Aprimo: des outils extrêmes pour un marketing intégré

aprimo

Cette année, nous assistons à des progrès incroyables dans les interfaces utilisateur pour les spécialistes du marketing. L'année dernière, j'ai rencontré l'équipe de direction à Aprimo après avoir parlé avec Haresh Gangwani, le vice-président de la stratégie produit. La société a récemment changé de vitesse et a commencé à proposer une version Software as a Service «Studio».

J'ai également été présenté et rencontré longuement leur PDG Bill Godfrey. Ce fut une conversation incroyable sur la révolution marketing… et j'ai malheureusement fait un travail assez médiocre pour l'enregistrer pour que je doive le rejeter. 🙁 J'ai également eu le plaisir de rencontrer de nouveaux Directrice du marketing Lisa Arthur qui a 20 ans d'expérience et a travaillé pour des géants comme Oracle, Akamai et d'autres entreprises technologiques.

Ce que j'ai totalement sous-estimé, c'est l'incroyable ensemble d'outils qu'Aprimo avait développé en ligne et mis entre les mains de ses clients. Alors que d'autres leaders de l'automatisation du marketing n'ont pas modifié leur interface utilisateur depuis des années - et utilisent toujours des combinaisons difficiles de contrôles utilisateur, de scripts et d'API pour créer des processus marketing sophistiqués - Aprimo a fourni à ses clients la mère de toutes les expériences utilisateur ... et une fonctionnalité avancée de glisser-déposer.

Voici un exemple de leur moteur de conception de segmentation. Les outils peuvent être glissés dans l'interface et facilement personnalisés. Le système fournit même des comptes à la volée. Les campagnes ne se limitent pas simplement aux e-mails, les processus de segmentation automatisés peuvent générer automatiquement des listes de diffusion à la volée pour fournir des exécutions de campagnes complexes et multi-supports.
aprimo-segmentation.png

Les spécialistes du marketing peuvent également créer des campagnes déclenchées sophistiquées via un outil de processus de style organigramme:
aprimo-triggered-dialog.png

Et comme les spécialistes du marketing veillent à ce que toutes leurs stratégies fonctionnent correctement, la solution fournit à la fois un calendrier et une vue de Gantt des multiples campagnes:
aprimo-calendrier-gantt.png

Depuis le site Aprimo:

Le logiciel de marketing à la demande intégré d'Aprimo permet aux spécialistes du marketing B2C et B2B de naviguer avec succès dans le rôle changeant du marketing en prenant le contrôle des budgets et des dépenses, en éliminant les silos internes avec des flux de travail rationalisés et en exécutant des campagnes multicanaux innovantes pour générer un retour sur investissement mesurable. Notre plateforme est personnalisable en fonction des besoins particuliers de votre organisation avec des modules pour la planification d'événements, la gestion des ressources marketing MRM, la gestion des actifs numériques DAM, la gestion du marketing d'entreprise EMM, les plans marketing, la planification et la stratégie de campagne, la gestion de la marque, la gestion des médias sociaux, etc.

Parce que Aprimosite de pour plus d'informations. Aprimo publie également d'incroyables les blogs sur un marketing mesuré.

Un commentaire

  1. 1

    Bonjour Douglas, bel article sur le thème Marketing intégré.
    L'automatisation joue un rôle important au 21e siècle. La plupart des péages de gestion des leads et d'accélération des ventes en sont des exemples typiques. Le marketing intégré combiné à l'automatisation aide à identifier le comportement des utilisateurs et à réagir plus rapidement pour augmenter le taux de conversion.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Automation

Aprimo: Extreme Tools for Integrated Marketing

This year, we’re seeing some amazing advancements in user interfaces for marketers. Last year I met with the leadership team at Aprimo after speaking with Haresh Gangwani, the VP of Product Strategy. The company had recently shifted gears and began offering a Software as a Service “Studio” version.

I was also introduced and met with their CEO Bill Godfrey at length. It was an incredible conversation about the Marketing Revolution… and I unfortunately did a poor enough job recording it that I had to discard it. 🙁 I’ve also had the pleasure of meeting new CMO Lisa Arthur who has 20 years of experience and has worked for giants like Oracle, Akamai and other technology firms.

What I totally underestimated was the incredible toolset that Aprimo had developed online and put into their clients’ hands. While other marketing automation leaders haven’t modified their user interface in years – and still use difficult combinations of user controls, scripting and APIs to build sophisticated marketing processes – Aprimo has provided its clients with the mother of all user experiences… simple, elegant, and advanced drag and drop functionality.

Here’s an example of their segmentation design engine. Tools can be dragged into the interface and easily customized. The system even provides counts on the fly. Campaigns aren’t simply limited to email, the automated segmentation processes can automatically output mailing lists on the fly to provide complex, multi-medium campaign executions.
aprimo-segmentation.png

Marketers can build sophisticated triggered campaigns through a flowchart style process tool as well:
aprimo-triggered-dialog.png

And as Marketers look to ensure their strategies are all running smoothly, the solution provides both a calendar and a Gantt view of the multiple campaigns:
aprimo-calendar-gantt.png

From the Aprimo site:

Aprimo’s integrated, on demand marketing software enables B2C and B2B marketers to successfully navigate the changing role of marketing by taking control of budgets and spend, eliminating internal silos with streamlined workflows and executing innovative multi-channel campaigns to drive measurable ROI. Our platform is customizable to your organization’s particular needs with modules for Event Planning, MRM Marketing Resource Management, DAM Digital Asset Management, EMM Enterprise Marketing Management, Marketing Plans, Campaign Planning and Strategy, Brand management, Social Media Management, and more.

Visit Aprimo‘s site for additional information. Aprimo also publishes some incredible blogs on measured marketing.

One comment

  1. 1

    Hi Douglas nice article on the topic Integrated marketing.
    Automation plays an important role in 21st century. Most of the lead management and sales acceleration tolls are typical examples of this. Integrated marketing blended with automation helps in identifying user behavior and faster response to augment conversion rate.

Leave a Reply