Utilisez une certaine ingéniosité et évitez le captcha

recaptcha

L'une des pires expériences utilisateur que je continue de rencontrer sur le Web est peut-être Captcha .

Captcha est lorsqu'une image est générée avec des chiffres, des lettres et parfois des mots que vous devez retaper dans un autre champ. Il s'agit de contrecarrer les messages de formulaire automatisés des spammeurs de commentaires. Comme ils ne peuvent pas déchiffrer le code, ils ne peuvent pas soumettre les faux messages.

Défauts du captcha

  1. C'est une technologie d'interruption. Je ne peux pas vous dire combien de fois je vais soumettre un commentaire ou envoyer un message sur un site et je suis interrompu par un champ Captcha. Il arrête le flux et arrête l'expérience utilisateur. Je ne peux pas le supporter. À l'occasion, j'abandonne tout simplement et j'arrête de visiter le site ou d'utiliser l'outil.
  2. Il est généré par un ordinateur. Le fait qu'il soit généré par un ordinateur me dit qu'un jour il sera cassé par un ordinateur. C'est juste une question de temps.
  3. C'est paresseux. Au lieu de résoudre le problème, l'utilisateur doit le contourner.

Une meilleure approche

Quelques personnes m'ont demandé pourquoi je n'avais pas utilisé Captcha lorsque j'ai écrit mon plugin Comment Form. Je ne l'ai pas utilisé car je voulais faire l'expérience better, pas pire, tout en évitant les spammeurs de commentaires. Avec juste un tout petit peu d'ingéniosité, les éditeurs de logiciels pourraient rendre ces défis amusants, pas une interruption.

Ma question défi sur mon page contact est assez simple, "le dernier mot dans le titre de mon blog". Mais cela fait que la personne regarde pendant une seconde et peut-être même qu'elle rit, qu'elle doit entrer dans « blog ». Agréable et facile. Pas de combinaisons décolorées, distendues et farfelues de lettres et de chiffres. Juste une question simple à laquelle un ordinateur ne peut pas répondre - seulement le lecteur.

Facebook utilise maintenant Captcha

Captcha FacebookLa dernière entreprise victime de la technologie du style Captcha est Facebook. Non seulement c'est une horreur absolue, mais vous pouvez à peine lire le truc dang. Facebook a été assez stellaire dans le développement d'outils et d'intégrations sympas dans leur site… ont-ils vraiment dû utiliser cette technologie stupide? Assez mauvais pour que le clavier et d'autres y soient vendus.

Certains pourraient prétendre que « ça marche ». Il ne fonctionne que dans la mesure où il supprime le problème du site Web et le place sur l'utilisateur. C'est une conception inexcusable et il y a de meilleures façons ! Allez Facebook… tentez votre chance, inventez quelque chose! Sois créatif.

23 Commentaires

  1. 1

    Une solution innovante similaire à celle du captcha est HumanAuth (et KittenAuth). Cela ressemble également à votre idée du «dernier mot dans le titre de mon blog». Un humain doit lire un indice et prouver qu'il comprend la sémantique de l'indice. Aucun ordinateur ne peut encore faire cela. Mais si vous écoutez les gens de l'IA, ils le feront bientôt! C'est juste au coin de la rue, vraiment!

    Si HumanAuth ou quelque chose de «standard» que les ordinateurs ne peuvent pas faire devenait de plus en plus répandu, cela atténuerait quelque peu l'interruption dont vous parlez.

    MAIS, vous devez toujours faire attention à la mise en œuvre. L'échantillon de HumanAuth que je viens de regarder à nouveau a un défaut! Au moment où vous cliquez sur les 3 bonnes images, un bouton change pour vous faire savoir que vous avez bien fait. C'est ok, mais cela vous donne des clics illimités, donc un simple algorithme récursif pourrait facilement comprendre les 3 images.

    Votre idée est plus simple et simple signifie généralement qu'il y en a moins qui peuvent mal tourner.

