Concentrez-vous sur les API pour développer votre application (Del.icio.us et Technorati)

RacinesAu moment où vous lirez ceci, cela peut être corrigé… mais vous remarquerez peut-être que mon Technorati Le rang est 0. C'est parce que le Technorati API ne renvoie pas de rang dans le cadre de l'appel (il renvoie un nœud fermé ).

Ainsi que, Del.icio.us» API agit. Ils ont résolu un problème où aucun message n'était renvoyé l'autre jour lorsque vous faites une demande pour une balise spécifique. Aujourd'hui, il ne fait que renvoyer le premier enregistrement de cette balise. Le travail automatisé qui publie mes lectures quotidiennes n'a jamais été publié non plus.

J'ai adressé des demandes aux deux sociétés, mais je n'obtiens aucune réponse. Ce sont deux excellentes entreprises qui m'ont vraiment contacté lorsque j'ai eu besoin d'aide dans le passé et j'espère qu'elles le font maintenant. Ce n'est peut-être pas le cas avec ces deux entreprises, mais de nombreuses entreprises traitent leur API comme caractéristique secondaire de leur service ou application.

C'est une erreur qui pourrait tuer votre entreprise dans un proche avenir. Nous accélérons vers le web «sémantique»… avec des plugins, des widgets, des rss, des pages personnalisées, etc. où les API vont devenir plus importantes que les interfaces utilisateur elles-mêmes. Dans un Mashup application, il se peut que je contacte un serveur central qui à son tour communique avec plusieurs API. Si je suis une entreprise Mashup, je ne vais pas faire des entreprises qui ne prennent pas leur API sérieusement.

IMHO, c'est une leçon qui Google appris très tôt. Si vous observez attentivement Google, chacune des applications qu'ils mettent sur le marché possède des API robustes qui invitent à l'ingéniosité de tiers. Il existe également d'innombrables entreprises et applications basées sur ces API.

Plutôt que de soutenir l'ingéniosité des tiers, certaines entreprises les combattent complètement. Statsaholic a dû changer son nom d'Alexaholic en raison de problèmes de marque. Imaginez que… quelqu'un crée une interface utilisateur fantastique qui fait la promotion des statistiques que vous avez développées. Ils ont distribué ces statistiques à des centaines de milliers (peut-être des millions) d'utilisateurs. Une portée qui n'aurait peut-être jamais été établie si vous aviez simplement essayé de le faire par vous-même… et vous vous en fâchez.

L'étoile de mer et l'araignéeCette semaine, dans notre club de lecture d'Indianapolis, nous avons discuté L'étoile de mer et l'araignée: le pouvoir imparable des organisations sans leader. Le point clé de ce livre est qu'une araignée représente une organisation descendante. Tuez la tête et le corps ne peut pas survivre. Coupez l'étoile de mer et vous vous retrouvez avec 2 étoiles de mer.

Recherche de blogs Google a pris des parts de marché à Technorati. J'adore Technorati et je pense toujours qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec, mais il est indéniable que Google est le gros camion dans le rétroviseur. Cette semaine, Google a publié son API Ajax Feed… C'est un empiétement supplémentaire sur Technorati, qu'ils le reconnaissent ou non. (Il est également en concurrence avec Yahoo! Pipes.)

Je ne comprends pas l'appréhension des entreprises à ouvrir leurs API et à assurer des performances robustes et un support pour d'autres entreprises, à leur tour, pour continuer à se développer. Il y a tellement d'avantages ... moins de développement d'interface utilisateur, moins de bogues, moins de support, moins de bande passante (un API l'appel est beaucoup moins de données qu'une page) et plus d'entreprises qui dépendent de votre entreprise. Ce ne sont pas des personnes avec lesquelles vous voulez rivaliser ou vous aliéner, ce sont des personnes que vous voulez embrasser et récompenser.

Si vous imaginez votre application Web sous forme d'arborescence, vous pouvez considérer votre interface utilisateur comme vos feuilles et le API comme vos racines. Les feuilles sont nécessaires et jolies, mais avoir des racines profondes assurera l'avenir de votre entreprise.

