AT&T: une vente parfaite suivie d'une livraison désastreuse

AT & TLorsque nous avons décidé de déménager de notre bureau à un nouveau, l'une des premières personnes que j'ai appelées a été AT&T. Rien n'était plus important dans ce déménagement que de s'assurer que nos lignes de fax et de téléphone étaient en place.

Après quelques invites vocales, le représentant a rapidement pris le téléphone et répondu à toutes mes questions. Elle était agréable, compétente et très serviable. Nous avons décidé de déménager samedi avec l'arrivée des nouveaux téléphones vendredi. Étant le long week-end, nous pensions que ce serait lent sur les téléphones et n'impacterait pas nos clients et prospects.

Nous avions un numéro 1-800, un groupe de lignes mobiles, une ligne de télécopie dédiée et une ligne DSL de classe affaires pour notre petite entreprise. Dans le nouveau bureau, nous avons combiné l'accès Internet avec notre bail, car le bâtiment abrite des équipements de réseau essentiels pour une entreprise disposant de tonnes de bande passante.

Nous conservions le numéro 1-800, mais nous devions obtenir de nouveaux numéros de téléphone car nous sommes dans une autre partie de la ville, nous avons donc opté pour 3 mois de messagerie gratuite sur les anciennes lignes pour informer nos clients de nos nouveaux numéros de téléphone. . Nous avons clôturé l'appel avec un numéro de ticket auquel nous référer en cas de problème.

C'est là que la perfection s'est terminée

Environ une semaine avant notre déménagement, notre DSL est sorti. Après une journée et demie de conversation avec AT&T, avec des promesses que ce serait activé avant la fin des affaires (la veille), nous avons finalement retrouvé notre DSL. Il est assez difficile pour une entreprise de technologie en ligne avec une équipe de vente sortante de vendre sans aucun accès. Presque tout le monde travaillait à domicile plutôt que d'attendre.

Heureusement pour nous, AT&T avait une politique de remboursement assez libérale. Pour les milliers de dollars en affaires perdues, nous avons reçu un crédit de 119 $ sur notre facture.

Il est encore plus difficile pour l'équipe de vente sortante de vendre sans téléphones. C'est exactement ce qui s'est passé un jour plus tard. Il semble que certains `` pépins '' pour notre déménagement ont mis Immédiat le service s'arrête sur nos lignes DSL et téléphoniques. Nous avons perdu des téléphones pendant un autre jour et demi. Maintenant, je devenais un peu contrarié.

AT&T a envoyé un excellent technicien de service qui a travaillé avec un autre gars de l'extérieur pour rétablir la ligne DSL. Lorsque les téléphones ont finalement été rallumés, le DSL s'est de nouveau éteint. Encore quelques heures passent mais Patrick l'emporte et nous ramène à 100%.

Jusqu'à ce matin.

Alors que j'entre au travail ce matin, on me dit que le DSL est à nouveau en panne. Pas besoin d'appeler personne, non? Quelques gars avaient des cartes Sprint au bureau et ils étaient notre cœur jusqu'à ce que nous puissions arriver au nouveau bureau (où le réseau était déjà en place).

Les lignes téléphoniques sont également coupées… en quelque sorte. Si vous les appelez, ils sonnent, sonnent et sonnent. Vous vous souvenez du message que j'ai commandé avec les nouveaux numéros de téléphone? Cela ne fonctionne pas encore. Alors maintenant, nous n'avons ni téléphone ni DSL. Je veux me recoucher.

Au lieu de cela, nous avons déplacé toutes nos affaires et j'ai déplacé le système PBX vers le nouvel emplacement. Quelques heures plus tard, notre réparateur AT&T se présente. 15 minutes plus tard, il dit:

"Mauvaises nouvelles"

Quelque chose ne va pas avec la ligne, ils doivent donc faire appel à un réparateur «câble» pour voir ce qui se passe. Il serait dehors demain, me dit-on. À ce stade, mon PDG me rend visite et vérifie le déménagement. Heureusement, il est dans la salle alors que je suis mis en attente et transféré d'une personne à une autre, à une autre, à une autre. A chaque transition on me demande la preuve qu'il s'agit de mon compte (3 derniers chiffres sur la facture) et de temps en temps, on me demande les numéros de commande de service (j'en ai deux maintenant… un pour le déménagement, un autre pour les réparations) .

