L'état du marketing agile en 2016

rapport marketing agile

Il y a presque 2 années, Jascha Kaykas-Wolff partagé quoi Marketing agile était et pourquoi les entreprises ont dû modifier leurs stratégies pour utiliser la méthodologie. Même si vous ne téléchargez pas le livre de Jascha, assurez-vous de lire l'article qui va en profondeur sur marketing agile. Alors, jusqu'où en sommes-nous?

Workfront a publié son Enquête marketing agile résultats réalisés en ligne par MarketingProfs, et voici quelques faits saillants:

  • 41% des marketeurs utilisent des méthodes Agiles pour gérer le travail
  • 43% des spécialistes du marketing ne savent pas ce qu'est Agile ou comment cela fonctionne
  • 40% des marketeurs utilisent une combinaison de méthodologies multiples (cascade / traditionnelle, Agile, réactive)
  • 57% des spécialistes du marketing rapportent que leurs processus de planification du travail sont au mieux médiocres

Il y a même un problème avec les spécialistes du marketing qui intègrent marketing agile stratégies… car ils peuvent être confus quant à marketing agile c'est vrai. Seuls 14% des spécialistes du marketing ont déclaré avoir délibérément réorganisé le travail en fonction des commentaires.

Il existe une énorme opportunité pour les spécialistes du marketing avant-gardistes d'apporter des changements positifs à leur organisation grâce aux méthodologies Agile. Agile se concentre sur l'amélioration de la vitesse, de la productivité, de l'adaptabilité et de la réactivité du travail créatif. Les capacités Agile de Workfront offrent une alternative aux processus de gestion de projet traditionnels en offrant une structure Agile qui peut facilement être adoptée par les utilisateurs à leur propre rythme, ou combinée avec des méthodes en cascade plus traditionnelles. Joe Staples, directeur du marketing chez Workfront

Voici une infographie avec un aperçu des résultats.

Téléchargez le livre électronique

L'état du marketing agile en 2016

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing,

The State of Agile Marketing in 2016

Almost 2 years ago, Jascha Kaykas-Wolff shared what Agile Marketing was and why corporations had to shift their strategies to utilize the methodology. Even if you don’t download Jascha’s book, make sure you read the article that goes in-depth on agile marketing. So how far have we come?

Workfront released their Agile Marketing Survey results conducted online by MarketingProfs, and here are a few key highlights:

  • 41% of marketers are using Agile methods to manage work  Tweet This!
  • 43% of marketers don’t know what Agile is or how it works  Tweet This!
  • 40% of marketers are using a combination of multiple methodologies (waterfall/traditional, Agile, reactive)  Tweet This!
  • 57% of marketers report their work planning processes are lackluster, at best  Tweet This!

There’s even an issue with the marketers that are incorporating agile marketing strategies… as they may be confused as to what agile marketing really is. Only 14% of marketers stated that they deliberately reorganized work based on feedback.

There is a huge opportunity for forward-thinking marketers to bring positive change to their organization through Agile methodologies. Agile focuses on improving the speed, productivity, adaptability, and responsiveness of creative work. Workfront’s Agile capabilities provide an alternative to traditional project management processes by offering an Agile structure that can easily be adopted by users at their own pace, or mixed with more traditional waterfall methods. Joe Staples, Chief Marketing Officer at Workfront

Here’s an infographic with an overview of the results.

Download the eBook

The State of Agile Marketing in 2016

Leave a Reply