Adobe XD: conception, prototypage et partage avec la solution UX / UI d'Adobe

Aujourd'hui, j'ai installé Adobe XD, la solution UX / UI d'Adobe pour le prototypage de sites Web, d'applications Web et d'applications mobiles. Adobe XD permet aux utilisateurs de passer des wireframes statiques aux prototypes interactifs en un seul clic. Vous pouvez apporter des modifications à votre conception et voir automatiquement la mise à jour de votre prototype - aucune synchronisation n'est requise. Et vous pouvez prévisualiser vos prototypes, avec les transitions sur les appareils iOS et Android, puis les partager avec votre équipe pour un retour rapide.

Adobe XD

Les fonctionnalités d'Adobe XD incluent:

  • Prototypes interactifs - Passez du mode conception au mode prototype en un seul clic et connectez des plans de travail pour communiquer le flux et les chemins des applications multi-écrans. Connectez les éléments de conception d'un plan de travail à un autre, y compris les cellules de la grille de répétition. Ajoutez des interactions avec des commandes visuelles intuitives pour tester et valider l'expérience.
  • Publier des prototypes pour commentaires - Générez des liens Web partageables pour obtenir des commentaires sur vos conceptions, ou intégrez-les sur Behance ou une page Web. Les réviseurs peuvent commenter directement vos prototypes et des parties spécifiques de votre conception. Vous serez averti lorsqu'ils feront des commentaires et ils pourront simplement actualiser leur navigateur pour voir vos modifications.
  • Plans de travail rapides et polyvalents - Que vous travailliez avec un plan de travail ou cent, XD vous offre les mêmes performances rapides. Conception pour différents écrans et appareils. Panoramique et zoom sans temps de latence. Choisissez parmi les tailles prédéfinies ou définissez les vôtres, et copiez entre les plans de travail sans perdre le placement de vos éléments de conception.
  • Répéter la grille - Sélectionnez des éléments dans votre conception, comme une liste de contacts ou une galerie de photos, et répliquez-les horizontalement ou verticalement autant de fois que vous le souhaitez - tous vos styles et espacements restent intacts. Mettez à jour un élément une fois et vos modifications seront mises à jour partout.
  • Prise en charge multiplateforme - Adobe XD prend en charge nativement Windows 10 (plateforme Windows universelle) et Mac, avec des applications mobiles complémentaires pour Android et iOS.
  • Panneau Actifs - Rendez les couleurs et les styles de caractère facilement disponibles pour réutilisation en les ajoutant au panneau Actifs (anciennement le panneau Symboles), qui inclut automatiquement des symboles. Modifiez n'importe quelle couleur ou style de caractère dans le panneau et les changements seront reflétés dans tout votre document.
  • Symboles réinventés - Gagnez du temps avec des symboles et des éléments de conception réutilisables qui éliminent le besoin de rechercher et de modifier chaque instance d'un actif dans un document. Mettez-en un à jour et ils se mettront à jour partout, ou choisiront de remplacer des instances spécifiques. Les symboles peuvent être des graphiques vectoriels, des images raster ou des objets texte, et ils peuvent également être utilisés comme objets dans les grilles de répétition.
  • Bibliothèques Creative Cloud - Grâce à l'intégration des bibliothèques Creative Cloud, vous pouvez accéder et appliquer des images matricielles, des couleurs et des styles de caractères créés dans Photoshop CC, Illustrator CC et d'autres applications Creative Cloud depuis XD, et les réutiliser n'importe où dans vos documents.
  • Inspecteur des propriétés contextuelles - Travaillez dans un espace épuré grâce à l'inspecteur de propriétés contextuel, qui n'affiche que les options des objets que vous avez sélectionnés. Modifiez les propriétés telles que la couleur et l'épaisseur de la bordure, les couleurs de remplissage, les ombres, les flous, l'opacité et la rotation, et accédez aux options d'alignement, de dimensions et de grille de répétition.
  • Navigation intelligente dans le canevas - Effectuez facilement un zoom avant sur une zone spécifique de votre conception ou effectuez une sélection sur un plan de travail et utilisez un raccourci pour zoomer directement dessus. Effectuez un panoramique ou un zoom avec la souris, le pavé tactile ou les raccourcis clavier. Et obtenez d'excellentes performances même si vous avez des centaines de plans de travail.
