Aligner le numérique et le traditionnel: les petites choses comptent

Dennys

Quiconque a travaillé dans de grandes entreprises s'est sans aucun doute plaint d'innombrables fois que la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche. Dans le monde actuel d'alignement en ligne sur les médias traditionnels, ce phénomène est encore plus apparent.

Le souci du détail et un flux constant de communication sont essentiels dans toute entreprise, grande ou petite. Un simple faux pas entraînant une rupture critique de la communication ou la moindre erreur typographique peut avoir des ramifications importantes.

Affaire au point: Denny Restaurants. Leurs nouveaux menus de dîner imprimés et distribués l'automne dernier comportent un CTA pour Rejoindre la conversation sur les pages Facebook et Twitter de Denny et sur leur site Web d'entreprise. Un petit problème: le mauvais identifiant Twitter est répertorié.

Selon rapport récent de CNET News, les menus distribués à environ 1,500 XNUMX emplacements Denny dans tout le pays répertorient un identifiant Twitter appartenant à un homme à Taïwan. Denny's travaillerait avec Twitter pour assumer l'identité, qui est inactive depuis plus de six mois.

Cet incident illustre le besoin de communication entre les branches numérique et traditionnelle du marketing. Certes, la plupart des gens assis pour dîner ne vont probablement pas regarder Denny's sur Twitter alors qu'ils sont assis à la table. Mais ce genre de snafu dans tout autre contexte pourrait être catastrophique.

Il aurait pu sembler prudent de supposer que Denny's aurait enregistré twitter.com/dennys, tout comme ils l'ont fait sur dennys.com. Mais ils ne l'ont pas fait, et vous savez ce qu'ils disent de ce qui se passe lorsque vous supposez.

Et si la même erreur était commise dans un spot télévisé ou une publicité imprimée? Ou sur un publipostage, une carte postale ou une newsletter par e-mail? Le marketing et la communication doivent être en contact direct et constant avec Interactive afin d'éviter que ce type d'erreur ne sape même les meilleurs efforts de marketing interactif.

L'impression de nouveaux menus peut ne pas sembler appeler la contribution de l'équipe interactive. Mais maintenant, même les outils commerciaux les plus anciens comportent des éléments numériques, tels que les URL. Les deux branches de la communication - traditionnelle et numérique - doivent être impliquées dans le processus de planification de tout projet pour assurer un front unifié.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Aligning Digital and Traditional: The Little Things Matter

Anyone who’s worked in large business settings has undoubtedly complained countless times that the right hand doesn’t know what the left hand is doing. In today’s world of aligning online to traditional media, this phenomenon is even more apparent.

Attention to detail and a constant stream of communication are vital in any enterprise, large or small. A simple misstep resulting in a critical communication breakdown or the smallest typographical error can have far-reaching ramifications.

Case in point: Denny’s restaurants. Their new dinner menus printed and distributed last fall feature a CTA to Join the conversation on Denny’s Facebook and Twitter pages, and their corporate website. One small problem: the wrong Twitter ID is listed.

According to a recent CNET News report, menus distributed to around 1,500 Denny’s locations nationwide list a Twitter ID belonging to a man in Taiwan. Denny’s is reportedly working with Twitter to assume the ID, which has been inactive for over six months.

This incident exemplifies the need for communication between the digital and traditional arms of marketing. Granted, most folks sitting down to dinner probably aren’t going to be looking up Denny’s on Twitter while sitting at the table. But this kind of snafu in any other context could be catastrophic.

It might have seemed safe to assume that Denny’s would have registered twitter.com/dennys, just as they have dennys.com. But they didn’t, and you know what they say about what happens when you assume.

What if the same error were made in a TV spot or print ad? Or on a direct mail or email postcard or newsletter? Marketing and Communications must be in direct, constant contact with Interactive in order to prevent this kind of mistake from undermining even the best interactive marketing efforts.

Printing new menus might not appear to call for the input of the Interactive team. But now even the most old-school business tools feature some element of digital, such as URLs. Both arms of communications–traditional and digital–must be involved in the planning process of any project to ensure a unified front.

Leave a Reply