7 questions à poser à votre agence avant de signer

7 points à retenir de notre webinaire sur les tactiques de création de contenu

Nous aimons travailler avec d'autres agences. Notre expertise dans l'optimisation des moteurs de recherche et les stratégies de contenu a été une ressource pour toutes nos agences partenaires et nous continuons à développer cette partie de notre entreprise. Nous travaillons avec un grand nombre de spécialistes du développement, de la conception et des relations publiques et ce que nous avons en commun avec tous est la recherche de résultats commerciaux.

Sans résultats commerciaux, votre agence n'a tout simplement pas d'importance. Un site optimisé qui ne peut pas convertir est inutile. Un beau site introuvable est inutile. La recherche, la conception et la rédaction pour lesquelles vous payez cher que vous ne pouvez pas réutiliser sont inutiles (au-delà de la publication initiale).

Nous sommes constamment choqués par le nombre de clients qui viennent chez nous qui ont dépensé la quasi-totalité de leur budget mais ne réalisent pas de résultats. L'attente pour nous est de prendre les fonds qui restent et d'essayer d'obtenir des résultats avec. Parfois, nous ne pouvons tout simplement pas le faire fonctionner.

C'est pourquoi notre modèle commercial est un peu unique dans l'industrie. Nous facturons des engagements forfaitaires et travaillons ensuite aux résultats. La plupart de nos clients dépensent le coût d'un seul employé, mais notre équipe et tous nos partenaires travaillent pour s'assurer que des résultats commerciaux mesurables sont atteints.

Avant de signer votre prochain contrat avec une agence, nous vous encourageons à poser les questions suivantes:

  1. Avec quels autres clients ont-ils travaillé dans votre secteur? Vous pensez peut-être que je pose des questions sur les conflits qui pourraient survenir, mais ce n'est pas la seule raison. Notre agence continue d'avoir un succès incroyable avec les entreprises liées aux technologies de marketing, mais nous sommes tombés à plat avec certaines entreprises de produits B2C. Pour cette raison, nous nous concentrons sur un segment et quiconque souhaite travailler avec nous en dehors de ce segment est bien informé pour s'assurer que nous pouvons répondre à leurs attentes.
  2. À qui appartiennent les fichiers source? C'est souvent le plus gros problème auquel nous nous heurtons. L'agence concevra tout ce dont vous avez besoin, mais elle conservera la propriété et le contrôle de tous les fichiers source. Voulez-vous réutiliser le travail? Vous devez demander à l'agence. Vous souhaitez quitter l'agence? Ensuite, vous devez tout recommencer. Très frustrant. Tenir votre client en otage n'est pas la façon dont vous développez votre entreprise.
  3. Que se passe-t-il quand ça ne marche pas? Chaque agence promeut l'excellent travail qu'elle accomplit, mais elle ne parle pas souvent des échecs. Nous avons également eu notre part. La question est de savoir ce qui se passe ensuite. Si vous travaillez sur un acompte, vous devrez peut-être payer à nouveau avec l'agence actuelle ou une nouvelle agence pour essayer d'obtenir ce dont vous avez besoin. Nous travaillons à forfait afin que la pression soit sur nous pour livrer. Et dans le pire des cas, nos clients savent également comment nous terminons nos engagements avant qu'ils ne signent (nous effectuons un renouvellement complet de la stratégie, des rapports, de la documentation et des actifs).
  4. Qu'est-ce qui est inclus, qu'est-ce qui est en plus? Je suis époustouflé par le nombre d'entreprises qui lancent des sites ou des stratégies pour découvrir que le projet n'est pas optimisé pour la recherche ou le mobile. Lorsqu'elle est mise au défi, l'agence répond: "Vous n'avez pas demandé cela." Hein? Es-tu sérieux? Si votre agence est à la recherche de vos clients, vous allez insister pour tout faire pour maximiser les résultats commerciaux.
  5. Comment gérons-nous la propriété? Ce n'est pas grave si vous avez une agence qui achète des domaines, des hébergements, des thèmes ou des photographies… mais à qui appartiennent-ils? Il n'y a rien de pire qu'une agence qui ne répond plus et s'en va avec votre domaine (oui, cela arrive toujours). Assurez-vous que vous avez conclu un accord indéfectible selon lequel toute propriété vous appartient. C'est pourquoi nous obtenons souvent une carte de crédit de nos clients et achetons des services en leur nom. Avoir une adresse e-mail de groupe où vous pouvez ajouter / supprimer votre agence est un excellent moyen de gérer ces comptes où vous ne les perdrez jamais.
  6. Quels outils utilisent-ils? Même si nous avons mis en liste blanche certaines plates-formes pour nos clients, nous sommes toujours ouverts et honnêtes avec eux sur les outils que nous utilisons. L'avantage d'être une agence est que nous pouvons acheter des licences d'entreprise sur des logiciels que nous utilisons pour plusieurs clients. Seuls, nos clients n'auraient pas les moyens de les payer, mais collectivement, nous pouvons leur fournir un accès. Cela permet non seulement à nos clients de comprendre la valeur que nous apportons, mais aussi de voir par eux-mêmes la qualité et la réputation des outils que nous utilisons.
  7. Sinon, comment peuvent-ils vous aider? D'accord - j'ai été négatif jusqu'à présent, soyons positifs. Vous seriez parfois surpris par le large éventail de talents et de projets sous la ceinture d'une agence. C'est de notre faute, mais parfois nous découvrons que notre client existant vient d'embaucher une autre ressource pour le travail que nous aurions pu accomplir pour lui. Il n'y a rien de plus frustrant! Assurez-vous de communiquer avec vos agences sur l'excellent travail qu'elles accomplissent et sur certains des autres domaines d'intérêt dont elles disposent. Étant donné que vous avez déjà une relation, il est souvent beaucoup plus facile d'ajouter d'autres services et projets que de repartir à neuf avec une nouvelle ressource.

