Requête MySQL pour extraire des catégories dans WordPress

Depositphotos 12429678 s

Récemment, il est apparu que les articles que j'avais écrits sur ma vie à la maison semblaient obtenir plus de pages vues que certains de mes autres sujets. Cela soutiendrait que l'aspect personnel des blogs est ce qui attire le plus de lecteurs, alors je voulais le savoir. N'importe lequel de mes messages qui touchent à ma vie personnelle, j'ajoute une requête spécifique. Le reste des catégories est appliqué en fonction du contenu. Je l'ai fait exprès pour pouvoir éventuellement en rendre compte. Ce moment est venu!

Requête WordPress

Ce n'est pas aussi facile que vous pourriez le penser, cependant. L'ensemble du processus m'a pris quelques heures entre les données et le rapport! Le premier défi consistait à extraire les données de la base de données de mon blog. Dans WordPress, cela nécessite une belle requête de jointure entre trois tables, articles, posts2cats et catégories. Si vous souhaitez faire cela, voici la requête:

SELECT `post_date`,` cat_name` FROM `wp_posts` LEFT JOIN` wp_post2cat` ON `wp_posts`.ID =` wp_post2cat`.post_id LEFT JOIN `wp_categories` ON` wp_categories`.cat_ID = `wp_post2cat`.category_ID

Notez que vous obtiendrez en fait plus d'un enregistrement par article si vous avez sélectionné plusieurs catégories sur un article. Ce n'est pas grave, je traite de cela dans mon analyse.

Google Analytics

Google facilite l'extraction des données par date dont vous avez besoin et leur exportation sous forme de fichier CSV. J'ai simplement tiré la plage de dates et le nombre de pages vues identiques. J'ai ensuite fusionné les sources, les articles de blog et les catégories ainsi que les pages vues associées. Truc amusant!

Analyses

La prochaine étape est la plus amusante! Il y a une série de requêtes et d'étapes à suivre (je ne veux pas entrer dans les détails ici), mais le résultat de base est que je veux calculer le nombre de pages vues divisé par le nombre de publications dans chaque catégorie. J'ai ensuite calculé les vues moyennes par article sur l'ensemble du blog et comparé les résultats.

Ce que vous voyez ci-dessous est une analyse de l'index des pages vues par catégorie. Cliquez sur l'image si vous souhaitez la voir en taille réelle. Un indice de 100 est la moyenne. Un indice de 200 signifie que la catégorie a eu deux fois plus de succès que la publication moyenne. Un indice de 50 est la moitié de la moyenne.

Index des catégories de blog

Conclusions

Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais je pense que cela a du sens. Dans le bas de l'échelle (à droite), nous voyons des sujets saturés, n'est-ce pas? Politique, technologie, affaires, blogs, etc. Nous voyons également des sujets très, très de niche comme Google Maps. Comme ce n'est pas un sujet principal de mon blog, il est peu probable que j'attire beaucoup d'attention pour cela.

Homefront était pratiquement au point mort! Je pensais qu'il serait indexé plus haut mais le fait qu'il ne soit pas sous-indexé me dit que cela ne nuit en rien à mon blog. Cela aide-t-il? Peut-être en rétention, mais pas en pages vues directes.

Ce qui gronde vraiment au sommet, ce sont les domaines d'expertise que j'ai. Analytics… wow! Je pense que c'est un sujet qui réclame de l'aide. Il n'y a pas trop de sites Web analytique blogs là-bas! Les gens veulent savoir comment utiliser analytique, comment l'implémenter, puis comment signaler et apporter des modifications en fonction de celui-ci (comme cet article!).

L'autre élément intéressant est mes «lectures quotidiennes». Je pensais avec certitude que ceux-ci seraient au milieu de la route, mais ils se classent en fait très haut. Les gens s'intéressent à ce que je lis et leur recommande! Cela fait du bien. Chaque jour, je lis des centaines de flux et de sites et j'essaie de retirer des histoires uniques que les gens apprécieraient. Plusieurs fois, ce sont des liens vers d'autres blogs que je trouve intéressants et que je souhaite transmettre. Il semble que la camaraderie impliquée dans cela porte ses fruits!

Voilà! Des années de données sur le lectorat! Je voudrais vraiment rendre cette analyse beaucoup plus facile la prochaine fois. Je veux vraiment travailler sur l'automatisation des catégories dans mon analytique rapports afin que je puisse les surveiller de plus près.

3 Commentaires

  1. 1

    Ce que je trouve intéressant à propos du nombre de lectures quotidiennes, c'est que je lis rarement, voire jamais, les messages de la liste de liens. Mais je me retrouve presque toujours à scanner le vôtre.

