Approfondissez vos résultats d'enquête: analyse croisée et filtrée

tableau croisé et filtrage des résultats des sondages
75% de ceux qui aiment les chats et sont intéressés par mon produit de parfum pour chat sont des femmes.

Je fais du marketing sur les réseaux sociaux pour SurveyMonkey, Je suis donc un grand partisan de l'utilisation de sondages en ligne pour atteindre vos clients afin de prendre de meilleures décisions commerciales plus stratégiques. Vous pouvez obtenir beaucoup d'informations à partir d'une simple enquête, en particulier lorsque vous savez une chose ou deux sur sa création et son analyse. De toute évidence, rédiger et concevoir une bonne enquête est une partie importante de ce processus, mais tout ce travail frontal ne signifie pas grand-chose si vous ne savez pas comment analyser vos résultats.

Chez SurveyMonkey, nous offrons un certain nombre d'outils pour vous aider à trancher, dés et donner un sens à votre date. Deux des plus utiles sont tabulations croisées et filtres. Je vais vous donner un bref aperçu et un cas d'utilisation pour chacun, afin que vous sachiez comment les mettre en œuvre pour vos besoins.

Que sont les tableaux croisés?

Le tableau croisé est un outil d'analyse pratique qui vous offre une comparaison côte à côte de deux ou plusieurs questions d'enquête. Lorsque vous appliquez le filtre croisé, vous pouvez sélectionner les réponses que vous souhaitez segmenter et voir comment ces segments ont répondu à chaque question de votre enquête.

Donc, si vous êtes curieux de savoir comment les personnes de genres différents ont répondu à vos diverses questions d'enquête, par exemple, vous incluriez une question d'enquête sur le sexe de vos répondants. Ensuite, une fois que vous aurez appliqué le tableau croisé, vous pourrez facilement voir comment les hommes ont répondu par rapport aux femmes.

Tableau croisé SurveyMonkey

Les femmes ont signalé plus d'intérêt pour les chats que les hommes, donc si vous vendez un produit pour chats, vous voudrez peut-être le cibler sur les femmes.

Cela peut être très utile dans votre stratégie marketing.Les conseils des onglets croisés peuvent vous en dire long sur ceux qui pourraient être intéressés par votre idée ou votre produit - ils peuvent segmenter ceux qui ont répondu favorablement à votre proposition par groupe d'âge, sexe, préférence de couleur - toute catégorie que vous incluez comme question d'enquête peut être utilisée pour décomposer davantage vos réponses à l'aide de tableaux croisés.

Qu'est-ce que le filtrage?

Appliquez un filtre à vos résultats pour voir un segment de vos répondants supprimé des autres. Vous pouvez filtrer par réponse, par critères personnalisés ou par propriété (date, réponses complètes ou partiellement complétées, adresse e-mail, nom, adresse IP et valeurs personnalisées) pour affiner vos résultats, de sorte que vous ne voyez que les réponses des personnes qui vous intéresse.

Ainsi, si vous commercialisez un produit auprès des amoureux des chats, par exemple, et que l'une de vos questions d'enquête demande si vos répondants aiment les chats, les réponses des personnes qui ont répondu «non» à cette question ne présentent probablement pas beaucoup d'intérêt. Appliquez un filtre qui sélectionne uniquement les personnes qui ont répondu «oui» ou «peut-être» (si c'était une option), et vous ne pourrez voir que les résultats des clients potentiels.

Résultats du filtre surveymonkey

Une fois que nous avons filtré les chats, nous constatons que la plupart des répondants ne sont toujours pas intéressés par notre parfum pour chat. Nous envisageons d'investir dans un nouveau produit.

 Combinez des filtres et des tableaux croisés pour une meilleure analyse de l'enquête

Alors, vous vous demandez peut-être, pouvez-vous appliquer des filtres et des tableaux croisés en même temps? La réponse est oui! C'est une stratégie utile pour réduire le bruit et donner un sens à vos réponses.

Appliquez d'abord votre filtre. Donc des gens qui sont des clients potentiels, sur la base de notre exemple précédent. Ensuite, appliquez votre tableau croisé pour découvrir comment se sentent différents groupes de clients potentiels. Donc, pour revenir à notre exemple d'amoureux des chats, vous devez d'abord appliquer le filtre afin de ne regarder que les réponses de personnes susceptibles d'être intéressées par votre produit.