Mon patron écoute alors que je répète avec tact notre semaine de difficultés avec AT&T - exprimant le nombre de ventes, le volume d'affaires et la crédibilité que nous avons perdue la semaine dernière auprès de nos clients et prospects. Je suis émerveillé par le fait que je suis capable de ne pas crier ni jurer, comme je le décris - avec beaucoup de détails - la semaine atroce qu'AT & T m'a fournie. Rappelez-vous, c'est ma troisième semaine de travail. 🙂

Nous sommes tous deux émerveillés par le fait que chaque discussion avec une personne au téléphone se termine par: «Diriez-vous que vous êtes satisfait du service que vous avez reçu aujourd'hui?». «Non» est ma réponse répétée.

Voulez-vous la bonne ou la mauvaise nouvelle?

J'ai maintenant un technicien principal qui est maintenant dans le bâtiment et travaille sur le problème du câble. Il est ici depuis quelques heures maintenant, mais il fait fonctionner les lignes téléphoniques. Bien sûr, courir à côté de notre panneau PBX coûte 25 $ toutes les 15 minutes (pourquoi ne disent-ils pas simplement 100 $ / h?).

Il dit: «Voulez-vous la bonne ou la mauvaise nouvelle?».

«Bonne nouvelle, s'il vous plaît.», Je réponds.

Il découvre des problèmes avec le câblage téléphonique du bâtiment existant et me dit: "Il n'y a pas de bonnes nouvelles, il n'y a aucun moyen de faire la queue."

Je ne prendrai pas NON pour une réponse.

Nous avons environ 100 câbles CAT5 qui voyagent entre le centre de données et nos bureaux. Je soulève donc quelques panneaux et trouve où ils passent. Il y a un câble dans le pare-feu et un plafond suspendu entre celui-ci et la pièce où les lignes téléphoniques entrent. C'est une ligne droite de 30 à 40 pieds. Il sort et sort le câble de son camion et fait courir environ 100 pieds de câble.

Il est 9 heures et nous avons maintenant des lignes téléphoniques en direct dans le bâtiment. J'attends juste que le technicien termine le dernier de son travail - cela m'a donné le temps d'écrire tout ce billet de blog. Les lignes téléphoniques sont maintenant câblées à côté du système PBX.

Demain, tout ce que j'ai à faire est de récupérer des câbles et des prises RJ11 et je peux faire le saut entre les nouvelles prises et le système PBX pour que nous ayons des téléphones mardi.

C'est…

Autrement dit, après avoir déménagé. Je rentre tôt demain matin pour superviser le déménagement du bureau. L'équipe a déjà tout emballé, donc les déménageurs devraient juste avoir besoin de le déplacer demain. Ce sera encore une longue journée, j'en suis sûr.

Je veillerai à ce que nous soyons à 100% avec les téléphones d'ici la fin des travaux demain. Aujourd'hui, j'ai installé notre réseau, une connexion sans fil sécurisée, une imprimante réseau, un concentrateur et j'ai câblé toutes les cellules à partir d'un panneau de brassage central. J'ai également câblé toutes les lignes téléphoniques du panneau de brassage à notre système PBX. Mis à part AT&T, j'ai fait une tonne de travail.

Mardi, je parlerai au téléphone à AT&T pour voir pourquoi je devrais garder nos affaires avec eux. Les seules choses pour lesquelles je les ai trouvés efficaces sont:

  1. Clôture de la vente.
  2. Désactivation du service.

Arrêtez de vendre ce que vous ne pouvez pas livrer, AT&T. À quel point cela aurait-il été difficile de:

  1. Appeler pour confirmer avant de déconnecter notre DSL?
  2. Appeler pour confirmer avant de déconnecter nos lignes téléphoniques?
  3. Appelez pour confirmer avant de déconnecter notre DSL (la deuxième fois)?
  4. Appelez pour confirmer avant de déconnecter notre DSL (la troisième fois)?
  5. Un technicien expérimenté m'a-t-il rencontré avant la date du déménagement pour délimiter le nouveau bâtiment et passer en revue le bon de travail? J'aurais volontiers payé 25 $ / heure par 15 minutes pour cela!

Il est 9h. La technologie est terminée et il a travaillé ses fesses pour s'assurer que j'étais heureux. Je suis content de lui, c'est dommage pour sa compagnie, cependant. Je rentre à la maison. Je dois être de retour ici dans 11 heures pour les déménageurs et j'ai 45 minutes de route pour rentrer chez moi.