  2. 4

    Avis intéressant, même si je ne suis pas vraiment sûr qu'il mérite son propre article de blog…
    Mais que ne fait-on pas pour un peu d'attention……

    Quoi qu'il en soit, notre site (http://ajaxwidgets.com) n'a pas de captcha pour notre système de blog. Et le fait est que 99.99% de tous les blogs de spam sont refusés par le simple fait que nous n'autorisons pas le HTML…!
    De plus, nous utilisons des «préservatifs de lien» pour le champ URL, ce qui élimine également beaucoup de spam. Pas vraiment si difficile 🙂

    .t

    • 5

      Mon objectif n'était pas l'attention, Thomas. Il s'agit vraiment d'attirer l'attention sur une technologie qui est «acceptable», mais qui n'est pas conviviale.

      Votre exemple de la façon dont vous traitez le problème est exactement ce que je veux dire, il existe certainement des moyens moins intrusifs de régler le problème.

      Merci Thomas! Et j'adore les widgets, alors je vais vérifier votre site!
      Doug

  3. 6

    Vous omettez de mentionner les captcha qui ne sont pas ceux basés sur des images textuelles déformées et fatiguées.

    Un captcha peut être beaucoup de choses, basées sur du texte, des questions et des réponses, subjectives (choisissez le chiot le plus mignon) et celles-ci sont beaucoup plus rapides à utiliser et ont plus de sens que d'essayer de déterminer si c'est un o ou un 0.

    Je suis d'accord avec vous, et je les déteste aussi, mais votre message ne couvrait même pas toute l'étendue du sujet et n'offrait aucune idée sur la façon de le résoudre.

    • 7

      Salut Garrow,

      Je suis d'accord - je n'ai pas trouvé la meilleure solution… c'est ce que j'appelle les entreprises avec de grandes ressources et des experts en expérience utilisateur. Ma motivation pour écrire le message était après avoir vu Facebook utiliser cette technologie.

      Je n'avais pas non plus réalisé que les technologies Captcha se chevauchaient en dehors du simple graphique de police qu'un utilisateur doit soumettre. Si la technologie Captcha élargit leur empreinte en questions et réponses qui peuvent être apportées pour améliorer, et non dégrader, l'expérience utilisateur, je suis tout à fait pour eux!

      Merci!

  4. 8

    Utilisez des noms de variables variables. Une fois que l'utilisateur arrive sur la page, définissez un cookie de session contenant un nombre aléatoire. Ensuite, donnez à votre balise "input" un nom = "comment __ [title]", et donc un pour le reste de vos champs.

    Ensuite, réinitialisez le numéro chaque fois que quelqu'un visite la page.

    Cela garantira que c'est une personne humaine qui va à la page: pendant un petit moment.

    chris

  5. 9
  6. 10

    Le captcha peut être ennuyeux. Certains plus que d'autres. J'en ai vu qui sont impossibles à lire (ce qui va à l'encontre de l'objectif). J'utilise le «mauvais» type de Captcha que vous avez décrit dans quelques projets. Cependant, je le rend assez facile à lire pour que l'humain n'ait pas à se tordre le cerveau pour en comprendre le sens. De plus, je ne «captcha» que lorsque l'utilisateur s'inscrit, pas à chaque fois qu'il donne son avis sur le site. Ce n'est pas un système parfait, mais je le considère faible sur le facteur de la gêne humaine.

    Là vous allez, nous pourrions commencer à évaluer les Captcha sur leur «HAF» (facteur d'agacement humain), facteur d'agacement des spammeurs, etc.

  7. 12

    Je ne veux pas minimiser votre plugin, mais il existe déjà un bien meilleur moyen de filtrer le spam dans wordpress. Il y a un plugin incroyable que j'utilise appelé SpamKarma et utilise toutes sortes d'heuristiques pour déterminer si ce message est humain ou s'il s'agit de spam. Je l'utilise depuis environ 1 1/2 ou 2 ans maintenant et une fois, il a signalé le commentaire de quelqu'un comme spam et une fois ce n'était pas sûr, il a demandé à la personne de remplir un captcha puis de laisser passer le commentaire. Il attrape des centaines de commentaires de spam par semaine et n'en laisse jamais passer.

    Je déteste aussi les captchas. Si je devais vraiment écrire un captcha, je le ferais comme http://www.hotcaptcha.com/ car choisir les jolies personnes ou les animaux à fourrure ou les autres dans une série d'images est trivial pour les humains et extrêmement difficile pour les scripts automatisés.

