Les stratégies militaires «Art of War» sont la prochaine façon de conquérir le marché

Art de la guerre

La concurrence au détail est féroce ces jours-ci. Avec de grands acteurs comme Amazon dominant le commerce électronique, de nombreuses entreprises ont du mal à consolider leur position sur le marché. Les responsables marketing des plus grandes entreprises de commerce électronique du monde ne sont pas restés à l'écart dans l'espoir que leurs produits gagnent du terrain. Ils utilisent Art de la guerre stratégies et tactiques militaires pour faire passer leurs produits avant l'ennemi. Discutons de la manière dont cette stratégie est utilisée pour saisir les marchés…

Alors que les marques dominantes ont tendance à investir énormément de temps et de ressources dans de grandes sources de trafic comme Google, Facebook et d'autres sites Web affiliés massifs, les nouveaux entrants dans l'espace de vente au détail peuvent se sentir limités dans les options lorsqu'ils tentent d'élargir leur part de marché. Ces canaux sont très compétitifs et donc coûteux à utiliser de manière significative.

Cependant, s'ils abordent le marché avec une stratégie militaire de flanc, ils peuvent investir des ressources dans des blogs spécialisés et des sites Web de niche ciblés, tout en utilisant des influenceurs cibles. La stratégie permet ce qui était autrefois petit l'entreprise pour accroître efficacement la notoriété de la marque et augmenter ses revenus. Le développement de la croissance et de la notoriété de la marque se prêtera au nouveau venu sur le marché, développant lentement la capacité de s'attaquer aux marques dominantes sur les principales plateformes de marketing et de publicité.

Il est plus que jamais essentiel de se concentrer sur les concurrents. La concurrence est à la fois féroce et en constante évolution, en grande partie parce que les barrières à l'entrée pour le commerce en ligne sont si petites. Mais cela peut aussi être considéré comme une opportunité. De nombreuses entreprises de grandes chaînes de magasins ne réalisent pas avant qu'il ne soit trop tard qu'un outsider nouveau sur le marché vient de prendre le contrôle d'une catégorie clé en ligne. Celles-ci outsiders pourrait être la principale source de concurrence pour les titans de l'industrie d'ici quelques années.

Comment cela a-t-il commencé?

Target versus Walmart est un excellent exemple de l'impact que peut avoir une stratégie militaire de flanc. Dans les années 90, Walmart ne craignait pas que Target ait la capacité de leur éloigner des clients. L'empreinte de Walmart à l'époque ne permettrait pas à Target de rivaliser. Cependant, Target était stratégique. Target savait que le seul moyen de progresser sur le marché des grandes surfaces était de se concentrer sur certaines catégories dans lesquelles ils voulaient dominer. Avec le temps, Target a volé les consommateurs de Walmart en se concentrant sur les secteurs des services financiers et de la mode.

La stratégie militaire de flanc est devenue très efficace pour plusieurs autres organisations, comme les grands magasins perdant face à de nouveaux entrants en ligne dans les années 80 et 90. Les grands magasins vendaient à l'origine un grand choix de meubles et d'appareils électroniques, mais le coût de conservation des produits dans le magasin était élevé et les bénéfices qu'ils réalisaient ne l'étaient pas. Par conséquent, les magasins ont commencé à retirer l'électronique et les meubles des étagères, mais ils ont constaté que cela entraînait une baisse du nombre de clients, ce qui a finalement conduit à une baisse des ventes. De plus en plus de gens réalisaient le pouvoir des achats en ligne, qui permettaient aux nouveaux venus sur le marché de gagner des ventes et de retirer ce qui était autrefois une entreprise de commerce électronique de premier plan.

Cela s'applique au marketing numérique de la même manière.

Maintenant, tout ce dont vous pourriez avoir besoin peut être trouvé en ligne. Alors que les détaillants comme Walmart et Target détiennent toujours une part importante du marché, les entreprises ont plus de mal que jamais à concurrencer les ventes en ligne des petits détaillants.

Qui sont certains des tueurs de la catégorie?

Examiner les chemises pour hommes est un excellent moyen de comprendre comment les détaillants avertis tirent parti des entreprises de médias très ciblées pour vendre plus que les grands grands magasins. Il est facile de supposer que des magasins comme Macy's, Nordstrom et JCPenney vendent la majorité des chemises pour hommes. Mais les entreprises modernes de prêt-à-porter masculines comme Bonobos, Club Monaco et UnTUCKit se frayent rapidement un chemin sur le marché.

