AT&T m'a déçu ce week-end, mais leurs employés ne l'ont pas fait

AT & TAh AT&T. Un dimanche dans la journée, j'ai perdu mon DSL. Quand je suis arrivé à la maison dimanche soir, j'ai appelé leur ligne d'assistance. C'est ici que le plaisir commence. Ils ont un système à commande vocale chez AT&T. Je ne peux pas vous dire à quel point cela me rend stupide de parler à une voix de l'autre côté qui est générée par ordinateur avec des fluctuations enthousiastes dans sa voix. Je préférais appuyer sur des boutons, mais ce n'était pas une option.

Tout d'abord, le système me demandait si j'avais besoin d'aide en espagnol. Bien que tenté de répondre, ci, je ne l'ai pas fait. Je me demande pourquoi ils ne demandent pas simplement dans quelle langue vous aimeriez obtenir de l'aide et vous font dire anglais ou espagnol. Cela prendrait moins de temps que de parcourir toutes les instructions dans les deux langues.

À chaque appel, le système me demandait alors si j'appelais à partir du numéro pour lequel j'appelais. À l'aide de l'identification de l'appelant, ils ont demandé s'il s'agissait du numéro de téléphone. «Oui», j'ai répondu au système.

L'annonce d'attente parlait d'un nouveau tarif interurbain qui pourrait m'intéresser, alors j'ai dit «Oui» pour dire que j'étais intéressé ... le système m'a dit que c'était en dehors des heures de bureau et m'a raccroché. J'ai donc dû rappeler et recommencer.

Après avoir confirmé le numéro de téléphone, la voix de l'ordinateur a ensuite demandé: "De quoi appelez-vous?" et je dirais «DSL ne fonctionne pas». «Très bien», disait l'ordinateur énergique comme s'il était soulagé de pouvoir traduire ma voix. Ensuite, je serais redirigé vers un CSR… Je suppose que le niveau 1.

La première question du CSR? "Pour quel numéro appelez-vous ?". Je n'arrive pas à croire que j'ai passé la dernière minute à parler à une machine pour confirmer le numéro dont je parle et le CSR me pose la même question. Je répète donc le numéro et confirme que je suis le propriétaire du compte pour lequel j'appelle.

Cela m'amène à un point… pourquoi vous souciez-vous si je suis le gars qui possède le compte ? Et si je n'étais pas le propriétaire du compte et que je mentais ? Vous ne sauriez pas la différence alors pourquoi demander? Soupir.

« Quel est le problème ? »… Encore une fois… la voix de l'ordinateur n'a transmis aucune information au CSR. Maintenant, j'explique que mon compte DSL Pro est en panne et ne fonctionne pas.

« Quel modem avez-vous ? » OK, AT&T, je t'ai acheté le modem… pourquoi tu ne le sais pas déjà ? Comme cela aurait été agréable d'entendre : « Je vois que vous avez le modem SpeedStream DSL avec 4 voyants à l'avant, pourriez-vous me dire quels voyants sont allumés ? ». Pas de chance.

Il semble que le problème doive être augmenté après avoir débranché mon routeur et fait des choses supplémentaires. La CSR était assez gentille et elle m'a même « transféré à chaud » au niveau supérieur, me présentant au prochain technicien par téléphone. La prochaine assistance technique était très amicale et complète… nous avons fait passer le modem DSL à une autre prise pour voir quels étaient les résultats et voir quel pourrait être le problème. Il a déclassé mon DSL pour voir si c'était un problème de vitesse. Nous avons quitté la conversation avec une idée pour que je teste le modem DSL dans l'appartement de mon voisin qui a également DSL. Bonne idée. Il m'a donné le numéro de ticket à référencer et à rappeler.

J'ai testé le modem chez mon voisin et j'ai reçu un signal pendant une seconde. Ouf! Doit être la ligne.

Plus tard dans la nuit, j'ai couru chez Starbucks pour obtenir une connexion sans fil et j'ai essayé de discuter avec le support. Cela m'a soulagé de ne pas avoir à parler à la voix de l'ordinateur, mais j'ai quand même dû passer par un certain nombre de détails de compte et d'explications même si j'ai ouvert avec le numéro de billet. Ils affichent le ticket et prennent rendez-vous pour qu'un technicien du département ASI Line sorte. Lundi, le technicien de ligne sort, vérifie la ligne et me dit que c'est bon. Et part.

