Acquisition B2B: obtenez plus de liste pour votre argent

L'argentL'acquisition d'entreprise à entreprise peut être assez décourageante. Si vous êtes une organisation qui dessert une grande région avec un petit nombre d'employés, vous voulez vous assurer que votre stratégie d'acquisition est efficace. S'il y a 50,000 25 entreprises dans la région, imaginons que vous puissiez contacter 5 prospects par semaine, soit 20 par jour. Cela vous obligerait à avoir XNUMX vendeurs. C'est assez agressif pour une équipe de vente et de télémarketing et il y a de fortes chances que vous n'ayez pas une si grande force de vente!

Et si vous ne pouviez entrer en contact qu'avec 5,000 1 entreprises (10 sur XNUMX)? Comment trouveriez-vous et cibleriez-vous ces entreprises? La réponse réside dans certaines techniques de marketing de base de données assez simples appliquées à l'acquisition d'entreprise à entreprise. J'ai fourni cette analyse il y a plus d'un an à une firme régionale, et maintenant nous venons de terminer notre deuxième année de prospection pour eux. Ce n'est pas sorcier, c'est simplement de la prospection dans des secteurs qui correspondent à la firmagraphie de votre clientèle.

Étape 1 : Profil de vos entreprises. Il s'agit d'un service que la plupart des sociétés de données vous fourniront à un coût modéré. InfoUSA, Dun and Bradstreet et AccuData sont quelques-uns de ces types d'entreprises. Une fois que vous recevez les rapports, il est important de les analyser et de les compiler en données significatives. Voici un exemple (cliquez pour voir):

Années d'activité par industrie -% de pénétration:
Ans d'activité

Volume des ventes des entreprises par industrie -% de pénétration:
Volume des ventes

Nombre d'employés par industrie -% de pénétration:
Nombre d'employés

Étape 2 : Analyser les résultats

La pénétration correspond au pourcentage de clients de cette fourchette que vous avez par rapport au pourcentage moyen de prospects de cette fourchette. En d'autres termes, si 25% de vos clients sont en affaires depuis moins d'un an, mais seulement 10% des entreprises régionales sont en affaires depuis moins d'un an, mieux vaut cibler les nouvelles entreprises! Ce faisant, vous augmentez vos chances de trouver un prospect plutôt que de regarder des entreprises qui ne se comparent pas.

Le signe révélateur de savoir si vous pouvez ou non agir sur les données est simplement de regarder la forme des courbes et des relations au sein d'un secteur. Voici quelques observations générales (fruits à portée de main) tirées des graphiques ci-dessus:

  • Nombre d'années d'activité: remarquez comment les deux G & H ont un pic au cours de la première année ou moins? Je voudrais approfondir ces industries et éventuellement investir dans des listes de prospects de nouvelles entreprises.
  • Volume des ventes: Alors que de nombreuses industries montent et descendent dans une belle courbe, remarquez comment la construction augmente? Alors… plus l'entreprise de construction est grande, mieux c'est!
  • Nombre d'employés: remarquez à quel point le secteur des services est assez stable? Cela me dit que le nombre d'employés n'est peut-être pas un facteur dans cette industrie.

Étape 3 : Appliquer les résultats

Si je voulais être paresseux et rapide, je fournirais simplement à ma société de données les pics de mes courbes et les utiliserais au minimum pour cibler les prospects au sein de chaque secteur. Les sociétés de données ne vous factureront généralement pas pour des requêtes complexes sur les données pour créer votre liste, alors ne soyez pas timide, demandez! Une bien meilleure façon de le faire est de développer des algorithmes de notation basés sur le profil, puis d'appliquer cette formule aux prospects pour obtenir un score global pour un prospect. Commandez simplement vos prospects par ordre décroissant et lancez l'acquisition!

Étape 4 : Exécuter!

Lorsque nous avons exécuté ces campagnes pour notre client, nous avons analysé leur débit pour contacter les prospects. Comprendre le nombre de prospects qu'ils pouvaient contacter nous a fourni les décomptes nécessaires pour affiner leurs listes de prospection. Nous avons exécuté un effort en trois volets qui a abouti à une augmentation de 3% des acquisitions!

Étape 5 : Analysez les nouveaux résultats et recommencez

Le paysage change tout comme les caractéristiques de vos clients. Il est important de continuer à affiner et ajuster vos algorithmes de notation et de prospection.

Dernière note: Il existe des livres entiers qui sont écrits sur les techniques de marketing de base de données. Il est difficile de communiquer un processus de marketing de base de données complexe dans une seule entrée de blog, j'ai donc pris la liberté de faire beaucoup d'hypothèses et de prendre beaucoup de raccourcis. Le processus par lequel nous avons poussé ce client a pris quelques mois. Nous avons identifié et mis en correspondance 95% de leur clientèle aux données de Dun et Bradstreet pour obtenir un profil exceptionnel. Lorsque nous avons sélectionné nos prospects finaux, nous avons bien entendu exclu leurs clients actuels et récemment expirés.

