Présentation du site d'Alexa.com: de nouvelles fonctionnalités offrent aux spécialistes du marketing un meilleur aperçu des opportunités de recherche et de contenu, gratuitement

Analyse du contenu du site

Pour les spécialistes du marketing qui cherchent à atteindre de nouveaux publics en ligne, des informations sur les activités de développement de la marque des concurrents, leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que les opportunités d'atteindre et de capturer leur public peuvent jouer un rôle important dans la réussite. Cependant, ces informations concurrentielles ont principalement été mises à la disposition des entreprises disposant de vastes ressources et de leurs propres équipes d'analyse. 

Présentation du site Alexa

au jugement, Présentation du site Alexa.com Le service - qui dessert déjà plus de trois millions d'utilisateurs uniques chaque mois - fournit des données très pertinentes concernant le site Web, l'audience et les lacunes et les opportunités d'un spécialiste du marketing. Il propose également les mêmes données sur n'importe quel site concurrent. Plutôt que de submerger les spécialistes du marketing avec une masse de données non structurées, non interprétées et nécessitant une analyse approfondie avant de pouvoir obtenir des informations, le service de présentation du site effectue automatiquement l'analyse complexe nécessaire. Les spécialistes du marketing peuvent entrer un site Web et la vue d'ensemble du site renverra une liste personnalisée d'opportunités de mots clés pour ce site, ainsi qu'une liste des meilleurs sites Web en concurrence pour l'audience du site, les mesures de trafic du site par rapport à la moyenne des principaux sites concurrents. , et d'autres informations sur les concurrents. 

En permettant aux spécialistes du marketing d'identifier les opportunités où les concurrents exploitent actuellement des avantages clés pour atteindre des publics que leur propre marque n'a pas encore approchés, l'aperçu du site permet aux spécialistes du marketing de prendre des mesures basées sur des données.

«Au cours des dernières années, nous avons fait de grands pas pour aider les spécialistes du marketing numérique à avoir un impact réel dans leurs organisations grâce à l'ajout de capacités intelligentes de référencement, de SEM et d'analyse de contenu. Le nouveau service d'aperçu du site est désormais une plaque tournante centrale pour les spécialistes du marketing qui n'ont pas les ressources nécessaires pour gérer un déluge de données, mais qui ont besoin d'informations directes et efficaces sur lesquelles ils peuvent agir rapidement. En gardant un œil sur les domaines où les concurrents réussissent, les spécialistes du marketing peuvent découvrir leur propre avantage concurrentiel. »

Andrew Ramm, président d'Alexa.com

Fonctionnalités de présentation du site Alexa

Examen du site Alexa - Orbitz.com

Sortie le 27 juinth, Les nouvelles fonctionnalités de Site Overview sont conçues pour fournir aux spécialistes du marketing des informations prêtes à être mises en œuvre, dans des domaines tels que les opportunités de mots clés personnalisés, l'analyse de la concurrence, les informations sur l'audience et les statistiques de trafic Web:

Opportunités de mots clés - L'aperçu du site organise des recommandations de mots clés de site dans un certain nombre de catégories pour équiper les spécialistes du marketing et les agences de recommandations de stratégie de contenu rapides.

Opportunités de mots clés pour l'examen du site Alexa

  • Lacunes des mots clés: Détermine les mots clés fournissant actuellement du trafic pour les concurrents, que le site du marketing n'a pas encore utilisé.
  • Mots-clés faciles à classer: Cible les mots-clés populaires pour lesquels le site du marketing devrait avoir le pouvoir concurrentiel de bien se classer.
  • Mots clés de l'acheteur: Recommande les mots-clés utilisés par les membres de l'audience du site qui ont probablement l'intention d'effectuer un achat.
  • Opportunités d'optimisation: Identifie les mots-clés populaires qui génèrent actuellement du trafic vers le site du marketing, mais qui pourraient être optimisés pour en générer davantage.

Analyse compétitive - Propose des références pour comparer le site du marketing côte à côte avec ses concurrents.

  • Sources de trafic: Compare le pourcentage du trafic global des moteurs de recherche vers le site du marketing par rapport aux sites concurrents.
  • Sites de référence (backlinks): Compare le nombre de sites de référence générant du trafic vers le site du marketing par rapport aux sites concurrents.
  • Principaux mots clés: Affiche les principaux termes de recherche qui génèrent du trafic vers le site du responsable marketing et ceux qui génèrent du trafic vers les sites concurrents.

Informations sur l'audience - Recommande des opportunités uniques pour atteindre des clients potentiels en fonction des comportements de navigation de l'audience du site.

  • Intérêts du public: Affiche les catégories qu'un public de site trouve intéressantes, et les autres sites servant les intérêts que le public visite.
  • Chevauchement d'audience: Identifie les sites en concurrence pour attirer l'attention d'un public partagé.

Statistiques de trafic - Les spécialistes du marketing peuvent évaluer la popularité du site, l'engagement et le potentiel de croissance à l'aide de ce rapport sur les mesures mensuelles du site et les statistiques de trafic.

  • Alexa Rank: Affiche le trafic Internet global et le classement d'engagement d'un site.
  • Géographie du public: Affiche les pourcentages estimés de visiteurs du site par pays.
  • Statistiques du site: Affiche l'engagement d'un site, les sources de trafic, le flux du site et les mesures totales de backlink.

