Alterian crée un conseil de marketing sur les réseaux sociaux

Au DMA '09 à San Diego, Alterian a annoncé le lancement du Social Media Marketing Council.

Le SMMC fournira des directives, de la documentation et des conseils sur les meilleures pratiques aux organisations sur le type de données qu'il est acceptable de se procurer via les médias sociaux et sur la manière dont elles devraient les utiliser de manière responsable pour la génération de leads et le service client.

Il y aura un portail en ligne pour donner accès à ces ressources, qui comprendra un forum de discussion et des occasions pour les entreprises de démontrer qu'elles affichent les meilleures pratiques. Le conseil se réunira pour la première fois au DMA de San Diego et ensuite tous les trimestres pour discuter des derniers développements dans cet espace, avec pour objectif premier de définir ce qui constitue l'utilisation inacceptable des informations des médias sociaux.

La SMMC fera de grandes choses pour l'industrie des médias sociaux:

  • Produire du contenu utilisable pour les organisations, les clients et les marques.
  • Établir les meilleures pratiques et réglementations concernant la confidentialité des médias sociaux.
  • Aider les organisations de marketing des médias sociaux à relever les défis et les opportunités concernant l'utilisation des données.

Alterian_logo.jpgCela devrait être une excellente ressource et j'espère que cela suivra certaines normes que les consommateurs peuvent également utiliser, pour vérifier les centaines d'applications qui apparaissent quotidiennement.

Le conseil est composé de quelques gros frappeurs - Groupe DMRS, Acxiom, Merkle, CibleBase, Alterian, Engager, Epsilon et Harris Interactive.

3 Commentaires

  1. 1

    Douglas,

    Comment un groupe d'entreprises de publipostage / marketing par e-mail représente-t-il les médias sociaux dans la mesure où ils devraient créer un conseil de marketing sur les médias sociaux? Ils "fourniront des lignes directrices, de la documentation et des conseils sur les meilleures pratiques" en fonction de quelle expérience? J'ai parcouru leur site Web et pas un seul ne mentionne les médias sociaux comme une offre de services, encore moins comme une compétence de base. École-moi… Je ne vois pas la connexion ici.

    • 2

      Salut @giavanni,

      Je pense qu'une décennie de collecte et d'agrégation de données clients fournira aux entreprises de médias sociaux une tonne d'informations sur la responsabilité des données et de la confidentialité. Je ne pense pas que ces gens essaient de consulter sur les réseaux sociaux, ils consultent plutôt sur l'utilisation responsable des données dans les réseaux sociaux.

      Vous parlez également à un type qui vient de l'industrie du marketing direct, du publipostage et des médias traditionnels. Je peux vous dire que l'application de toutes les leçons que j'ai apprises de ces industries m'a donné une longueur d'avance sur mes camarades qui ont décidé un jour qu'ils étaient des professionnels des médias sociaux. Je travaille à exploiter les données et la technologie depuis 20 ans maintenant.

      Il est assez évident pour moi que Facebook et les autres entreprises de médias sociaux n'ont aucune idée en matière de marketing… même si elles fournissent un véhicule parfait pour cela.

      Doug

  2. 3

    Bonjour Douglas,

    Je soutiens vraiment avec vous que SMMC fournira des lignes directrices, de la documentation et des conseils sur les meilleures pratiques aux organisations. Ici, je suis incapable de comprendre ce que SMMC va faire pour l'industrie des médias sociaux ??

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Alterian Establishes Social Media Marketing Council

At the DMA ’09 in San Diego, Alterian announced the launch of the Social Media Marketing Council.

The SMMC will provide guidelines, documentation and best practice advice for organizations on exactly what kind of data it is acceptable to source through social media, and how they should be using it responsibly for lead generation and customer service.

There will be an online portal to provide access to these resources, which will include a discussion forum and opportunities for companies to demonstrate that they are exhibiting best practices. The council will meet for the first time at the DMA in San Diego and thereafter on a quarterly basis to discuss the latest developments in this space, with the first objective to define what constitutes the unacceptable use of social media information.

The SMMC will be doing some great things for the social media industry:

  • Producing useable content for organizations, customers and brands.
  • Establishing best practices and regulations regarding social media privacy.
  • Assist social media marketing organizations with challenges and opportunities regarding data usage.

Alterian_logo.jpgThis should be a great resource and I hope it follows up with some standards that consumers can use, as well, verify the hundreds of apps that are appearing on a daily basis.

The council is comprised of some heavy hitters – DMRS Group, Acxiom, Merkle, TargetBase, Alterian, Engauge, Epsilon and Harris Interactive.

3 Comments

  1. 1

    Douglas,

    How do a bunch of direct mail/email marketing companies represent social media to the extent that they should be staring a social media marketing council? They will "provide guidelines, documentation and best practice advice" based upon what experience? I went through their website and not a single one even mentions social media as being a service offering, much less a core competency. School me…I'm not seeing the connection here.

    • 2

      Hi @giavanni,

      I believe a decade of collecting and aggregating client data will provide social media companies with a ton of insight on the responsibility of data and privacy. I don't believe these folks are trying to consult on social media, they're instead consulting on the responsible use of data within social media.

      You're also talking to a guy that came from the direct marketing, direct mail and traditional media industry. I can tell you that applying all the lessons I've learned from those industries has provided me with quite a leg up on my comrades who decided one day they were social media pros. I've been working to leverage data and technology for 20 years now.

      It's pretty obvious to me that Facebook and other social media companies don't have a clue when it comes to marketing… even though they provide a perfect vehicle for it.

      Doug

  2. 3

    Hello Douglas,

    I really support with you that SMMC will provide guidelines, documentation and best practice advice for organizations. Here I'm unable to catch what SMMC will be doing things for the social media industry??

Leave a Reply