Travaillez-vous avec des organisations philanthropiques?

la gentillesse

Aujourd'hui, j'ai rejoint le comité de bienfaisance de mon entreprise, ExactIMPACT. Je n'ai pas toujours l'opportunité ou les ressources de redonner, alors j'ai décidé de faire du travail caritatif à l'endroit où je passe le plus de temps! Cette Thanksgiving semble assez sombre pour les organismes de bienfaisance qui veillent sur tant de personnes dans notre société qui ne peuvent pas prendre soin d'elles-mêmes. C'est une déclaration assez triste étant donné la vigueur de notre économie. Une statistique à garder à l'esprit est que lorsque les gens mesurent le chômage, ils ne comptent en réalité que les personnes qui utilisent les fonds de chômage. Il y a beaucoup plus de personnes sans emploi et à la recherche d'emplois qui ne peuvent pas les obtenir.

La SociétéDans tout boom économique, ce sont les entreprises qui prospèrent vraiment. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le regarder, je recommanderais La Société. Le film tire des ficelles «gauches», mais j'admire la prémisse générale du film… c'est-à-dire que les «entreprises» n'ont d'autre devoir que de faire des profits. C'est le seul devoir qu'une action a pour un actionnaire.

En conséquence, de nombreuses entreprises renoncent à participer à des œuvres de bienfaisance et à d'autres actes philanthropiques. C'est vraiment dommage. Mais de nombreuses entreprises le font et vous n'en entendez pas souvent parler. Scott Dorsey, PDG de Cible Exacte, a parlé aujourd'hui de Salesforce et de sa force philanthropique motrice. Je n'ai jamais su! J'ai trouvé un article récent qui en parle:

Benioff a veillé à ce que l'entreprise adopte dès le départ un modèle de don de 1% du capital, 1% des bénéfices et 1% du temps des employés. L'introduction en bourse de Salesforce.com à l'été 2004 a instantanément transformé ce 1% du capital en une base d'actifs de 12 millions de dollars, transformant la fondation en une organisation substantielle du jour au lendemain. Mais le don de temps du personnel est l'aspect le plus important de l'arrangement selon Benioff, car il garantit que toute l'entreprise participe au programme philanthropique, affectant profondément la culture de l'entreprise.

Scott met notre comité au défi d'organiser nos efforts philanthropiques pour qu'ils soient tout aussi mesurables que Salesforce. C'est un défi assez impressionnant! Travailler comme ça est assez gratifiant. Je suis heureux de faire partie du comité et de faire partie de l'entreprise. Si vous pensez que les entreprises devraient faire plus, peut-être devriez-vous commencer à demander à vos fournisseurs comment ils redonnent à la société. S'il y avait plus de pression pour que les entreprises fassent plus, elles n'obtiendraient pas le succès qu'elles souhaitent sans être généreuses. L'une des organisations que nous cherchons à aider est la mission Wheeler:

Statistiques de la mission Wheeler, Indianapolis:

  • Il y a jusqu'à 15,000 personnes sans abri dans notre ville chaque année
  • Total hébergement fourni: 5,960
  • Nombre total de repas servis: 19,133
  • Nombre total de sacs d'épicerie distribués: 434
  • 68 hommes participaient à notre programme «Besoins spéciaux»: c'est plus que jamais dans ce programme

Sur une note similaire, La mission Wheeler ici en ville a vraiment besoin de votre aide cette année. Si vous le pouvez, déposez de la nourriture: dinde, macaroni et fromage maison, farce, haricots verts, salade verte, sauce aux canneberges fraîches, petits pains, cidre de pomme, gâteaux et tartes. Vous pouvez également faire un don en ligne! Wheeler est également à la recherche de 100 bénévoles pour participer au Drumstick Dash, leur plus grande collecte de fonds de l'année.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Branding

Are you working with Philanthropic Organizations?

Today I joined my company’s charitable committee, ExactIMPACT. I don’t always have the opportunity or resources to give back so I decided that I should do some charity work at the place I spend the most time at! This Thanksgiving is looking pretty bleak for charities who watch over so many in our society who can not take care of themselves. That’s a pretty sad statement given the strength of our economy. One statistic to keep in mind is that when people measure unemployment, they are really only counting the folks utilizing unemployment funds. There are many more people that are unemployed and looking for jobs that can not get them.

The CorporationIn any economic boom, it’s companies that really thrive. If you’ve not had the opportunity to watch it, I would recommend The Corporation. The movie does pull some ‘lefty’ strings, but I admire the general premise of the movie… that is ‘corporations’ have no other duty except to make profits. That’s the only duty that a stock has for a stockholder.

As a result, many companies forego participation in charities and other philanthropic acts. That’s really unfortunate. But many companies DO, and you don’t hear about them often. Scott Dorsey, CEO of ExactTarget, spoke today about Salesforce and what a driving philanthropic force they are. I never knew! I found a recent article that speaks to it:

Benioff ensured that the company adopted a model of donating 1% of equity, 1% of profits and 1% of employee time right from the start. Salesforce.comâ?’s IPO in the summer of 2004 instantly turned that 1% of equity into a $12 million asset base, turning the foundation into a substantial organization overnight. But the donation of staff time is the most important aspect of the arrangement in Benioffâ?’s view because it ensures the whole company participates in the philanthropic program, profoundly affecting the companyâ?’s culture.

Scott is challenging our committee to organize our philanthropic efforts to be just as measurable as Salesforce. That’s a pretty awesome challenge! Work like that is quite gratifying. I’m glad to be a part of the committee and part of the company. If you believe companies should do more, perhaps you should start asking your vendors how they are giving back to society. If there was more pressure for corporations to do more, they would not obtain the success they wish without being generous. One of the organizations we are looking to help is the Wheeler Mission:

Wheeler Mission stats, Indianapolis:

  • There are as many as 15,000 people who are homeless in our city every year
  • Total lodging provided: 5,960
  • Total number of meals served: 19,133
  • Total number of grocery bags distributed: 434
  • 68 men were on our “Special Needs” program: that’s more than ever before on that program

On a similar note, The Wheeler Mission here in town really needs your help this year. If you can, drop off some food: Turkey, Homemade Macaroni and Cheese, Stuffing, Green Beans, Green Salad, Fresh Cranberry Sauce, Dinner Rolls, Apple Cider, Cakes and Pies. You can also donate online! Wheeler is also looking for 100 volunteers to help with the Drumstick Dash, their biggest fundraiser of the year.

Leave a Reply