Nous avons partagé une infographie amusante il y a quelque temps sur le relations clients abusives que les agences entrent. Mais les abus peuvent survenir aux deux extrémités de toute relation et il est impératif que vous ne soyez pas abusé par votre agence. Non seulement vos stratégies peuvent en souffrir, mais vous pourriez aussi perdre votre budget.

Je suppose que tout cela pourrait se résumer en une seule question. Votre agence travaille-t-elle pour garantir les résultats de votre entreprise ou les leurs? Nous croyons que lorsque nos clients en bénéficient, nous aussi… c'est donc toujours notre priorité.

Un commentaire

  1. 1

    Il est donc 2 heures du matin de Thanksgiving et non, je n'ai pas passé toute la nuit à envoyer des e-mails à tous ceux pour qui je suis reconnaissant, bien que je le fasse dans la prière. Je suis toujours en train de nettoyer les e-mails en tant que gang unipersonnel construisant une organisation à but non lucratif avec un site Web lancé, espérons-le, au début de cette nouvelle année. Mon commentaire ici à Doug est un merci public, son message actuel reflétant l'intégrité, le code d'éthique et la transparence auxquels j'ai été attiré pour la première fois plusieurs années lorsque nous avons tous les deux activement soutenu "Smaller Indiana" avant la montée de Facebook. La retraite anticipée forcée et la récupération d'une crise cardiaque m'ont conduit dans mon dernier chapitre avec Dieu, mon âme sœur éleveur de havanais à la retraite de 1 livres, la sécurité sociale et un ordinateur portant plus de kilométrage que mon pick-up. Je suis le nerd proverbial, mais j'ai vite appris qu'eBay ne serait pas une nouvelle carrière, mais les expériences de la vie m'ont donné un goût pour le commerce électronique, un peu comme diriger une chambre de commerce et travailler avec des propriétaires d'entreprise, mais limité aux seuls propriétaires indépendants et basés dans l'Indiana. Au fur et à mesure que mon projet est devenu une passion, mon goût et mon respect pour Douglas Karr à travers ses publications sur les réseaux sociaux ainsi que ses blogs. Il ne sait pas que son expertise professionnelle ne l'attire pas autant que Doug la personne. Ironique qu'un nerd informatique complet trouve une telle parenté avec un Geeker accompli et acclamé, quelqu'un que vous pensez souvent avoir été un ami et un mentor pour la vie tout en réalisant que les conversations en face à face n'ont eu lieu que deux fois au cours de ces années. Oui, il est en chair comme je le trouve en ligne avec ses blogs et son personnage sur les réseaux sociaux, il n'est donc pas nécessaire de le voir plus souvent pour être assuré qu'il est bien la vraie affaire. Nous partageons de nombreux goûts et dégoûts, mais nous sommes parfois ouvertement en désaccord ; (rappelez-vous que je suis un propriétaire d'ordinateur avoué sans connaissance, ce n'est donc pas un baromètre juste), mais nos points de vue religieux, moraux, sociaux, culturels et politiques sont le plus souvent étroitement alignés et forment la confiance pour accepter ses opinions et conseils professionnels. C'est Thanksgiving et voir à nouveau cette transparence dans le blog m'amène à partager un peu de remerciements personnels à et pour vous.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Search Marketing, , Technology

7 Questions to Ask Your Agency Before You Sign

7 Key Takeaways from Our Content Creation Tactics Webinar

We love working with other agencies. Our expertise in search engine optimization and content strategies has been a resource for all of our agency partners and we continue to grow that portion of our business. We work with a lot of great development, design and public relations folks and what we have in common with all of them is the pursuit of business results.

Without business results, your agency simply doesn’t matter. An optimized site that can’t convert is useless. A beautiful site that can’t be found is useless. Research, design and writing you pay heavily for that you can’t repurpose is useless (beyond the initial publication).

We’re continuously shocked at the number of clients that come to us that have spent virtually all of their budget but aren’t realizing results. The expectation for us is to take whatever funds are left and try to get results with it. At times, we simply can’t make it work.