    • 13

      Salut Smokinn,

      Je n'utilise pas SpamKarma mais j'en ai entendu parler. J'utilise Bad Behavior et je n'ai probablement à gérer que 10% du spam de commentaires que j'avais auparavant.

      Je vais vérifier Hot Captcha - sonne similaire à ce que j'aimerais voir.

      Merci!
      Doug

  8. 14

    Ce message est inutile. Votre solution ne s'adapte pas. Un «robot» pourrait être facilement programmé pour contourner votre mesure de sécurité en remplissant «blog» à chaque fois. La solution comporte un nombre fini de questions - autant de questions que vous souhaitez en écrire. Comment Facebook, Ticketmaster ou Yahoo mettraient-ils en œuvre une telle solution?

    Ce message était juste assez ridicule pour attirer l'attention et augmenter vos revenus publicitaires. Vous allez devoir faire plus d'efforts pour «donner un pourboire» à ce blog. Je commencerais par un contenu qui vaut la peine d'être lu.

    • 15

      Wow, Matt. Quelqu'un semble un peu grincheux aujourd'hui.

      On dirait que vous n'avez pas lu mon message. Je n'ai jamais dit que ma solution évoluerait et qu'elle ne devrait pas être utilisée par ces entreprises. je fait dire que j'aimerais voir certaines entreprises (comme Facebook) proposer une solution plus ingénieuse. Mon plugin vous permet de changer la question et la réponse du défi quand vous le souhaitez - aucun robot ne va suivre cela. À ce jour, je n'ai eu aucun SPAM sur ma page de contact de cette solution.

      Un exemple: Facebook pourrait peut-être tirer profit de l'utilisation d'une publicité sur la page et de la demande «Qui est l'annonce sur cette page?». Tout est mieux que de saisir un tas de chiffres et de lettres - si vous pouvez réellement les lire.

      À votre santé! Assurez-vous de vous abonner! hehe
      Doug

      • 16

        «L'annonce de qui est sur cette page» est une idée intéressante. Je l'ai déjà vu implémenté sur un site Web appelé Moola.com. Cependant, ils l'utilisent spécifiquement comme un moyen d'attirer l'attention sur leurs annonceurs (en tant qu'interstitiel) plutôt que comme une méthode de prévention du spam.

        Certains d'entre eux vous obligeraient même à regarder une vidéo publicitaire de 20 secondes, puis à répondre à une question telle que "À quelle entreprise était destinée cette annonce?" Bien que je ne sois pas fan de cette méthode particulière (je déteste attendre), il serait intéressant de voir ce que quelque chose de ce genre fait sur les revenus publicitaires.

  9. 17

    Outre le facteur de gêne, qui est énorme, les CAPTCHA sont régulièrement inaccessibles à toute personne dont la vision n'est pas parfaite.

    Imaginez un CAPTCHA que vous trouvez difficile à lire et laissez ensuite une personne malvoyante essayer. Difficile? Presque impossible.

    Que diriez-vous de quelqu'un sans vision du tout, surfant sur le Web avec un lecteur d'écran ou la technologie braille. Un CAPTCHA est conçu de telle sorte que les programmes ne peuvent pas le lire. Dans ce cas, l'utilisateur désactivé non plus.

    Il y a peu de CAPTCHA accessibles, ceux qui incluent une voix CAPTCHA pour ceux qui ne peuvent pas voir sont un exemple, mais les problèmes d'utilisabilité supplémentaires en font une technologie que je n'envisagerais jamais de mettre en œuvre. Battez les spammeurs d'une autre manière, ne faites pas payer vos vrais utilisateurs (c'est aussi la raison pour laquelle j'utilise le plugin dofollow).

  10. 18

    Les captchas ne sont pas mauvais. Les mauvais captchas sont mauvais. S'ils sont si difficiles à comprendre que vous ne pouvez pas les lire, alors c'est mauvais.

    Cependant, je pense que la meilleure solution est une question mathématique de base, trois variables:
    1. Numéro 1 (0-9)
    2. Numéro 2 (0-9)
    3. Solution

    C'est fait pour que le calcul soit très simple, et vous pouvez trouver la réponse assez facilement du point de vue du script.

