time periods. Add new metrics or email reports with a simple touch.
  • Automated decisions—Set up automatic notification of event triggers when key metrics exceed or fall below expectations.

What do you think? Were you a company that left Adobe SiteCatalyst? Is Analytics something you invest in anymore? In my opinion, it’s less about the platform and more about the company helping you succeed. Having worked directly with the folks at Webtrends, I know how much they care about their clients. Working with SiteCatalyst clients, I’m not sure that I’ve ever spoken to an Adobe account manager!

2 Comments

  1. 1

    I will be honest, I think Adobe is losing a lot of ground due to the Adobe Flash issues. While I know websites are moving away from this, there are still so many that have to catch up. You have a lot of frustrated users out there. While the design packages are great… the carry over I feel is impacting the situation

  2. 2

    That is a well spotted trend for sure. At LVMetrics, we work extensively with clients who are increasingly realizing the potential of Google Analytics when deployed and used properly. The reasoning is not even about price anymore, it appears to be a realization that there is only so much information that can be meaningfully consumed from a Web Analytics tool and for that, Google Analytics works just fine. Powerful Applications can be built using Google Analytics API including visitor level analytics – something that Omniture has long been touting as a unique selling point. The choice really boils down to a comparison between ‘out of the box’ features of SC, vs. limited GA tracking + a bit of consulting, data magic and ETL. The latter wins handsdown.

Leave a Reply