L'art et la science du marketing de contenu

la science de l'art du marketing de contenu

Alors qu'une grande partie de ce que nous écrivons pour les entreprises sont des éléments de leadership éclairé, des réponses aux questions fréquemment posées et des témoignages de clients, un type de contenu se démarque. Qu'il s'agisse d'un article de blog, d'une infographie, d'un livre blanc ou même d'une vidéo, le contenu le plus performant raconte une histoire bien expliquée ou illustrée, et étayée par la recherche. Cette infographie de Kapost rassemble vraiment ce qui fonctionne le mieux et c'est un excellent exemple de… une combinaison de art et science.

Les deux mondes de science et art sont souvent considérés comme distincts. Mais les meilleurs spécialistes du marketing de contenu intègrent les deux en une seule opération de contenu. Ils tirent parti des leçons tirées des données pour développer un contenu qui se convertit, tout en poussant au-delà du statu quo avec de nouveaux formats et canaux. Ce infographique examine la puissance du contenu qui incorpore le côté gauche et le côté droit du cerveau, l'artistique et l'analyse.

Notre processus de génération de contenu pour nos clients suit bien ce processus. Nous faisons de la recherche et de la conception en parallèle, puis racontons une histoire à l'intersection des deux. Une bonne recherche fournit le fourrage qui aide à faire confiance aux informations qu'ils trouvent et une bonne histoire les aide à s'engager émotionnellement avec le contenu. C'est fantastique!

art-science-contenu-marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Marketing Infographics, Sales Enablement

The Art and Science of Content Marketing

While much of what we write for companies are thought leadership pieces, answering frequently asked questions, and customer stories – one type of content stands out. Whether it’s a blog post, an infographic, a whitepaper or even a video, the best performing content tells a story that’s explained or illustrated well, and supported by research. This infographic from Kapost really pulls together what performs best and it’s a great example of… a combination of art and science.

The two worlds of science and art are often viewed as distinct. But the best content marketers incorporate both into a single content operation. They leverage lessons from data to develop content that converts, while pushing beyond the status quo with new formats and channels. This infographic examines the power of content that incorporates the left and the right side of the brain, the artistic and the analytical.

Our process for generating our clients’ content follows this process well. We do research and design in parallel, then tell a story at the intersection of them both. Great research provides the fodder that helps one trust the information they find and a great story helps them to emotionally engage with the content. This is fantastic!

art-science-content-marketing

Leave a Reply