    Je pensais que c'était parce que nous avions des intérêts similaires, et c'est peut-être vrai. Mais il semble que cela frappe également beaucoup d'autres lecteurs.

    J'ai trouvé de super trucs dans vos lectures quotidiennes. Peut-être que vous avez juste le don de filtrer les déchets pour nous 🙂

    • 2

      C'est définitivement ce que je recherche là-dessus, Tony. Je sélectionne très rarement un lien qui se trouve en dehors du sujet de mon blog… et je lis vraiment ces articles et je les aime avant de les publier !

      Je les trouve à partir d'un nombre [ridiculement] énorme d'endroits, y compris les alertes des moteurs de recherche, les blogs, les sites de partage de signets, etc.

      Merci Tony !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, WordPress

MySQL Query for Pulling Categories in WordPress

Recently, it appeared that the posts that I wrote about my home life appeared to get more page views than some of my other topics. It would support that the personal aspect of blogging is what attracts more readers so I wanted to find out. Any of my posts that touch on my personal life, I add a specific query to. The rest of the categories are applied based on content. I did this on purpose so that I could eventually report on it. That time has come!

WordPress Query

It’s not as easy as you might think to figure out, though. The entire process took me a few hours from data to report! The first challenge was pulling the data out of my blog database. In WordPress, it requires a nice join query between three tables, posts, posts2cats, and categories. If you’d like to do this, here’s the query:

SELECT `post_date`, `cat_name` FROM `wp_posts` LEFT JOIN `wp_post2cat` ON `wp_posts`.ID=`wp_post2cat`.post_id LEFT JOIN `wp_categories` ON `wp_categories`.cat_ID=`wp_post2cat`.category_id

Note that you’ll actually get more than one record back per post if you’ve selected multiple categories on a post. That’s okay, I actually deal with that in my analysis.

Google Analytics

Google makes it pretty easy to pull the data by date that you need and export it as a CSV file. I simply pulled the identical date range and number of page views. I then merged both of the sources, blog posts and categories and the associated page views. Fun stuff!

Analysis

The next step is the fun one! There’s a series of queries and steps you have to go through (I don’t want to go into that much detail here) but the basic output is that I want to calculate the number of pageviews divided by the number of posts in each category. I then calculated the average views per post across the entire blog and compare the results.

What you see below is an analysis of the Index of Page Views by Category. Click on the image if you’d like to see it full size. An Index of 100 is the average. An index of 200 means that the category had twice the hits of the average post. An Index of 50 is half the average.

Blog Category Index

Conclusions

Not quite what I expected, but I think some of it makes sense. On the very low end of the scale (right), we see some saturated topics, don’t we? Politics, Technology, Business, Blogging, etc. We also see some very, very niche topics like Google Maps. Since it’s not a primary topic of my blog, It’s doubtful I’m attracting a lot of attention for that.

Homefront was virtually dead-center! I thought it would index higher but the fact that it doesn’t under-index tells me that it’s in no way hurting my blog. Is it helping? Perhaps in retention, but not straight page views.

What really roars to the top are areas of expertise that I have. Analytics… wow! I think this is a topic area that is screaming for help. There’s not too many web analytics blogs out there! People want to know how to use analytics, how to implement it, and then how to report and make changes based on it (like this post!).

The other interesting item is my “Daily Reads”. I thought for sure that those would be middle of the road, but they actually rank very high. People are interested in what I’m reading and recommending to them! That feels pretty good. Every day I read through hundreds of feeds and sites and I try to pull back unique stories that people would appreciate. Many times, these are links to other blogs that I find interesting and want to pass on. It appears the camaraderie involved in this pays off!

There you have it! A years worth of readership data! I would really like to make it much easier to do this analysis next time. I really want to work on automating the categories into my analytics reports so that I can keep an eye on them closer.

3 Comments

  1. 1

    What I find interesting about the Daily Reads number is I rarely, if ever, read link list posts. But I almost always find myself scanning yours.

    I thought it was because we have similar interests, and that may be so. But it looks like it hits with a lot of other readers as well.

    I’ve found some great stuff from your Daily Reads. Maybe you just have a knack for filtering through the junk for us 🙂

    • 2

      That’s definitely what I’m after on that, Tony. Very rarely do I select a link that’s outside the topic area of my blog… and I really do read those articles and like them before posting them!

      I find them from a [ridiculously] huge number of places, including Search Engine alerts, blogs, social bookmarking sites, etc.

      Thanks, Tony!

Leave a Reply