Évitez l'App Store avec "Ajouter à l'écran d'accueil"

ajouter à l'écran d'accueil

Je sais que je vais probablement être critiqué pour cela, mais je ne suis pas un fan de Mac. Ok, je ne peux tout simplement pas les supporter. Je ne peux pas mettre le doigt sur pourquoi, mais voici un début : pour développer une application pour l'illustre iPhone, vous devez développer uniquement sur un Mac avec un logiciel Mac - un investissement bien supérieur à 2,000 XNUMX $.

Néanmoins, l'iPhone change le marché et est un support marketing auquel les entreprises doivent répondre.

ajouter à l'écran d'accueil

Donc, vous voulez les avantages d'un accès de type App, mais vous ne voulez pas les dépenses (ni la migration forcée vers la plate-forme Mac), ou vous ne voulez peut-être pas apprendre un tout nouveau langage de code.

Vous avez bien fait de la programmation d'applications Web, profitez de tous les avantages de l'hébergement cloud, alors pourquoi créer une application client maintenant ? Surtout si vous n'êtes pas principalement intéressé par l'exposition de l'App Store - les gens trouveront votre application grâce à vos propres efforts de marketing, vous voulez simplement leur offrir le comportement d'accès rapide en un seul clic. Vous avez besoin d'une pseudo-application.

Ajouter à l'écran d'accueil

Bonnes nouvelles. Les iPhones ont une capacité intégrée pour prendre en charge ce type de fonction. Aucun Mac nécessaire. Aucune deuxième programmation nécessaire pour une application côté client. Tout ce dont tu as besoin c'est:

Premièrement, que fait tout ce code en principe ?

Le code du fichier compressé ci-dessus est conçu pour instruire l'utilisateur sur les étapes appropriées à suivre, en lui enseignant intuitivement les fonctions natives de l'iPhone qui lui sont déjà disponibles et qui rendent votre page Web accessible comme toute autre application. Deuxièmement, il comporte des mesures intégrées pour que cela ne s'affiche que sur les iPhones ET permet à l'utilisateur de fermer l'invite, de ne plus jamais la revoir pendant une période de 6 mois, après quoi il sera à nouveau rappelé.

Maintenant, pour la partie geek: comment l'installer?

  1. Sauvez votre apple-touch-icon.png dans le répertoire racine de votre site Web et référencez-le avec la balise> link> appropriée dans la tête.
  2. Placez les images trouvées dans le fichier zip (ci-dessus) dans un répertoire dont le chemin est / images /
  3. Collez le code du fichier texte trouvé dans le fichier zip (ci-dessus) juste avant la balise de fermeture du corps sur votre ou vos pages Web

C'est ça. Si vous suivez ces étapes, vous devriez voir une invite apparaître sur votre iPhone qui pointe l'utilisateur vers l'icône de raccourci dans son navigateur Safari et lui demande de Ajouter à l'écran d'accueil pour un accès en un clic comme toutes leurs autres applications.

Désormais, votre application Web sera marquée par une icône sur l'écran de l'iPhone. En apparence et en facilité d'accès, il offre tous les avantages d'une application native sans coût ni tracas.

Un commentaire

  1. 1

    Nick,

    Très bonne publication. C'est ce que nous avons fait avec http://maps.wbu.com - vous trouverez également de nombreux hacks qui éliminent la barre d'adresse et les problèmes de défilement lors de la publication de ceux-ci! Je reconnais que c'est une bien meilleure solution que de travailler via l'App Store. Et… comme il y a tellement d'appareils sur la scène, l'écriture de l'application en ligne est facilement transférable vers d'autres plates-formes.

    Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Avoid the App Store with “Add to Home Screen”

I know that I’ll probably catch some flack for this, but I’m not a Mac fan. Ok, I just plain can’t stand them. I can’t put my finger on why, but here’s a start: in order to develop an App for the illustrious iPhone, you must develop only on a Mac with Mac software—an investment well over $2,000. Nevertheless, the iPhone is a market-changer and a marketing medium to which businesses must cater.

So, you want the benefits of App-like access, but you don’t want the expense (nor the forced migration to the Mac platform), or you possibly don’t want to learn a whole new code language. You’ve done well at web application programming, enjoy all of the benefits of cloud hosting, so why build a client application now? Especially if you aren’t chiefly interested in the App Store exposure—people will find your application through your own marketing efforts, you just want to offer them the one-tap quick access behavior. You need a pseudo-app.

Good news. iPhones have built-in capability to support just that kind of function. No Mac needed. No second programming needed for a client-side application. All you need is:

  • A website designed 320px wide, or with an optional theme as such.
  • This zipped code snippet and images
  • An apple-touch icon (png)

First, what’s all this code doing in principal?
The code in the zipped file above is designed to instruct the user on the proper steps they need to take, intuitively teaching them the native iPhone functions that are already available to them which make your web page accessible like any other App. Second, it has measures built in so that this only displays on iPhones AND allows the user to close the prompt, never to see it again for a period of 6 months, at which point they’ll be reminded again.

Now, for the geeky part: how do I install it?

  1. Save your apple-touch-icon.png file in the root directory of your website and reference it with the appropriate >link> tag in the head.
  2. Place the images found in the zip file (above) into a directory pathed /images/
  3. Paste the code from the text file found in the zip file (above) just before the closing body tag on your web page(s)

That’s it. If you follow these steps, you should see a prompt appear on your iPhone that points the user to the shortcut icon in their Safari browser and instructs them to “Add to Home Screen” for one-tapp access like all their other apps. Now, your web application will be book-marked with an icon on the iPhone screen. In appearance and ease-of-access, it has all the benefits of a native App without the cost or hassle.

One comment

  1. 1

    Nick,

    Great post. This is what we did with http://maps.wbu.com – you’ll also find quite a few hacks out there that eliminate the address address bar and scrolling issues with publishing these! I agree that this is a much better solution than working through the App Store. And… since there are so many devices on the scene, writing the app online is easily portable to other platforms.

    Doug

Leave a Reply