La mort de l'agence officielle

chenille au papillon

Le paysage se transforme pour les agences.

La semaine dernière, j'ai participé à pas moins de 5 appels de vente où le prospect avait déjà un fournisseur de services, choisissait un fournisseur ou avait déjà une agence. Nous avons été embauchés par une entreprise pour augmenter son classement dans les moteurs de recherche. Après avoir examiné leur site pendant moins d'une minute, je leur ai fait savoir que ce serait un effort monumental compte tenu de leur ancien CMS. Ils ont contacté l'agence qui a construit leur site pour eux et l'agence leur a rapidement donné un autre devis pour passer à un nouveau CMS. Pourquoi cette agence ne leur a-t-elle pas fait savoir plus tôt?

Une autre société nous a demandé de faire preuve de diligence raisonnable sur une plateforme de blogs. Le problème était que les questions qu'ils avaient ne correspondaient pas aux forces de la plateforme. Pourquoi ne connaissaient-ils pas les arguments de vente de la plateforme? C'était un appel de vente précipité où l'équipe n'avait pas correctement identifié les besoins du prospect ni ses ressources.

Nous faisons preuve de diligence raisonnable pour qu'une autre entreprise examine une application SaaS qu'elle cherche à acheter. L'entreprise nous a embauchés en raison de notre expérience dans l'espace SaaS et de notre connaissance de la pléthore d'applications sur le marché. Ils avaient leurs propres équipes internes de produit et de technologie - mais voulaient toujours un à la main Regardez.

Nous ne sommes pas votre agence typique… du moins c'est ce que j'ai pensé. Dans le dernier rapport sur les médias en ligne de eConsultance, ils ont identifié une tendance dans les agences et comment les spécialistes du marketing les utilisent. Les résultats sont assez surprenants… et familiers!

  • Il n'y aura plus Agence de documentation interactive - Au fur et à mesure que les agences regroupent leurs ressources et éliminent les silos, il ne sera pas nécessaire pour un spécialiste du marketing de choisir une unité numérique comme «agence de référence». (Ceci est en plus du fait que la notion d'un «AOR» a perdu son sens car les spécialistes du marketing choisissent de répartir leurs budgets publicitaires entre une variété de magasins.) Alors que les murs entre le traditionnel et l'interactif s'effondrent, les unités numériques seront obligées de choisir entre se subsumer dans le cadre de l'agence plus large ou défier les agences traditionnelles pour un contrôle plus large des comptes médias individuels.
  • L'éventail de la concurrence entre boutiques de marketing numérique élargira - Le bras de fer entre les achats de médias traditionnels et en ligne se reflétera dans tout le monde du marketing. En d'autres termes, comme les clients exigent une approche véritablement «holistique» du marketing, la bataille pour mener une campagne sera menée non seulement par des hommes et des femmes de publicité, mais également par des agences de relations publiques, des maisons numériques créatives et des spécialistes des médias sociaux.
  • L'émergence du Agence connectée - Au fur et à mesure que ces batailles se déroulent, la plus grande structure de la société holding cherchera à tirer parti de ses différentes parties à l'unisson comme jamais auparavant. Bien sûr, la raison pour laquelle les holdings ont intégré autant de fonctions marketing, de la création à la planification et à l'achat, en passant par les relations publiques et les conseils en marketing et en investissement, était d'instaurer un plus grand effet Gestalt, où le tout est supérieur à la somme de ses parties. Il va sans dire qu'en dépit de près de 30 ans de travail vers ce modèle, peu de holdings peuvent vraiment prétendre avoir atteint cet objectif particulier, même si des progrès ont certainement été faits.
  • Avec l'ancien dictionnaire, avec le nouveau - Dans le passé, des termes tels que «GRP», «impressions» et «clics» ont servi de norme de mesure d'audience pour orienter les dépenses et déterminer le succès d'une campagne. L'importance de ces termes sera moins essentielle. Ils sont susceptibles d'être remplacés par des notions de «valeur à vie», de «sentiment / favorabilité» et «d'influence». Même l'utilisation de «public» est prête pour la poubelle de l'histoire, car elle indique un groupe passif de personnes. À l'ère d'Internet de «se pencher en avant» sur ses médias et de l'essor des médias sociaux, un terme plus précis pour définir les consommateurs qu'un spécialiste du marketing veut atteindre serait «participants».

Liste citée du Rapport sur les médias en ligne de eConsultancy.

