Marketing de contenu B2B: le grand guide d'Eloqua

Screen Shot 2014 10 19 à 12.43.53 AM

Cette semaine, les gens d'Eloqua, une entreprise d'automatisation du marketing, ont publié le Grand guide du marketing de contenu B2B. Le Guide explore cette pratique marketing de pointe et accorde une attention particulière, mais non exclusive, au rôle que le marketing de contenu peut jouer pour les entreprises B2B.

Le marketing de contenu est l'art de créer, d'organiser et de distribuer du contenu de valeur, combiné à la science de mesurer son impact sur la notoriété, la génération de leads et l'acquisition de clients. En termes simples, il s'agit de communications pertinentes pour l'entreprise moins la vente.

Le Guide Grande a été rédigé par Joe Pulizzi du Content Marketing Institute et Eloqua VP of Content Marketing Joe Tchernov (qui est sur notre émission de radio ce vendredi!), avec des contributions généreusement fournies par CC Chapman et d' Ann Handley, co-auteurs de Règles de contenu: Comment créer des blogs, des podcasts, des vidéos, des ebooks, des webinaires (et plus) qui attirent les clients et stimulent votre entreprise (nouvelles règles sur les réseaux sociaux)

À propos Eloqua: Eloqua automatise la science du marketing - exécution de campagne, test, mesure, profilage des prospects et lead nurturing - permettant aux spécialistes du marketing d'acquérir des clients, de générer des revenus et de faire ce qu'ils font de mieux: développer des marques fortes, créer des campagnes créatives et fournir un contenu convaincant.

2 Commentaires

  1. 1

    Bon produit. Étonnamment, la plupart des entreprises souffrent toujours de la même vieille maladie fatiguée consistant à prendre leur présentation et à la convertir en une présentation plus grande et plus complexe. Cela devient tout leur portefeuille de discours sur le marché. Il existe des mots et des phrases clés qui fournissent généralement des repères aux médiocres. Des expressions telles que «le leader mondial», «un fournisseur de premier plan», «le meilleur de sa catégorie», etc., tout cela indique un état d'esprit marketing qui n'a tout simplement pas fait le saut vers l'ouverture. J'ai écrit à ce sujet en février sur mon blog non professionnel. Prendre plaisir. http://hoosiercontrarian.com/2010/02/11/are-you-a-victim-of-the-great-marketing-slot-machine/

    • 2

      Excellent article pour référencer @freighter: twitter! Je suis totalement d'accord avec lui: «La plupart des organisations ne fournissent pas vraiment les informations que les clients potentiels souhaitent vraiment.» 

      J'ai écrit un article similaire sur les raisons pour lesquelles votre stratégie de médias sociaux est nulle. (https://martech.zone/social-media/social-media-strategy/

      Les entreprises doivent trouver leur public et les aider… c'est le grand secret! Cependant, beaucoup ne comprennent pas.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Books

B2B Content Marketing: The Grande Guide from Eloqua

This week, the folks at Eloqua, a marketing automation company, have released the Grande Guide to B2B Content Marketing. The Guide explores this cutting edge marketing practice and pays special, but not exclusive, attention to the role content marketing can play for B2B businesses.

Content marketing is the art of creating, curating and distributing valuable content, combined with the science of measuring its impact on awareness, lead generation and customer acquisition. Simply put, it’s business-relevant communications minus the selling.

The Grande Guide was written by The Content Marketing Institute’s Joe Pulizzi and Eloqua VP of Content Marketing Joe Chernov (who is on our Radio show this Friday!), with contributions generously provided by CC Chapman and Ann Handley, co-authors of Content Rules: How to Create Killer Blogs, Podcasts, Videos, Ebooks, Webinars (and More) That Engage Customers and Ignite Your Business (New Rules Social Media Series)

About Eloqua: Eloqua automates the science of marketing – campaign execution, testing, measurement, prospect profiling, and lead nurturing – allowing marketers to acquire customers, drive revenue and do what they do best: develop strong brands, build creative campaigns, and deliver compelling content.

2 Comments

  1. 1

    Good stuff. Amazingly, most companies still suffer from the same tired old malady of taking their pitch, and converting it into a bigger, more complex pitch. This becomes their entire portfolio of market speak. There are some key words and phrases out there that usually provide the guideposts to the mediocre. Phrases such as “the world leader”, “a leading provider”, “best in class”, etc, all of these indicate a marketing mindset that just hasn’t made the jump to openness. I wrote about this back in February on my non corporate blog. Enjoy. http://hoosiercontrarian.com/2010/02/11/are-you-a-victim-of-the-great-marketing-slot-machine/

Leave a Reply