  • Couches contextuelles - Restez organisé et concentré tout en gérant des conceptions complexes grâce à une approche contextuelle des couches. XD met en évidence uniquement les calques associés au plan de travail sur lequel vous travaillez, afin que vous puissiez trouver rapidement et facilement ce dont vous avez besoin.
  • Outils de guidage de mise en page - Dessinez, réutilisez et remixez en toute transparence des éléments de conception à l'aide de grilles d'accrochage et d'autres outils de mise en page intuitifs qui vous aident à créer des mesures relatives entre des objets, à masquer des formes, à regrouper, verrouiller, aligner et distribuer des éléments de conception, etc.
  • Effets de flou - Floutez rapidement un objet spécifique ou un arrière-plan entier pour changer le point focal de votre conception, en lui donnant de la profondeur et de la dimension.
  • Dégradés linéaires polyvalents - Créez de superbes dégradés linéaires à l'aide de commandes visuelles simples mais précises dans le sélecteur de couleurs. Vous pouvez également importer des dégradés depuis Photoshop CC et Illustrator CC.
  • Outil Stylo moderne - Dessinez facilement des formes et des tracés avec l'outil Plume. Utilisez des chemins personnalisés, ajoutez ou supprimez des points d'ancrage, manipulez facilement des lignes et basculez entre les chemins courbes et inclinés, le tout avec le même outil.
  • Édition de groupe booléen - Créez et expérimentez des formes complexes en combinant des groupes d'objets à l'aide d'opérateurs booléens non destructifs.
  • Style de typographie - Style du texte avec un contrôle précis pour améliorer l'expérience utilisateur. Ajustez facilement les éléments typographiques tels que la police, la police, la taille, l'alignement, l'espacement des caractères et l'interligne. Modifiez l'apparence de votre texte de la même manière que vous modifiez d'autres éléments dans XD, tels que l'opacité, le remplissage, les effets d'arrière-plan et de flou et les bordures.
  • Contrôle des couleurs simplifié - Choisissez les couleurs en entrant des valeurs exactes ou en échantillonnant depuis l'intérieur ou l'extérieur de XD avec la pipette. Créez et enregistrez des nuances de couleurs et utilisez des raccourcis pour les codes hexadécimaux dans le sélecteur de couleurs.
  • Ressources de l'interface utilisateur - Concevez et prototypez rapidement les appareils Apple iOS, Google Material Design et Microsoft Windows à l'aide de composants d'interface utilisateur de haute qualité.
  • Copier et coller à partir d'autres applications de conception - Importez des illustrations dans XD à partir de Photoshop CC et Illustrator CC.
  • Prévisualisations iOS et Android en contexte - Prévisualisez vos créations et toutes les interactions sur les appareils réels que vous ciblez. Apportez des modifications sur le bureau, puis testez-les sur vos appareils pour en assurer la fidélité et la convivialité.
  • Indication de hotspot - Mettez automatiquement en surbrillance les points chauds de votre prototype afin que les utilisateurs puissent voir quelles zones sont interactives et cliquables.
  • Gestion des prototypes - Créez plusieurs URL à partir du même fichier pour partager différentes versions de votre prototype. Partagez un nombre illimité de prototypes, accédez-y facilement et supprimez-les de votre compte Creative Cloud.
  • Enregistrer les interactions de prototypes sous forme de vidéos - Lorsque vous cliquez sur votre aperçu, enregistrez un fichier MP4 à partager avec votre équipe ou vos parties prenantes (Mac uniquement).
  • Exporter des illustrations, des ressources et des plans de travail - Exportez des images et des dessins aux formats PNG et SVG, que vous pouvez configurer pour iOS, Android, le Web ou vos propres paramètres personnalisés. Exportez un plan de travail entier ou des éléments individuels. Et partagez des ressources et des plans de travail en les exportant en tant que fichiers PDF individuels ou en tant que fichier PDF unique.
  • Prise en charge multilingue - Les langues prises en charge sont l'anglais, le français, l'allemand, le japonais et le coréen.
  • Notifications par e-mail pour les commentaires - Recevez des notifications par e-mail lorsque les parties prenantes commentent vos prototypes Web. Les e-mails peuvent être envoyés individuellement ou par lots dans un résumé quotidien

