WiFi dans les voitures? L'industrie automobile ne me comprend pas

cadillac que

Un des luxes que j'apprécie dans la vie est une belle voiture. Je ne pars pas en vacances chères, je vis dans un quartier de cols bleus et je n'ai pas de passe-temps coûteux… alors ma voiture est mon plaisir pour moi. Je conduis une tonne de kilomètres chaque année et j'aime conduire vers n'importe quelle destination en quelques jours de route.

Ma voiture a 3 écrans HD intégrés - un écran tactile dans la console et un à l'arrière de chacun des sièges avant. Au cours des 3 dernières années, je crois que je n'ai utilisé qu'une seule fois l'un des écrans de la banquette arrière… quand ma fille s'est assise sur la banquette arrière lors d'un voyage. La voiture est équipée d'un lecteur DVD, d'un branchement audio / vidéo sur la banquette arrière, de la radio par satellite et d'OnStar. Il existe une plate-forme de cartes intégrée à la console.

Sur mon siège avant lors de ces voyages se trouvent mon iPad et mon iPhone avec les chargeurs nécessaires et la connexion USB au système audio de ma voiture. Sur la banquette arrière, j'ai mon ordinateur portable. Bluetooth connecte mon téléphone au système.

  • Dès que le procès a été terminé pour radio satellite, Je laisse aller. La radio iTunes et la musique de mon iPhone offrent une qualité beaucoup plus riche via la connexion USB via le système de son surround Bose dans la voiture.
  • Le produit plateforme de carte nécessite une mise à niveau par DVD chaque année qui coûte plus de 100 $ pour maintenir les cartes à jour. Je ne les utilise pas car j'utilise Google Maps et toutes mes informations de contact, mes recherches sur Internet et mon calendrier sont totalement intégrés.
  • La voiture est venue avec son propre numéro de téléphone que je n'ai jamais activé… c'est pourquoi j'ai un smartphone et j'utilise la connectivité Bluetooth (ça marche parfaitement).
  • La voiture a un disque dur interne de 40 Go sur lequel je peux transférer de la musique via USB, CD ou DVD… mais pas via mon smartphone. J'ai donc chargé quelques CD aléatoires que je n'écoute jamais.
  • My Abonnement OnStar se termine bientôt et je pense sérieusement à ne pas m'inscrire au service continu. Je ne l'utilise tout simplement pas… pour quoi que ce soit.

Depuis la mise à jour d'iOS, j'ai eu des problèmes occasionnels avec mon téléphone qui n'était pas reconnu par la voiture. La voiture n'a pas mises à jour, un app store, ni ne s'intègre parfaitement à ma vie… mais mon téléphone fait.

Maintenant GM est ajouter le wifi dans leurs voitures en option. la déjà avoir le wifi… via les hotspots sur mon iPhone et mon iPad. L'annonce du wifi de la voiture m'a mis à bout. En dehors du fait que le président de GM est un gars des télécommunications, je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi ils s'engagent dans cette voie.

Je ne prends pas ma voiture partout, Je prends mon téléphone partout.

Les ventes d'iPad et de tablettes dépassent tous les ordinateurs de bureau. J'ai lu des informations selon lesquelles Apple travaille à apporter une interface iOS aux voitures au cours des prochaines années. Nul doute qu'Android pourrait y arriver plus tôt. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'industrie automobile essaie de fonctionner en parallèle alors que toute la technologie existe déjà dans la paume de ma main.

Mon téléphone n'est pas un accessoire pour ma voiture.

Je veux un tableau de bord dans lequel je peux glisser mon téléphone qui active une console qui affiche les applications courantes sur un écran tactile plus grand. Je veux que le clavier soit désactivé à moins que la voiture ne soit à l'arrêt. Je ne devrais même pas pouvoir retirer le téléphone à moins que je ne sois dans le parc. Débarrassez-vous des écrans arrière et installez des supports universels pour tablettes. Permettez à mes passagers de brancher leur téléphone ou leur tablette, d'écouter leur propre musique ou de se connecter via une application à ma voiture pour étendre mon écran (un peu comme AirPlay pour AppleTV). Laissez-moi jouer la musique de mon passager ou ma musique.

Ma voiture est un accessoire pour mon téléphone.

Je souhaite contrôler, mettre à niveau, acheter des applications, écouter de la musique, accéder à des cartes ou partager mon écran sur mes appareils… Pas la plate-forme de ma voiture. Je ne veux pas payer pour de nouveaux forfaits de données, de nouveaux forfaits téléphoniques, de nouveaux forfaits musicaux, de nouvelles données cartographiques… alors que je les paie déjà sur mes smartphones et tablettes.

La seule chose à laquelle je peux opter est une connexion OnStar ou une autre connexion de données par satellite que je paierais comme sauvegarde si je suis hors de portée cellulaire de mon opérateur. De plus, une batterie de réserve pour brancher mon appareil si la voiture est dans un accident et que l'alimentation est indisponible serait quelque chose à payer.

Les constructeurs automobiles ne devraient pas travailler sur les systèmes d'exploitation et la connectivité wifi, ils devraient travailler pour apporter l'expérience de la voiture aux applications sur mon téléphone… et ensuite un système qui branche la voiture à mon téléphone.

Remarque: la photo provient de Cadillac et est leur système CUE.

2 Commentaires

  1. 1

    Comme c'est souvent le cas, je suis d'accord avec vous à 100% sur cet article. Revue et expression absolument brillantes de ce à quoi l'industrie automobile devrait vraiment penser.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

WiFi in Cars? The Auto Industry Doesn’t Understand Me

One of the luxuries I do enjoy in life is a beautiful car. I don’t go on expensive vacations, I live in a blue-collar neighborhood, and I don’t have expensive hobbies… so my car is my treat to myself. I drive a ton of miles every year and enjoy driving to any destination within a couple days drive.

My car has 3 HD screens built in – one touch screen in the console and one on the back of each of the front seats. In the last 3 years, I believe I’ve only used one of the screens in the back seat once… when my daughter sat in the back seat on a trip. The car has a DVD player, audio/video hookup in the back seat, satellite radio and OnStar. There’s a maps platform that’s built into the console.

In my front seat on those trips is my iPad and my iPhone with necessary chargers and USB connection to my car’s audio system. In the back seat, I have my laptop. Bluetooth connects my phone to the system.

  • As soon as the trial was finished for satellite radio, I let it go. iTunes radio and the music on my iPhone provides provide much richer quality via the USB connection through the Bose surround sound system in the car.
  • The map platform requires an upgrade via DVD each year that costs over $100 to keep the maps up to date. I don’t use them because I use Google Maps and all of my contact info, Internet search, and my calendar is totally integrated.
  • The car came with its own phone number that I never activated… it’s why I have a smartphone and use the Bluetooth connecivity (it works perfectly).
  • The car has an internal 40Gb hard-drive that I can transfer music to by USB, CD, or DVD… but not through my smartphone. So I have a few random CDs loaded that I never listen to.
  • My OnStar subscription is ending soon and I’m thinking seriously about not signing up for ongoing service. I just don’t use it… for anything.

Since iOS updated, I’ve had off and on issues with my phone not getting recognized with the car. The car doesn’t have upgrades, an app store, nor does it seamlessly integrate with my life… but my phone does.

Now GM is adding wifi in their cars as an option. I already have wifi… through hotspots on my iPhone and my iPad. The car wifi announcement has put me over the edge. Outside of the GM chairman being a Telecom guy, I just can’t figure out why they’re going down this road.

I don’t take my car everywhere, I take my phone everywhere.

iPad sales and tablet sales are outselling every desktop out there. I’ve read some news that Apple is working on bringing an iOS interface to cars within the next few years. No doubt that Android could get there earlier. What I can’t understand is why the auto industry is trying to somehow work in parallel when all the technology exists already in the palm of my hand.

My phone is not an accessory for my car.

I want a dashboard that I can slide my phone into that enables a console that displays common applications on a larger touch screen. I want the keyboard disabled unless the car is at a stop. I shouldn’t even be able to remove the phone unless I’m in park. Get rid of the backscreens and install universal brackets for tablets. Let my passengers plugin their phone or tablet, listen to their own music, or connect through an App to my car to extend my screen (sort of like AirPlay for AppleTV). Let me play my passenger’s music or my music.

My car is an accessory for my phone.

I want to control, upgrade, buy apps, listen to music, access maps, or share my screen on my devices… not my car’s platform. I don’t want to pay for new data plans, new phone plans, new music plans, new map data… when I already pay for that on my smartphones and tablets.

The only thing I may opt into is an OnStar or other satellite data connection that I would pay for as a backup in the event that I’m out of cell range of my carrier. Additionally, a reserve battery for plugging in my device if the car is in an accident and power is unavailable would be something worth paying for.

Car manufacturers shouldn’t be working on operating systems and wifi connectivity, they should be working to bring the car’s experience to applications on my phone… and then a system that plugs the car into my phone.

Note: Photo is from Cadillac and is their CUE system.

2 Comments

  1. 1

    As is frequently the case, I agree with you 100% on this article. Absolutely brilliant review and expression of what the car industry should really be thinking about.

Leave a Reply