Amazon Simple Email Service - SMTP dans le cloud

logo aws

logo awsEn tant qu'utilisateur de Amazon Web Services, Je reçois occasionnellement des e-mails de leur part annonçant de nouveaux services ou m'invitant à participer à une version bêta ou autre. La semaine dernière, j'ai reçu un e-mail annonçant Service de messagerie simple Amazon.  

Amazon SES est avant tout un outil de développement. Il s'adresse spécifiquement à ceux qui souhaitent créer leurs propres systèmes de distribution / marketing par courrier électronique, par opposition à l'utilisation de la plate-forme ESP (Email Service Provider). Il s'agit essentiellement de SMTP dans le cloud. Amazon permet aux développeurs de fournir des e-mails transactionnels et en vrac (aka marketing) via leurs serveurs de messagerie, pour un très petit prix. Ce service promet de supprimer le fardeau de l'évolutivité, de la configuration du serveur de messagerie, de la gestion de la réputation des adresses IP, de l'enregistrement de la boucle de rétroaction des FAI et d'autres problèmes d'infrastructure liés à la délivrabilité et à l'envoi de gros volumes de courrier électronique. Tout ce dont le développeur doit se soucier est de créer l'e-mail (html ou texte brut) et de le transmettre à Amazon pour livraison.

De nombreux fournisseurs de services de messagerie (ESP) offrent des interfaces de programmation d'applications (API) qui peuvent être utilisées de la même manière, mais avec l'évolutivité pratiquement illimitée d'Amazon Web Services et un modèle de tarification qui est, dans la plupart des cas, beaucoup plus rentable se demande quel impact ce service aura sur le marché des fournisseurs de services de messagerie. Je suis également impatient de voir le nombre d'ESP supplémentaires qui démarreront avec Amazon SES comme base - cela pourrait créer des problèmes pour le secteur des services de messagerie hautement rentable.

Pensez-vous qu'Amazon SES aura un impact sur les ESP? Qu'en est-il de ceux qui travaillent avec de grandes entreprises et facturent des frais élevés uniquement pour accéder à leur API?

3 Commentaires

  1. 1

    Je parlais à des gens de l'industrie qui croient vraiment que cela pourrait être un coup dur pour les grands fournisseurs de services de messagerie qui font une tonne de travail OEM. Vous ne pouvez tout simplement pas être plus rentable que ce service, même si vous devez embaucher des consultants en délivrabilité en plus!

    • 2

      Le seul obstacle au démarrage de votre propre ESP est le volume et le quota de taux mis en place par Amazon. Le débit par seconde et le nombre total d'envois par jour sont limités jusqu'à ce que vous démontriez un historique de ce besoin. Vous pouvez arriver à un point où vous pouvez envoyer un million d'e-mails par jour, mais cela prendra du temps. Un nouvel ESP serait probablement mieux avec un système hybride de SMTP interne et de service d'Amazon jusqu'à ce qu'ils aient un volume constant de flux de courrier électronique. Sinon, ils peuvent avoir des rafales au-dessus du quota autorisé.

  2. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Technology

Amazon Simple Email Service – SMTP in the Cloud

As a user of Amazon Web Services, I occasionally get emails from them announcing new services or inviting me to take part in some beta or other.  Last week I received an email announcing Amazon Simple Email Service.  

Amazon SES is primarily a developers tool.  It is specifically for those who wish to create their own email delivery/marketing systems as opposed to using an Email Service Provider’s (ESP) platform.  It is basically SMTP in the cloud.  Amazon is allowing developers to deliver both transactional and bulk (a.k.a marketing) email messages through their email servers, for a very small price.  This service promises to remove the burden of scalability, email server configuration, IP Address reputation management, ISP Feedback loop registration and other infrastructure issues related to deliverability and sending large amounts email.  All the developer needs to worry about is creating the email (html or plain text) and passing it to Amazon for delivery.

Many Email Service Providers (ESPs) offer Application Programming Interfaces (APIs) that can be used in a similar fashion but with the virtually limitless scalability of Amazon Web Services and a pricing model that is, in most cases, significantly more cost effective it makes one wonder what impact this service will have on the Email Service Provider market. I’m also anxious to see the number of additional ESPs that will start up with Amazon SES as their foundation – that could spell some trouble for the highly profitable email service industry.

Do you think Amazon SES will have an impact ESP’s?  What about those that work with large enterprises and are charging large fees just to access their API?

3 Comments

  1. 1

    I was speaking to some folks in the industry who really believe this could be quite a blow to the large email service providers who do a ton of OEM work. You simply can’t get more cost effective than this service – even if you have to hire deliverability consultants on top of it!

    • 2

      The only hurdle to starting your own ESP with it is the volume and rate quota’s Amazon has put in place. Both the rate per second and total sends per day are limited until you demonstrate a history of that need. You can get to a point where you can send a million emails per day but it will take some time. A new ESP would probably be better off with a hybrid system of internal SMTP and Amazon’s service until they have a consistent volume of email flow. Otherwise they may have bursts above the allowed quota.

  2. 3

Leave a Reply