Alteryx: la plateforme d'automatisation des processus analytiques (APA)

Alteryx - Automatisation des processus d'analyse (APA)

Quand mon entreprise assiste et conduit parcours de transformation numérique dans les entreprises, nous nous concentrons sur 3 domaines clés: les personnes, les processus et les plates-formes. Nous créons ensuite une vision et une feuille de route pour aider l'entreprise à automatiser et à améliorer son efficacité en interne, ainsi qu'à transformer l'expérience client en externe.

C'est un engagement difficile qui peut prendre des mois, intégrant des dizaines de réunions avec des dirigeants et une analyse approfondie des données, des plates-formes et des intégrations dont l'entreprise dépend. L'une des principales raisons est que les données sont cloisonnées entre les trois zones.

Qu'est-ce que l'automatisation des processus analytiques (ACA)?

Automatisation des processus analytiques marque la maturation des logiciels de données et d'analyse, qui se composaient auparavant de marchés distincts, notamment les outils d'analyse, de veille économique, de science des données et d'apprentissage automatique. APA fait converger trois piliers clés de l'automatisation et de la transformation numérique pour permettre la démocratisation de Données et analyses, l'automatisation de processus d'affaires, et le amélioration des compétences des personnes pour victoires rapides et  résultats transformateurs.

Automatisation des processus analytiques (APA) est la technologie qui permet à n'importe qui dans votre organisation de partager facilement des données, d'automatiser des processus fastidieux et complexes et de transformer les données en résultats. Avec Analytic Process Automation, n'importe qui peut obtenir des informations prédictives et prescriptives qui génèrent des gains rapides et un retour sur investissement rapide.

Alteryx, qu'est-ce que l'APA?

Alteryx est une plate-forme unifiée pour l'analyse, la science des données, l'automatisation des processus, l'autoML et l'IA:

plateforme d'automatisation des processus analytiques

  • Entrées d'actifs automatisées - Plus de 80 sources de données intégrées nativement d'Amazon à Oracle en passant par Salesforce. Connectez-vous en toute sécurité à un nombre illimité de sources supplémentaires. Si vous pouvez accéder aux données, vous pouvez les importer dans Alteryx et passer plus de temps à analyser et moins de temps à rechercher.
  • Qualité et préparation des données - Explorez et connectez des données à partir de bases de données sur site, du cloud, de grands ou petits ensembles de données, etc. Nettoyez, préparez et mélangez facilement les données d'une variété de sources différentes avec ou sans identificateurs uniques pour fournir des profils de données unifiés.
  • Enrichissement des données et informations - Tirez parti de la puissance du cloud avec des outils intégrés à la base de données qui transforment le Big Data en Big Insights. Allez au-delà des données démographiques standard avec des informations comportementales et d'achat au détail pour créer une vue approfondie et vraiment comprendre les consommateurs. Enrichissez votre analyse avec des cartes, des solutions d'adresse, des capacités de conduite et une compréhension plus approfondie de vos clients et de vos emplacements - car tout se passe quelque part.
  • Science des données et décisions - Améliorez la production analytique de votre équipe avec des guides étape par étape et une modélisation assistée pour créer des modèles sans expertise en codage ou en analyse. Obtenez des informations et de meilleures réponses en utilisant des données pour des méthodes analytiques complexes, de l'analyse des sentiments sur des données non structurées à la création de modèles complexes basés sur R avec peu ou pas de compétences en codage. Activez la couche d'intelligence avec des analyses avancées, telles que l'apprentissage automatique, pour fournir des informations prospectives.
  • Automatiser les résultats - Permettez aux autres de personnaliser toute analyse et de prendre des décisions avec des applications analytiques. Partagez dans une variété de formats tels que la réécriture dans la base de données ou un bot ou l'utilisation de feuilles de calcul ou d'un rapport facile à utiliser. Construisez une fois et automatisez pour toujours. Communiquez efficacement les réponses et partagez-les avec les parties prenantes afin qu'elles puissent agir, visualiser les résultats ou même créer des tableaux de bord légers dans Alteryx. Amplifiez la production humaine et permettez l'amélioration permanente des compétences des personnes grâce à une prise de décision intelligente pour obtenir des résultats plus rapides et meilleurs.

Les utilisateurs commencent par l'analyse de rentabilisation et peuvent rapidement créer des résultats d'analyse, de science des données et d'automatisation des processus, sans nécessiter de compétences spécialisées.Pour les organisations, le plus grand résultat de l'APA est réalisé dans quatre domaines différents de retour sur investissement:

  1. Transformer la croissance du chiffre d'affaires
  2. Transformer les retours sur investissement
  3. Transformer l'efficacité de la main-d'œuvre
  4. Augmenter la compétence de votre main-d'œuvre

L'impact résultant de l'APA se traduit par des résultats commerciaux plus rapides, des processus commerciaux entièrement automatisés et la capacité d'améliorer rapidement les compétences et d'avoir un impact.