Les entreprises de prêt-à-porter masculines susmentionnées gagnent du terrain sur le marché, en particulier par le biais de blogs spécialisés, afin d'atteindre de nouveaux publics, tout en créant des partenariats médiatiques avec des entreprises de médias prêtes à l'emploi mais à fort volume. Par exemple, UnTUCKit est actuellement la seule entreprise de chemises pour hommes à tirer parti de Barstool Sports, une entreprise de médias qui a amené plus de 6 millions de personnes sur le site Web de la marque au cours des 12 derniers mois seulement.

Les chemises pour hommes ne sont pas la seule catégorie dans laquelle cette tactique est vraie. En regardant la lingerie féminine, vous pouvez voir que des tendances similaires se retrouvent à mesure que de nouvelles entreprises entrent sur le marché et rivalisent avec Nordstrom et Macy's, les meilleurs vendeurs de lingerie féminine. Thirdlove, Yandy et WarLively ont détourné plus de 50 millions de personnes des grandes marques vers leurs sites en se contentant de bien performer sur Facebook. Nordstrom a constaté que son trafic avait diminué après que ThirdLove ait commencé à exploiter Cupofjo comme une puissante source de trafic.

Le point principal ici est que les nouveaux entrants ne sont pas seulement en concurrence, ils gagnent en utilisant une variation des sources de trafic et en se concentrant sur des techniques de ciblage de précision dans des domaines où les acteurs plus traditionnels ne se soucient tout simplement pas d'aller, ou sont trop lents à mobiliser des ressources.

Les grandes surfaces dureront-elles?

Maintenant que le problème est identifié, les grands magasins doivent protéger leur entreprise en défendant trois axes principaux: marge, trafic et d' marque / relation.

  1. Marge- Ne supposez pas seulement que les détaillants à grande surface sont votre seule source de concurrence. Comprenez quelles catégories votre boutique contrôle et gérez-les.
  2. Circulation- Sachez d'où vient le trafic vers votre site et comment ce trafic se transforme en client. Pour ce faire, utilisez des outils qui vous aideront prescrire des actions quantifiables pour générer un trafic de qualité pour maximiser les sources de trafic de référence les plus performantes.
  3. Marque / Notoriété- Le service client évolue et vous devez évoluer avec lui. Il est extrêmement important de garder une bonne réputation auprès des clients. Les entreprises constatent souvent que la plupart des innovations se produisent lorsque vous comprenez les attentes des consommateurs et comment votre secteur répond à ces attentes. Rester à jour avec votre service client est essentiel pour maintenir son statut sur le marché.

Avoir une compréhension globale de qui sont vos concurrents est de plus en plus difficile. Il est essentiel de maintenir une recherche concurrentielle diligente afin d'être hyper-conscient des marques émergentes dans votre espace de marché. Pour gagner en 2018, les marques devront rester concentrées sur qui sont leurs clients et comment les cibler, le tout en utilisant une stratégie militaire de flanc.

À propos de DemandJump:

DemandeSaut permet aux entreprises d'améliorer leurs investissements dans le marketing en ligne avec un objectif et une précision sans précédent. La plate-forme primée Traffic Cloud ™ de la société utilise des théories mathématiques complexes (intelligence artificielle) pour analyser l'écosystème numérique concurrentiel d'un client. La plate-forme délivre ensuite des plans d'action hiérarchisés indiquant où, comment et quand investir des dollars de marketing afin de générer un trafic qualifié sur les canaux, ce qui se traduit par de nouveaux clients provenant de concurrents directs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Retail

“Art of War” Military Strategies are the Next Way to Seize the Market

Art of War

Retail competition is fierce these days. With big players like Amazon dominating e-commerce, many companies are struggling to solidify their position in the market. Head marketers at the world’s top e-commerce companies aren’t sitting on the sidelines just hoping their products gain traction. They’re using Art of War military strategies and tactics to push their products ahead of the enemy. Let’s discuss how this strategy is being used to seize markets…

While dominant brands tend to invest vast amounts of time and resources into large sources of traffic like Google, Facebook and other massive affiliate websites, new entrants to the retail space can feel limited in options when attempting to expand their market share. These channels are highly competitive, and thus expensive to even engage with in any meaningful way.

However, if they approach the market with a flank military strategy, they can invest resources in specialty blogs and targeted niche websites, all while utilizing target influencers. The strategy allows what was once a small company to effectively scale brand awareness and grow revenue. The development in growth and brand awareness will lend itself to the market entrant, slowly developing the ability to take on dominant brands on top marketing and advertising platforms.