Je suppose que c'est pourquoi ils l'appellent «Week-end de la fête du Travail»!

MISE À JOUR 9/1: Le numéro 1-800 compose toujours l'ancien numéro de téléphone et l'interception de message n'a pas été activée. Après avoir parlé avec le groupe 1-800, il semble que personne n'ait jamais passé d'ordre de travail pour que cette ligne soit redirigée. Après avoir parlé à 4 personnes différentes, j'ai trouvé un ingénieur qui contournerait la date de la commande (premier jour ouvrable, donc ce serait mardi prochain) pour faire fonctionner le numéro 1-800 aujourd'hui.

Il semblerait qu'il y ait encore 24 heures avant l'activation de l'interception des messages. Elle doit envoyer un FAX pour l'activer. Soupir.

MISE À JOUR 9/2: Tard hier, nous devons avoir accidentellement connecté au Wizard of Telephony. Je crois que son nom était Demetria - mais tout le reste fonctionnait! J'ai même été témoin d'une conversation qu'elle a eue avec un autre représentant où elle a commencé à travailler sur le numéro de travail 1-800 comme il l'a soumis pour mardi prochain. Elle est restée avec nous tout l'après-midi jusqu'à ce qu'elle fasse également le transfert du message. Quelle que soit Demetria - AT&T doit la mettre en charge de la classe «comment traiter un client»!

Dieu merci, nous serons et prêts pour mardi!

11 Commentaires

  1. 1

    Oh mec! Toute entreprise normale ferait tout son possible pour dévisser une panne de service de cette ampleur.

    Problème avec de nombreuses la plupart des très grandes entreprises comme AT&T pensent qu'il ne vaut pas la peine de s'adapter à tout ce qui ne correspond pas exactement à leurs procédures à l'emporte-pièce. Vous avez une situation qui ne correspond pas à la norme attendue et vous êtes arrosé.

    Je suppose qu'ils pensent qu'ils sont assez grands pour que votre entreprise ne leur importe pas. Je me sens mal pour la seule technologie qu'ils ont envoyée chez vous. Je parie qu'ils ne lui ont pas dit qu'il travaillerait tard le vendredi avant un week-end de vacances.

    • 2

      Je suis avec toi, Chris. Le technicien de service qui m'a branché ce soir a fait un sacré boulot et était un gars vraiment sympa. Je suis également heureux qu'il ait pris le temps d'essayer de résoudre le problème plutôt que de simplement renoncer comme le premier technicien.

  2. 3

    Ma Bell à nouveau…. Je n'ai jamais entendu un bon mot sur le service DSL. Pas d'un point de vue technologique, pas d'un point de vue de l'entretien. J'ai toujours été moi-même avec un câblodistributeur, y compris ma connexion téléphonique VoIP. Jusqu'à présent, aucun problème. Et je suis sûr que c'est un hommage à un système de câblage sonore - un fil de cuivre, une source pour tout. Bien sûr, je ne suis pas impatient de voir une panne de courant… ouats!

  3. 5

    Douglas,

    C'est choquant et effrayant. Allez-vous demander une compensation? J'espère vraiment que cela obtiendra une couverture décente et que quelqu'un chez AT&T le verra.

    J'espère que vous aurez plus de chance avec le reste du déménagement.

    Jon

  4. 6

    Quel bordel. Donne une certaine forme d'accès sans fil omniprésent, n'est-ce pas? Même si cela n'empêchera jamais les incompétents d'arrêter les choses au mauvais moment ...

    Désolé, vous avez eu un si mauvais début pour un long - loooonggg - week-end.

  5. 7
  6. 8
  7. 9

    Katie et moi prévoyons toujours d'y être.

    Un super-héros sans nom chez AT&T nous a aidés à résoudre le dernier de nos problèmes cet après-midi. Elle doit avoir travaillé sur notre compte pendant 4 ou 5 heures d'affilée. À un moment donné, elle s'est entretenue avec une autre personne au téléphone et leur a dit d'écrire le bon de travail et elle le terminerait PENDANT que nous étions au téléphone. Je ne sais pas qui elle était, mais je suis tellement contente qu'elle ait décroché le téléphone!

  8. 11

    Hey Doug content que tout ait fonctionné après tous les horribles problèmes. Je suis sûr que nous avons tous nos histoires d'horreur à raconter, mais la vôtre est en tête de nombreuses que j'ai entendues ou auxquelles j'ai participé! Bonne chance à partir de maintenant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

AT&T: A Perfect Sale followed by a Disastrous Delivery

AT&TWhen we decided to move from our office to a new one, one of the first folks I called was AT&T. Nothing was more important in this move than ensuring our fax and phone lines were up.