  11. 19

    Une solution intéressante que j'ai rencontrée quelque part était une case à cocher intitulée «Je suis un spammeur», qui n'était pas cochée par défaut. Certes, c'est plus utile dans le contexte de la prévention des inscriptions automatisées que dans les commentaires (car les commentaires de blog ne comportent généralement pas de cases à cocher).

    Bien sûr, à la fin, ce n'est qu'une question de temps avant que les IA ne rompent cela. Mais je ne pense pas qu'il y ait une solution parfaite que les robots ne casseront jamais, donc c'est assez bien et ne perturbe pas du tout l'expérience utilisateur (à moins, bien sûr, que vous ne vous considériez comme un spammeur ...)

  12. 20

    Qu'y a-t-il avec les commentaires négatifs à propos de ce message «qui attire l'attention»? Depuis quand était-ce une mauvaise chose d'ajouter sa voix à la discussion. Heck, avec déjà 17 commentaires, c'est évidemment un sujet qui intéresse les gens.

    En outre, si c'est un sujet qui retient l'attention des gens, pourquoi diable ne voudriez-vous pas bloguer à ce sujet?

  13. 21

    Comment n'est-ce pas un CAPTCHA?

    Certes, ce ne sont pas les lettres mutilées habituelles dans une image artificiellement granuleuse, mais c'est quelque chose qui tente de distinguer l'ordinateur et l'humain.

  14. 22

    Oui, je suis d'accord que les captchas sont un peu irritants et je suis désolé de réaliser qu'ils sont un obstacle pour les utilisateurs handicapés, mais j'ai récemment
    délirant à quel point j'apprécie la double nature du système reCaptcha, en ce qu'il bloque le spam (mais pas de manière efficace à 100%, comme vous le faites remarquer) tout en aidant à déchiffrer les livres, et je suis toujours fan.

    Sans contester leur effet néfaste sur l'expérience utilisateur, mais vous devez admettre qu'utiliser un minimum d'effort de la part de chaque membre d'un vaste bassin d'humains pour faire ce que même un ordinateur très intelligent ne peut pas (lire un texte mutilé qui défie la reconnaissance optique des caractères) est assez élégant Solution.

    Bien que de manière générale, oui, je suis tout à fait pour utiliser la créativité au lieu du code lorsque cela est possible.

  15. 23

    Héy,

    Beau message concis. Moi aussi, je ne suis pas d'accord avec les flammes concernant l'intention possible de votre message. Surtout là où d'autres soulignent votre manque de "réponse" ou "alternative", ce que j'aurais juré que vous avez fait avec votre plugin de formulaire de commentaire et la discussion de votre page de contact (ou ai-je manqué quelque chose? se forger une opinion (et les partager) sans prendre la peine de lire même un article relativement court, comme celui-ci, avant de s'en prendre (ce qui n'accomplit presque rien)

    C'est un débat intéressant et, peu importe si une solution est proposée, mérite d'être écrit si vous le souhaitez. C'est votre blog, après tout et - c'est ce qui me dérange le plus dans certains commentaires - depuis quand bloguer est-il devenu une responsabilité publique? Si vous voulez écrire sur quelque chose, écrivez-le. Quiconque ne veut pas lire a toujours la possibilité de ne pas le lire. Si vous facturiez des frais, ce serait une autre histoire, mais, si j'ai raison, les blogs sont nés du désir de la masse de publier à peu près tout et / ou tout ce qui leur passe par la tête et de les exposer au public, ou pour faciliter le partage avec des amis. Le contenu de nombreux blogs n'est pas accessible au public ni même intéressant pour ceux qui ne sont pas directement impliqués.

    J'ai dû rire quand j'ai lu comment utiliser cet article pour augmenter vos revenus publicitaires. Peut-être (et je l'espère) votre expérience a été meilleure que la mienne, mais - à moins que vous ne bloguiez pour promouvoir un produit - vous pouvez écrire sur le captcha ou vous pouvez écrire sur l'odeur de la nourriture générique pour chiens et votre système de publicité contextuelle payer à son taux imprévisible habituel dans les deux cas 😉

    Cela étant dit, si les fabricants de CAPTCHA lisent, merci d'avoir ajouté l'audio! Le fond noir avec un premier plan de grille blanche tumultueusement ondulé sur lequel des lettres blanches fantomatiques (et grossièrement déformées) sont affichées (parfois sur le bord de l'image) est un exemple parfait d'une situation qu'un humain avec une vision raisonnablement décente aura du mal à déchiffrer, mais un programme résoudra probablement facilement avec le temps.