It is critical now, more than ever, to focus on competitors. Competition is both fierce and constantly evolving, in large part because the barriers to entry for online retail are so small. But this may also be viewed as an opportunity. Many big box chain companies don’t realize until it’s to late that a scrappy, new-to-market underdog just took over a key category online. These underdogs could be the main source of competition to the titans of the industry within a few short years.

How did this start?

Target versus Walmart is a prime example of the impact that flank military strategy can have. In the ‘90s, Walmart had no fear that Target had the capabilities to take customers away from them. Walmart’s footprint at the time wouldn’t allow Target to compete. However, Target was strategic. Target knew the only way to get ahead in the big box retailer market was to focus in on select categories in which they wanted to dominate. In time, Target stole away consumers from Walmart by focusing on the financial services and fashion sectors.

The flank military strategy became highly effective for several other organizations, like leading department stores losing to new online entrants in the ‘80s and ‘90s. The department stores originally sold a large selection of both furniture and electronics, but the cost of keeping the goods in the store were high, and the profit they made was not. Therefore, stores began taking electronics and furniture off the shelves, but they found this led to a decline in customers, which ultimately led to a decline in sales. More and more people were realizing the power of online shopping, which allowed for new entrants in the market to win sales and take away from what was once a leading e-commerce company.

This applies to digital marketing in much the same way.

Now anything you could ever need can be found online. While retailers like Walmart and Target still hold a large share of the marketplace, companies are finding it harder than ever to compete with online sales of smaller retailers.

Who are some of the category killers?

Looking at men’s shirts is a great way to understand how savvy retailers are leveraging highly targeted media companies to sell more than top leading department stores. It’s easy to assume that stores like Macy’s, Nordstrom and JCPenney sell the majority of men’s shirts. But, modern menswear companies like Bonobos, Club Monaco and UnTUCKit are quickly are pushing their way into the market.

The aforementioned menswear companies are gaining traction in the market, specifically through specialized blogs, in order to reach new audiences, all while creating media partnerships with out of the box, but high volume media companies. For example, UnTUCKit is currently the only men’s shirts company that leverages Barstool Sports, a media company that has brought more than 6 million people to the brand’s website in the past 12 months alone.

Men’s shirts aren’t the only category in which this tactic holds true. When looking at women’s lingerie, you can see similar trends are found as new companies enter the market and compete against Nordstrom and Macy’s, the top sellers of women’s lingerie. Thirdlove, Yandy, and WarLively diverted more than 50 million people away from the leading brands to their sites by simply performing well on Facebook. Nordstrom found their traffic has declined after ThirdLove started leveraging Cupofjo as a powerful traffic source.

The main point here is new entrants are not only competing, they’re winning by using a variation in sources of traffic, and focusing on precision targeting techniques in areas where more traditional players simply don’t care to go, or are too slow to mobilize resources.

Will big box stores last?

Now that the problem has been identified, department stores must protect their business by defending three main areas: margin, traffic and brand/relationship.

  1. Margin- Do not just assume that big box retailers are your only source of competition. Understand which categories your store controls and maintain those.
  2. Traffic- Know where the traffic to your site is coming from and how this traffic is converting into a customer. To do this, use tools that will help you prescribe quantifiable action to drive quality traffic to maximize top performing sources of referral traffic.
  3. Brand/Awareness- Customer service is evolving and you have to evolve with it. It is extremely important to keep a positive reputation with customers. Companies often find most innovation occurs when you understand consumer expectations and how your industry meets that expectation. Keeping up with your customer service is key to maintaining status in the market.

Having a holistic understanding of who your competitors are has increasingly become more difficult. It’s vital to maintain diligent competitive research in order to be hyper-aware of emerging brands in your market space. In order to win in 2018, brands are going to have to keep their focus specific on who their customers are and how to target them, all using a flank military strategy.

About DemandJump:

DemandJump enables companies to improve their online marketing investments with unprecedented purpose and precision. The company’s award-winning Traffic Cloud™ platform uses complex math theories (artificial intelligence) to analyze a customer’s competitive digital ecosystem. The platform then delivers prioritized action plans of where, how and when to invest marketing dollars in order to drive qualified traffic across channels, resulting in new customers from direct competitors.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
30 Lead Generation Tips For Manufacturers & Industrial Companies

30 Lead Generation Tips For Manufacturers & Industrial Companies

Get high quality leads and target customers. Download Now