2 Commentaires

  1. 1

    Certes, garder nos opérations back-end fluides et améliorer le site Web a la priorité, mais n'ayez crainte, nos utilisateurs d'API est important pour nous. Heureux de voir votre widget afficher à nouveau le classement, je pense que cela valide que le correctif apporté à l'API a pris effet 🙂
    -Ian
    Technorati

    • 2

      Merci, Ian! Je sais que vous pensez que tous les utilisateurs sont importants - je n'ai jamais eu une expérience différente avec Technorati. En tant que chef de produit chez un fournisseur de services de messagerie, nous luttons avec notre API de la même manière.

      La marée semble cependant tourner! Mon entreprise reconnaît enfin la valeur de l'API d'un avantage de retour sur investissement. Vous continuez à proposer de nouvelles opportunités intégrées - et nous continuerons à promouvoir votre service!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Concentrate on APIs to Grow your Application (Del.icio.us and Technorati)

RootsBy the time you read this, it may be corrected… but you may notice that my Technorati Rank is 0. That’s because the Technorati API is not returning rank as part of the call (it’s returning a closed node <rank />).

As well, Del.icio.usAPI is acting up. They fixed an issue where no posts would be returned the other day when you make a request for a specific tag. Today it’s just returning the first record within that tag. The automated job that posts my Daily Reads never posted either.

I’ve put requests in with both companies but I’m not getting any response. They are both great companies who have really reached out to me when I’ve needed assistance in the past and I hope they do now. It may not be the case with these two companies, but many companies treat their API as a secondary feature of their service or application.

That’s a mistake that may kill your business in the near future. We’re accelerating towards the ‘semantic’ web… with plugins, widgets, rss, custom pages, etc. where APIs are going to become more important than the User Interfaces themselves. In a Mashup application, I may be contacting a central server which in turn communicates with multiple APIs. If I’m a Mashup company, I’m not going to do businesses that don’t take their API seriously.

IMHO, this is a lesson that Google learned very early. If you carefully observe Google, each of the applications that they bring to market has robust APIs that invite third party ingenuity. There are countless businesses and applications built off of those APIs as well.

Rather then support third party ingenuity, some companies actually fight them altogether. Statsaholic had to change it’s name from Alexaholic due to trademark concerns. Imagine that… someone builds a fantastic User Interface that promotes the statistics that you have developed. They’ve distributed those statistics to hundreds of thousands (perhaps millions) of users. Reach that may never have been established had you simply tried to do it on your own… and you get upset with them.

The Starfish and the SpiderThis week in our Indianapolis Book Club, we discussed The Starfish and the Spider: The Unstoppable Power of Leaderless Organizations. The key point of this book is that a Spider represents a top-down organization. Kill the head and the body can’t survive. Cut the Starfish and you wind up with 2 Starfish.

Google Blogsearch has been taking market share from Technorati. I love Technorati and still think it’s much easier to work with, but there’s no arguing that Google is the big truck in the rearview mirror. This week Google released its Ajax Feed API… this is additional encroachment on Technorati whether they recognize it or not. (It also competes with Yahoo! Pipes.)

I don’t understand the apprehension of companies to opening their APIs and ensuring robust performance and support of them for other companies, in turn, to further develop on. There are so many advantages… less user interface development, less bugs, less support, less bandwidth (an API call is much less data than a page) and more businesses that are dependent upon your business. These aren’t people you want to compete with or alienate, these are people you want to embrace and reward.

If you pictured your Web Application as a tree, you might want to think of your UI as your leaves and the API as your roots. Leaves are necessary and pretty, but having deep roots will secure your business’ future.

2 Comments

  1. 1

    Admittedly, keeping our back-end operations smooth and improving the website take precedence but, fear not, our API users are important to us. Glad to see your widget displaying the rank again, I think that validates that the fix made to the API took effect 🙂
    -Ian
    Technorati

    • 2

      Thanks, Ian! I know you folks think all users are important – I’ve never had a different experience with Technorati. Being a Product Manager at an Email Service Provider we struggle with our API the same way.

      The tide does seem to be turning though! My company is finally recognizing the value of the API from an ROI benefit. You folks keep pushing out new integrated opportunities – and we’ll keep promoting your service!

Leave a Reply