Démo interactive d'Alteryx Essai gratuit d'un mois d'Alteryx

Adobe Experience Platform et Alteryx

La plate-forme d’automatisation des processus analytiques Alteryx et la plate-forme d’expérience Adobe permettent aux entreprises d’automatiser les analyses marketing pour obtenir des résultats rapides axés sur l’analyse. La plate-forme APA Alteryx fournit une solution simple de glisser-déposer qui facilite l'accès et l'analyse des données, et permet aux spécialistes du marketing de combiner les données des sources de données Adobe Experience Cloud, y compris Marketo Engage et Adobe Analytics, en quelques minutes pour générer des informations critiques pour le diagnostic analyses prédictives.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Alteryx: The Analytic Process Automation (APA) Platform

Alteryx - Analytics Process Automation (APA)

When my company assists and drives digital transformation journeys in enterprise companies, we focus on 3 key areas – people, processes, and platforms. We then create a vision and roadmap to help the company automate and build efficiencies internally as well as transform the customer experience externally.

It’s a difficult engagement that can take months, incorporating dozens of meetings with leadership and in-depth analysis of the data, platforms, and integrations that the business is dependent upon. A key reason is that data is siloed between the three areas.

What is Analytic Process Automation (ACA)?

Analytic Process Automation marks the maturation of data and analytics software, which used to consist of distinct markets including analytics, business intelligence, data science, and machine learning tools. APA converges three key pillars of automation and digital transformation to enable the democratization of data and analytics, the automation of business processes, and the upskilling of people for quick wins and transformative outcomes.

Analytic Process Automation (APA) is the technology that allows anyone in your organization to easily share data, automate tedious and complex processes, and turn data into results. With Analytic Process Automation, anyone can unlock predictive and prescriptive insights that drive quick wins and fast ROI.

Alteryx, What is APA?

Alteryx is a unified platform for analytics, data science, process automation, autoML, and AI:

analytic process automation platform

  • Automated Asset Inputs – 80+ natively integrated data sources from Amazon to Oracle to Salesforce. Securely connect to an unlimited number of additional sources. If you can access the data, you can bring it into Alteryx and spend more time analyzing and less time searching.
  • Data Quality and Preparation – Explore and connect data from on-prem databases, the cloud, and big or small data sets and more. Easily cleanse, prepare, and blend data from a variety of different sources with or without unique identifiers to deliver unified data profiles.
  • Data Enrichment and Insights – Leverage the power of the cloud with in-database tools that turn big data into big insights. Go beyond standard demographic data with behavioral and retail purchasing information to create an in-depth view and truly understand consumers. Enrich your analysis with maps, address solutions, drivetime capabilities, and a deeper understanding of your customers and locations — because everything happens somewhere.
  • Data Science and Decisions – Upskill your team’s analytic output with step-by-step guides and assisted modeling to build models without coding or analytics expertise. Gain insights and better answers by using data for complex analytical methods, from sentiment analysis on unstructured data to building complex R-based models with little-to-no coding skills. Activate the intelligence layer with advanced analytics, such as machine learning, to provide forward-looking insights.
  • Automating Outcomes – Empower others to customize any analysis and make decisions with analytic apps. Share in a variety of formats such as writing back to the database or a bot or leveraging spreadsheets or an easy-to-consume report. Build once and automate forever. Effectively communicate answers and share them with stakeholders so they can take action, visualize outputs, or even create lightweight dashboards in Alteryx. Amplify human output and enable the perpetual upskilling of people with intelligent decisioning to deliver faster, better outcomes.

Users start with the business case and can quickly create analytics, data science, and process automation outcomes, without requiring any specialized skillset.For organizations, the biggest outcome of APA is realized across four different areas of return on investment:

  1. Transforming Top-Line Growth
  2. Transforming Bottom-Line Returns
  3. Transforming Workforce Efficiency
  4. Upskilling Your Workforce

The resulting impact of APA is faster business results, fully automated business processes, and the ability to rapidly upskill and make an impact.

Alteryx Interactive Demo Alteryx Free 1-Month Trial

Adobe Experience Platform and Alteryx

The Alteryx Analytic Process Automation Platform and Adobe Experience Platform enable organizations to automate marketing analytics to achieve fast analytics-driven outcomes. The Alteryx APA Platform provides a simple, drag-and-drop solution that eases data access and analysis, and allows marketers to combine data from Adobe Experience Cloud data sources, including Marketo Engage and Adobe Analytics, in minutes to generate critical insights for diagnostic and predictive analytics.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.