After a couple of voice prompts, the representative quickly picked up the phone and answered every question I had. She was pleasant, knowledgeable, and very helpful. We decided to make the move on Saturday with the new phones going in on Friday. Being the long weekend, we thought it would be slow on the phones and wouldn’t impact our clients and prospects.

We had a 1-800 number, a bunch of rolling lines, a dedicated fax line, and business-class DSL for our small business. In the new office, we combined internet access with our lease since the building is housing some essential networking equipment for a company with tons of bandwidth.

We were keeping the 1-800 number but we needed to get new phone numbers since we’re in a different part of the city, so we opted in for 3 months of free messaging on the old lines to tell our customers our new phone numbers. We closed the call with a ticket number to refer to in the event of any problems.

That’s Where the Perfection Ended

About a week before our move, our DSL went out. After a day and a half of talking to AT&T, with promises that it would be on before end of business (the day before), we finally got back our DSL. It’s pretty difficult for an online technology company with an outbound sales team to sell without any access. Most everyone worked from home rather than wait.

Lucky for us, AT&T had a pretty liberal reimbursement policy. For the thousands of dollars in lost business we received a $119 credit on our bill.

It’s even more difficult for the outbound sales team to sell without phones. That’s exactly what happened a day later. It seems that some ‘glitch’ for our move put immediate service stops on our DSL and phone lines. We lost phones for another day and a half. Now I was getting a little upset.

AT&T sent out a great service technician who worked with another outside guy to get the DSL line back up. When the phones were finally turned back on the DSL went out again. Another couple hours goes by but Patrick prevails and gets us back to 100%.

Until this morning.

As I walk into work this morning, I’m told the DSL is down again. No need to even call anyone, right? A couple guys had Sprint cards in the office and they were our heartbeat until we could get to the new office (where the network was already in place).

The phone lines are down as well… kind of. If you call them, they ring and ring and ring. Remember the messaging I ordered with the new phone numbers? That’s not working yet. So now we have no phones and no DSL. I want to go back to bed.

Instead, we moved all of our stuff and I relocated the PBX system to the new location. A couple hours later, our AT&T repairman shows up. 15 minutes later, he says:

“Bad News”

Something is wrong with the line so they have to get a “cable” repairman out to see what’s going on. He’d be out tomorrow I’m told. At this point, my CEO visits me and checks on the move. Thankfully, he’s in the room as I am put on hold and forwarded from one person to the next, to the next, to the next. Each transition I am asked for proof that it’s my account (last 3 digits on the bill) and from time to time, I’m asked for the service order numbers (I have two now… one for the move, another for the repairs).

My boss listens as I tactfully repeat our week of difficulties with AT&T – expressing how many sales, how much business, and how much credibility we’ve lost in the past week with our customers and prospects. I’m marveling at the fact that I’m able to not scream nor cuss, as I describe – with much detail – the excruciating week AT&T has provided me. Remember, it’s my third week on the job. 🙂

We both marvel at the fact that each discussion with a person on the phone ends with, “Would you say that you are satisfied with the service you received today?”. “No” is my repeated reply.

Do You Want the Good News or the Bad News?

I now have a senior technician who is now in the building and working on the cable problem. He’s been here for a few hours now but he’s getting the phone lines working. Of course, to run adjacent to our PBX panel is $25 every 15 minutes (why don’t they just say $100/hr?).

Says he, “Do you want the good news or the bad news?”.

“Good news, please.”, I reply.

He finds issues with the existing building phone wiring and tells me “There is no good news, there’s no way to get the lines up.”

I will not take NO for an answer.

We have about 100 CAT5 cables that are traveling between the data center and our office space so I lift a few panels and find where they go through. There’s a cable-way in the firewall and a drop ceiling between it and the room where the phone lines come in. It’s a straight 30 to 40 foot line. He goes and gets the cable out of his truck and ran about 100 foot of cable.

It’s 9PM and we now have live phone lines in the building. I’m just waiting for the technician to complete the last of his work – it’s provided me the time to write this entire blog post. The phone lines are now wired adjacent to the PBX system.

Tomorrow all I have to do is get some more cable and RJ11 jacks and I can make the hop from the new jacks to the PBX system so that we have phones on Tuesday.