Maintenant quoi?

Ouais, c'est vrai. Je dois rappeler, parler à la voix de synthèse, parler au CSR et reprendre contact avec le service en ligne pour fixer un rendez-vous pour qu'un technicien DSL se déplace. Ils ne peuvent pas sortir tout de suite, ils doivent le programmer pour une journée. Arrgh. Maintenant, je suis programmé pour mardi entre 8h et 5h. Bon planning, hein ? C'est bon… Je suis à la maison avec 2 enfants malades aujourd'hui, j'ai beaucoup de temps.

Aujourd'hui (mardi), le technicien DSL sort et en quelques minutes, il m'a mis en marche avec un nouveau modem. Je suis chargé de la visite et du modem, une somme de 120 $.

120 $ pour récupérer mon DSL est en fait un soulagement, mais d'un point de vue marketing, cela n'a pas de sens. Je me demande combien d'autres clients DSL ont mis à niveau leur compte chez AT&T et sont restés avec eux pendant plus de 4 ans. Ils donnent le modem lors de votre première inscription… mais ne me donneront pas de cadeau après 4 ans de présence chez eux ? C'est une appréciation stupide du client. Cela me dit que vous voulez simplement me soutirer de l'argent, même après que j'ai été fidèle toutes ces années. J'ai aussi un service téléphonique avec eux.

Voici mon point de cette diatribe, cependant. Chaque personne avec qui j'ai eu le plaisir de travailler dans ce numéro était fantastique. Chaque CSR était poli, amical et agréable. J'ai parlé avec un représentant à St. Louis et nous avons tous les deux parlé de la gratitude que l'enlèvement a eu pour résultat que les garçons ont été rendus à leurs parents.

Ce qui a été frustrant et a échoué dans ce problème, c'était l'entreprise, le processus et la technologie – jamais les gens. J'ai toujours été reconnaissant et aimable avec chaque personne de soutien à qui j'ai parlé… Je sais que ce n'est pas de leur faute si quelqu'un a décidé de dépenser des millions pour un système vocal stupide. Chacun d'eux s'est excusé pour la gêne occasionnée et m'a fait passer à la personne suivante en fonction de son processus… mais le processus est nul !

Questions: Pourquoi ne pas examiner rapidement les dossiers d'un client et réellement valoriser sa fidélité et définir votre niveau d'assistance en conséquence ? Si AT&T avait examiné mon compte, ils n'auraient vu AUCUNE plainte ou problème en 4 ans avec une mise à niveau et un historique de paiement solide. Cela ne vaut-il pas la peine qu'un technicien DSL de haut niveau soit envoyé immédiatement, sans frais, pour dépanner le système et installer un nouveau modem ? Je pense que oui… mais quelqu'un chez AT&T n'est évidemment pas d'accord.

Je voulais vous faire savoir que la fièvre de ma fille a éclaté aujourd'hui et qu'elle se remet sur pied. Il y avait un grande finale que je n'entrerai pas dans les détails, mais je suis heureux qu'elle retrouve la santé et qu'elle mange à nouveau.

Mon fils et moi nous battons tous les deux contre celui-ci, mais maintenir la laveuse et le nettoyage des mains a certainement aidé, je pense que nous allons y arriver. Merci à ces personnes qui ont personnellement contacté et envoyé des courriels ou des commentaires. Votre gentillesse est incroyable et je l'apprécie vraiment. Je travaille pour un excellent employeur, mais je dois admettre qu'une seule personne m'a appelé ou envoyé un e-mail à partir de là… mais beaucoup d'entre vous, mes collègues blogueurs, ont contacté le monde entier.

Wow - ça m'épate vraiment! Merci.

5 Commentaires

  1. 1

    Le système vocal automatisé semble vraiment stupide. Nous n'avons pas cela ici, donc je suis content. Les boutons-poussoirs sont les meilleurs!

    Cependant, le service client dans la plupart des endroits ici est vraiment nul. La moitié du temps, ils ne comprennent pas votre problème. Les problèmes de l'industrie BPO!

  2. 2
  3. 3

    Merci pour l'illustration, Doug. À mon avis, c'est ce qui se passe quand on dit à nos ex-employés d'être gentils
    mais utilisez simplement cela comme stratégie client. Aucun examen des contacts des clients, aucune réflexion sur le flux de
    interaction. J'appelle cela des «actes aléatoires de CRM».