Mieux encore, Adobe XD est livré avec ma licence pour Adobe Creative Suite!

Divulgation: Nous sommes affiliés à Adobe.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Tools, Mobile and Tablet Marketing, Mobile Applications, Publishing

Adobe XD: Design, Prototype, and Share with Adobe’s UX/UI Solution

Today, I installed Adobe XD, Adobe’s UX/UI solution for prototyping websites, web applications, and mobile applications. Adobe XD enables users to switch from static wireframes to interactive prototypes in a single click. You can make changes to your design and see your prototype update automatically — no syncing required. And you can preview your prototypes, complete with transitions on iOS and Android devices, then share them with your team for fast feedback.

Adobe XD

Features of Adobe XD Include:

  • Interactive prototypes – Switch from design to prototype mode with a single click, and connect artboards to communicate the flow and paths of multiscreen apps. Connect design elements from one artboard to another, including Repeat Grid cells. Add interactions with intuitive visual controls to test and validate the experience.
  • Publish prototypes for feedback – Generate shareable web links to get feedback on your designs, or embed them on Behance or a web page. Reviewers can comment directly on your prototypes and specific parts of your design. You’ll get notified when they make comments, and they can simply refresh their browsers to see your changes.
  • Fast, versatile artboards – Whether you’re working with one artboard or a hundred, XD gives you the same fast performance. Design for different screens and devices. Pan and zoom without lag time. Choose from preset sizes or define your own, and copy between artboards without losing placement of your design elements.
  • Repeat Grid – Select items in your design, such as a contact list or photo gallery, and replicate them horizontally or vertically as many times as you want — all your styles and spacing stay intact. Update an element once and your changes will update everywhere.
  • Cross-platform support – Adobe XD natively supports Windows 10 (Universal Windows Platform) and Mac, with companion mobile apps for Android and iOS.
  • Assets panel – Make colors and character styles easily available for reuse by adding them to the Assets panel (formerly the Symbols panel), which automatically includes symbols. Edit any color or character style in the panel and the changes will be reflected throughout your document.
  • Reimagined symbols – Save time with symbols, reusable design elements that eliminate the need to find and edit each instance of an asset across a document. Update one and they’ll update everywhere, or choose to override specific instances. Symbols can be vector graphics, raster images, or text objects, and they can also be used as objects within Repeat Grids.
  • Creative Cloud Libraries – With Creative Cloud Libraries integration, you can access and apply raster images, colors and character styles created in Photoshop CC, Illustrator CC, and other Creative Cloud applications from inside XD, and reuse them anywhere in your documents.
  • Contextual Property Inspector – Work in an uncluttered space thanks to the context-aware Property Inspector, which only displays options for the objects you’ve selected. Modify properties like border color and thickness, fill colors, shadows, blurs, opacity, and rotation, and access options for alignment, dimensions, and Repeat Grid.
  • Smart canvas navigation – Easily zoom in on a specific area of your design, or make a selection on an artboard and use a shortcut to zoom right to it. Pan or zoom with your mouse, touchpad, or keyboard shortcuts. And get great performance even if you have hundreds of artboards.
  • Contextual layers – Stay organized and focused while managing complex designs thanks to a contextual approach to layers. XD highlights only the layers associated with the artboard you’re working on, so you can quickly and easily find what you need.
  • Layout guidance tools – Seamlessly draw, reuse, and remix design elements using snap-to grids and other intuitive layout tools that help you create relative measurements between objects, mask with shapes, group, lock, align, and distribute design elements, and more.
  • Blur effects – Quickly blur a specific object or an entire background to change the focal point of your design, giving it depth and dimension.
  • Versatile linear gradients – Create beautiful linear gradients using simple yet precise visual controls in the Color Picker. You can also import gradients from Photoshop CC and Illustrator CC.
  • Modern Pen tool – Draw shapes and paths easily with the Pen tool. Use custom paths, add or remove anchor points, easily manipulate lines, and switch between curved and angled paths — all with the same tool.
  • Boolean group editing – Create and experiment with complex shapes by combining groups of objects using non-destructive Boolean operators.
  • Typography styling – Style text with precise control to enhance the user experience. Easily adjust typographical elements like font, typeface, size, alignment, character spacing, and line spacing. Change the appearance of your text the same way you change other elements in XD like opacity, fill, background and blur effects, and borders.
  • Streamlined color control – Pick colors by entering exact values or by sampling from inside or outside XD with the Eyedropper. Create and save color swatches, and use shortcuts for hexadecimal codes in the Color Picker.
  • UI resources – Quickly design and prototype for Apple iOS, Google Material Design, and Microsoft Windows devices using high-quality user interface components.
  • Copy and paste from other design apps – Bring artwork into XD from Photoshop CC and Illustrator CC.
  • In-context iOS and Android previews – Preview your designs and all interactions on the actual devices you’re targeting. Make changes on the desktop and then test them on your devices for fidelity and usability.
  • Hotspot hinting – Automatically highlight the hotspots in your prototype so users can see which areas are interactive and clickable.
  • Prototype management – Create multiple URLs from the same file to share different versions of your prototype. Share an unlimited number of prototypes, and easily access and delete them from your Creative Cloud account.
  • Record prototype interactions as videos – As you click through your preview, record an MP4 file to share with your team or stakeholders (Mac only).
  • Export artwork, assets, and artboards – Export images and designs in PNG and SVG formats, which you can configure for iOS, Android, web, or your own custom settings. Export an entire artboard or individual elements. And share assets and artboards by exporting them as individual PDF files or as a single PDF file.
  • Multi-language support – Supported languages include English, French, German, Japanese, and Korean.
  • Email notifications for comments – Get email notifications when stakeholders comment on your web prototypes. Emails can be sent individually or batched in a daily digest

Best of all, Adobe XD comes with my license for the Adobe Creative Suite!

Disclosure: We are affiliates of Adobe.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Blending Marketing and Technical Content

Blending Marketing and Technical Content

Delivering a consistent user experience Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.