That is…

That is, after we move. I am going in early tomorrow morning to supervise the office move. The team already packed everything up, so the movers should just need to move it tomorrow. It will still be a long day I’m sure.

I’ll make sure we’re up 100% with phones by end of business tomorrow. Today I put our network in, secure wireless, a network printer, a hub, and wired up all the cubicles from a central patch panel. I also wired all the phone lines from patch panel to our PBX system. Aside from AT&T, I’ve gotten a ton of work done.

On Tuesday, I’ll be talking on the phone to AT&T to see why I should keep our business with them. The only things I’ve found them to be efficient at are:

  1. Closing the sale.
  2. Turning off service.

Stop selling what you can’t deliver, AT&T. How difficult would it have been to:

  1. Call to confirm before disconnecting our DSL?
  2. Call to confirm before disconnecting our Phone lines?
  3. Call to confirm before disconnecting our DSL (the second time)?
  4. Call to confirm before disconnecting our DSL (the third time)?
  5. Have an experienced technician meet with me prior to the move date to scope out the new building and walk through the work order? I would have gladly paid $25/hr per 15 minutes for that!

It’s 9PM. The Tech is done and he worked his butt off to make sure I was happy. I am happy with him, it’s too bad for his company, though. I’m going home. I need to be back here in 11 hours for the movers and I have a 45 minute drive home.

I guess that’s why they call it “Labor Day Weekend”!

UPDATE 9/1: The 1-800 number is still dialing the old phone number and the message intercept wasn’t turned. After speaking with the 1-800 group, it appears no one ever put a work order in to have that line redirected. After talking to 4 different people, I found an Engineer who would bypass the order date (first business day, so it would be next Tuesday) to get the 1-800 number working today.

Looks like another 24 hours before the message intercept is turned on. She has to send a FAX to get it turned on. Sigh.

UPDATE 9/2: Late yesterday we must have accidentally connected to the Wizard of Telephony. I believe her name was Demetria – but she got everything else working! I was even witness to a conversation she had with another rep where she began working on the 1-800 work number as he submitted it for next Tuesday. She stuck with us all afternoon until she got the message forwarding done as well. Whomever Demetria is – AT&T needs to put her in charge of the “how to treat a customer” class!

Thank goodness we’ll be and ready for Tuesday!

11 Comments

  1. 1

    Oh Man! Any normal business would pull out all the stops to unscrew a service failure of this magnitude.

    Trouble with many most very big companies like AT&T is that they figure it isn’t worth their while to accommodate anything that doesn’t precisely fit their cookie-cutter procedures. Have a situation that falls outside their expected norm and you’re hosed.

    I guess they figure they’re big enough that your business doesn’t matter to them. I feel bad for the lone tech they sent to your place. I’m betting they didn’t tell him he’d be working late on the Friday before a holiday weekend.

    • 2

      I’m with you, Chris. The service tech that hooked me up tonight did a heck of a job and was a really nice guy. I’m also glad he took the time to try to fix the issue rather than just bailing like the first technician.

  2. 3

    Ma Bell at it again…. I’ve never, EVER heard a good word about DSL service. Not from a technological perspective, not from a servicing perspective. I’ve always been with a cable service guy myself, including my VoIP phone connection. So far, no problems. And I’m sure that’s a tribute to a sound wiring system – one copper wire, one source for everything. Of course, I’m not looking forward to a power outage…yikes!

  3. 5

    Douglas,

    That is SHOCKING and SCARY. Are you going to ask for any compensation? I really hope that this gets some decent coverage and someone at AT&T see this.

    Hope you have better luck with the rest of the move.

    Jon

  4. 6

    What a mess. Makes some sort of ubiquitous wireless access look good, doesn’t it? Although even that will never stop incompetents from shutting things off at the wrong time…

    Sorry you’ve had such a terrible start to a long – loooonggg – weekend.

  5. 7
  6. 8
  7. 9

    Katie and I are still planning on being there.

    Some nameless superhero at AT&T helped us solve the last of our issues this afternoon. She must have worked on our account for 4 or 5 hours straight. At one point, she conferenced in another person on the phone and told them to write the work order and she would complete it WHILE we were on the phone. I don’t know who she was, but I’m so glad she happened to pick up the phone!

  8. 11

    Hey Doug glad it all worked out after all the horrible troubles. I’m sure we all have our horror stories to tell but yours tops many I’ve heard or been involved in! Good luck from here on out.

Leave a Reply