    Heureux d'entendre que votre fille se sent mieux!

  4. 4
  5. 5

    April07
    J'étais rassuré que DSL était disponible dans ma région (après avoir été un client fidèle pendant 10 ans). Dès le premier jour, j'ai dû passer de 3.0 Mbps (29.95) parce que «la ligne ne pouvait pas gérer la vitesse à cause de la distance du bureau DSL - 6,500 1.5 pieds). Quelque chose que leur vendeur a oublié de me dire. Une fois à 19.95 Mbps (1.5 par mois), la ligne a continué à se déconnecter au hasard et aux pires moments possibles. Troisième tour, les techniciens d'AT & T ont rétrogradé mon service de moitié de 928 Mbps à XNUMX kbps (mais pas le coût mensuel) - afin de maintenir une ligne stable - Pas de chance à nouveau.
    J'ai annulé mon service, je suis resté coincé avec des frais d'annulation de 200 $ parce que leurs commerciaux m'ont donné une date de «début» différente pour les 30 essais que leurs «techniciens». Après 5 heures passées à raconter ma version de l'histoire à 11 employés différents (en Inde) et à avoir des notes et des noms pour prouver mon point de vue, ils ont refusé de m'écouter plus. Les 8 techniciens avec lesquels j'ai parlé m'ont dit à plusieurs reprises que «la ligne était instable».
    Nouveau slogan ??? «AT&T - une entreprise qui n'est PAS DANS LE COMMERCE DES COMMUNICATIONS.»

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

AT&T Disappointed Me This Weekend, But their Employees did NOT

AT&TOh AT&T. Sometime on Sunday during the day I lost my DSL. When I arrived home on Sunday night, I called their support line. Here’s where the fun starts. They have a voice activated system at AT&T. I can’t tell you how stupid it makes me feel to talk to a voice on the other side that is computer-generated with enthusiastic fluctuations in their voice. I’d rather press buttons, but that was not an option.

First, the system would ask if I needed help en Espanol. Though tempted to answer, ci, I didn’t. I wonder why they don’t simply ask what language you would like to get help in and have you say English or Espanol. It would take less time than going through all the instructions in both languages.

With each call, the system would then ask if I was calling from the number that I was calling about. Using Caller ID, they asked if it was the phone number. “Yes”, I replied to the system.

The hold advertisement spoke of a new long distance rate that may be of interest to me, so I said “Yes” to say I was interested… the system told me that it was outside of business hours and hung up on me. So I had to call back and start over AGAIN.

After confirming the phone number the computer voice next asked, “What are you calling about?” and I would say “DSL is not working”. “Alright”, the energetic computer would say like he was relieved he could translate my voice. Then I would be forwarded to a CSR… I’m guessing level 1.

The first question from the CSR? “What number are you calling about?”. I can’t believe I spent the last minute talking to a machine to confirm the number I’m talking about and the CSR asks me the same question. So I repeat the number and confirm that I’m the guy that owns the account that I’m calling about.

This brings me to a point… why do you care if I’m the guy that owns the account? What if I wasn’t the guy that owned the account and I lied? You wouldn’t know the difference so why ask? Sigh.

“What’s the problem?”… Again… the computer voice didn’t pass on any information to the CSR. Now I explain that my DSL Pro account is down and not working.

“What modem do you have?” Okay, AT&T, I bought the modem from you… why don’t you already know that? How nice it would have been to hear, “I see you have the SpeedStream DSL modem with 4 lights on the front, could you tell me which lights are on?”. No such luck.

It seems the problem must be elevated after we walk through unplugging my Router and doing some additional stuff. The CSR was nice enough and she even ‘hot transferred’ me to the next level, introducing me to the next technician over the phone. The next support tech was very friendly and thorough… we ran the DSL Modem to another jack to see what the results were to see what the problem might be. He downgraded my DSL to see if it was a speed issue. We left the conversation with an idea for me to test the DSL modem at my neighbor’s apartment who also has DSL. Great idea. He gave me the ticket number to reference and call back with.

I tested the modem up at my neighbor’s and actually got a signal for a second. Whew! Must be the line.