Ensuite, appliquez votre tableau croisé pour connaître les âges (le sexe, le niveau de revenu et l'emplacement peuvent également être des facteurs intéressants ici), et le tour est joué. Il vous reste une vue d'ensemble de vos clients potentiels qui peut être ventilée par âge, sexe ou tout ce que vous voulez.

tableau croisé et filtrage des résultats des sondages

75% de ceux qui aiment les chats et sont intéressés par mon produit de parfum pour chat sont des femmes.

N'oubliez pas de penser à l'avance aux facteurs qui seront intéressants dans votre analyse, afin de pouvoir les planifier dans la conception de votre enquête. Il n'y aura aucun moyen de croiser le niveau de revenu, si vous ne le demandez pas dans votre enquête initiale.

Nous espérons que cet aperçu de l'analyse des tableaux croisés et des filtres vous a été utile ! Vous avez encore d'autres questions d'analyse d'enquête ? Que diriez-vous d'un exemple d'un aperçu que vous avez obtenu en utilisant les fonctionnalités de tableau croisé ou de filtre ? Parlez-nous-en dans la section commentaire ci-dessous. Merci!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Technology

Dig Deeper Into Your Survey Results: Cross Tab and Filter Analysis

crosstab and filter surveymonkey results
75% of those who like cats and are interested in my cat perfume product are women.

I do Social Media Marketing for SurveyMonkey, so I’m a big proponent of using online surveys to reach out to your customers in order to make better, more strategic business decisions. You can get a lot of insight out of a simple survey, especially when you know a thing or two about creating and analyzing it. Obviously writing and designing a good survey is an important part of this process, but all that front-end work means very little if you don’t know how to analyze your results.

At SurveyMonkey, we offer a number of tools to help you slice, dice, and make sense of your date. Two of the most useful are cross-tabs and filters. I’m going to give you a brief overview and use case for each, so you know how to implement them for your needs.

What are cross-tabs?

Cross-tabbing is a handy analysis tool that provides you with a side-by side comparison of two or more survey questions. When you apply the cross-tab filter, you can select the responses you’d like segmented out, and see how those segments responded to each question in your survey.

So if you’re curious how people of different genders responded to your various survey questions, for example, you would include a survey question asking about your respondents’ gender. Then, once you apply the cross-tab, you’ll be able to easily see how men responded, compared with women.

SurveyMonkey Cross-tab

Women reported more interest in cats than men, so if you're selling a cat-product, you may want to target it towards women.

This can be really useful in your marketing strategy.The guidance of cross-tabs can tell you lot about those who may be interested in your idea or product — it can segment those who responded favorably to your proposal by age group, gender, color preference — any category that you include as a survey question can be used to further break down your responses using cross-tabs.

What is filtering?

Apply a filter to your results to see a segment of your respondents removed from the others. You can filter by response, by custom criteria, or by property (date, completed vs. partially completed responses, email address, name, IP address and custom values) to narrow down your results, so you’re just seeing responses from people who interest you.

So if you’re marketing a product to cat lovers, for example, and one of your survey questions asks if your respondents like cats, the responses of people who responded “no” to that question probably are not of much interest. Apply a filter which selects just for people who answered “yes,” or “maybe” (if that was an option), and you’ll be able to see just the results of potential customers.

surveymonkey filter results

Once we filter for cat people, we find that most respondents still are not interested in our cat perfume. We're considering investing in a new product.

 Combine Filters and Cross-Tabs for Better Survey Analysis

So, you may be wondering, can you apply filters and cross-tabs at the same time? The answer is yes! It’s a useful strategy for cutting down the noise and making sense of your responses.

First apply your filter. So people who are potential customers, based on our previous example. Then apply your cross-tab to find out just how different groups of potential customers feel. So, going back to our cat lover example, you would first apply the filter so you’re just looking at responses from people who may be interested in your product.

Then apply your cross-tab so you know the ages (gender, income level, and location can also be interesting factors here), and voila. You are left with a comprehensive view of your potential customers which can be broken up by age, gender, or anything you like.

crosstab and filter surveymonkey results

75% of those who like cats and are interested in my cat perfume product are women.

Just remember to think ahead about the factors that will be interesting in your analysis, so you can plan for them in your survey design. There will be no way to cross-tab for income level, if you don’t ask for it in your original survey.

We hope this cross-tab and filter analysis overview was useful for you! Still have more survey analysis questions? How about an example of an insight you’ve gained using the cross-tab or filter features? Tell us about it in the comment section below. Thanks!

One comment

  1. 1

Leave a Reply