That’s why our business model is a bit unique in the industry. We charge flat fee engagements and then work to results. Most of our clients are spending the cost of a single employee, but have our team and all of our partners working to ensure measureable business results are attained.

Before you sign your next contract with an agency, we’d encourage you to ask the following questions:

  1. What other clients have they worked with in your industry? You may think I’m asking about conflicts that could arise, but that’s not the only reason. Our agency continues to have incredible success with marketing technology related companies but we’ve fallen flat with some B2C product companies. For that reason, we focus on one segment and anyone who wants to work with us outside that segment is well-informed to ensure we can meet their expectations.
  2. Who owns the source files? This is often the largest problem we run into. The agency will design whatever you need but they maintain ownership and control of all the source files. Do you want to repurpose the work? You have to ask the agency. Do you want to leave the agency? Then you have to start all over again. Very frustrating. Holding your customer hostage is not how you grow your business.
  3. What happens when it doesn’t work? Every agency promotes the great work they do but they don’t often speak to the failures. We’ve had our share as well. The question is what happens next. If you’re working on a retainer, you may have to pay all over again with the current agency or a new one to try to get what you need. We work flat fee so that the pressure is on us to deliver. And in a worst-case scenario, our clients also know how we end our engagements before they ever sign (we do a full turnover of strategy, reporting, documentation, and assets).
  4. What’s included, what’s extra? I’m blown away by how many companies launch sites or strategies only to find out that the project isn’t optimized for search or mobile. When challenged, the agency responds, “You didn’t ask for that.” Huh? Are you serious? If your agency is looking out for your clients, you’re going to insist on doing everything to maximize business results.
  5. How do we manage ownership? It’s okay if you have an agency buying domains, hosting, themes, or stock photography… but who owns them? There’s nothing worse than an agency getting unresponsive and walking off with your domain (yes, it still happens). Be sure that you have an ironclad agreement in place that any ownership is yours. It’s why we often get a credit card from our clients and buy services in their name. Having a group email address where you can add/remove your agency is a great way to manage those accounts where you’ll never lose them.
  6. What tools are they utilizing? Even though we’ve privately whitelabeled some platforms for our clients, we still are open and honest with them on the tools we’re using. The advantage of being an agency is that we can purchase enterprise licenses on software that we use for several clients. Alone, our clients wouldn’t be able to afford them but collectively we can provide them access. This not only provides our clients with an understanding of the value we’re brining, it also let’s them see for themselves the quality and reputation of the tools we’re using.
  7. How else can they help you? Alright – I’ve been negative so far so let’s get positive. You’d be amazed sometimes at the wide array of talent and projects under an agency’s belt. It’s our own fault, but sometimes we find out our existing client just hired another resource for work that we could have completed for them. There’s nothing more frustrating! Make sure you’re communicating with your agencies on the great work they’re getting done and some of the other areas of focus they have expertise. Since you already have a relationship, adding on other services and projects is often much easier than starting fresh with a new resource.

We shared a funny infographic a while back on the sometimes abusive client relationships that agencies get into. But the abuse can happen on both ends of any relationship and it’s imperative that you don’t get abused by your agency. Not only can your strategies suffer, but you could lose your budget as well.

I suppose this could all be summed up in one question. Is your agency working to ensure your business results or theirs? We believe when our clients benefit, so do we… so that’s always our priority.

One comment

  1. 1

    So it’s 2am Thanksgiving and no I’ve not spent all night emailing ty’s to all whom I am thankful for though I do that in prayer. I’m still cleaning out email as a 1-man gang building a nonprofit with a website hopefully launched early this new year. My comment here to Doug is a public thank you, his current post reflecting the integrity, code of ethics and transparency to which I was first attracted several years when we both actively supported “Smaller Indiana” prior to the rise of Facebook. Forced early retirement and recovery from a heart attack headed me into my final chapter with God, my 10 pound retired Havanese breeder soulmate, Social Security and a computer bearing more mileage than my pickup. I am the proverbial nerd but soon learned eBay would not be a new career yet life experiences gave me a liking for eCommerce, much like again heading a Chamber of Commerce and working with business owners but limited to only independently owned and Indiana-based. As my project became a passion so did my liking and respect of Douglas Karr through his social media postings as well as his blogs. He is unaware how his professional expertise was not as strong a draw to him as is Doug the person. Ironic that a complete computer nerd finds such a kinship with an accomplished and acclaimed Geeker, someone you often feel has been a lifelong friend and mentor while realizing face to face talk has occurred only twice over these years. Yes, he is in flesh as how I find him online with his blogs and social media persona so seeing him more often isn’t necessary to feel assured he is indeed the real deal. We share many likes and dislikes yet have sometimes openly disagreed; (remember I am a confessed without knowledge computer owner so that is not a fair barometer,) but our religious, moral, social, cultural and political viewpoints are most often closely aligned and form the trust for accepting his professional opinions and guidance. It is Thanksgiving and again seeing this transparency within the blog brings me to share a sliver of personal thanks to and for you.

Leave a Reply