    Juste mes centimes 2,

    Meilleurs voeux à vous,

    Michel

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Use Some Ingenuity and Avoid Captcha

Perhaps one of the worst user experiences I continue to run into on the web is Captcha technology.

Captcha is when a an image is generated with numbers, letters, and sometimes words tha you need to retype into another field. This is to thwart automated form posts from comment spammers. Since they can’t decipher the code, they can’t submit the bogus posts.

Captcha Flaws

  1. It’s an interruptive technology. I can’t tell you how many times I go to submit a comment or send a message on some site and I’m interrupted by a Captcha field. It stops the flow and stops the user experience. I can’t stand it. On occasion, I simply give up and stop visiting the site or using the tool.
  2. It’s generated by a computer. The fact that it’s generated by a computer tells me that someday it will be broken by a computer. It’s only a matter of time.
  3. It’s lazy. Instead of fixing the problem, it makes the user have to work around it.

A Better Approach

A couple folks have asked me why I didn’t utilize Captcha when I wrote my Comment Form plugin. I didn’t use it because I wanted to make the experience better, not worse, while avoiding comment spammers. With just a teeny bit of ingenuity, software companies could make these challenges fun, not an interruption.

My challenge question on my contact page is pretty simple, “last word in my blog’s title”. But it makes the person look up for a second and perhaps even chuckle, that they have to enter “blog”. Nice and easy. No discolored, distended, wacky combinations of letters and numbers. Just a simple question that can’t be answered by a computer – only the reader.

Facebook now using Captcha

Facebook CaptchaThe latest company to fall victim to Captcha style technology is Facebook. Not only is it an absolute eyesore, you can barely read the dang thing. Facebook has been pretty stellar in developing some cool tools and integrations into their site… did they really have to use this stupid technology? Bad enough that typepad and others are sold on it.

Some might argue that “it works”. It only works in the respect that it removes the problem from the website and places it on the user. This is inexcusable design and there are better ways! C’mon Facebook… take a chance, invent something! Be creative.

23 Comments

  1. 1

    One innovative solution similar to captcha’s is HumanAuth (and KittenAuth). It’s also similar to your “last word in my blog title” idea. A human must read a clue and prove that they understand the semantics of the clue. No computer can do that, yet. But if you listen to AI folks, they will, soon! It’s just around the corner, really!

    If HumanAuth or something “standard” that computers can’t do would catch on and go into widespread use, it would somewhat alleviate the interruption you’re talking about.

    BUT, you still have to be careful on the implementation. HumanAuth’s sample that I just went and looked at again has a flaw! The moment you click the right 3 images, it changes a button to let you know you’ve got it right. That’s ok, but it gives you unlimited clicks, so a simple recursive algorithm could easily figure out the 3 images.

    Your idea is simpler and simple usually means there’s less that can go wrong.

  2. 4

    Interesting opinion, though I am not really sure it deserves it’s own blog item…
    But what does one not do for just a little bit of attention… 😉

    Anyway, our site (http://ajaxwidgets.com) does not have a captcha for our blog system. And fact is that 99.99% of all spam blogs are being denied by the simple fact that we don’t allow HTML…!
    In addition we’re using “link condoms” for the URL field which also takes away a lot of spam. Not really all that hard 🙂

    .t

    • 5

      My objective wasn’t attention, Thomas. It really is to bring attention to a technology that is ‘acceptable’ mainstream but is not user friendly.

      Your example of how you’re dealing with it is exactly my point, there are definitely less intrusive ways of dealing with the problem.

      Thanks, Thomas! And I love widgets, so I’ll be checking out your site!
      Doug

  3. 6

    You fail to mention captcha’s which arent the tired and true distorted text image based ones.