Avantages pour les spécialistes du marketing de marque et d'agence

Les spécialistes du marketing d'agence trouveront probablement également les capacités d'analyse de site de Site Overview utiles pour les aider à reconnaître les opportunités numériques pour les clients (idéalement en augmentant la rétention). Les agences et les consultants peuvent également tirer parti des outils de présentation du site, tels que l'outil de mots-clés facile à classer, pour cibler les clients potentiels avec des améliorations spécifiques à leur cas d'utilisation.

«Les gens ont une réaction émotionnelle lorsqu'ils voient que les concurrents les battent pour quelque chose. C'est le moyen le plus rapide de voir ce qui fonctionne pour eux et non pour vous. Même en un coup d'œil, j'ai trouvé 3 à 4 actions que je peux prendre pour obtenir de meilleurs résultats.

Andy Crestodina, co-fondateur et directeur marketing de Orbit Media

En offrant une visibilité nouvelle et approfondie sur les activités et les succès des concurrents et en fournissant les informations affinées nécessaires pour saisir efficacement les opportunités, l'aperçu du site d'Alexa.com devrait permettre aux spécialistes du marketing de prendre des décisions tactiques plus précises et de réaliser les mêmes succès de leurs concurrents.

Essayez l'examen du site d'Alexa

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Alexa.com’s Site Overview: New Features Give Marketers Better Snapshot of Search and Content Opportunities, for Free

Site Content Analysis

For marketers working to reach new audiences online, insights into competitors’ brand-building activities, strengths and weaknesses, and opportunities to reach and capture their audience can play a powerful role in driving success. However, such competitive insights have mostly been available to companies with vast resources and their own analytics teams. 

Alexa Site Overview

The Alexa.com Site Overview service – which already serves more than three million unique users each month – provides highly-relevant data pertaining to a marketer’s website, audience, and keyword gaps and opportunities. It also offers the same data on any competitor site. Rather than overwhelm marketers with a bulk of data that is unstructured, uninterpreted, and requires extensive analysis before any insights can be gained, the Site Overview service performs the needed complex analysis automatically. Marketers can input a website, and Site Overview will return a custom list of keyword opportunities for that site, as well as a list of the top websites competing for the site’s audience, the site’s traffic metrics in comparison with the average of the top competing sites, and other competitor insights. 

By enabling marketers to identify opportunities where competitors are currently leveraging key advantages to reach audiences that their own brand has yet to approach, Site Overview makes it fairly simple for marketers to take data-backed actions.

“In the last few years, we’ve made big moves to help digital marketers drive real impact in their organizations with the addition of intelligent SEO, SEM and content analysis capabilities. The new Site Overview service is now a central hub for marketers who don’t have the resources to handle a deluge of data, but need direct and effective insights they can act on quickly. By keeping tabs on where competitors are finding success, marketers can discover their own competitive edge.”

Andrew Ramm, President of Alexa.com

Alexa Site Overview Features

Alexa Site Review - Orbitz.com

Released June 27th, Site Overview’s new capabilities are designed to provide marketers with insights ready to be put into action, across areas including customized keyword opportunities, competitive analysis, audience insights, and web traffic statistics:

Keyword opportunities – Site Overview curates site keyword recommendations across a number of categories to equip marketers and agencies with quick content strategy recommendations.

Alexa Site Review Keyword Opportunities

  • Keyword gaps: Determines keywords currently providing traffic for competitors, which the marketer’s site has yet to utilize.
  • Easy-to-rank keywords: Targets popular keywords which the marketer’s site should have the competitive power to successfully rank well for.
  • Buyer keywords: Recommends keywords used by members of site’s audience that likely intend to make a purchase.
  • Optimization opportunities: Identifies popular keywords that currently drive traffic to the marketer’s site, but could be optimized to drive more.

Competitive analysis – Offers benchmarks to compare the marketer’s site side-by-side with competitors.

  • Traffic sources: Compares the percentage of overall search engine traffic to the marketer’s site versus competitor sites.
  • Referral sites (backlinks): Compares the number of referral sites driving traffic to the marketer’s site versus competitor sites.
  • Top keywords: Displays the top search terms that drive traffic to the marketer’s site, and those driving traffic to competitor sites.

Audience insights – Recommends unique opportunities to reach prospective customers based on site audience browsing behaviors.

  • Audience interests: Displays the categories a site’s audience finds interesting, and other sites serving those interests that the audience visits.
  • Audience overlap: Identifies sites competing for the attention of a shared audience.

Traffic statistics – Marketers can evaluate site popularity, engagement, and growth potential using this reporting of monthly site metrics and traffic statistics.

  • Alexa rank: Shows a site’s overall global internet traffic and engagement ranking.
  • Audience geography: Displays the estimated percentages of site visitors by country.
  • Site metrics: Displays a site’s engagement, traffic sources, site flow, and total backlink metrics.

Advantages for Brand and Agency Marketers

Agency marketers will likely also find Site Overview’s site analysis capabilities valuable in helping them recognize digital opportunities for clients (ideally increasing retention). Agencies and consultants can also leverage Site Overview tools, such as the easy-to-rank keywords tool, to target prospective clients for with improvements specific to their use case.

“People have an emotional reaction when they see that competitors are beating them at something. This is the fastest way to see what’s working for them and not for you. Even at a glance, I’ve found 3-4 actions I can take to get better results.”

Andy Crestodina, co-founder and Chief Marketing Officer of Orbit Media

By offering new and deep visibility into the activities and successes enjoyed by competitors, and supplying the refined insights needed to pursue opportunities effectively, Alexa.com’s Site Overview should enable marketers to make more accurate tactical decisions and realize those same competitor successes for themselves.

Try Alexa’s Site Review

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.