Pourquoi Flex et Apollo prévaudront

InternetHier soir, j'ai passé la soirée avec des amis.

Les 3 premières heures ont été passées à Les frontières travailler sur un site client qui présentait des bizarreries entre navigateurs. Le site a été écrit avec parfait, valide CSS. Cependant, avec Firefox 2 sur un PC, la liste de menus à puces avait un décalage de pixel laid et sur Internet Explorer 6, l'une des méthodes CSS ne fonctionnait pas du tout.

Firefox 2 (découvrez ce décalage de pixel étrange qui le fait paraître presque en italique):
Menu Firefox 2

Voici à quoi cela devrait ressembler:
Internet Explorer 7

Chaque fois que nous testions quelque chose, un autre navigateur tombait en panne. Nous testions OSX avec Safari et Firefox, puis XP avec IE6, IE7 et Firefox. L'expertise de Bill à CSS et mon amour pour JavaScript a finalement conduit à une solution qui ne nécessitait pas de hacks spécifiques au navigateur… mais c'était un exercice ridicule (mais amusant) auquel les concepteurs de sites Web se soumettent chaque jour.

Le fait que Apple, Mozilla, Microsoftainsi que Opera sont incapables d'écrire des applications qui utilisent un Norme Web devrait être embarrassant pour chacun d'eux. Je pourrais absolument comprendre si chaque navigateur avait ses propres fonctionnalités qui pourraient être prises en charge par son propre script - mais ce sont des choses de base.

Ceci est un exemple parfait de pourquoi Apollo et Fléchir ont une grande chance de balayer Internet. J'ai écrit il y a quelques jours à propos de Scrapblog, une application écrite en Flex (et rapidement portée sur Apollo). Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir - va l'essayer – c'est tout simplement incroyable.

Flex passe sous Adobe Flash plugin de navigateur. Ceci est un plugin qui 99.9 % beaucoup d'Internet fonctionne (vous exécutez chaque fois que vous regardez une vidéo Youtube). Apollo utilise le même moteur mais vous permet de l'exécuter dans une fenêtre d'application plutôt que d'être limité au navigateur.

Qu'est-ce que Flex?

De Adobe: Le framework d'application Flex comprend MXML, ActionScript 3.0 et la bibliothèque de classes Flex. Les développeurs utilisent MXML pour définir de manière déclarative les éléments de l'interface utilisateur de l'application et utilisent ActionScript pour la logique client et le contrôle procédural. Les développeurs écrivent du code source MXML et ActionScript à l'aide d'Adobe Flex Builder? IDE ou un éditeur de texte standard.

Compte tenu de notre frustration à l'idée de créer un menu simple pour plusieurs navigateurs, imaginez essayer de créer une application Web entière prise en charge par tous les navigateurs! En fin de compte, les développeurs doivent écrire des hacks ou des scripts spécifiques au navigateur pour garantir la même expérience quel que soit le type de navigateur ou de bureau sur lequel vous travaillez. Aucun problème entre les navigateurs et l'avantage supplémentaire de porter facilement l'application sur Apollo pour qu'elle s'exécute dans ou hors du navigateur.

En plus de ne pas vous soucier de son apparence dans chaque navigateur, il existe d'autres avantages. L'écriture pour Flex fait n' nécessitent des compétences formelles en programmation. Je pense que c'est pourquoi de nombreux programmeurs professionnels se moquent d'utiliser Flex ou Adobe. Ils préfèrent que vous dépensiez des dizaines de milliers de dollars pour qu'ils développent la fonctionnalité dans ASP.NET qui prend quelques lignes de MXML.

Si vous souhaitez suivre Flex et Apollo, abonnez-vous au blog de mon ami Bill.

7 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 5
  4. 6

    Hmm .. Cette technologie est vraiment intéressante. Je ne suis pas un programmeur, mais comme vous l'écrivez, il n'en a pas besoin. Bien joué, je vais vérifier.

  5. 7

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Why Flex and Apollo Will Prevail

InternetLast night I spent the evening with some friends.

The first 3 hours was spent at Borders working on a client site that had some cross-browser quirks. The site was written with perfect, valid CSS. However, with Firefox 2 on a PC the bulleted menu list had an ugly pixel shift and on Internet Explorer 6, one of the CSS methods didn’t work at all.

Firefox 2 (check out that weird pixel shift that makes it look almost italicized):
Firefox 2 Menu

This is how it should look:
Internet Explorer 7

Each time that we tested something, another browser broke. We were testing across OSX with Safari and Firefox and then XP with IE6, IE7, and Firefox. Bill’s expertise at CSS and my love of JavaScript eventually led to a solution that didn’t require browser specific hacks… but it was a ridiculous (but fun) exercise that web designers go through every single day.

The fact that Apple, Mozilla, Microsoft, and Opera are incapable of writing applications that utilize a Web Standard should be embarrassing to each of them. I could absolutely understand if each browser had its own features that could be supported through their own scripting – but this is basic stuff.

This is a perfect example of why Apollo and Flex stand a great chance of sweeping the Internet. I wrote a couple days ago about Scrapblog, an application written in Flex (and quickly ported to Apollo). If you haven’t had a chance to see it – go try it out – it’s nothing short of amazing.

Flex runs under Adobe Flash’s browser plugin. This is a plugin that 99.9% a lot of the Internet runs (you’re running every time you look at a YouTube video). Apollo utilizes the same engine but allows you to actually run in an application window rather than being limited to the browser.

What is Flex?

From Adobe: The Flex application framework consists of MXML, ActionScript 3.0, and the Flex class library. Developers use MXML to declaratively define the application user interface elements and use ActionScript for client logic and procedural control. Developers write MXML and ActionScript source code using the Adobe Flex Builder? IDE or a standard text editor.

Given our frustration at building a cross-browser simple menu, imagine trying to build an entire web application that is supported across browsers! Ultimately, developers have to write hacks or browser-specific scripting to ensure the same experience regardless of what kind of browser or desktop you find yourself working on. No cross-browser issues and the additional advantage of easily porting the application to Apollo to run in or out of the browser.

Aside from not worrying how it looks in each browser, there are other advantages. Writing for Flex does not require formal programming skills. I think that’s why many professional programmers scoff at utilizing Flex or Adobe. They’d rather you spent tens of thousands of dollars having them develop the feature in ASP.NET that takes a few lines of MXML.

If you’d like to keep up on Flex and Apollo, subscribe to my friend Bill’s blog.

7 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 5
  4. 6

    Hmm.. This technology is really interesting. I am not a programmer, but as you write it doesn’t need it. Well done, I’ll go and check it up.

  5. 7

Leave a Reply