Je voulais simplement vous dire qu'il existe une analyse relativement simple et très stratégique que vous pouvez faire directement à partir d'une feuille de calcul Excel qui améliorera vos efforts d'acquisition d'entreprise en entreprise!

Un commentaire

  1. 1

    J'ai trouvé que c'était un article extrêmement utile. D'après mon expérience, la plupart des propriétaires de petites entreprises ne plongent pas profondément dans l'analyse de l'industrie ou du marché, etc. Mais (évidemment) cela peut vraiment porter ses fruits en aidant ces entreprises à orienter leurs efforts vers les prospects les mieux ciblés. Merci pour l'info!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

B2B Acquisition: Get more list for your money

MoneyBusiness to Business acquisition can be quite daunting. If you are an organization that services a large region with a small number of employees, you want to ensure that your acquisition strategy is efficient. If there are 50,000 businesses in the region, let’s imagine that you can contact 25 prospects per week, or 5 per day. That would require you to have 20 salespeople. That’s pretty aggressive for a sales and telemarketing team and chances are that you don’t have that big a sales force!

What if you could only get in touch with 5,000 businesses (1 in 10)? How would you find and target those businesses? The answer lies in some fairly simple database marketing techniques applied to business to business acquisition. I provided this analysis over a year ago to a regional firm, and now we just completed our second year of prospecting for them. It’s not rocket science, it’s simply prospecting in industries that match the firmagraphics of your customer base.

Step 1: Profile your businesses. This is a service that most data companies will provide to you at a moderate cost. InfoUSA, Dun and Bradstreet, and AccuData are a few of these types of companies. Once you receive the reports, it’s important to analyze and compile them into meaningful data. Here’s an example (Click to view):

Years In Business by Industry – Penetration %:
Years in Business

Business Sales Volume by Industry – Penetration %:
Sales Volume

Number of Employees by Industry – Penetration %:
Number of Employees

Step 2: Analyze the Results

Penetration is the percent of customers in that range that you have compared to the average percent of prospects in that range. In other words, if 25% of your customers have been in business less than a year, but only 10% of regional businesses have been in business less than a year, then you better target new businesses! By doing so, you’re increasing your chances of finding a prospect rather than looking at companies that don’t compare.

The telltale sign of whether or not you can act on the data are simply to look at the shape of the curves and relationships within an industry. Here’s some general observations (low hanging fruit) from the charts above:

  • Number of Years in business: Notice how both G & H have a peak in the first year or less? I would take a deeper stab into these industries and possibly invest in New Business prospect lists.
  • Sales Volume: While many of the industries rise and fall in a nice curve, notice how construction ramps upward? So… the bigger the construction firm, the better!
  • Number of Employees: Notice how the service industry is fairly flat? That tells me that the number of employees may not be a factor in that industry.

Step 3: Apply the findings

If I wanted to be lazy and fast, I’d simply supply my data company with the peaks of my curves and use those as a minimum for targeting prospects within each industry. Data companies usually won’t charge you for doing some complex queries against the data to come up with your list so don’t be shy, ask! A far better way to do it is to develop some scoring algorithms based on the profile, and then apply that formula to the prospects to get an overall score for a prospect. Simply order your prospects in descending order, and begin the acquisition!

Step 4: Execute!

When we executed these campaigns for our client, we analyzed what their throughput was for contacting prospects. Understanding how many prospects they could contact provided us with the counts we needed to narrow down their prospecting lists. We executed a 3-prong effort that resulted in a 10% increase in acquisition!

Step 5: Analyze the new results and start over

The landscape changes as do the characteristics of your customers. It’s important to continue to refine and adjust your scoring algorithms and prospecting.

Last note: There are entire books that are written on database marketing techniques. It’s difficult to communicate a complex database marketing process in a single blog entry, so I’ve taken the liberty of making a lot of assumptions and taking a lot of shortcuts. The actual process that we pushed this client through took a couple of months. We identified and matched 95% of their customer base back to Dun and Bradstreet data to get an outstanding profile. When we selected our final prospects, we of course excluded their current and recently expired customers.

I simply wanted to convey that there are some relatively simple and very strategic analysis you can do right out of an Excel spreadsheet that will improve your business to business acquisition efforts!

One comment

  1. 1

    I thought this was an extremely helpful post. In my experience, most small business owners don’t delve this deeply into industry or market analysis and so forth. But (obviously) doing so can really pay off by helping these business direct their efforts towards the best targeted prospects. Thanks for the info!

Leave a Reply