Later that night I ran down to Starbucks to get a wireless connection and actually try chatting my way through support. It gave me some relief that I didn’t have to talk to the computer voice, but I still had to go through a number of account details and explanations even though I opened up with the Ticket Number. They bring up the ticket and make an appointment for a technician to come out from the ASI Line Department. On Monday, the line technician comes out, checks the line, and tells me it’s good. And leaves.

Now what?

Yea, that’s right. I have to call back, talk to the computer voice, talk to the CSR, and get back in touch with the line department to setup an appointment for a DSL technician to come out. They can’t come out immediately, they have to schedule it out for one day. Arrgh. Now I’m scheduled for Tuesday between 8AM and 5PM. Nice scheduling, eh? It’s okay… I’m home with 2 sick kids today, I have plenty of time.

Today (Tuesday), the DSL technician comes out and within a few minutes he has me up and running with a new modem. I am charged with the visit and the modem, a sum of $120.

$120 to get my DSL back is actually a relief, but from a marketing standpoint it doesn’t make sense. I wonder how many other DSL customers have upgraded their account with AT&T and stayed with them for over 4 years. They give the modem away when you first sign up… but won’t give me a freebie after I’ve been with them for 4 years? That’s dumb customer appreciation. It tells me that you simply want to nickel and dime me even after I’ve been loyal all these years. I also have phone service with them.

Here’s my point of this rant, though. Every single person that I had the pleasure of working with in this issue was fantastic. Every single CSR was polite, friendly, and personable. I spoke with one representative in St. Louis and we both talked about how thankful that the kidnapping out there resulted in the boys being returned to their parents.

What was frustrating and failed in this issue was the business, the process, and the technology – never the people. I was always thankful and gracious with each support person I spoke with… I know that it’s not their fault that someone decided to spend millions on a dumb voice system. Each of them apologized for the inconvenience and moved me on to the next person according to their process… but the process sucks!

The questions: Why not quickly review a customer’s records and actually put a value to their loyalty and set your level of support accordingly? Had AT&T reviewed my account they would have seen NO complaints or problems in 4 years with one upgrade and a solid payment history. Isn’t that worth a top level DSL technician being sent out immediately, at no cost, troubleshooting the system, and installing a new modem? I think so… but someone at AT&T obviously disagrees.

I wanted to let you all know that my daughter’s fever broke today and she’s getting back on her feet. There was a grand finale that I won’t go into detail with, but I’m happy to have her getting healthy and eating again.

My son and I are both fighting this one, but keeping the washer and hand-cleaning going has definitely helping, I think we’re going to make it. Thanks to those folks that personally reached out and emailed or commented. Your kindness is incredible and I really appreciate it. I work for a great employer but have to admit that only one person called or emailed from there… but so many of you, my fellow bloggers, reached out from all over the world.

Wow – that really blows me away! Thank-you.

5 Comments

  1. 1

    The automated voice system really does sound stupid. We don’t have that here so I am glad. The press buttons is best!

    However, customer service at most places here really suck. Half of the time they don’t understand your problem. The problems of the BPO industry!

  2. 2
  3. 3

    Thanks for the illustration, Doug. In my opinion, this is what happens when we tell our exmployees to be nice
    but just use that as our customer strategy. No review of customer touches, no thinking through the flow of the
    interaction. I call this “Random acts of CRM.”

    Glad to hear your daughter is feeling better!

  4. 4
  5. 5

    April07
    I was reassured DSL was available in my area (having been a loyal customer for 10 years). From day one, I had to downgrade from 3.0Mbps (29.95) because “the line couldn’t handle the speed because of the distance from the DSL office – 6,500ft). Something their sales person neglected to tell me. Once at 1.5 Mbps (19.95 per month) the line continued to disconnect randomly and at the worst possible times. Round Three, AT&T techs downgraded my service to half of 1.5 Mbps to 928kbps (but not the monthly cost) – in order to hold a stable line – No luck again.
    I cancelled my service, got stuck with a $200 cancellation fee because their sales people gave me a different “start” date for the 30 trial than their “techs” did. After 5 hours of telling my side of the story to 11 different staffers (in India) and having notes and names to prove my point, they refused to listen to me anymore. All 8 technicians I spoke with told me repeatedly that “the line was unstable.”
    New slogan ??? “AT&T – a company that is NOT IN THE COMMUNICATIONS BUSINESS.”

Leave a Reply