    A captcha can be many things, text based, question and answer, subjective (pick cutest puppy) and these are much quicker to use and make more sense that trying to figure out if that is an o or a 0.

    I agree with you, and I hate them also, but your post didnt even cover the full breadth of the topic, and didnt offer any ideas about how to fix it.

    • 7

      Hi Garrow,

      I agree – I didn’t come up with the best solution… that’s what my call is to the companies with great resources and user experience experts. My motivation for writing the post was after seeing Facebook use this technology.

      I also didn’t realize that Captcha technologies overlapped outside of the simple font graphic that a user has to submit. If Captcha technology is expanding their footprint into challenge questions and answers that can be made to enhance, not degrade, the user experience, I’m all for them!

      Thanks!

  4. 8

    Use variable-variable names. Once the user comes to the page set a session cookie that contains a random number. Then give your “input” tag a name=”comment__[title]”, and so one for the rest of your fields.

    Then reset the number every time someone visits the page.

    That will ensure it’s a human person going to the page: for a little while.

    Chris

  5. 9

    I totally agree with you. CAPTCHA’s are a pain in the …

    However, it is really really easy to write an invisible CAPTCHA that does the trick. There are many different ways of doing it.

  6. 10

    Captcha’s can be annoying. Some more than others. I’ve seen some that are impossible to read (which defeats the purpose). I use the “bad” type of Captcha you described in a few projects. However, I make it easy enough to read so that the human isn’t having to contort his/her brain to make sense of it. Also, I only “captcha” when the user registers, not every single time they give input into the site. It isn’t a perfect system, but I consider it low on the human annoyance factor.

    There you go, we could start rating Captcha’s on their “HAF” (Human Annoyance Factor), Spammer Annoyance Factor, etc.

  7. 12

    I don’t want to belittle your plugin but there’s already a much better way to filter spam in wordpress. There’s an amazing plugin that I use called SpamKarma and uses all kinds of heuristics to determine whether this post if human or whether it’s spam. I’ve been using it for about 1 1/2 or 2 years now and once it flagged someone’s comment as spam and once it wasn’t sure so it asked the person to fill out a captcha and then let the comment through. It catches hundreds of spam comments a week though and never lets any through.

    I hate captchas as well. If I really had to write a captcha I would do it like http://www.hotcaptcha.com/ since picking out the pretty people or the furry animals or the whatevers out of a series of images is trivial for humans and extremely difficult for automated scripts.

    • 13

      Hi Smokinn,

      I don’t use SpamKarma but I have heard of it. I do utilize Bad Behavior and I’m probably only having to deal with 10% of the comment spam I had before.

      I’ll check out Hot Captcha – sounds similar to what I’d like to see.

      Thanks!
      Doug

  8. 14

    This post is pointless. Your solution doesn’t scale. A “bot” could be easily programmed to bypass your security measure by filling out “blog” every time. The solution has a finite number of questions – as many questions as you care to write. How would facebook, ticketmaster, or yahoo implement such a solution?

    This post was just ridiculous enough to get some attention and drive up your ad revenue. You’re going to have to try harder to “tip” this blog. I’d start with content worth reading.

    • 15

      Wow, Matt. Someone sounds a little grumpy today.

      Sounds as though you didn’t actually read my post. I never said my solution would scale nor should it be used by these companies. I did say that I’d like to see some companies (like Facebook) come up with a more ingenious solution. My plugin does allow you to change the challenge question and answer whenever you’d like – no bot is going to keep up with that. To date, I’ve had no SPAM on my contact page from this solution.

      One example: Perhaps Facebook could actually profit from using an advertisement on the page and asking “Who’s ad is on this page?”. Anything is better than punching in a bunch of numbers and letters – if you can actually read them.

      Cheers! Be sure to subscribe! hehe
      Doug

      • 16

        The “Who’s ad is on this page” is an interesting idea. I’ve seen it implemented before on a website called Moola.com. However, they use it specifically as a way to direct attention to their advertisers (as an interstitial) rather than a spam-prevention method.

        Some of them would even force you to watch a 20 second ad video and then answer a question such as “Which company was this ad for?” While, I’m not a fan of that particular method (I hate to wait), it would be interesting to see what something like that does to ad revenue.