C'est ici que DK New Mediala croissance de Agence connectée espace. Nous sommes devenus l'intermédiaire entre les groupes marketing et les prestataires de services et leurs produits, leurs concurrents, leurs clients, leurs prospects, leurs vendeurs, leurs cabinets de relations publiques et leurs agences. C'est une période passionnante pour nous et formidable de voir la validation de notre modèle commercial dans ce rapport.

Si vous êtes une agence, il est temps de changer de vitesse, même si cela peut être difficile. Vous devez travailler avec d'autres fournisseurs qui ont des spécialités différentes… même s'il y a un chevauchement dans les livrables. La coopération est de la partie. Si vous êtes une entreprise, il est temps de repenser votre Agence d'enregistrement et profitez de la diversité des professionnels qui peuvent vous aider à relever les défis de les nouveaux médias.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Vraiment apprécié ce post Douglas. Nous ne voyons que de bonnes choses à chaque fois que nous nous adressons à une autre agence.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

The Death of the Agency of Record

The landscape is morphing for agencies.

In the last week, I’ve been on no less than 5 sales calls where the prospect already had a service provider, were choosing a provider, or already had an agency. We were hired by one company to increase their search engine ranking. After reviewing their site for under a minute, I let them know that it would be a monumental effort given their ancient CMS. They contacted the agency who built their site for them and the agency promptly gave them another quote to upgrade to a new CMS. Why didn’t that agency let them know earlier?

Another company had us do due diligence on a blogging platform. The problem was that the questions they had weren’t aligned with the platform’s strengths. Why weren’t they aware of the selling points of the platform? It was a hasty sales call where the team hadn’t adequately identified the prospect’s needs nor their resources.

We’re doing due diligence for another company to review a SaaS application which they are seeking to purchase. The company hired us because of our experience in the SaaS space and knowledge of the plethora of applications on the market. They had their own internal product and technology teams – but still wanted a fresh look.

We’re not your typical agency… or so I thought. In the latest Online Media Report from eConsultancy, they’ve identified a trend in agencies and how marketers are utilizing them. The results are pretty startling… and familiar!

  • There will be no more Interactive Agency of Record – As agency firms consolidate their resources and knock down silos, there will be no need for a marketer to choose a digital unit as its “agency of record.” (This is besides the fact that the notion of an “AOR” has lost its meaning as marketers choose to spread their ad budgets among a variety of shops.) As the walls between the traditional and interactive come down, digital units will be forced to choose between subsuming themselves within the larger agency framework or challenging the traditional agencies for larger control of individual media accounts.
  • The range of competition among digital marketing shops will widen – The tug of war between traditional and online media buying will be mirrored throughout the wider marketing world. In other words, as clients demand a truly “holistic” approach to marketing, the battle to lead a campaign will be waged not only by ad men and women, but by PR firms and creative digital houses and social media specialists as well.
  • The emergence of the Connected Agency – As these battles play out, the larger holding company structure will seek to leverage its various parts in unison like never before. Of course, the reason holding companies pulled in so many marketing functions, from creative, to planning and buying, to PR to marketing and investment consultancies was to instil a greater Gestalt effect, where the whole is greater than the sum of its parts. Needless to say, despite nearly 30 years working towards that model, few holding companies can truly claim to have achieved this particular goal, though inroads have surely been made.
  • Out with the old dictionary, in with the new – In the past, terms like “GRPs,” “impressions” and “clicks,” have served as the standard of audience measurement in terms of guiding spending and determining the success of a campaign. The importance of these terms will be less essential. They are apt to be replaced by notions of “lifetime value,” “sentiment/favourability” and “influence.” Even the use of “audience” is ready for the dustbin of history, since it indicates a passive group of people. In the Internet age of “leaning forward” into one‟s media and the rise of social media, a more accurate term to define the consumers a marketer wants to reach would be “participants.”

List quoted from the Online Media Report from eConsultancy.

This is where DK New Media’s growth has been… in the Connected Agency space. We’ve become the intermediary between marketing groups and service providers and their products, their competitors, their customers, their prospects, their vendors, their PR firms and their agencies. It’s an exciting time for us and great to see validation of our business model in this report.

If you’re an agency – it’s time to change gears, no matter how hard it might be. You need to work with other vendors who have different specialties… even if there’s an overlap in deliverables. Coopetition is in. If you’re a company – it’s time to rethink your Agency of Record and take advantage of the diversity of professionals out there who can help you conquer the challenges of new media.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply