Arrêtez de dire que la durée d'attention diminue, ce n'est PAS le cas!

contenu grignotable

Nous aimons le contenu à grignoter tout autant que la personne suivante, mais je pense qu'il y a une énorme idée fausse dans notre industrie. La notion que la durée d'attention diminue a besoin d'un peu de contexte. Premièrement, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que les gens dépensent moins d'énergie pour se renseigner sur leur prochaine décision d'achat.

Les consommateurs et les entreprises qui ont passé beaucoup de temps avant de faire de la recherche font encore beaucoup de recherche maintenant. L'Iran analytique rapports à travers tous nos clients en préparation de ce message et chacun a passé plus de temps sur la page et plus de temps passé par session par rapport à il y a 1 ou 2 ans. Nous effectuons des recherches plus approfondies sur le contenu et constatons un bien meilleur retour sur investissement à mesure que nous progressons.

Ce qui a changé, ce n'est pas la durée d'attention, c'est l'effort impliqué pour trouver le contenu. Les chercheurs sont désormais en mesure d'identifier rapidement ce qu'ils recherchent. S'ils ne le voient pas, ils partent. Mais s'ils le trouvent, ils passent absolument autant de temps à le lire, à le rechercher et même à le partager.

Si votre entreprise constate une baisse significative du temps passé sur la page ou le site, cela peut être dû à plusieurs raisons:

  • Vos titres ne correspondent pas à votre contenu. Peut-être que vous utilisez des méthodes de linkbait pour attirer les gens et que le contenu n'est pas riche - cela fera partir n'importe qui!
  • Vous avez optimisé pour le mauvais contenu. Avoir votre site trouvé pour une tonne de combinaisons de mots clés sur lesquelles vous n'avez pas d'autorité peut augmenter vos taux de rebond et réduire le temps passé sur votre site. Écrivez sur la cible - à chaque fois!
  • Vous avez fait la promotion via des campagnes de recherche payantes mal optimisées. Chaque nouveau visiteur de votre site passera probablement moins de temps que les personnes qui reviennent. L'augmentation des campagnes peut entraîner une diminution relative du temps passé sur le site à mesure que les nouveaux visiteurs trouvent (ou ne trouvent pas) ce dont ils ont besoin.
  • Vous n'investissez pas dans des stratégies de contenu qui favorisent un engagement plus profond - comme des infographies, des présentations, des livres électroniques, des livres blancs, des études de cas, des témoignages, des vidéos explicatives, des outils interactifs, etc.

Le contenu grignotable n'est pas une stratégie à déployer car la durée d'attention diminue (ce n'est pas le cas!). Le contenu grignotable est le fil d'Ariane qui mène les internautes vers votre site sur des sujets pertinents afin qu'ils puissent trouver un engagement plus profond sur les informations qu'ils recherchent.

Je vous mets au défi d'exécuter une analyse des conversions et du temps passé sur la page ou le site et vous constaterez que le contenu qui se convertit est toujours un contenu de longue durée. La recherche primaire, les livres blancs, les études de cas et les articles de blog détaillés et riches en informations continuent de susciter une tonne d'engagement et de mener à des conversions.

Développer votre stratégie de marketing de contenu devrait impliquer la création de contenu pour différents niveaux d'engagement afin que, à mesure que le consommateur ou l'entreprise s'intéresse davantage, il puisse approfondir la recherche dont il a besoin.

Le contenu grignotable a sa place, mais ce n'est pas pour de courtes périodes d'attention. C'est pour un minimum d'effort et un public plus large d'attirer les visiteurs plus profondément! Il gronde les eaux pendant que le véritable appât attend votre cible.

Dans cet esprit, cette infographie d'Oracle donne un bon aperçu des stratégies de contenu snackable.

Contenu Smorgasboard

2 Commentaires

  1. 1

    Je suis soulagé d'apprendre que les visiteurs Web passent plus de temps à étudier les pages de vos clients qu'il y a 1 à 2 ans. Dans le monde actuel des extraits sonores, cela augure bien pour ceux d'entre nous qui croient qu'il faut investir du temps pour créer un contenu réfléchi et bien documenté!

  2. 2

    Salut Douglas

    C'est génial! Je suis si heureux que l'importance du contenu long et riche en informations n'ait pas diminué.

    J'adore quand quelqu'un fait une affirmation unique et audacieuse qui remet en question les hypothèses populaires

    Merci beaucoup
    Kitto

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Marketing Infographics

Stop Saying Attention Spans are Decreasing, They’re NOT!

We love snackable content just as much as the next person, but I believe there’s a huge misconception in our industry. The notion that attention spans are decreasing needs some context put around it. First, I absolutely disagree that people are spending less energy educating themselves around their next purchasing decision.

Consumers and businesses that spent a lot of time before doing research are still doing a lot of research now. I ran analytics reports across all of our clients in preparation for this post and every single one has greater time spent on page and greater time spent per session compared to 1 or 2 years ago. We’re doing deeper research on content and seeing a much better return on investment the deeper we go.

What has changed isn’t the attention span, it’s the effort involved in finding the content. Searchers are now getting adept at quickly identifying what they’re looking for. If they don’t see it, they leave. But if they do find it, they absolutely spend just as much time reading, researching and even sharing it.

If your company is seeing a significant drop spent in time on page or site, it could be for a number of reasons:

  • Your titles don’t match your content. Perhaps you’re utilizing linkbait methods to lure people and then the content isn’t rich – that will make anyone leave!
  • You’ve been optimizing for the wrong content. Having your site found for a ton of keyword combinations that you don’t have authority in can increase your bounce rates and reduce time spent on your site. Write on target – every time!
  • You’ve been promoting via poorly optimized paid search campaigns. Every new visitor to your site is probably going to spend less time than the folks that return. Turning up the campaigns can have a relative decrease in time on site as new visitors find (or don’t find) what they need.
  • You aren’t investing in content strategies that drive deeper engagement – like infographics, presentations, ebooks, whitepapers, case studies, testimonials, explainer videos, interactive tools, etc.

Snackable content is not a strategy to deploy because attention spans are decreasing (they’re not!). Snackable content are the breadcrumbs that lead people to your site on relevant topics so that they can find deeper engagement on the information they’re seeking.

I would challenge you to run an analysis of conversions and time on page or site and you’ll find that content that converts is still long-form content. Primary research, white papers, case studies and detailed, information-rich blog posts continue to drive a ton of engagement and lead to conversions.

Developing your content marketing strategy should involve building content for different levels of engagement so that, as the consumer or business becomes more interested, they can dive deeper into the research they need.

Snackable content has its place, but it’s not for short attention spans. It’s for minimal effort and wider audiences to pull visitors in deeper! It’s chumming the waters while the real bait is waiting ahead for your target.

With that in mind, this infographic from Oracle has some good insight into snackable content strategies.

Content Smorgasboard

2 Comments

  1. 1

    I’m relieved to hear that web visitors are spending more time studying your client’s pages than they were 1 – 2 years ago. In today’s world of sound bites, that bodes well for those of us who believe in investing the time to create thoughtful, well-researched content!

  2. 2

    Hey Douglas

    This is brilliant! I am so glad the importance of information-rich, long-form content hasn’t diminished.

    I love it when someone makes a unique and bold claim that challenges popular assumptions

    Thank you so much
    Kitto

Leave a Reply