Bloguer d'entreprise pendant une catastrophe (au fur et à mesure de son déroulement)

BombeLe service d'hébergement Monster, Dreamhost, vit actuellement le cauchemar du SaaS. Il semble que les dominos du désastre aient tous décidé de s'aligner dans une chaîne continue d'événements pour eux. Alors que je travaillais en tant que responsable de la maintenance dans une grande installation de presse, j'ai dit aux gens qu'il y avait une quantité infinie de choses qui pourriez se tromper entre obtenir les pages et mettre le papier dans la rue. Mon travail consistait à gérer ce risque en attaquant tous les points de faiblesse possibles du système. Parfois, ces choses étaient hors de notre contrôle, cependant! Dreamhost est en train de le découvrir en ce moment ... mais ils communiquent activement la catastrophe via leur blog d'entreprise (sabot).

Je félicite Dreamhost pour sa rapidité et son honnêteté sur leur sabot. Je ne suis pas client (j'héberge avec Ligne de saut), mais ayez un nouveau respect pour eux après avoir lu leur «désastre en cours».

Seth Godin écrit:

Leçon XNUMX: lorsque les choses se gâtent, être clair, autocritique et s'excuser est vraiment la seule façon de traiter avec les clients si vous vous attendez à ce qu'ils vous donnent une autre chance.

Leçon deux: votre histoire est tout ce que vous avez. Si vous vendez l'histoire «up-time», mieux vaut surinvestir dans tout ce qu'il faut pour être sûr que votre histoire est vraie. Si vous vendez du yogourt biologique, payez plus que nécessaire pour empêcher les toxines d'entrer.

Leçon trois: si vous pensez que dans les dix prochaines années, il y aura un surplus d'électricité (pas de coupures de courant à New York, du gaz bon marché dans l'Ohio et beaucoup d'énergie pour vos nouveaux widgets où que vous soyez), je pense que mauvais pari.

J'ajouterais quelques points à la première leçon:

  • Soyez opportun.
  • Ne te cache pas.

J'ai fourni le commentaire suivant sur le blog Dreamhost (lisez-le d'abord):

Quelques commentaires au «Bureau du bâtiment». Fournir un grand nombre de détails sur la panne de l'équipement ne fait que donner au client la curiosité de se demander combien d'autres peuvent mal tourner. En fournissant une grande quantité de détails concernant la panne, mais aucune personnalisation ou information de contact (simplement signer «Bureau du bâtiment») n'est pas sincère et montre que vous ne voulez pas faire face au problème avec votre client. C'est déconcertant.

Mon entreprise a connu une panne prolongée l'année dernière qui nous a coûté des centaines de milliers de dollars en renouvellements. Cependant, cela aurait pu nous coûter des millions de dollars si nous n'avions pas appelé les employés, mis en place une page de contact alternative (une page d'inscription avec un numéro de téléphone où nous pourrions joindre nos clients) et contacté personnellement chaque client qui était touché.

Se cacher derrière une signature dénuée de sens est terrible. Je ne supporterais pas ça.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Corporate Blogging through a Disaster (as it’s unfolding)

BombMonster hosting service, Dreamhost, is living the SaaS nightmare right now. It appears the dominoes of disaster all decided to line up in a continuous chain of events for them. While I worked as a maintenance manager at a major newspaper facility, I told people that there were an infinite amount of things that could go wrong between getting the pages and putting the paper out on the street. My job was to manage that risk by attacking every possible point of weakness in the system. Sometimes, those things were outside of our control, though! Dreamhost is finding this out right now… but they are actively communicating the disaster through their corporate blog (clog).

I commend Dreamhost for their timeliness and honesty on their clog. I’m not a customer (I host with Jumpline), but have a newfound respect for them after reading about their ‘ongoing disaster’.

Seth Godin writes:

Lesson one: when things get messed up, being clear, self-critical and apologetic is really the only way to deal with customers if you expect them to give you another chance.

Lesson two: your story is all you’ve got. If you sell the “up-time” story, better over-invest in whatever it takes to be sure your story is true. If you sell organic yogurt, pay more than you need to to keep the toxins out.

Lesson three: if you think that sometime in the next ten years there’s going to be a power surplus (no brownouts in New York, cheap gas in Ohio and plenty of power for your new widgets wherever you are) I think you’re making the wrong bet.

I would add a couple points to Lesson one:

  • Be timely.
  • Don’t hide.

I provided the following comment to the Dreamhost blog (read it first):

Some feedback to â??Office of the Buildingâ?. Providing a great many details with respect to the equipment failure only provides the customer with a curiosity of wondering how much more can go wrong. By providing a great amount of detail regarding the outage, but no personalization or contact information (simply signing â??Office of the Buildingâ?) is insincere and shows that you do not want to face the issue with your customer. Thatâ?’s disconcerting.

My company had an extended outage last year that cost us hundreds of thousands of dollars in renewals. However, it could have cost us millions of dollars had we not called in employees, put up an alternative contact page (a sign-up page with a phone number where we could reach our customers at) and personally contacted each and EVERY client who was impacted.

Hiding behind a meaningless signature is terrible. I would not put up with this.

Leave a Reply