  9. 17

    Apart from annoyance factor, which is huge, CAPTCHAs are regularly inaccessible for anyone with less than perfect vision.

    Imagine a CAPTCHA that you find difficult to read and then let someone with poor vision have a go. Difficult? Almost impossible.

    How about someone with no vision at all, surfing the web with a screen reader or braille technology. A CAPTCHA is designed such that programs can’t read it. In this case, neither will the disabled user.

    There are few accessible CAPTCHAs, ones that include a voice CAPTCHA for those who can’t see are an example, but the added usability concerns make it a technology that I would never consider implementing. Beat the spammers another way, don’t make your real users pay (also the reason I use the dofollow plugin).

  10. 18

    Captchas aren’t bad. Bad captchas are bad. If they are so hard to figure out that you can’t read it, then that is bad.

    However I think the better solution is a basic math question, three variables:
    1. Number 1 (0-9)
    2. Number 2 (0-9)
    3. Solution

    It is done so the math is very easy, and you can figure out what the answer is from a script standpoint rather easily.

  11. 19

    One neat solution I encountered somewhere was a checkbox labelled “I’m a spammer”, that came unchecked by default. Granted, it’s more useful in the context of preventing automated signups than on comments (as blog comments usually don’t have checkboxes that need checking).

    Of course in the end it’s just a matter of time before AIs break that. But I don’t think there’s a perfect solution than robots will never break, so this is good enough and doesn’t disrupt user experience at all (unless, of course, you consider yourself a spammer…)

  12. 20

    What is with the negative comments about this being an “attention getting” post? Since when was it a bad thing to add your voice to the discussion. Heck, with 17 comments already, it is obviously a topic people are interested in.

    Besides, if this is a topic that gets people’s attention, why the heck would you _not_ want to blog about it?

  13. 21

    How is that not a CAPTCHA?

    True, its not the usual mangled letters in an artificially grainy image, but it is something trying to tell computer and human apart.

  14. 22

    Yeah, I agree that captchas are a little irritating, and I’m sorry to realize that they’re a hurdle for disabled users, but I recently just
    raved about how much I appreciate the dual nature of the reCaptcha system, in that it blocks spam (though not 100% effectively, as you point out) while helping to decipher books, and I’m still a fan.

    No disputing their detrimental effect on user experience, but you have to admit that using minimal effort from each member of a vast pool of humans to do what even a very brainy computer cannot (read mangled text that defies Optical Character Recognition) is a pretty elegant solution.

    Though generally speaking, yes, I’m all for using creativity instead of code when possible.

  15. 23

    Hey There,

    Nice concise post. I, too, disagree with the flames regarding your post’s possible intention. Especially where others point out your lack of providing an “answer” or “alternative,” which I could have sworn you did with your comment-form plugin and discussion of your contact page (or did I miss something? 😉 I think too many people form opinions (and share them) without bothering to read even a relatively short post, such as this one, before they lash out (which accomplishes next to nothing)

    This is an interesting debate and, no matter whether a solution is proffered, worthy of writing about if you want. It’s your blog, after all and – this is what bothers me the most about some of the comments – since when has blogging become a public responsibility? If you want to write about something, write about it. Anybody who doesn’t want to read still has the option to not read it. If you were charging a fee, this would be a different story, but, if I’m correct, weblogs spawned from the mass’s desire to post just about anything and/or everything that pops into their head and put it out for public display, or to make it easier to share with friends. Many blogs’ contents are not publicly accessible or even interesting to those not directly involved.

    I had to laugh when I read about using this post to jack up your ad revenue. Perhaps (and I do hope so) your experience has been better than mine, but – unless you’re blogging to promote a product – you can write about captcha or you could write about how smelly generic dog food is and your contextual ad system will pay out at its usual unpredictable rate in either situation 😉

    That being said, if the CAPTCHA makers are reading, thank you for adding the audio! Black blackground with a tumultuously wavy white grid foreground over which ghostly white (and grossly distorted) letters are posted (sometimes over the edge of picture) is a perfect example of a situation that a human with reasonably decent vision will have difficulty deciphering, but a program will probably easily solve over time.

    Just my 2 cents,

    Best wishes to you,

    Mike

Leave a Reply